> Tous les forums > Forum Windows XP
 Problème de Boot
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
janus106
  Posté le 20/05/2013 @ 16:06 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour a tous,

Voila une amie a acheter un PC d'entreprise, vendue d'occasion, un Dell Optiplex 330, sous Windows XP.

on a rajouter un clavier et une souris a capteur, et après branchement a l'écran, Il y a un message sur fond noir marque ceci

:

Après avoir appuye sur F1, je suis retombé sur cette page.

Une fois dans le Bios, dans l'onglet Boot sequence, je l'ai fait démarré sur le disque dur, car il était sur USB CD-ROM DRIVE,

visible ci dessous, mais lorsque j'ai redémarré, j'ai le même chose qu'en haut.

J'ai rajouté la page systeme info.

Auriez vous des suggestions, d'avance merci.

Publicité
Hyportatif
 Posté le 20/05/2013 à 16:28 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Essaye de restaurer le PC sortie d'usine

Lorsque l'écran de démarrage Dell apparaît lors du processus de démarrage de l'ordinateur, maintient enfoncée Ctrl puis appuie sur F11, relâche ensuite les deux touches

SOURCE

Modifié par Hyportatif le 20/05/2013 16:28
yves.vaissiere
 Posté le 20/05/2013 à 16:53 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

s'il n'y a pas boot sur le disque, la partition de restauration ne peut pas davantage démarrer.
L'entreprise n'a-t-elle pas, c'est coutume, tout ratiboisé avant de céder le PC ?

Vois quand même la rubrique "Drive", s'il y a bien qqchose.

fgondard
 Posté le 20/05/2013 à 17:52 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Effectivement, on se demande même s'il y a un disque dans la machine !

Question subsidiaire, y'a-t-il une étiquette de licence Micosoft collée quelque part ? Si oui pour quel OS ?

FG

Constance
 Posté le 20/05/2013 à 18:11 
  Astucien

Yo .o/

Sur un optiplex 330, c'était sûrement du XP Pro OEM, on en a quelques-un à mon boulot.

Ce n'est pas directement lié au sujet, mais je vois sur les copies d'écran que le BIOS est en révision A00 : je recommande vivement de le mettre à jour, ça évitera un certain nombre de problèmes qui sans ça pourraient survenir.

Modifié par Constance le 20/05/2013 18:13
janus106
 Posté le 20/05/2013 à 20:56 
Astucien

Bonsoir mimi32140,

Après avoir maintenu Ctrl puis appuyé sur F11, je reviens encore sur l'écran noir avec le message.

Bonsoir yves.vaissiere,
Pour la rubrique Drive, voici ce que j'ai en détail, mais par contre la résolution, n'est pas terrible, pour les captures d'écran, sorry, {#}

Bonsoir fgondard,

Pour la licence, il y a ceci de visible sur le capot de la bète.

Bonsoir Constance,
Avant que ce PC, ne soit vendu, il aurais été préparé, en conséquence.
Mais apparement le boulot n'as pas été fait jusqu'au bout.
Une fois que j'accéderait au bureau, et que je ne retrouve pas confronté a un problème de connexion internet, j'essairait de le mettre a jour, si ca n'as pas été fait.

Cordialement

Modifié par janus106 le 21/05/2013 08:06
fgondard
 Posté le 20/05/2013 à 23:27 
  Grand Maître astucien

Bien que les photos soient floues et difficilement lisibles il semblerait qu'il y ait bien un disque SATA de 80 Goctets. Les premiers avaient une aussi faible capacité ?

Supprime la photo avec le n° de licence même s'il est partiellement masqué par le coin décolé de l'étiquette.

Remet le démarrage sur CD en prioritaire. Ce n'étais pas le problème (ce n'est que l'ordre dans lequel le Bios recherche une unité de démarrage) et ça va servir pour la suite.

La première chose à faire est de voir le contenu de ce disque. Peux-tu le monter sur une autre machine (montage volant en interne ou dans un boîtier USB) ? Si ce n'est pas il va falloir démarrer la machine avec un OS sur support amovible : CD installation XP, CD autonome Linux, Hiren's boot CD, etc. ou leur équivalent sur clé USB.

FG

janus106
 Posté le 21/05/2013 à 20:24 
Astucien

Bonsoir fgondard,

J'aurais bien aimé pouvoir sortir ce DD, mais je ne vois pas comment faire, il se trouve sous le lecteur DVD, et je ne peux que démonter une plaque,

pour arriver a l'intérieur

Donc pour le moment, je ne peux pas accéder, au DD.

Ayant un CD d'XP acheté dans le commerce, je l'ai inséré dans le lecteur, et je suis tombé, sur la page classique d'installation, (désolé pour l'affichage)

Est ce que je dois installer XP, normalement,

Autrement avant d'aller plus loin, serait'il peut'être plus judicieux de rendre le matériel, au vendeur de l'entreprise , pour lui signaler le problème.

Je dis ca, avant d'installer XP, et que nous trouvions pas de solution, par la suite.

Merci.

fgondard
 Posté le 21/05/2013 à 21:49 
  Grand Maître astucien

Si tu choisis l'option R tu auras accès à la console de récupération. Là tu pourras passer quelques commandes comme map ou dir , voire chkdsk qui devraient te donner une idée sur ce que contient le disque. La liste des commandes disponibles ici.

Une aute solution est de graver un CD autonome Linux ou un Hiren's boot CD pour avoir un environnement graphiaue. De toute façon il est recommandé d'avoir ce genre d'outil sous la main.

Ton XP c'est un "boîte" (vendu sans aucun matériel) ou un OEM ?

FG

Modifié par fgondard le 21/05/2013 21:50
janus106
 Posté le 22/05/2013 à 08:05 
Astucien

Un XP vendue dans une boite sans aucun matériel.

Cdlt

janus106
 Posté le 22/05/2013 à 14:51 
Astucien

Bonjour fgondard,

Je viens de lancer le CD d'XP, et je n'ai rien, juste un point clignotant comme celui ci :

Je ne peux pas aller dans le BIOS, quand j'appui sur une touche j'ai un bip qui ai émi.

J'ai recommencer plusieurs fois, sans réussite.

Il est possible qu'hier, quand j'étais sur la page d'acceuil du CD d'XP, je n'ai pas quitté le programme normalement, mais en éteignant simplement le PC.

Là je me trouve bloqué.

Cdlt.

janus106
 Posté le 31/05/2013 à 14:17 
Astucien

Bonjour a tous, {#}

Je n'ai pas avancé, depuis la dernière fois, est ce que quellequ'un a une suggestion avant que je rende la tour a son propriétaire, et qui la remettras a son vendeur, pour retour.

Cdlt

fgondard
 Posté le 02/06/2013 à 18:55 
  Grand Maître astucien

janus106 a écrit :

Je viens de lancer le CD d'XP, et je n'ai rien, juste un point clignotant comme celui ci :

Ce curseur clignotant tu l'as quand ? Après le POST (power on self test) et tentatative de lire le CD ? Si oui ça ressemble à un problème de difficulté à lire le CD : secteur d'amorce trouvé mais plus rien ensuite.

Quand on arrête une machine, même brutalement, rien n'est conservé en mémoire.

FG

Modifié par fgondard le 03/06/2013 09:57
janus106
 Posté le 02/06/2013 à 21:07 
Astucien

Oui j'ai fait l'erreur, de l'éteindre sur le bouton power,

au lieu d'appuyer sur F3, pour quitter l'envirronement du CD

d'XP, dommage, j'était a deux doigts, de lancer l'option R

qui aurait pu nous faire avancer, a grand pas.

fgondard
 Posté le 03/06/2013 à 10:04 
  Grand Maître astucien

Arrêter brutalement n'a généralement aucune conséquence hormis des erreurs sur des fichiers en cours d'écriture. Et sur un CD on n'écrit pas !

Tu n'as pas répondu à ma question. Est-ce que le POST se déroule normalement ? Si ses messages sont masqués par le logo de la carte mère, la touche Échap permet le plus souvent de les faire apparaître.

Pour savoir si ton CD est endommagé, essaye de regarder son contenu sur une autre machine. Pour savoir si ta machine fonctionne correctement démarre sur un CD autonome (Linux ou autre).

FG

Modifié par fgondard le 03/06/2013 10:06
Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
261,88 €Ecran PC 34 pouces Samsung ultralarge (WQHD 3440x1440, 4 ms, 75Hz) à 261,88 €
339 € -23%

Cdiscount fait une promotion sur l'écran PC 34 pouces Samsung LS34J550WQRXEN ultralarge qui passe à 301,88 € au lieu de 339 €. Or Samsung rembourse actuellement 40 € pour l'achat de cet écran qui vous reviendra à 261,88 € après remboursement.

Cet écran possède une dalle VA de résolution 3440x1440 à 75 Hz (compatible FreeSync). La fonction Picture-by-Picture intégrée (PBP) permet l'affichage de deux sources différentes côte à côté à leur résolution native. Entrées HDMI et DP.

Voir l'offre
3,09 €Câble PremiumCord USB A vers USB Type C 2 mètres à 3,09 €
6 € -48%

Amazon fait une promotion sur le câble PremiumCord USB A vers USB Type C d'une longueur de 2 mètres qui passe à 3,09 € au lieu de 6 €. Câble compatible charge rapide et synchronisation. D'autres longueurs sont également en promotion : 50 cm à 2,32 € et 3 mètres à 3,38 €.

Voir l'offre
5,83 €300 sacs à déjections canines avec distributeur et clip pour laisse à 5,83 €
7 € -17%

Amazon fait une promotion sur le lot de 300 sacs à déjections canines de sa marque Amazon Basics avec distributeur et clip pour laisse à 5,83 €. Notez que le lot de 900 sacs passe 15,29 €.

Voir l'offre
99,99 €Enceinte JBL Charge 3 (sans fil bluetooth rechargeable / powerbank 6000 mAh) à 99,99 €
139,99 € -29%

Amazon fait une promotion sur l'enceinte sans fil bluetooth rechargeable JBL Charge 3 99,99 €. On la trouve ailleurs à partir de 139,99 €.

Connectez sans fil votre ordinateur, votre tablette ou votre smartphone et écoutez votre musique en stéréo avec le son JBL ample et riche avec des graves puissantes. Son micro intégré vous permettra également de répondre aux appels téléphoniques. Sa batterie de 6000 mAh intégrée offre une autonomie de 20h et permet de recharger vos appareils mobiles.

Elle est étanche IPX7.

Voir l'offre

Sujets relatifs
problème de boot
Problème de boot avec disque SSD sur XP
boot-repaire problème
Probleme dual boot
Problème de boot (drapeaux)
Probleme boot XP Disque Dur RAID NTLDR missing
Probleme quintuple-boot, GAG et AHCI
Probleme de boot
Problème d'accès au boot menu et à celui du bios