| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, J'ai un PC portable dont le DD est partagé en deux. Disque Système C: de 29,2 Go QUI EST PLEIN Disque Data D: de 252 Go et qui reste 218 Go Je souhaiterais rectifier et mettre de 50 à 100 Go du DD Data vers le DD Système. Mais je ne sais comment faire si c'est possible. Qui peut me dire comment faire et m'aider car je suis vraiment nul en informatique, je ne veux pas faire de conneries. Je vous remercie par avance. Fred le vraiment nul en information | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour. Il faut sauvegarder toute la partition D au cas où! Ensuite réduire la D (par la gauche) de la valeur dont tu as besoin qui devient "espace non alloué". Enfin tu étends la C ( par la droite) de cette même valeur. Avec GParted ( gratuit), tu devrais arriver à tes fins. | |||||||
Petit astucien | triode94 a écrit :
Comment réduite (par la gauche) et comment étendre la C par la droite) ??? C'est du chinois pour moi. Fred | |||||||
![]() ![]() | Avec le pointeur de la souris, tu tires le bord de la partition sur le graphe. | |||||||
Astucien ![]() | Tu télécharge Gparted http://www.pcastuces.com/logitheque/gparted.htm que tu graves sur un CD en tant qu'IMAGE et tu reboote ton ordi avec ce CD et tu fais comme Triode a dit Modifié par maxsou1948 le 10/12/2012 15:10 | |||||||
![]() ![]() | Avant de lancer GParted,faire une petite défragmentation sous Windows de D. Ensuite tu pourras faire tes 2 modifs sous Gparted. Au redémarrage de Windows,apres ces 2 opérations,bien le laisser faire son ScanDisk. Tu verras,ça parait complexe mais GParted est vraiment bien fait et très fiable. | |||||||
Petit astucien | maxsou1948 a écrit : Bonjour,
J'espère ne pas faire de bétise, car l'informatique et moi cela fait deux. Fred | |||||||
![]() ![]() | Oui, bien sur. | |||||||
Petit astucien |
Parce que mon CD rom est mort
| |||||||
![]() | Yo .o/ Avant de tenter une opération relativement risquée comme un redimensionnement de partition, je pense qu'il serait opportun de regarder pourquoi la partition système est pleine, et s'il n'y aurait pas plutôt moyen de faire du ménage / déporter des données sur l'autre partition. | |||||||
![]() | Bonjour,
pour éviter des confusions possiblement très dommageables pour des cohortes de débutants (les forums PC Astuces sont ouverts, donc quiconque dans le monde faisant une recherche sur la fragmentation va se retrouver avec des conseils pour le partitionnement) il faudrait modifier le titre du sujet. Pour plussoyer Constance, je dirai qu'XP seul tient sur moins de 2 Go ... J'ajoute qu'il ne faut rien faire sans sauvegarde. https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=3&s=5207, certains items sont "tout OS". Modifié par yves.vaissiere le 22/12/2012 13:32 | |||||||
Petit astucien | J'ai essayé de faire la répartition avec la clé USB, mais une phrase bizzare au démmage (j'ai une série de symboles qui finit par un triangle allant vers la droite et le curseu clignotte). Que faire ??????????????????????????? | |||||||
![]() ![]() | Bonsoir tout le monde Citation:
. J'ai un ami qui a une partition système de 10 Go et bien qu'ayant Juste pour info: ............. Modifié par somebodyone le 23/12/2012 08:36 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||
|