× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows XP
 Observateur d'évènements "out" - Mais pas seulemen
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
merrorolor
  Posté le 21/01/2013 @ 12:35 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour,

Je rame depuis (seulement) 15 jours. Alors c'est difficile de savoir par quoi commencer.

Je tourne avec XP SP3.

La dernière manip que j'ai faite, hier soir : Dial-a-Fix - Avec l'option "Flush Software Distribution" : là, j'ai choisi de supprimer l'historique de WIndows Update. Après avoir fait des dizaines de tentatives pour arrêter de recevoir toujours les mêmes mises à jour. On pourra revenir sur ce problème particulier.

Mais pour l'heure, je voudrais récupérer l'observateur d'évènements, lequel, au démarrage ce matin, n'enregistre plus rien.

Dans les services, l'observateur d'évènements est démarré.

Si cela vous semble nécessaire, je peux lister tout ce que j'ai fait depuis quelques jours. Tout est noté. Avec en plus, plein de copies d'écran.

Merci par avance. Ce serait très sympa de m'aider !

Publicité
qmike549
 Posté le 21/01/2013 à 13:01 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour

Pour les mises à jour

http://michel.vergriete.perso.sfr.fr/835xp.html

Pour l'observateur d'événements

• liquez sur le Menu Démarrer Exécuter
  • Tapez la commande eventvwr
  • Cliquez sur le bouton OK afin de valider votre choix

Supprimer l'historique

Arrêter/Relancer le service Journal des Evènements

Modifié par qmike549 le 21/01/2013 13:17
merrorolor
 Posté le 21/01/2013 à 13:11 
Nouvel astucien

Oh ! Merci qmike549.

Je dois quitter malheureusement, mais je reviens dans une heure environ. Evidemment, je vais commencer par faire ce que tu m'indiques ; puis revenir ici.

merrorolor
 Posté le 21/01/2013 à 15:22 
Nouvel astucien

Re bonjour. Il y a du nouveau. Après avoir arrêté le PC, j’ai débranché mon DD externe Western Digital 1 TO qui me sert de sauvegarde en temps réel. Il me cause des problèmes depuis quelques temps.

Au reboot, l’observateur d’évènements s’est mis à fonctionner normalement.

Voici les informations qu’il me délivre :

Système :

Type de l'événement : Erreur Source de l'événement : Service Control Manager Catégorie de l'événement : Aucun

ID de l'événement : 7000 Date : 21/01/2013 Heure : 14:44:20 Ordinateur : XP-F682DE888DB3

Le service Service de découvertes SSDP n'a pas pu démarrer en raison de l'erreur :

Le compte spécifié pour ce service est différent du compte spécifié pour d'autres services s'exécutant dans le même processus.

Type de l'événement : Erreur Source de l'événement : Service Control Manager

14:44:20 : Description : Le service Hôte de périphérique universel Plug-and-Play dépend du service Service de découvertes SSDP qui n'a pas pu démarrer en raison de l'erreur : Le compte spécifié pour ce service est différent du compte spécifié pour d'autres services s'exécutant dans le même processus.

14:44:20 Description : Le service Service Partage réseau du Lecteur Windows Media dépend du service Hôte de périphérique universel Plug-and-Play qui n'a pas pu démarrer en raison de l'erreur : Le service ou le groupe de dépendance n'a pas pu démarrer.

14:44:34 : Description : Le service Hôte de périphérique universel Plug-and-Play dépend du service Service de découvertes SSDP qui n'a pas pu démarrer en raison de l'erreur : Le compte spécifié pour ce service est différent du compte spécifié pour d'autres services s'exécutant dans le même processus.

Le précédent, répété toutes les 2 minutes.

Applications

Type de l'événement : Informations Source de l'événement : WDRulesService Catégorie de l'événement : Aucun ID de l'événement : 0

14:44:07 Description : La description pour l'ID d'événement ( 0 ) dans la source (WDRulesService) est introuvable. L'ordinateur local n'a peut-être pas les informations de Registre ou les librairies requises pour afficher les messages émanant d'un ordinateur distant. Vous pourrez peut-être utiliser l'option /AUXSOURCE= pour récupérer cette description. Reportez-vous aux rubriques Aide et support pour plus de détails. Les informations suivantes font partie de l'événement : Service started/resumed.

Type événement : Informations Source 'événement : WDBackup Catégorie événement : Aucun ID de l'événement

4:44:12 Description : La description pour l'ID d'événement ( 0 ) dans la source (WDBackup) est introuvable. L'ordinateur local n'a peut-être pas les informations de Registre ou les librairies requises pour afficher les messages émanant d'un ordinateur distant. Vous pourrez peut-être utiliser l'option /AUXSOURCE= pour récupérer cette description. Reportez-vous aux rubriques Aide et support pour plus de détails. Les informations suivantes font partie de l'événement : Service started/resumed.

Type de l'événement : Avertissement Source de l'événement : WinMgmt Catégorie de l'événement : Aucun - ID de l'événement : 47

14:53:31 Description : WMI ADAP n'a pas pu récupérer les données à partir de la sous-clé PerfLib : SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Outlook\Performance\Library, code d'erreur : 0x80041009

J’ajoute que je dispose du log de réparation obtenu ce matin, à partir de l’outil : « Tweaking.com - Windows Repair (All in One) ».

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
29,99 €SSD Silicon Power A55 256 Go à 29,99 €
Valable jusqu'au 08 Août

Amazon fait une promotion sur le SSD Silicon Power A55 256 Go qui passe à 29,99 € livré gratuitement. Ce SSD à mémoire TLC possède un cache SLC et offre des taux de transfert de 550 Mo/s en lecture et 450 Mo/s en écriture. 

> Voir l'offre
92,34 €SSD Crucial BX500 1 To à 92,34 €
Valable jusqu'au 08 Août

Amazon propose actuellement le SSD Crucial BX500 1 To à 92,34 € livré gratuitement. Ce SSD offre des débits de 540 Mo/s en lecture et 500 Mo/s en écriture. Le SSD est accompagné du logiciel Acronis true image qui vous permettra de transférer tout le contenu de votre ancien disque dur sur le SSD. Il est garanti 3 ans. 

> Voir l'offre
20,54 €Micro clé USB 3.1 Sandisk Ultra Fit 128 Go à 20,54 €
Valable jusqu'au 11 Août

Amazon fait une promotion sur la micro clé USB Sandisk Ultra Fit d'une capacité de 128 Go qui passe à 20,54 €. La minuscule taille de cette clé USB va vous permettre de la laisser brancher en permanence sur votre portable, votre TV ou votre autoradio sans qu'elle dépasse de manière disgracieuse. Sa compatibilité USB 3.1 lui permet d'atteindre des débits jusqu'à 130 Mo/s. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Observateur d'évènements
Observateur d'évènements - Erreurs à chaque démarrage
Erreur Schedule dans observateur d'évenements
Erreurs système dans l'observateur d'évènements
observateur d'évènements
Problèmes trouvés via l'Observateur d'évènements
message d'erreur dans l'observateur d'évènements
Erreur VSS Dans observateur d'événements
observateur d'evenements
Bonjour Service / Observateur d'évènements