> Tous les forums > Forum Windows XP
 Calendrier Xtra - nouvelles tâches ne restent pas
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
PetiteFutee
  Posté le 26/01/2013 @ 18:32 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne

Bonjour à tous,

Je suis une anglophone, donc je vous présente mes excuses par avance pour mes étourderies de grammaire ou des tournures de phrase un peu 'différentes'... Je me suis inscrite sur ce forum parce qu'en faisant la recherche pour une solution, je voyais qu'il y a eu quand même des questions sur ce logiciel (2006 !)

Grâce à un ami français, j'utilise le Calendrier Xtra depuis longtemps, et c'était si performant (aka simple!) que je l'ai installé sur l'ordi de mon père (qui ne parle pas le français mais qui a compris avec de l'aide, comment faire pour manipuler le calendrier). Je n'ai pas de problème chez moi, mais sur l'ordi de mon père, d'un coup (fin décembre, environ) quand il crée une tâche, il clique sur Valider et c'est bon. Il voit la tâche sur le bon jour. Il ferme/éteint son ordi pour la nuit. Le jour suivant, il allume et la tâche n'est plus là!! (La même chose arrive s'il arrête l'application, sans éteindre.) Les tâches qu'il a ajoutées au début de décembre (et pendant l'année 2012) sont tous là pour l'avenir...mars, mai 2013, etc.. C'est seulement les 'nouvelles' qui ne veulent pas 'coller'. (Celles qu'il a essayées de créer après mi-décembre.)

Il a Windows XP (PC Dell). Il fait la mise à jour de son anti-virus (Avast) tous les jours ainsi que les scans tous les jours, donc je ne vois pas un problème dans ce domaine, sauf s'il y a un truc avec son anti-virus, qui soudainement--suite à une mise à jour--empêche l'enregistement des tâches . J'ai téléchargé une nouvelle copie du Calendrier Xtra et je l'ai installée sur son ordi. Toujours le même problème. J'ai chargé la même version chez moi et je n'ai aucun problème. Je lui ai proposé d'éliminer/supprimer beaucoup de tâches de 2011, début 2012 au cas ou il s'agit de mémoire, mais cela ne me semble pas très logique. J'ai aussi envoyé un message à Xtralog il y a quelques jours, mais pas de réponse. Ce logiciel est.. après tout... gratuit donc je ne suis pas optimiste! Si vous avez des idées de quoi il s'agit? Des conseils à offrir? (Changer à un autre calendrier n'est pas la meilleure solution car mon père a 90 ans et à son âge, c'est difficile à changer ses habitudes!!!!)

Merci! PF

Modifié par PetiteFutee le 26/01/2013 18:57
Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
59,00 €Disque dur externe portable Toshiba Canvio Basics 2 To USB 3.0 à 59 €
Valable jusqu'au 15 Juin

Amazon propose actuellement le disque dur externe portable Toshiba Canvio Basics 2 To USB 3.0 à 59 € seulement ! Avec ses 2 To et sa connectique USB 3.0 compatible USB 2.0, vous aurez de quoi stocker rapidement et emporter avec vous vos photos, vos films, etc.  La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
112,49 €Disque dur externe portable Seagate 5 To USB 3.0 + 2 ans Service Rescue à 112,49 €
Valable jusqu'au 15 Juin

Amazon propose actuellement le disque dur externe portable 2.5 pouces Seagate 5 To USB 3.0 à 112,49 €. On le trouve habituellement autour de 139 €. Il vous permet également de bénéficier pendant 2 ans du service Seagate Rescue Data Recovery qui comprend la récupération des données en cas de panne de disque dur, de virus, de défaillances logicielles et de tout autre problème entrainant la perte de données. Ce disque dur est compatible PC, Mac, XBox et PS4.

> Voir l'offre
68,54 €Webcam Logitech C922 Pro à 68,54 €
Valable jusqu'au 17 Juin

Amazon propose actuellement l'excellente webcam Logitech C922 Pro à 68,54 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 100 € . Elle va vous permettre de diffuser et d'enregistrer des vidéos en 1080p à 30 images par seconde. De plus, la C922 Pro s'ajuste automatiquement aux éclairages faibles alors que les deux microphones omnidirectionnels capturent l'audio en stéréo sous tous les angles. Livrée avec un trépied pour surface plane, il intègre un support pivotant et est extensible jusqu'à 18.5 cm pour permettre à votre C922 d'adopter l'angle le plus avantageux.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Ouverture calendrier et tâches sur Outlook
calendrier xtra
Impossible d ouvrir calendrier xtra 2008...
Calendrier Xtra 2008
Calendrier Xtra
calendrier xtra
gestionnaire de taches
barre de tâches
calendrier restauration bloqué
Icônes barre de tâches, absents au démarrage.
Plus de sujets relatifs à Calendrier Xtra - nouvelles tâches ne restent pas
 > Tous les forums > Forum Windows XP