> Tous les forums > Forum Windows XP
 Carte graphique panne intermittente ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
kelko
  Posté le 14/06/2013 @ 06:38 
Aller en bas de la page 
Astucienne

Bonjour,

Il y a quelque temps j'ai formaté le pc portable suite à des écrans bleus.

Depuis, il fonctionnait à peu prés normalement.

Hier, nouvel écran bleu. (en caus nv4 minisys)

Démarrage du pc à 16h43

écran bleu à 17h03

===================================================

Redemarrage "normal", recherche dans le journal d'erreur :

Source : système erreur

Categorie : 102

ID : 1003

Utilisateur : N/A

Code d'erreur 000000ea, paramètre 1 8975f750,paramètre2 897ef680

paramètre 3 897ea7e0, paramètre 4 00000001

=====================================================

La carte graphique est elle morte ?

Merci pour vos conseils.

Publicité
spokastuces
 Posté le 14/06/2013 à 07:33 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

salut,

ton pilote graphique est à jour ?

banzai06
 Posté le 14/06/2013 à 10:37 
Astucien

comme le dit le vulcain,et aussi toujours virer le vieux drivers avant d installer le nouveaux.

kelko
 Posté le 14/06/2013 à 13:56 
Astucienne

{#} Bonjour à vous,

Le pilote installé en même temps que la réinstallation d'XP sp3, est le seul pilote fonctionnant à peu prés bien avec le modèle de carte graphique, à savoir :

fournisseur pilote NVIDIA

date du pilote 15/05/2012

Version 6.14.13.142

Pour NVIDIA Geforce Go 7400

==========================================

A l'ouverture de l'onglet "propriétés" de Nvidia Geforce, cartes graphiques,

état du périphérique :

"Ce périphérique fonctionne correctement."

Tous les autres pilotes essayés donnaient soit un écran noir, soit erreur nv4 minisys.

Chaque pilote ne fonctinnant pas correctement à été désinstallé avec RevoUninstall, afin d'être sûre qu'il n'y ait pas de restes cachés.

============================================

Le pilote installé actuellement, fonctionne, toutefois, il m'est impossible d'accéder à l'interface de réglage.

============================================

Souvent, lors de la mise en veille automatique, lorsque je clique sur la souris pour "réveiller" le pc, j'ai une fenêtre ouverte signalant que Nvidia "empêche" la mise en veille du pc... {#}

===============================================

Pour info :https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=1&s=189408

Modifié par kelko le 14/06/2013 14:00
capitaine63
 Posté le 15/06/2013 à 06:01 
Astucien

Bonjour à tous.

Kelko,

Si ton Pc est équipé d'une carte graphique il te faut obligatoirement installer son pilote car celui intégré à l'os est un pilote générique qui permet un affichage basique sinon l'écran resterai noir.

S'il n'y a pas de carte graphique il faut aller sur le site du constructeur de la carte mère et telecharger le pilote vidéo puis l'installer.

Que ce soit un portable ou un Pc de bureau, il y a un ensemble de pilotes pour la carte mère qu'il faut installer pour que le Pc fonctionne correctement.

@++++

spokastuces
 Posté le 15/06/2013 à 07:31 
Astucien

kelko
 Posté le 15/06/2013 à 09:24 
Astucienne

Essayé le pilote proposé, résultat écran noir après chargement de windows.

J'avais créé un point de restauration avant de désinstaller le pilote de la carte graphique,et de passer Ccleaner, pas de souci.

Merci pour l'idée, cela aurait pu convenir.

Modifié par kelko le 15/06/2013 09:27
kelko
 Posté le 15/06/2013 à 09:33 
Astucienne

Effet inattendu, j'ai à présent accès au panneau de configuration de la carte graphique ainsi qu'au bonton de mise en veille.

Super, merci.

capitaine63
 Posté le 15/06/2013 à 12:31 
Astucien

Bonjour à tous.

Kelko,

si c'est un portable il te faut aller sur le site du fabricant et telecharger les pilotes de ton modéle. Type, modele exact et Os. Ce n'est pas chez NVIDIA qu'il faut aller chercher le pilote.

Tu n'as pas précisé la marque, type et Os de ton Pc ce qui permettrait de faire des recherches pour voir s'il y a un lezard.

Merci de nous dire ou tu en es.

Bon week end.

Publicité
kelko
 Posté le 15/06/2013 à 23:35 
Astucienne

Ou j'en suis : nulle part !

J'ai abandonné le pc allumé toute la journée, ce soir, il était en veille prolongée.

J'ai cherché sur le site de fuji d'autre pilotes, ceux que j'ai essayé ont soit provoqué un écran bleu ou un écran noir.

Quelques copies d'écran :

Bizarre que chipset et SPD soient "vides", j'ai pourtant installé le chipset de la carte mère...

Si tu y comprends quelque chose : bravo ! moi, je n'y comprends plus rien.

Bonne soirée et nuit.

kelko
 Posté le 16/06/2013 à 07:09 
Astucienne

Bonjour,

Ce matin, écran noir au démarrage.

Reboot en mode sans échec, dernière bonne configuration connue.

Détail :

Carte graphique

Stop 0x000000EA

Tread_stuck_in_device driver

(Q293078)

Bon dimanche .

11gsxr35
 Posté le 16/06/2013 à 09:21 
  Astucien

{#}

ça peut être

1. Cliquez sur Démarrer, Panneau de configuration, puis double-cliquez sur Affichage.
  2. Sous l'onglet Paramètres, cliquez sur Avancé, puis sur l'onglet Dépannage.
  3. Déplacez le curseur Accélération matérielle sur Aucune, puis désactivez la case à cocher Activer la combinaison d'écriture.
  4. Cliquez sur OK à deux reprises

source

kelko
 Posté le 16/06/2013 à 21:33 
Astucienne

11gsxr35 a écrit :

{#}

ça peut être

1. Cliquez sur Démarrer, Panneau de configuration, puis double-cliquez sur Affichage.
  2. Sous l'onglet Paramètres, cliquez sur Avancé, puis sur l'onglet Dépannage.
  3. Déplacez le curseur Accélération matérielle sur Aucune, puis désactivez la case à cocher Activer la combinaison d'écriture.
  4. Cliquez sur OK à deux reprises

source

Bonsoir,

Déja fait, j'avais suivi les conseils de microsoft lorsque j'ai cliqué sur résolution des problèmes.

Merci pour l'idée, j'aurais pu râter ça.

Tilde: j'ignore si la carte graphique est jointe à la carte mère, c'est un portable, il serait logique que cm et cg soient sur le même support de circuit imprimé,non ? alors s'il faut changer le tout, autant acheter un pc portable neuf...

11gsxr35
 Posté le 16/06/2013 à 23:21 
  Astucien

{#} kelko,tilde

un rebillage coute plus cher.entre 90 et 120 €.les garanties peuvent aller jusqu'à 3 mois.

capitaine63
 Posté le 17/06/2013 à 07:03 
Astucien

Bonjour à tous.

Kelko, si ton Pc avait des écrans bleus c'est qu'il y avait un conflit logiciel ou materiel, et il devait y avoir un code d'erreur ecrit en lettres blanches, est-ce que tu en as fait une copie ou ce qui est plus facile: une photo?

Si ce n'est pas le cas penses à le faire si ça devait se reproduire à l'avenir, car ce code indiquera l'erreur.

Si apres un formatage les écrans bleus sont toujours présents, ton probleme est matériel et s'il y a de plus en plus d'écrans bleus c'est que ça c'est aggravé.

Question: Est-ce que depuis l'apparition des écrans bleus ton ordi est plus bruyant? Ou bien est-ce qu'il est devenu tout à coup bruyant, puis les écrans bleus ont apparu?

Un portable doit être silencieux et le ventilateur augmente de régime quand le proc commence à chauffer anormalement. Si le ventilateur se met à tourner continuellement à plein régime c'est anormal et dangereux.

Merci de répondre.

@++++++

banzai06
 Posté le 17/06/2013 à 17:37 
Astucien

heureusement que tu signale que c est un portable,car les print ne le dise pas.

donc chez nvidia recherche bien les drivers pour portable et non desktop, c est pas les meme.

or je croit que celui que tu met n est pas bon,voici se que je trouve en recherchant avec mots clefs :xp/

http://www.nvidia.fr/object/geforce_notebook_winxp_179.48_beta_fr.html

spokastuces
 Posté le 17/06/2013 à 17:54 
Astucien

banzai06 a écrit :

heureusement que tu signale que c est un portable,car les print ne le dise pas.

donc chez nvidia recherche bien les drivers pour portable et non desktop, c est pas les meme.

or je croit que celui que tu met n est pas bon,voici se que je trouve en recherchant avec mots clefs :xp/

http://www.nvidia.fr/object/geforce_notebook_winxp_179.48_beta_fr.html

salut,

dejà proposé :

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=-1&f=1&s=189697&REP_ID=4783318

Publicité
kelko
 Posté le 17/06/2013 à 23:14 
Astucienne

Pour l'instant, plus d'écran bleu ou noir.

Le pc se met en veille normalement après 20 mn d'inactivité.

Il est resté en marche toute la jounée, pas de bug.

Je n'y comprends rien !

Capitaine63,

Avant de formater le pc, j'avais pensé à une surchauffe, j'ai démonté le ventilo, l'ai nettoyé, (pas vraiment propre le pépère), remonté.

J'ai vérifié les températures, fin de journée d'utilisation normale (pas de jeux qui bouffent de la ressource) :

THRM : 52°>>>>>>>>>> maxi 59°

Core # 0 : 46°>>>>>>> maxi 53

Core # 1 : 46° >>>>>>> maxi 52°

WDC WD1200BEVS-22USTO

Assembly : 36°>>> maxi 36°>>>> mini : 35°

capitaine63
 Posté le 18/06/2013 à 05:17 
Astucien

Bonjour Kelko, et bonjour à tous.

Tu ne m'a pas répondu au suget du ventilateur.

Est-ce qu'il s'emballait avant que ton Pc plante avec l'écran bleu?

Si c'est le cas il y a surchauffe.

Sur des portables J'ai vu aussi des cas de plantages ou tu avais le ventilo qui tournait plein pot et ce n'était pas le proc qui faisait planter en surchauffant car il était limite mais ne plantait pas, mais c'était le disque dur qui surchauffait car arrivé à 50° ça plantait.

En fait, ton problème est matériel, car si c'était un dysfonctionnement logiciel ça ne peut pas se remettre à fonctionner normalement somme si rien n'était.

Merci de préciser.

Bonne journée...

kelko
 Posté le 18/06/2013 à 06:10 
Astucienne

{#}Bonjour Capitaine63,

Le ventilo tourne en permanence, au même rythme d'après mon ouïe, quoique je n'ai jamais cherché à le faire souffrir avec un jeu ou un logiciel le mettant en charge.

Je l'entends, il ne s' emballe pas, c'est plutôt un rythme pépère...

Que puis-je faire comme action pour le solliciter plus ?

Bonne journée à toi aussi, au soleil... {#}

capitaine63
 Posté le 18/06/2013 à 12:21 
Astucien

Bonjour Kelko,

Si ton ventilo tourne pepere et qu'il n'a pas changé de bruit depuis que tu as ce Pc il ne presente pas des signes de surchauffe. Quand il y a surchauffe le ventilo tourne normalement au démarrage puis s'emballe et tourne à fond sans cesse et le Pc est vraiment bruyant.

Quoi faire? Fais une analyse du disque dur.

Installe le logiciel gratuit Crystaldiskinfo et fais une analyse de ton disque dur car s'il est malade il peut planter sur un secteur defectueux et j'ai déjà vu ça. Il y a des cas ou les plantages sont aléatoires et irréguliers.

Si ton disque est bon tu dois voir affiché: Etat de santé correcte et tous les points qui sont en début des lignes de test doivent être de couleur suivant le skin choisi verts ou bleus mais il ne doit pas y avoir une autre couleur (Jaune, Orange, ou Rouge)

Si tout est normal, note la température de ton disque dur au démarrage et surveille si elle monte et approche les 50° car c'est là que ça peut planter s'il chauffe.

Si tu le peux envoie une copie d'écran de la page d'enalyse, et garde Crystaldiskinfo sur ton Pc ça te permettra de surveiller l'état de sante de ton DD.

Quoi de plus? Avec un pôrtable il faut de temps en temps passer un coup d'aspirateur en aspitant la poussière par les fentes de refroisissement

Quoi de plus? Utiliser un tablette ventilée et ça permet de prolonger la vie du portable tout en lui évitant la surchauffe.

@++++ et merci de nous tenir au courant.

kelko
 Posté le 18/06/2013 à 20:59 
Astucienne

Si tu veux bien y jeter un oeil (heu.......... tu le récupères aprés ! )

Là, je suis dans le vague...

capitaine63
 Posté le 19/06/2013 à 05:51 
Astucien

Bonjour Kelko.

Pas besoin de chercher plus loin, ton DD est malade et c'est là d'ou viennent tes plantages. Remplace le avant que ça s'aggrave et aussi pendant qu'il est encore temps de le cloner sur le disque neuf ce qui t'évitera de tout réinstaller.

Par contre, si tu ne veux pas le remplacer pour l'instant, tu peux continuer à l'utiliser et aussi à surveiller sa santé, et quand ça passera au rouge cela voudra dire que ton DD est à l'agonie et le clash est imminent. Je peux en témoigner car j'ai tourné pendant plus d'un an avec un disque systeme qui avait le même problême que toi et si je l'ai remplacé ce n'est pas parcequ'il est passé au rouge mais pour intaller à sa place un SSD (que je ne regrette vraiment pas d'ailleurs, soit dit en passant). Bien sur qu'il plantatait de temps en temps mais je m'en accomodais. Tout cela pour te dire qu'il n'y a pas urgence et c'est à toi de voir.

Je te fais remarquer qu'il n'y a rien a redire vu les 25179 heures de vol de ce, DD et soit ravie d'avoir un portable qui a tourné depuis tant d'années et qui tourne encore car des Pc de cette trempe ya belle lurette qu'ils ne se fabriquent plus.

Maintenant c'est ce qu'on appelle des portables à obsolescence programmée. (Du jetable ni plus ni moins) De la M...e ni plus ni moins également.

Si tu as besoin de renseignements ou conseils pour le clonage n'hésites pas à le faire savoir.

@ trés bientôt.

kelko
 Posté le 19/06/2013 à 06:05 
Astucienne

Merci pour le décodage .

Il n'y a rien à sauvegarder sur ce pc, avant de le formater, j'avais sauvegardé l'ensemble sur un DD externe, n'étant pas sûre

d'arriver à mener à bien le formatage et la réinstallation d'XP.

Avec un DD neuf, il suffit d'installer XP, ou manquera-t-il le Bios ? (je n'y connais rien) et n'ai plus mon fils sous la main

Je vais donc le laisser tourner en paix, sans rien mettre d'important dessus, quand il passera au rouge, je changerais le DD

Peux-tu avoir la gentillesse de me dire la différence entre un DD et un SSD ?

11gsxr35
 Posté le 19/06/2013 à 13:43 
  Astucien

{#} kelko

disque dur et ssd

la grosse différence,c'est la mémoire flash donc plus de rapidité pour le ssd.

pour ta question par rapport au bios lors d'une réinstallation,pas de problème car le bios est propre à la carte mère et non pas au disque dur {#}

kelko
 Posté le 19/06/2013 à 18:16 
Astucienne

{#}

Merci 11gsxr35,{#}, j'ai appris plein de choses.

Je pense que j'opterais pour un SSD-SLC, je lui dois bien ça, depuis les heures qu'il tourne, c'est la première fois qu'il me fait des misères. {#}

Je mets en résolu, en vous remerciant de votre aide.

Bonne soirée. {#}

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
83,89 €SSD SanDisk Plus 1 To à 83,89 € livré
Valable jusqu'au 21 Juin

Amazon Espagne propose actuellement le SSD SanDisk Plus 1 To à 79,33 €. Comptez 4,56 € pour la livraison en France soit un total de 83,89 € livré. Une bonne affaire pour ce SSD très fiable et performant qui offre des débits de 530 Mo/s en lecture et 445 Mo/s en écriture. Il est garanti 3 ans. On le trouve ailleurs à partir de 95 €. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon ES et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
11,12 €Clé USB 3.0 Sandisk Ultra 64 Go à 11,12 €
Valable jusqu'au 21 Juin

Amazon propose la clé USB Sandisk Ultra d'une capacité de 64 Go qui passe à 11,12 €. Cette clé USB 3.0 est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 100 Mo/s en lecture et en écriture. Le connecteur est rétractable pour éviter qu'il prenne la poussière.

> Voir l'offre
312,71 €Ecran PC 34 pouces Samsung S34J550 ultralarge (WQHD, 4 ms, 75Hz) à 312,71 € livré
Valable jusqu'au 21 Juin

Amazon Espagne fait une promotion sur l'écran PC 34 pouces Samsung S34J552 ultralarge qui passe à 297,50 €. Comptez 15,21 € pour la livraison en France soit un total de 312,71 € livré au lieu de 399 €. Cet écran possède une dalle VA de résolution 3440x1440 à 75 Hz (compatible FreeSync). La fonction Picture-by-Picture intégrée (PBP) permet l'affichage de deux sources différentes côte à côté à leur résolution native. Entrées HDMI et DP.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
ou trouver les pilotes pour ma carte graphique
Mise à jour carte graphique
Cherche ma carte graphique.
SOS : driver carte graphique Win XP (Mini-portable Samsung N100SP)
carte graphique pour Dell optiplex 745 mini tour?
Souci carte graphique Nvidia depuis maj Windows
Pb carte graphique après mise à jour
mise à jour pilote carte graphique NVIDIA
gravure film 3D : carte graphique 2D?
pas de souris ni de carte graphique reconnue
Plus de sujets relatifs à Carte graphique panne intermittente ?
 > Tous les forums > Forum Windows XP