> Tous les forums > Forum Windows XP
 Message d'erreur à la dernière màj KB2728973Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
betacorne
  Posté le 24/12/2012 @ 11:13 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à tous,

La dernière mise à jour de XP (voir titre) se termine par un message d'erreur : Revoked Roots Update. INF Install failure. Reason : accès refus.

Si qqn peut m'indiquer un moyen de résoudre le problème !

Merci d'avance et Joyeux Noël.

Publicité
yo057
 Posté le 24/12/2012 à 11:45 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

C'est une mise à jour installée en juillet 2012 sur mon XP, as-tu noté le code de message d'erreur ?

betacorne
 Posté le 24/12/2012 à 12:01 
Astucien

Salut,

Il n'y en a pas.

yo057
 Posté le 24/12/2012 à 12:14 
Astucien

as-tu essayé de le réinstaller ?

http://support.microsoft.com/kb/2728973/fr

j'ai eu beaucoup de difficultés à installer le SP3 sans en trouver la raison et un jour alléluia !

betacorne
 Posté le 24/12/2012 à 12:20 
Astucien

Oui et même en mode sans échec. Le message est le même.

yo057
 Posté le 24/12/2012 à 13:11 
Astucien

sans trouver la raison, j'ai résolu l'installation de MAJ avec l'outil fixit de microsoft.

http://support.microsoft.com/fixit/

à essayer, je n'ai pas d'autres idées...

betacorne
 Posté le 24/12/2012 à 13:33 
Astucien

Pas de pot ! FixIt ne résoud pas le problème. Merci d'avoir essayé de m'aider.

Peut-être qu'une idée de qqn d'autre traîne par là ?

capitaine63
 Posté le 26/12/2012 à 05:05 
Astucien

Bonjour,

Avec Xp (SP3) j'ai toujours fait les mises à jour, mais aprés ma dernière mise à jour et bien au redemarrage mon Pc était planté et refusait de fonctionner; j'ai du tout réinstaller et dans cette mesaventure j'ai beaucoup perdu.

J'ai tout réinstallé et à partir de là j'ai désactivé les mises à jour et je n'en ai jamais plus faite aucune. Résultat: depuis plusieurs années mes Pc ont toujours bien fonctionné sans aucune défaillance ni ralentissement.

Je suis passé ensuite sous Vista, puis sous W7 et j'ai toujours désactivé la mise à jour automatique sans avoir aucun problème. Les inconditionnels de la mise à jour trouveront à redire en invoquant les fameuses failles de sécurité et en affirmant qu'il y a de gros risques sur le net mais si vous avez votre antivirus à jour et que vous faites un surf responsable vous ne risquez rien. Les risques sont pour ceux qui en prennent et qui pensent qu'un antivirus est une assurance tous risques qui permet de surfer n'importe comment en fouinant n'importe ou et en téléchargeant sur les torrents et autres viviers à virus.

Je continue à penser que les mises à jour peuvent poser à tout moment des problèmes, et alourdissent le systeme en ne résolvant rien.

@+++++

betacorne
 Posté le 27/12/2012 à 19:23 
Astucien

Salut à tous,

J'ai fait une restauration système d'une semaine en arrière. W m'a alors proposé une màj qui n'est pas celle qui pose problème. Aucune autre ne m'est proposée. Le problème semble résolu. Mais... si W ne me propose pas de màj, une màj par Wiondwos Update semble ne pas aboutir.

Pour l'instant j'en reste là. J'aviserai si nécessaire.

Merci à tous de votre aide.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
122,15 €Lego Technic 42128 Le camion de remorquage lourd à 122,15 € livré
Valable jusqu'au 29 Mai

Amazon Allemagne fait une promotion sur le Lego Technic 42128 Le camion de remorquage lourd qui passe à 112,62 € (avec la TVA ajustée). Comptez 9,53 € pour la livraison en France soit un total de 122,15 € livré. On le trouve ailleurs à 160 €. 

Découvrez l’univers de l’ingénierie avec Le camion de remorquage lourd LEGO® Technic (42128). Ce véhicule détaillé rend hommage aux meilleurs camions de remorquage. Admirez sa grille, ses filtres à air, ses phares, son pot d’échappement et ses couleurs vives. Puis explorez ses fonctions pneumatiques et mécaniques qui apportent du réalisme.

Ce camion de remorquage avec grue regorge de fonctionnalités. Ouvrez le capot pour voir le moteur 6 cylindres en ligne avec pistons mobiles. Dirigez-le en faisant tourner la tige sur le toit. Actionnez la grue, étendez la flèche, sortez le treuil et étirez les stabilisateurs. Et pour la première fois dans l’histoire de LEGO Technic, un essieu qui se soulève permet d’abaisser des roues pour équilibrer le poids des charges.

2017 pièces.

> Voir l'offre
1199,99 €PC portable 14'' Asus Vivobook Pro (OLED QHD+, R7 5800H, 16 Go, SSD 1 To, RTX 3050 Ti) à 1199,99 €
Valable jusqu'au 28 Mai

RueDuCommerce fait une promotion sur le PC portable Asus Vivobook Pro 14 N7400QE-KM008T qui passe à 1199,99 € au lieu de 1549 €. Cet ordinateur dispose d'un superbe écran 14 pouces OLED QHD+ (2880x1800p), d'un processeur AMD Ryzen 7 5800H (8 coeurs) avec chip Radeon Vega 8 intégré, 16 Go de RAM, un SSD NVMe de 1 To, d'une carte graphique Nvidia RTX 3050 Ti et tourne sous Windows 10 que vous pouvez mettre à jour vers Windows 11.

Un super PC pour les créateurs qui ont besoin de mobilité.

> Voir l'offre
57,49 €Lego Star Wars The Mandalorian L'enfant 75318 à 57,49 € livré
Valable jusqu'au 29 Mai

Amazon Allemagne fait une promotion sur Lego Star Wars The Mandalorian L'enfant 75318 qui passe à 50,90 € (avec la TVA ajustée). Comptez 6,59 € pour la livraison en France soit un total de 57,49 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 66,99 €.

Les fans vont fondre de tendresse devant le modèle L’Enfant (75318) LEGO® Star Wars™, à construire et à exposer. Les détails authentiques de ce personnage bien connu, affectueusement appelé Bébé Yoda, sont recréés dans le style LEGO, avec une tête, des oreilles et une bouche articulées permettant de créer différentes expressions. L’Enfant peut également tenir dans la main son jouet préféré, la boule d’une manette de vaisseau (élément inclus), comme il le fait dans Star Wars : The Mandalorian. 1073 pièces.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Message d'erreur
Message d'erreur à l'installation de ERASER
Message d'erreur sur le bureau a l'allumage
Message d'erreur d'Avira
message erreur 0x80040708
ORDINATEUR NE FONCTIONNE PLUS MESSAGE ERREUR
Message d'erreur au démarrage : serveur occupé
Message d'erreur PathCreateFromUrlAlloc
Message d'erreur au demarrage sur windows xp
message erreur outlook express 6