> Tous les forums > Forum Windows XP
 site pas tres franc
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
fantome
  Posté le 21/06/2013 @ 09:26 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

je vous ecrit pour dire a certaint internaute de faire attention au site telecharger francais que il ne sont pas honette

je m'explique apres iscription j'ai recue une facture qui disait que je leur dois 99 euro pour l'anne sauf que une inscription internet est gratuite donc pour mois ce sont des voleur et des malhonnette donc chere internaute faite tres attention de ne pas vous inscrirej'en ai fait l'experience donc je soite que se site soit interdit ou boyecoter

Publicité
ganapi
 Posté le 21/06/2013 à 09:53 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Euh, attend, quel site ??

Aucun lien...

Tu veux aussi un dictionnaire ??

clbugnot
 Posté le 21/06/2013 à 10:09 
  Grand Maître astucien

Bonjour fantome

Problème pour le forum Internet et Réseaux. Clique l'icone dans le bandeau au-dessus de ton message et dans la fenêtre qui s'affiche, demande au modérateur de déplacer ton sujet vers le forum indiqué puis clique sur Envoyer.

Cordialement.

spokastuces
 Posté le 21/06/2013 à 13:00 
Astucien

salut,

rien de malhonnete mais bon si tu lis aussi bien que tu écris ...

leongka
 Posté le 21/06/2013 à 16:59 
  Maître astucien

{#}

j'adore la traduction du site :

et le reste est du même bois

de plus payer un abonnement annuel pour simplement télécharger des logiciels gratuits ou télécharger gratuitement des logiciels payants.

c'est édifiant de la crédulité de certains

et le site tient à jour la base de données de ses logiciels

Modifié par leongka le 21/06/2013 17:08
erbo01
 Posté le 21/06/2013 à 17:18 
Petit astucien

Bonjour,

d'un autre côté question français :

Créez votre compte pour ne qu à 8.25 Euro par mois.

Il faut croire qu'ils savent mieux compter - pour l'envoi de factures- qu'écrire!

Modifié par erbo01 le 22/06/2013 21:49
triode94
 Posté le 21/06/2013 à 17:54 
  Maître astucien

Bonjour à tous.

Un site pour les "Nunuches"!

roberique
 Posté le 22/06/2013 à 07:34 
Astucien

à triode94,

Un site pour les nunuches, OUI, mais il y en a de plus en plus (de nunuches... et d sites de ce genre) !

Quand on sait que plus 20.000 personnes se font arnaquer chaque jour... il y a des questions à se poser !!!

A+

Constance
 Posté le 22/06/2013 à 08:55 
  Astucien

Yo .o/

"Les plus nouveaux". Pas mal :')

Publicité
boumpaf
 Posté le 22/06/2013 à 11:35 
Petit astucien

spokastuces, c'est malhonnête, avec un accent circonflexe.

beorcs
 Posté le 22/06/2013 à 21:04 
  Astucien

Message original par fantome

je vous ecrit pour dire a certaint internaute de faire attention au site telecharger francais que il ne sont pas honette

je m'explique apres iscription j'ai recue une facture qui disait que je leur dois 99 euro pour l'anne sauf que une inscription internet est gratuite donc pour mois ce sont des voleur et des malhonnette donc chere internaute faite tres attention de ne pas vous inscrirej'en ai fait l'experience donc je soite que se site soit interdit ou boyecoter

ne paye rien. .

As tu donné un numéro de carte ? -----> si non, surtout abstiens toi de le faire.

Si tu as juste cliqué : oublie ce site.

Bonne soirée.

spokastuces
 Posté le 23/06/2013 à 01:39 
Astucien

boumpaf a écrit :

spokastuces, c'est malhonnête, avec un accent circonflexe.

si tu n as que ça à me reprocher comme faute d orthographe ... wahou, ça méritait d être souligné ....

boumpaf
 Posté le 23/06/2013 à 08:18 
Petit astucien

Oh ce n'est pas un reproche, pas bien grave, inattention, ça m'arrive aussi, seulement imagine ce brave fantôme (qui n'aime pas les chapeaux non plus){#}quand il voit ça : si tu lis aussi bien que tu écris ...c'était utile d'humilier ce mec qui n'a en fait voulu que bien faire, son orthographe laisse à désirer, certes, et c'est un euphémisme, mais tout le monde n'a pas la science infuse, faut savoir rester humble ! {#}

zinderbbr
 Posté le 23/06/2013 à 12:30 
Petit astucien

de mon point de vue:

le niveau de l'orthographe est devenu un vrai problème:on en est au point de trafiquer les notes du bac pour cacher la nullité ambiante ... je ne suis pas bégueule mais quand même:

respecter le français ,c'est respecter ses interlocuteurs...

Je serais employeur: premier test pour un futur embauché:

une dictée éliminatoire et ce ,dans n'importe quelle branche ...

Le respect de l'autre , c'est déjà s'accorder sur le langage... le langage "wèche-wèche" n'est compris que par les "wèche-wèche" ( vocabulaire limité à 3000 mots?)

j'en ai assez des individus qui ne font aucune différence entre le "c" démonstratif et le "s" possessif au motif que ça se prononce de la même façon !

on a la l'avenir qu'on mérite:

epreuve du certificat d'étude de 1922: moyenne 5 fautes pour les elèves de 14 ans (ou moins) à l'époque, même épreuve aujourd'hui (même dictée) par des bacheliers de 18 ans minimum: 22 fautes !

ne vous étonnez pas que la future 1ère langue au collège sera le mandarin... pour espérer trouver du boulot parce que la médiocrité est synonyme de normalité

yves.vaissiere
 Posté le 23/06/2013 à 12:51 
  Grand Maître astucien

Sans vouloir faire des heures supp (au fait, deux semaines au jus pour moi ... définitif : retraite ! ) ...

il y a des questions à se poser

... bonjour, à mon avis c'est clair : la micro-informatique se démocratise (et c'est une bonne chose ! Mais à accompagner peut-être), autrement dit elle n'est plus l'affaire des seules élites ("earlier consumers"), autrement dit l'affaire (globalement) des "pas-mauvais en orthographe", pour simplifier à l'extrême (et même caricaturer).

(perso j'observe, à chaque nouveau Windows, le "transfert des fautes" d'un forum à l'autre, au fur et à mesure que le nouvel OS perce par le renouvellement des/l'acquisition d'une première machine(s), d'abord chez certains, ensuite chez d'autres ... ça se complique cependant selon que la version de W est, disons, "mal cotée" - Me Vista 8 - ou pas - 98 XP 7)

De sorte que les arnaques elles aussi se développent en fonction, puisqu'un moyen individuel de les déceler repose sur les bases du langage écrit (et mathématique aussi).

même épreuve aujourd'hui (même dictée)

Il serait intéressant de la voir.

Modifié par yves.vaissiere le 23/06/2013 13:08
PatDeCaen
 Posté le 23/06/2013 à 18:17 
Astucien

Bonjour,

n'en voulez pas trop à fantome qui a eu la bonne idée de vouloir nous avertir d'un site dangereux,

(même si la plupart d'entre nous ne seraient sûrement pas tombés dans le panneau),

et je la remercie de son intention.

Mais il est vrai que c'est horripilant de lire un texte écrit dans un charabia aussi éloigné de la langue de Molière.

Chère fantome,

je me permets de te conseiller d'écrire d'abord ton texte dans ton traitement de texte et de lui faire faire une correction orthographique et grammaticale.

Ca sera plus agréable pour ceux qui te liront et les incitera plus à te répondre

(Il est vrai que là tu ne posais pas de question,

mais peut-être sera-ce le cas plus tard...).

Cordialement.

beorcs
 Posté le 23/06/2013 à 18:34 
  Astucien

PatDeCaen a écrit :

n'en voulez pas trop à fantome qui a eu la bonne idée de vouloir nous avertir d'un site dangereux,

(même si la plupart d'entre nous ne seraient sûrement pas tombés dans le panneau),

C'est une Miss ?

Publicité
PatDeCaen
 Posté le 23/06/2013 à 19:34 
Astucien
beorcs a écrit :
PatDeCaen a écrit :

C'est une Miss ?

Je ne sais pas pourquoi, je pensais que c'était une dame.

Je crois que c'est parce que je pensais à Fantomette !

yves.vaissiere
 Posté le 23/06/2013 à 19:35 
  Grand Maître astucien

je me permets de te conseiller d'écrire d'abord ton texte dans ton traitement de texte et de lui faire faire une correction orthographique et grammaticale.

On peut aussi l'utiliser pour vérifier le texte sur le "site pas très franc" ; pour la rédaction, PC Astuces a son propre correcteur, mais je pense qu'il ne fait pas la grammaire.

Modifié par yves.vaissiere le 23/06/2013 19:36
gegeflow
 Posté le 24/06/2013 à 08:12 
Petit astucien

Bonjour,

Pourquoi ne pas penser, aussi, que cet internaute n'est peut-être pas français ?

Cordialement

yves.vaissiere
 Posté le 24/06/2013 à 08:17 
  Grand Maître astucien

Tout le monde y a pensé dès le premier message, déjà à cause du nom du site.

faire attention au site telecharger francais

Site "français" comme remarqué par Spok et Leongka, mais "pas très franc" ...

D'où l'intérêt des correcteurs orthographiques, outils linguistiques (Google traduction) etc. (ici forum francophone)

Modifié par yves.vaissiere le 24/06/2013 08:29
boumpaf
 Posté le 24/06/2013 à 08:28 
Petit astucien

C'est l'enfance de l'art, règles de base, mais ça mange pas de pain, jetez-y un coup d'oeil.

http://www.abord-ch.org/info/memento.htm

http://www.mircscripts.fr/cgi-bin/ortho.pl

capitaine63
 Posté le 29/06/2013 à 06:31 
Astucien

Bonjour à tous.

Oui, il y a dans le texte de fantome des fautes d'horthographe, mais pourquoi se moquer sans savoir pourquoi il y a des fautes. C'est humiliant, injuste et cela mérite plustôt de la compassion et surtout de la retenue.

C'est trés facile de se liguer pour se moquer et faire du mal, c'est pour certains prédateurs ce que l'on appelle l'effet de meute. Au fait, vous ne faites jamais de fautes ? Vous êtes parfaits? Tout ce que vous faites vous le faites bien?

Seuls Yves et Gegeflow ont été respectueux et dignes.

Quand à ce cher boumpaf il est encore là pour donner des leçons et faire remarquer à quel point il peut être con...

Désolé, mais je n'ai pas pu me retenir...

Bon week end.

PatDeCaen
 Posté le 29/06/2013 à 23:27 
Astucien
capitaine63 a écrit :

Bonjour à tous.

Oui, il y a dans le texte de fantome des fautes d'horthographe, mais pourquoi se moquer sans savoir pourquoi il y a des fautes. C'est humiliant, injuste et cela mérite plustôt de la compassion et surtout de la retenue.

C'est trés facile de se liguer pour se moquer et faire du mal, c'est pour certains prédateurs ce que l'on appelle l'effet de meute. Au fait, vous ne faites jamais de fautes ? Vous êtes parfaits? Tout ce que vous faites vous le faites bien?

Seuls Yves et Gegeflow ont été respectueux et dignes.

Quand à ce cher boumpaf il est encore là pour donner des leçons et faire remarquer à quel point il peut être con...

Désolé, mais je n'ai pas pu me retenir...

Bon week end.

Dis-donc Coco, j'ai été respectueux moi aussi.

J'ai même été le 1er à dire qu'il fallait remercier l'auteur de cette discussion pour sa prévenance !

Dom_94
 Posté le 01/07/2013 à 01:34 
Petit astucien

Bonjour

Bien que l'illettrisme soit un fléau national, revenons un peu à ce site qui -c'est le moins qu'on puisse dire- abuse des personnes crédules et/ou ayant peu de connaissances quant aux logiciels utiles, voire nécessaires.

Sans la rubrique "Sécurité", sauf erreur, je n'ai pas trouvé "AdwCleaner" ni "RogueKiller", etc.

Par ailleurs, pour chaque logiciel -qu'il soit 100% gratuit ou non- aucune indication sur les compatibilité en fonction de l'OS.

Faire payer à l'avance avant d'être dirigé sur le site de l'éditeur (pour avoir les infos nécessaires) est abusif !

A propos de ce site douteux, je mets ci-dessous le lien d'un Internaute (Comment ça marche) qui n'apprécie pas les relances qu'il a reçues :

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-28079433-arnaque-sur-telecharger-francais-com

Bonne fin de soirée,

@+ Dom

Modifié par Dom_94 le 01/07/2013 01:41
Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
changement de page très long sur le site de MF
Un site très intéressant.
site avec descriptions de tres nbrx logiciels
Démarrage très long de xp
Site printpratic.fr
PC très lent - PSANHost.exe
Ecran trop petit juste pour mon site.
internet explorer ne peut pas ouvrir le site .....
ordinateur très très lent
démarrage du pc très long
Plus de sujets relatifs à site pas tres franc
 > Tous les forums > Forum Windows XP