> Tous les forums > Forum Windows XP
 Etat prudence du disque dur, changement ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
yo057
  Posté le 18/03/2013 @ 20:04 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à toutes celles et ceux qui parcoureront mon sujet,

Je me permets de poster un second sujet, maintenant que mon pc démarre à nouveau normalement, j'ai testé Crystal Disk Info et voici le résultat !

Le risque de plantage de mon DD semble donc réel, souhaitant m'en prémunir, je vais donc m'atteler à le changer, le partitionner comme conseillé par Le Fêlé ainsi qu'effectuer une sauvegarde de mon système plutôt que de réinstaller depuis un .iso XP Home SP3 et devoir reconfiguer tout comme j'aime !

Donc bien que tournant sur un bon vieux XP Home, je me pose la question de savoir si je peux opter pour un SSD Caching, sur lequel le système serait sur le SSD et les documents sur le disque dur.

Je joins le rapport d'everest !

Dans l'attente de vos avis sur la faisabilité d'une telle opération, sans dériver sur des coûts d'acquisition exhorbitant bien sur !

Merci d'avance, à vous lire...

{#} yo057

PS : si je me trompe de forum, me le signaler !

Publicité
Ixandre0
 Posté le 18/03/2013 à 21:49 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonsoir

Je pense qu'il va te falloir t'approvisionner d'un disque dur " IDE ".

Je ne pense pas que tu puisses y ajouter un disque SSD (pas de port " S-ATA").

yo057
 Posté le 18/03/2013 à 22:36 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

{#} Ixandre0,

En effet je me doute de pouvoir installer ce SSD Caching mais comme l'espoir me fait vivre...

Je n'arrive pas à me résilier à me séparer de ma tour, je vais donc me tourner vers un IDE !

Je garde bien précieusement ton fichier .iso bien entendu mais si je peux copier ma configuration, ça sera plus simple {#}

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
14,99 €Ensemble fitness (rouleau abdos, poignées de pompes, corde à sauter, pince à mains, tapis) à 14,99 €
29,99 € -50%

Amazon fait une promotion sur l'ensemble fitness Aeike qui passe à 14,99 € grâce à un coupon à activer sur la page du produit. On le trouve habituellement à 29,99 €. Cet ensemble comporte une roue abdominale, une paire de poignée de pompe, une corde à sauter réglable, une pince d’exercice des doigts et un coussinet pour genou.

Voir l'offre
239,90 €TP-Link Deco X50 (WiFi 6 Mesh AX 3000 Mbit/s, jusqu'à 550 m²) x 3 à 239,90 €
380 € -37%

Amazon fait une belle promotion sur le kit TP-Link Deco X50 avec 3 satellites qui passe à 239,90 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 380 €. Ces 3 satellites Deco travaillent ensemble pour former un seul et unique réseau WiFi, 6 garantissant une connexion rapide importe où que vous êtes. Ils offrent une connexion Mesh WiFi 6 haut débit de 3000 Mbit/s, une couverture dans votre maison jusqu'à 550 m² et sans zone morte. Et si vous avez besoin de plus de couverture, il vous suffira de rajouter des satellites Deco.

Voir l'offre
0 €Cartouche d'encre ou papier photo à 0 €

InkClub offre une cartouche d'encre pour 0 €. Inscrivez la référence de votre imprimante dans la case de recherche. Vous serez ensuite dirigé vers la liste des produits prévus pour votre imprimante. Vous reconnaîtrez les offres à 0 € grâce aux symboles. Et si vous ne trouvez pas de cartouche pour votre imprimante à 0 €, vous pourrez vous tourner vers du papier photo.

L'offre n'est valide qu'une fois par client. Des frais de transport fixes s'ajoutant (4,95 €) n'hésitez pas à compléter votre commande avec d'autres cartouches notamment les modèles compatibles InkClub qui sont de bonne qualité.

Voir l'offre
4,37 €Etui de protection Orico pour disque dur externe 2.5 pouces à 4,37 €
7,99 € -45%

AliExpress propose actuellement l'étui de protection Orico pour disque dur externe 2.5 pouces à 4,37 €. Cet étui de qualité protège votre disque dur contre les dommages, les rayures et les chocs. La sangle élastique intérieure maintient le disque dur en place pendant le transport. Vous permettra en plus de glisser un câble, une clé USB ou des cartes mémoire. Différentes couleurs disponibles.

Voir l'offre

Sujets relatifs
Etat du disque dur
formatage aprés changement de disque dur
Changement disque dur et réinstallation d'xp
Changement de disque dur portable
changement disque dur
changement disque dur
Prb aprés changement de lettre du disque systeme
Changement de disque dure
Changement disque dur portable
Changement de disque dur
Plus de sujets relatifs à Etat prudence du disque dur, changement ?
 > Tous les forums > Forum Windows XP