| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour
je voudrais mettre a disposition des fichiers sur le web pour les membre d'une association, j'ai un espace de stockage en ligne, par contre je voudrais créer une cinquantaine de fichiers zip individuels avec pour chacun un mot de passe et ce demaniére automatique avec génération de la lites des fichiers avec les mots de passes pour remettre les codes au cours d'une réunion. Est-ce possible de manière automatique ,
merci Modifié par sub13 le 08/06/2013 14:51 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | bonjour de nombreux sites proposent le partage des documents en ligne exemple : google drive http://michel.vergriete.perso.sfr.fr/07googledoc.html
il suffit de définir les autorisations d'accès au fichier et donc dans ce cas, il est inutile de les zipper | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Pour automatiser un programme de compression il faut pouvoir le lancer en ligne de commande avec tous les paramètres dont il a besoin. C'est possible pour Winzip (voir ici) et sans doute aussi pour d'autres outils similaires. On peut aussi utiliser le trivial pkzip. Il n'est pas vraiment dans le domaine publique mais on doit pouvoir le trouver un peu partout. Cependant il y a beaucoup de boulot à faire et cela ne vaut le coup que si l'opération doit être répétée souvent. Il faut créer un script VBS qui va lire le fichier contenant la liste des fichiers à compresser et le mot de passe associé et pour chacun d'eux faire un appel au programme de compression. Ne pas oublier aussi que les correspondants ne sont pas obigés d'avoir le bon programme de décompression. Il est donc conseillé de créer des auto-extactibles (avec zip2exe pour pkzip). Pour quelques exemples de scripts vbs voir 2e lien dans ma signature. FG PS : avec la commande for apparue avec XP (2000 ?) il devrait être possible de réaliser ça dans un tout bête script bat Modifié par fgondard le 08/06/2013 13:17 | |||||||
Astucien ![]() | rebonjour, Je modifie ma question si le fichier n'est pas zippé ce n'est pas grave, en fait je voudrais mettre un fichier pdf par destinaire avec un mot de passe mais si j'ai 30 destinataires dans un un même dossier ! exemple nom1.pdf avec mot de passe 1 nom2.pdf avec mot de passe 2 nom3.pdf avec mot de passe 3 .... | |||||||
![]() ![]() | Le problème est le même, automatiser la création des fichiers pdf avec un mot de passe spécifique à chacun. Il faut pouvoir exécuter ton logiciel de création en ligne de commande et luis passer les éléments de ta liste en paramètre. J'ai squeezé la partie transfert. Le plus simple est d'utiliser le client FTP de Windows auquel on peut passer en paramètre un fichier contenant toutes les commandes à exécuter (voir ici). Exemple d'utilisation de la commande for.
Mais encore une fois ceci ne vaut le coup que si tu es amené à faire cette opération régulièrement. FG | |||||||
Astucien ![]() | C'est pas plus simple d'envoyer par mail ? | |||||||
![]() | Bonjour, mais tous les espaces de stockages supportent-ils le ftp ? (sinon AxCrypt f() lui aussi en ligne de commande, et peut générer des exe) | |||||||
![]() ![]() | Wget c'est dans l'autre sens, plutôt wput. Mais ça revient au même que le client ftp de Windows. Si l'espace de stockage n'est accessible qu'au travers de formulaires les possibilités d'automatisation sont plus réduites. Rien de moins sûr qu'on puisse remplir les champs et boucler, en vbs comme en Javascript. FG | |||||||
Astucien ![]() | jack5611 a écrit : sans doute ! | |||||||
Astucien ![]() | La discussion reprend ici https://forum.pcastuces.com/mot_de_passe_auto_pour_liste_fichiers_avec_liste_mdp-f1s191274.htm?page=1�
merci | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|