| ||||||||
Nouvelle astucienne | bonjour
je suis nouvelle en informatique. j'ai XP. dans mon disque dur, windows, je me retrouve avec des dossiers jaunes pâles et je ne sais pas si je peux les supprimer. j'ai 208 $Nt Uninstal avec des sous dossiers (430) aucun n'a le même chiffre. 1 dossier $hf-mig$ qui lui aussi a 357 éléments 3 dossiers $Nt Service Pack Windows avec un sous dossier Spuninst ou je vois désinstallation du service pack windows 2 dossiers MSi31 Uninstal je ne sais pas ce que je dois en faire? est-ce dû à la mise à jour automatique de windows.
CCleaner ne m'enlève rien, je fais régulièrement les nettoyages mais les dossiers sont toujours là. j'ai lancé adwcleaner, spybot malwere et avast et ils n'ont rien trouvé.
merci | |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Astucien | Bonjour, Ces dossiers sont essentiels au fonctionnement de Windows-> A ne supprimer sous aucun pretexte | |||||||
Nouvelle astucienne | merci beaucoup.
heureusement car un ami m'a dit que je pouvais tout supprimer sans regret car c'était des restes de désinstallation.
| |||||||
Astucien | Tu les aurais deja enlevés avec CCleaner si ce n'était que ca | |||||||
Astucien | Salut .o/ Ton ami n'avait pas totalement tort dans le sens où la plupart d'entre eux peuvent être supprimés sans que ça ne porte vraiment à conséquence : ils servent (la plupart, donc), uniquement à désinstaller des correctifs de sécurité de Windows — et il n'y a en principe aucune raison de retirer un correctif pour réouvrir une faille, sauf impératif lié par exemple à un logiciel métier qui ne fonctionnerait plus… Par contre il ne faut pas enlever $hf_mig$. Quoi qu'il en soit, tant que l'espace disque n'est pas à un niveau critique, tu peux les laisser, ils ne gênent pas — et il y aurait sûrement du ménage ou de la réorganisation à faire ailleurs avant d'en arriver là. | |||||||
Nouvelle astucienne | merci beaucoup pour ces conseils. j'ai souvant des mises à jour de sécurité sur l'ordi. mon disque n'est qu'à 50°/° donc je vais laisser. merci encore | |||||||
Astucien | salut, http://www.pcastuces.com/pratique/windows/liberer_espace/page4.htm et un script de j-c Bellamy qui automatise tous ça (merci à lui) : http://www.bellamyjc.org/download/vbs/deluninstall.vbs (clic droit sur le lien, "enregistre le lien sous" puis executer le par simple clic)
Modifié par perzagloute3 le 16/01/2013 23:06 | |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||