| ||||||||
Petite astucienne ![]() | Bonjour
J'ai un futjisu siemens comme pc portable
il est trés trés vieux, mais il à toujours bien fonctioné
depuis hier quand je l'allume il démarre normalement avec laffichage de Fujitsu siemens puis aprés il bloque sur un écran noir avec un trait d'union qui clignote
n'ayant rien d'important sur le pc je me suis dis que je devrais faire une restauration de systeme ou le formater
mais comment faire ?
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | bonjour futjisu siemens comme pc portable
il y en a beaucoup de ces pc !! donne le modéle sous quel os :winxp ,vista voir plus vieux win98 ou 95 ? tu as le cd de cet os ou seulement les cd des restauration en mode sans echec il démarre ou pas (tapoter touche f8 au démarrage) a+ | |||||||
Petite astucienne ![]() | C'est un fujitsu siemens amilo pro v1080 / windows xp professional
je n'ai aucun cd avec
j'ai tapoter sur f8 au demarrage il a fais un espece de tiit tiit comme bruit | |||||||
Petite astucienne ![]() | C'est un amilopro v8010
et pas 1080 désolé je me suis trompé. | |||||||
![]() ![]() | re si tu n'as aucun cd ça va pas ètre simple recommence la touche F8 tu devrais avoir le mode sans echec !! pas sur que tu puisses lancer winxp mais essai quand mème tu ne sais pas si la partiton recovery est toujours présente ? a+ Modifié par boubou38 le 16/06/2013 17:18 | |||||||
Petite astucienne ![]() | Partition recovery ? Qu'est ce que que c'est ?
J'ai ré appuyer sur la touche f8 et ca alancer un long bruit comme là tantot :(
par contre quand j'appuie sur la touche f12t il m'affiche une page avec PHOENIXBIOS setup utility | |||||||
![]() ![]() | re f12 c'est le bios !c'est pas ce qui nous intéresse ! partition recovery : c'est une partie du disque dur qui est réservé a la sauvegarde usine de ton systeme essai F5 pour le mode sans echec ,en fait c'est un menue qui te laisse plusieurs choix dont le mode sans echec il faut tenir tapoter la touche sans arret pour avoir cette option a+ | |||||||
Petite astucienne ![]() | Je viens de faire pareil
ca ne change rien
je pense que ce pc est bon pour la poubelle.. | |||||||
![]() ![]() | bonjour je pense que ce pc est bon pour la poubelle là c'est un autre choix je ne comprend pas pourquoi tu n'arrives pas ce menu !! http://www.pcastuces.com/pratique/windows/mode_sans_echec/page2.htm a+
| |||||||
Astucien ![]() | salut, ecran noir avec un trait qui clignote ... le pc ne trouve pas de boot, .... autrement dit soit disque dur mort soit systeme à réparer ... essaie avec un live cd/usb , voir si ton dd est vu | |||||||
Petit astucien | spokastuces a écrit : Bonjour, c'est quoi un live cd/usb!? | |||||||
Astucien ![]() | salut, un live cd (ou usb) est un systeme autonome qui s execute via la memoire, autrement dit un systeme independant qui ne s installe pas . ubuntu, gparted, ... il y en a plein ... par exemple et au plus simple, telecharge lili usb creator (portable) http://www.linuxliveusb.com/fr/other-versions ensuite :
et tu bootes sur la clé, comme ça tu verras plus clair quand à l état de ton disque dur Modifié par spokastuces le 17/06/2013 09:33 | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, En virant le logo Siemens on verrait les messages du POST (power on self test) et peut-être un peu plus clair sur ce qui se passe. Supression temporaire : touche Tab ? (dépend du Bios). Suppression définitive (recommandée) : désactiver l'affichage du logo et activer l'affichage des invites (prompt) dans les menus de configuration du Bios (F12 sur le tien). FG | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||
|