> Tous les forums > Forum Windows XP
 A l'extinction de Win XP la tour reste allumée !Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jbrousse
  Posté le 15/05/2013 @ 08:45 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour et merci à ce forum,

Le probleme :
Dans menu demarer "Arreter l'ordinateur" la fermeture de Win XP se passe très bien, mes écrans s'étteignent mais par l'UC (ventilos, diodes...) restent allumée.
Idem pour mise en veille prolongé et mise en veille.

Causes probables :
après 1 mois d'absence, je rallume mon PC, travaille une demi journée, java et mac affee font leur mises à jours et demandent un reboot après l'installe, je reboot, tout se passe très bien. Par contre en fin de journée lorsque je veux l'étteindre le problème arrive.

J'ai néttoyé à la bombe d'air tout l'intérieur (vu sur un forum). La seule solution est donc d'étteindre WinXP puis débrancher l'alim (pas top).

Un détail : lorsque j'allumais avant mon ordi, les ventilos tournaient à fond 2 secondes puis l'odi se lancait, là ils tournent 10 secondes avant de lancer l'ordi.

Ce problème est exactement le mien :

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=1&s=104324

Mais je n'ai pas l'onglet APM dans les options d'alim.

Pour info j'ai essayé Ccleaner (fichiers temp et Registre) et spyboot.
Essayé aussi de désactiver MacAffee.

S'il vous plait besoin d'aide car c'est mon PC de travail et je stress un peu !
Merci

Publicité
jbrousse
 Posté le 15/05/2013 à 12:50 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

re-up, personne n'a de réponse sur les 83 ayant ouvert ce post ?
Ca commence à me faire peur...

miomofoot
 Posté le 15/05/2013 à 14:37 
Petit astucien

bonjour,

de deux choses l'une,

soit tu as créé un point de restauration sur ton pc et dans ce cas tu restaures ta machine à l'état antèrieur à ton pb actuel et tout devrait renrer dans l'ordre,

soit tu n'as pas de point de restauration et dans ce cas faut mettre tes mains dans le cambouis (cad dans la tour) et tu suis les indications decrites sur le lien suivant

http://www.depannetonpc.net/fiches-pratiques/lire_37_1_reinitialiser-les-parametres-du-bios-clear-cmos.html

bon courage mais c'est pas la mer à boire

PS: penser absolument à créer des points de restauration système!!!!

planta100
 Posté le 15/05/2013 à 16:03 
Astucien

Bonjour

Dans"gestionnaire de l'alimentation / avancé , la case "lorsque j'appuie sur le bouton de mise sous tension" est bien sur "arrêter" ? et non sur mise en veille.

A+

jbrousse
 Posté le 15/05/2013 à 17:06 
Nouvel astucien

Merci de vos réponses,

Oui planta100, la case est bien sur arrété.

Miomofoot, j'ai essayé avec un point de restauration antérieur. Pas de changement Snif.

Par contre avant de reset mon bios comme tu le conseil, j'espère d'autres solutions... ;)

Peut être des infos à changer dans le Bios dans POWER, il y a 2/3 lignes able/disable sur un truc genre "HCP" support 2.0... ?

jbrousse
 Posté le 15/05/2013 à 17:31 
Nouvel astucien

voici les infos du Bios, rubrique POWER, si ca parle à quelqu'un :

Suspend mode > AUTO
Repost video on S3 resume > Disable
ACPI 2.0 Support > Disable
ACPI APIC Support > Enable

miomofoot
 Posté le 15/05/2013 à 19:54 
Petit astucien

voir le manuel carte mère mais le plus simple c'est dans le bios "load setup default" qui remet les reglages d'origine.

verifier ensuite la date et l'heure qui ont pu être modifiées

Deltavox
 Posté le 16/05/2013 à 00:06 
Astucien

Message original par jbrousse

Mais je n'ai pas l'onglet APM dans les options d'alim.

L'onglet APM n'est pas disponible sur les ordinateurs compatibles avec l'interface ACPI.

L'interface ACPI active automatiquement la Gestion avancée de l'alimentation, ce qui désactive l'onglet APM.

Pour info :

L' APM n'est qu'une gestion sommaire. L' ACPI permet d'éteindre chaque périphérique un à un, un réveil par clavier/souris/usb/ps2, etc...

C'est beaucoup plus pointu !

Si il a l' ACPI il n'aura pas l'onglet APM, celui ci ne servant à rien !

http://support.microsoft.com/kb/307525/fr

Pour résoudre le problème, bien vérifier les paramètres de la gestion de l'alimentation dans Options d'alimentation du Panneau de configuration.

Modifié par Deltavox le 16/05/2013 00:31
jbrousse
 Posté le 05/06/2013 à 10:21 
Nouvel astucien

Problème résolu !
Cela venait de mon alimentation vieillissante.

Alim changée, problème réglé !

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
16,99 €Switch Gigabit TL-SG105E 5 ports administrables à 16,99 €
25,99 € -35%

Amazon fait une promotion sur le switch Gigabit TL-SG105E 5 ports administrables qui passe à 16,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 25 €. Ce switch est administrable : vous pouvez créer des sous réseaux isolés VLAN, limiter la bande passante par port, etc. 

Voir l'offre
19,99 €Enceinte connectée Amazon Echo Dot (4ème génération) avec assistant Alexa à 19,99 €
39,99 € -50%

Boulanger fait une promotion sur l'enceinte Amazon Echo Dot (4ème génération) qui passe à 19,99 € (au lieu de 39,99 €). L'appareil piloté par la voix fonctionne avec Alexa, l’intelligence artificielle développée par Amazon. Vous pourrez avec elle écouter de la musique, interagir avec vos appareils domotiques, écouter les infos, la radio, connaître la météo et d’accéder à des milliers d’autres possibilités grâce aux Skills : recettes de cuisine, petits jeux, etc. Par rapport à la génération précédente, le son est amélioré et l'enceinte arbore un nouveau design. 

Voir l'offre
258,57 €Disque dur externe Western Digital My Book 12 To USB 3.0 à 258,57 € livré
285 € -9%

Amazon Allemagne propose actuellement le disque dur externe Western Digital My Book 12 To USB 3.0 à 252,10 € (avec la TVA ajustée). Comptez 6,47 € pour la livraison en France soit un total de 258,57 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 285 €. Avec ses 12 To et sa connectique USB 3.0 compatible USB 2.0, vous aurez de quoi stocker vos backup, vos films et vos photos, etc.  A l'intérieur, vous trouverez un disque à hélium UltraStar DC HC 520 White (12 To, 5400 tr/min, 256 Mo cache, CMR -> source satdream.tech). Le disque peut être démonté et réutilisé dans un ordinateur, un NAS, etc. 

Voir l'offre
108,40 €Kit de 32 Go (2 x 16 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz à 108,40 €
145 € -25%

Amazon Allemagne fait une promotion sur le kit de 32 Go (2x16 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz CL16 qui passe à 103,76 €. Comptez 4,64 € pour la livraison en France soit un total de 108,40 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 145 €.

Voir l'offre

Sujets relatifs
Extinction de la tour
La Led du clavier reste allumée PC éteint
problème de souris qui reste allumée.
l'écran reste bloqué sur le bureau
tour xp ne se lance plus
ma tour sur xp mouline sans raison....??
microsoft XP l'extinction en Avril 2014.
Reste plus que 10 GO sur le DD?
carte graphique pour Dell optiplex 745 mini tour?
Acer (tour) ne s'allume pas
Plus de sujets relatifs à A l''extinction de Win XP la tour reste allumée !
 > Tous les forums > Forum Windows XP