> Tous les forums > Forum Windows XP
 Win XP + RamDisk + Mémoire Virtuelle... Boots?!!!
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Nekobook
  Posté le 29/01/2013 @ 13:19 
Aller en bas de la page 

Bonjour à toute & tous! En lisant le titre çà ne vous dira peut-être rien du tout mais pour ceux qui n'aime pas les Vista/Win7&8, celà peut vous intéressez... J'esplique vite fait avant de poser mon pb.

J'ai Windows XP SP3 avec i3-2100 2x4go DDR3 Geil PC3 12800, vu mon systéme d'exploitation, je n'ai que 3.5go de pris sur mes 8go & donc pour ne pas gaspiller ce qui n'est pas utiliser, je m'en sert comme RamDisk ce que permet de faire le logiciel Dataram RamDisk (la version free suffit amplemant).

Pour ceux qui ne savent pas c'est quoi de la RamDisk, je dirais en simple mot que c'est de la mémoire vive qui se conduit comme un disque dur virtuel, on peut donc y mettre plein de truc pour bosster un peu les performances de windows losrqu'on surfe ou qu'on travaille de la video ou du son ect... Pour ma part, je n'ai mis que pour le momant juste pour tester, le temp de Internet Explorer/Mozilla Firefox/Goole Chrome, Audacity ect..., tous les logiciel qui utilisent un répertoire "temp" qui sont déplacable...

J'y ai mis aussi la mémoire virtuelle, c'est pas bête non?! Vous allez peut-être me dire que çà sert à rien vu que j'ai déjà 3.5go de mémoire mais hélas ce n'est pas assez, du moins pour ce que je fais, c'est à dire une convertion video qui prend +/-2go en plus de jouer à Aion qui prend +/-1go & avec internet en prime sur les site d'Aion... Au total il me reste casi plus rien & paf, message d'erreur, pc qui plante ou écran bleu de la mort... Mais depuis avec RamDisk, je n'ai plus eu aucun souçis, enfin perso j'en ai pas eu jusqu'à présent...

& donc voiçi mon pb, comment, au contraire de tous le monde car je n'ai pas trouver sur le net, comment forcer Windows XP à utiliser toute la mémoire virtuelle (donc le pagefile.sys créé dans la RamDisk) avant la mémoire vive?! Car perso, j'ai remarqué un vrai boost & en sachant que la mémoire virtulle est plus rapide dans la mémoire vive que sur un disque dur ide/sata/ssd.

Publicité
mchl
 Posté le 29/01/2013 à 13:36 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

bonjour

je tourne avec ramdisk au niveau du cache des navigateurs c'est vrai que le gain en performance est spectaculaire je l'utilise aussi pour les fichiers temp avec un disque ssd, mais j'ignorais cette option pour la mémoire virtuelle .peux tu expliquer comment configurer?

cordialement

Nekobook
 Posté le 29/01/2013 à 14:27 

Bon je supose que tu es sur Win XP, alors tu fais:

> clique droit puis "propriété" sur le "poste de travail" sur le bureau

> onglet "avancé"

> performance / paramétre / onglet "avancé" / modifier

> si tu as déjà un fichier d'échange, tu sélectiones le/les lecteurs puis "aucun fichier d'échangeé / "définir"

> ensuite tu choisis le lecteur de ta RamDisk / "taille personalisé" / taille initiale 32 / taille maximale 1/2 de ta RamDisk

> tu valides tout & tu redémares pour faire plus propre

Chez moi pour la taille initiale, malgré que çà soit écrit 2 minimum autorisé, Win XP ne voulait rien savoir & peut importe sur le lecteur choisie, à chaque foi avec vette valeur, au démarage il recréait le pagefile.sys sur la partition principale & prener toute la place disponible (j'avais 4go de libre), alors j'ai augmenter petit à petit & la valeur 32 était parfait. Pour la taille maximale, j'ai indiqué à peu pré car je ne suis pas hélas une pro en la matiére mais maxi 2048 semble correct.

mchl
 Posté le 29/01/2013 à 15:34 
  Astucien

bonjour

je suis sous windows 8 pro

et j'ai un dataram ramdisk version gratuite la taille est de 512mo

pour y mettre la mémoire virtuelle il faudrait qu'il fasse plus de 512 mo

sur mon système j'ai 4Go de mémoire installée quelle taille puisje donner au nouveau ramdisk?

Nekobook
 Posté le 30/01/2013 à 13:25 

Bonjour, si vous avez que 4go & que seul 3.5go est pris en compte si vous avez une version 32bits, prenez le reste & donc redéplacé tous les autres "temps" sur un autre disque & ne pas confondre avec partition.

Ou mettre une taille minimum accepté par win 8 & travaillez & regarder combien prend la taille du fichiers virtuelle pour pouvoir régler à sa juste valeur pour éviter de déplacer les autres "temps" car juste pour une petite comparaison avec moi mais sur win xp, en surfant sur le net / écouter de la musique / regarder des videos / travaillant sur des logiciels peu gourmand, mon fichier virtuelle prend +/-512mo.

De tête, si vous travaillez beaucoup video/image/son, çà ne sera peut-être pas assez alors il faudra plutôt le mettre sur un autre disque dur ou investir dans une autre barette de mémoire car en sachant que si vous avez avez une version 64bits, normalemant sauf erreurs de ma part car je n'ai jamais testé win 7/8, la mémoire virtuelle ne sert plus à rien sauf des petites exeptions de certain logiciel qui exige d'en avoir.

Mais si vous ne faite rien de particuliers & c'est à confirmer par des utilisateurs de win 7/8, vous pouvez complétemant désactiver la mémoire virtuelle sauf si bien sûre il y a un logicel grincheux qui en demande.

mchl
 Posté le 30/01/2013 à 13:51 
  Astucien

bonjour nekobook

merçi pour toutes ces infos

je vais passer à 8Go de mémoire et essayer de nouveau

cordialement

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
99,99 €Disque dur Toshiba N300 4 To à 99,99 €
Valable jusqu'au 18 Juin

Cdiscount propose actuellement le disque dur Toshiba N300 4 To à 99,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 119 €. Ce disque dur interne CMR est optimisé pour les NAS, il possède 128Mo de cache et offre d'une vitesse de rotation de 7200 tpm.

> Voir l'offre
40,98 €Carte mémoire microSDXC SanDisk 256 Go pour Nintendo Switch à 40,98 €
Valable jusqu'au 19 Juin

Amazon propose actuellement la carte mémoire microSDXC 256 Go pour Nintendo Switch à 40,98 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 70 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et vous permet d'ajouter 256 Go de stockage pour vos jeux sur la console Nintendo Switch. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
199,99 €Solution Wifi Multiroom Netgear Orbi RBK50 (couverture jusqu'à 350 m²) à 199,99 €
Valable jusqu'au 18 Juin

Amazon fait une belle promotion sur le Kit Wifi Multiroom Netgear Orbi RBK50 qui passe à 199,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 270 €. Avec Orbi, vous bénéficiez d’un Wifi étendu n’importe où chez vous sans perte de connexion. Ce Kit Orbi avec un routeur à brancher sur votre box et un satellite vous permettra de couvrir jusqu’à 350 m² grâce à son Wifi Tri-Band AC3000. Avec le système Wifi tribande d’Orbi, vos équipements peuvent se déplacer entre les différents modules Orbi sans avoir à se reconnecter.

Toute la surface de votre maison sera couverte par un réseau ultra rapide, vous offrant ainsi des performances Wifi inégalées partout où vous allez. Vous avez besoin d’une couverture supérieure ? Il vous suffit d’ajouter un satellite Orbi pour étendre instantanément votre couverture Wifi. Pour en savoir plus sur Orbi, n'hésitez pas à lire notre dossier Créer une couverture réseau WiFi rapide parfaite chez soi avec Orbi.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Mémoire virtuelle
mémoire virtuelle
memoire virtuelle
mémoire virtuelle
Memoire virtuelle minimale insuffisante
Choix de la taille de la mémoire virtuelle
memoire virtuelle
manque de mémoire virtuelle
Window XP- Mémoire virtuelle.
mémoire virtuelle
Plus de sujets relatifs à Win XP + RamDisk + Mémoire Virtuelle... Boots?!!!
 > Tous les forums > Forum Windows XP