× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows XP
 Problème installation win XP sp3
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
Sutefuan
  Posté le 01/04/2013 @ 16:50 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

je viens vous trouver, car j'ai un petit souci à la reinstallation de Windows xp sp3.
il a bien commencer a s'installer et là je suis bloquer sur "veuillez mettre le cd service pack 3 pour Windows xp professionnelle".

Je ne comprend pas, il a le cd dans le lecteurde windows , j' ai bien essayer de télécharger le service pack 3 que j'ai graver sur un cd, mais ça n' a rien donne également.

Et quand je jeux mettre un autre cd pour qu'il reboute dessus il n'en fait rien (l'autre cd est un cd de turc image pour que je puisse avoir ma partition sauvegarde et pouvoir restaurer) mais même ça, rien à fait il est bloque sur l'installation et le cd du service pack 3.

Si vous pouviez me dire comment faire pour pouvoir me sortir de ce problème merci.

PS : Par contre une choses que je n'ai pas dit mon fils (5ans) à retire le cd d'installation en plein milieu de l'installation, mais je ne pense pas que cela puisse faire quelque choses.

Publicité
Hyportatif
 Posté le 01/04/2013 à 17:17 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Ton XP tu y a intégré le SP3 ou comment, de toute manière il te faut le SP2 avant d'installer le SP3

Modifié par Hyportatif le 01/04/2013 17:18
Sutefuan
 Posté le 01/04/2013 à 17:38 
Petit astucien

Bonjour,

Non c'est un CD d'instalation ou il y a le sp 3.

Mais si vous avez la solution pour que je puisse reparir a zero je suis preneur

Le Fêlé
 Posté le 01/04/2013 à 17:42 
  Grand Maître astucien

mimi32140 a écrit :

de toute manière il te faut le SP2 avant d'installer le SP3

Bonjour,

Pas du tout, le SP3 contient déjà le SP1 & SP2 : http://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=25129

Modifié par Le Fêlé le 01/04/2013 17:45
Hyportatif
 Posté le 01/04/2013 à 18:00 
  Grand Maître astucien

Le Fêlé a écrit :
mimi32140 a écrit :

de toute manière il te faut le SP2 avant d'installer le SP3

Bonjour,

Pas du tout, le SP3 contient déjà le SP1 & SP2 : http://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=25129

Je disais ça car il dit j' ai bien essayer de télécharger le service pack 3 que j'ai graver sur un cd, mais ça n' a rien donne également, donc il te faut le SP2 dans ce cas

Banzaiii
 Posté le 01/04/2013 à 18:15 
  Maître astucien

Sutefuan a écrit :

il a bien commencer a s'installer et là je suis bloquer sur "veuillez mettre le cd service pack 3 pour Windows xp professionnelle".

Si l'installeur te demande le CD SP3, c'est que ton cd XP n'est pas en SP3

Tu as quoi comme fichiers commençant par WIN51 à la racine du CD ?

En complément, il te faut au moins le SP1a pour installer le SP3 :

Pour installer le SP3, Windows XP Service Pack 1a (SP1a) ou Service Pack 2 (SP2) doit être installé au préalable SOURCE

Enfin, créer son CD XP avec le SP3 intégré

Modifié par Banzaiii le 01/04/2013 18:21
Sutefuan
 Posté le 01/04/2013 à 20:18 
Petit astucien

Bonjour,

Je viens de voir qu'il me demand le fichier "asms" du cd service pasck 3 de ...........

le chemin est H:\I386

J'ai regarde sur la toile des solutions mais pour le moment rien ne fonction

ils arrivent même a reformater moi impossible.et en faisant maj + F10 il ne veut pas non plus formater veux qu'il est en service

Si j'arriais à formater pour refaire une installation pas dessus mais ça j'ai beau faire F8 et

demarrer en mode dégogage ou en mode sans echec rien a faire il bloque sur l installation

Ixandre0
 Posté le 01/04/2013 à 20:36 
  Astucien

Bonsoir

Quelle version de xp as-tu " Home " ou " Pro " ?.

As-tu bien mis le lecteur cd/dvd en first boot dans le bios ?.

Sutefuan
 Posté le 01/04/2013 à 21:03 
Petit astucien

bonsoir

Ma version est XP pro et oui ma sequance de boot est lecteur DVD et DD

dans le bios, mais j'ai beau mettre un cd ou il pourrais booter dessus rien a faire

et la je suis sur cmd et j' ai beau faire H: H etant mon lecteur de DVD il me dit le peripherique n'est pas pret

Publicité
Hyportatif
 Posté le 01/04/2013 à 21:03 
  Grand Maître astucien

Ixandre0 a écrit :

Bonsoir

Quelle version de xp as-tu " Home " ou " Pro " ?.

As-tu bien mis le lecteur cd/dvd en first boot dans le bios ?.

Oui ça doit être bon, car dans son premier post il dit: il a bien commencer a s'installer

Hyportatif
 Posté le 01/04/2013 à 21:12 
  Grand Maître astucien

Ixandre0
 Posté le 01/04/2013 à 21:14 
  Astucien

sutefan

mimi

Ben alors, p'être le cd abîmé, ou le lecteur qui aurait perdu son pilote .
Voir dans le gestionnaire de périphériques.

Si en cas, c'est le cd, tu me dis....

Sutefuan
 Posté le 01/04/2013 à 23:13 
Petit astucien

re

mimi

je viens de graver le cd "boot cd" je l'ai mi dans le lecteur mais rien il ne boote pas dessus et je reviens au même endroit, ou il me demande le fichier "asms du CD du service pack 3 pour win xp pro.

Ixandre

oui peut être pour le cd je vois des toute petite rayure dessus voir si elles sont profond ???

Si c'est le lecteur qui a perdu son pilote je ne pence pas, vu que quand je le nomme dans cmd il me dit qui est pas qu'il n'est pas pret

maintenant je ne sais pas comment faire pour voir dans le gestionnaire de peripherique dans la configuration ou je suis.

tout ce que je peut vous dire c'est quand je suis dans cmd j'arrive a appeller les autres partitions notament ma partition sauveugarde

merci et a demain bonne nuit

Sutefuan
 Posté le 02/04/2013 à 06:30 
Petit astucien

bonjour

Alors hiers soir je l'ai éteind je l'ai débranché et j'ai retirer la pile de la carte mère.

Ce matin j'ai remis la pile rebranché et allumé avec le CD "boot CD" et comme hier il a fait l'impace sur le boot

bien sur, avant je suis allé dans le bios pour le mettre à l'heure et dans sequance boot pour qu'il boot sur le graveur et sur le DD

je suis au même endroit qu'hiers .

yves.vaissiere
 Posté le 02/04/2013 à 07:47 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Si c'est le lecteur qui a perdu son pilote je ne pence pas, vu que quand je le nomme dans cmd il me dit qui est pas qu'il n'est pas pret

maintenant je ne sais pas comment faire pour voir dans le gestionnaire de peripherique dans la configuration ou je suis.

tout ce que je peut vous dire c'est quand je suis dans cmd j'arrive a appeller les autres partitions notament ma partition sauveugarde

la cmd est accessible sous W, pas sous l'environnement d'installation quand on installe ayant booté sur le CD ; tu parles d'un "prompt" ? (tiret clignotant)

(SP ou pas, avec simplement n'importe quel CD en bootant dessus on arrive à installer, en virant le système précédent)

Comment fais-tu concrètement, pour booter sur un CD ? (il faut redémarrer, CD dans le lecteur)
As-tu déjà booté sur un CD, avec cette machine ?
As-tu essayé les CD sur un autre PC que tu sais avoir booté sur CD ?

Modifié par yves.vaissiere le 02/04/2013 07:56
Sutefuan
 Posté le 02/04/2013 à 13:47 
Petit astucien

bonjour,

Alors pour repondre à yves.vaissiere

1 ) Comme dit plus haut voir au début, vu que j'étais en train de faire une REINSTALLATION c'est que j'ai déjà booter sur ce CD avec cette machine et donc le Graveur DVD

2 ) Et comme dit juste avant ton message "je suis allé dans le bios pour le mettre à l'heure et dans sequance boot" petit precision D'abort le lecteur de dvd et après le DD, F10 pour sauvegarder et redemarrer.

Et bien sur le cd dans le lecteur comment tu as si agréablement précisé

Maintenant si tu as une autre méhtode je suis preneur.

Modifié par Sutefuan le 02/04/2013 13:51
Hyportatif
 Posté le 02/04/2013 à 13:51 
  Grand Maître astucien

Dans le Bios il faut mettre CD/DVD en premier pas après le DD

CD/DVD

DD

Publicité
spokastuces
 Posté le 02/04/2013 à 16:51 
Astucien

salut,

peut etre préciser de graver en tant qu image/iso après avoir dezipper l archive ...

Sutefuan
 Posté le 02/04/2013 à 17:58 
Petit astucien

Non c'est vrais.... Vous avez pas une vrais solution a me donne car la c'est pas m'aider

spokastuces
 Posté le 02/04/2013 à 18:09 
Astucien

ben dans ce cas là, il n y a pas de raison que ça boote pas sur le dvd/cd ...

mets ton iso sur usb avec ultraiso et boot sur la clé ...

Ixandre0
 Posté le 02/04/2013 à 18:11 
  Astucien

Bonsoir

As-tu été voir tes mp's, j'y ai mis un lien de chargement de l'iso
qu'il faut graver en tant qu'image (comme le dit monsieur spoklio ),
pour faire un essai. ?

yves.vaissiere
 Posté le 02/04/2013 à 19:00 
  Grand Maître astucien

Et bien sur le cd dans le lecteur

Redémarrer avec le CD dans le lecteur, et sans retourner sur le Bureau appuyer sur n'importe quelle touche quand apparaît le message "Appuyez sur n'importe quelle touche pour démarrer depuis le CD-ROM....." ;
tu as le message : "Appuyez sur n'importe quelle touche pour démarrer depuis le CD-ROM....." ou pas ?

vu que j'étais en train de faire une REINSTALLATION c'est que j'ai déjà booter sur ce CD

Mais non, ça c'est pas évident du tout ! Excuse-moi mais c'est pour notre tranquillité d'esprit : les problèmes de réinstall avec les SP sont la plupart du temps parce que la tentative est depuis W.

J'insiste, est-ce ta première réinstallation, avec ce CD ?
As-tu le message "Appuyez sur n'importe quelle touche pour démarrer depuis le CD-ROM....." sur un autre PC,
peux-tu booter sur un liveCD de linux ?

Modifié par yves.vaissiere le 02/04/2013 19:09
Sutefuan
 Posté le 04/04/2013 à 21:57 
Petit astucien

Bon soir

Je suis désole de ne pas avoir repondu a vos aide que vous m'avez donne , mais pour cette semaine il a fallu que je parte en déplacement.

Sutefuan
 Posté le 07/04/2013 à 13:35 
Petit astucien

bonjours a vous

Alors pour repondre à yves.vaissiere

J'ai deja fait cela( redemarrer avec le lecteur dans le lecteur) mais rien, et le probleme justement c'est que je n'ai pas cette phrase "Appuyez sur n'importe quelle touche pour démarrer depuis le CD-ROM....." et pour temps dans le bios,c'est bien enregistrer qu il doit booter sur le lecteur, mais au demarrage il y a le pronte (petit tire clignotent ), mais il ne prend pas le cd il vas sur le DD.

Je n'arrive même pas a booter sur un CD de Linux.

Hyportatif
 Posté le 07/04/2013 à 13:44 
  Grand Maître astucien

Active le clavier USB dans le bios, Ou bien c'est ton Windows qui est pas bootable, pour appuyer sur n'importe quelle touche, c'est écris en haut comme ça,, il faut avoir les yeux sur l'écran

Modifié par Hyportatif le 07/04/2013 13:50
Ixandre0
 Posté le 07/04/2013 à 14:24 
  Astucien

Bonjour

Comme le dit MIMI, active la fonction USB dans le bios, si tu n'as pas cette
fonction, ben, il te faut alors un clavier filaire "PS2".

Avec quel soft as-tu graver l'iso ?.

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
63,71 €Disque dur Seagate BarraCuda 2 To à 63,71 € livré
Valable jusqu'au 26 Mai

Amazon Espagne propose actuellement le disque dur Seagate BarraCuda - 2 To (ST2000DM008) à 58,50 €Comptez 5,21 € pour la livraison en France soit un total de 63,71 € livré. On le trouve ailleurs autour de 79 €. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III tourne à 7200tr/min et possède 256 Mo de cache. Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Espagne et il n'y a pas de frais de douane. 

> Voir l'offre
899 €PC Portable 15,6 pouces Lenovo Legion Y540 (Core i8, 8 Go, SSD 256 Go, GTX 1660 Ti 6 Go) à 899 €
Valable jusqu'au 28 Mai

Cdiscount fait une promotion sur le PC portable Lenovo Legion Y540 (15IRH) dédié aux joueurs qui passe à 899,99 € au lieu de 1200 €. Ce PC portable très bien équipé  possède un écran 15,6 pouces IPS LED Full HD, un processeur Intel Core i5-9300H, 8 Go de RAM, un SSD NVME de 256 Go et une carte graphique GeForce GTX 1660 Ti 6 Go dédiée qui avalera tous vos jeux sans broncher. Le tout tourne sous Windows 10.

> Voir l'offre
174,99 €Tablette 10.1 pouces HUAWEI MediaPad T5 32 Go + écouteurs bluetooth AM61 à 174,99 €
Valable jusqu'au 27 Mai

RueDuCommerce fait une promotion sur la tablette tactile 10,1 pouces HUAWEI MediaPad T5 10 qui passe à 174,99 € avec le code T532-20 alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 190 €. En plus, des écouteurs bluetooth AM61 résistants à l'eau et à la sueur vous sont également offerts. Cette tablette a un écran de 10,1 pouces FullHD, 3 Go de RAM, un processeur octo-core Kirin 659, 32 Go d'espace de stockage (extensible via microSD) et tourne sous Android 8.0. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Problème compte administrateur à l’installation XP3 Pro
Problème installation jeux PC
Problème avec installation imprimante HP 1510
probleme avec installation
Problème installation nouvelle OS
Problème à l'installation de XP sur Compaq Mini
Erreur Probleme Installation de Java
probleme d'installation xp avec nouveau dd
Problème installation skype erreur kernel32.dll
Problême d'installation XP sur ACER