> Tous les forums > Forum Windows XP
 Au secours....Démarrage xp planteSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
diremado
  Posté le 05/07/2013 @ 10:38 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

Je rame depuis 15 jours car mon ordi un DEL 5150 plante au démarrage. J'ai installé en double Ubuntu

pour avoir la main sur mon pc mais j'ai pas trouvé de solutions. Là je delmande de l'aide via mon pc sous Linux

mais je ne sais plus quoi faire. Je n'ai pas de Cd d'installation d'origine pas de données importantes sur mon DD

Le seul problème c'est que j'ai un logiciel de Compta qur je voudraid pouvoir utilier. Quelqu'un peut m'aider ?

Merci par avance

Publicité
spokastuces
 Posté le 05/07/2013 à 10:49 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

salut,

il te faudrait un cd d'xp et faire la manip suivante :

Réparer Windows sans formater

Si vous rencontrez toujours des problèmes, vous pouvez tenter une réparation de Windows.
Ceci ne supprime aucun programme, ni de données de votre disque dur, pas même la configuration et vos icônes.

Pour réparer Windows :

• Insérez le CD-Rom de Windows
  • Redémarrer votre ordinateur pour démarrer sur le CD-Rom de Windows
  • Vous obtenez alors la fenêtre ci-dessous :

Réparer Windows XP

• Attention : Ne pas choisir R pour réparer comme indiqué, sinon vous atterrissez sur la console de récupération. Choisissez Installer en appuyant sur la touche Entrée (et oui.. avec Windows parfois il faut feinter).
  • Vous obtenez alors sous forme de liste les Windows installés sur votre machine (en règle général un seul), cliquez alors sous la touche R pour réparer ce dernier.
  • Windows va alors copier les fichiers systèmes… une barre de progression jaune apparaît.. Lorsque la copie sera terminée, il vous sera proproser de redémarrer l’ordinateur.
  • Retirer alors le CD-Rom de Windows

spokastuces
 Posté le 05/07/2013 à 10:51 
Astucien

plusieurs astuciens ont des liens pour des images XP ... peut etre te les proposeront-ils ...

moi j en ai plus, désolé

diremado
 Posté le 05/07/2013 à 10:51 
Petite astucienne

Ca j'ai trouvé sur le Net mais je n'ai PAS de cd et tous les pc de mon entourage son en Win 7 ou 8

spokastuces
 Posté le 05/07/2013 à 10:56 
Astucien

attends des astuciens qui vont te proposer un lien de telechargement

mais precise si c est XP home ou pro

Modifié par spokastuces le 05/07/2013 10:57
diremado
 Posté le 05/07/2013 à 10:57 
Petite astucienne

C est xp home Ok j'attends et j'espère Merci

spokastuces
 Posté le 05/07/2013 à 11:01 
Astucien

euskal-herri
 Posté le 05/07/2013 à 11:24 
  Astucien

il plante ? ça veut dire quoi ?

apres avoir installer ubuntu ?

est ce que tu as pose la question sur le forum linux ?

diremado
 Posté le 05/07/2013 à 14:49 
Petite astucienne

Super spockastuce recuperer nickel par contre je voudrais vérifier si ce n 'est pas un virus peux tu m'assister dans la démarche à suivre

Là j'ai tout récupérer mais par sécurité je voudrais être sûre qur rien ne plante à nouveau

happy posteur
 Posté le 07/07/2013 à 10:44 
Petit astucien

Bonjour a tous

Ayant moi-même des pb avec XP : https://forum.pcastuces.com/veille_prolongee_defaillante-f1s189731.htm

J'ai voulu voir le lien de spokastuces : http://www.downflex.com/telecharger-microsoft-windows-xp-familial-service-pack-3/

Mail il s'affiche une fraction de seconde ne permettant même pas de lire, puis c'est un écran blanc qqsoit le navigateur utilisé

Merci d'avance si vous avez une solution

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
929,99 €Tablette Apple iPad Pro M1 (12.9 pouces, WiFi, 128 Go) à 929,99 €
Valable jusqu'au 21 Janvier

Le vendeur sérieux Bongadgets fait une belle promotion sur Rakuten sur l'iPad Pro M1 12.9 pouces 128 Go qui passe à 929,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 1219 €. Avec la puce M1, l’iPad Pro est l’appareil le plus rapide de sa catégorie. Il est conçu pour mettre à profit des performances inédites et des technologies créées sur mesure, comme le processeur de signal d’image avancé et l’architecture de mémoire unifiée de la puce M1. Et grâce à l’incroyable efficacité énergétique de cette puce M1, l’iPad Pro reste fin et léger tout en offrant une autonomie d’une journée, pour que puissance et portabilité ne fassent plus qu’un.

46,50 € vous seront également reversés en points Rakuten utilisables pour vos prochains achats.

> Voir l'offre
199,99 €Smartphone 6.67 pouces Xiaomi Redmi Note 9 Pro (FHD+, 6Go/128Go) à 199,99 €
Valable jusqu'au 22 Janvier

Darty fait une promotion sur le smartphone 6.53 pouces Xiaomi Redmi Note 9 Pro qui passe à 199,99 € au lieu de 300 €. Ce smartphone dispose d'un écran 6.67 pouces FHD+ (2400x1080 pixels), un processeur 8 coeurs Snapdragon 720, 6 Go de mémoire, de 128 Go d'espace de stockage extensible par microSD, d'un APN 64 +8 +2 + 2 MPixels et d'un APN 32 MP avant, du bluetooh, du Wifi, d'un lecteur d'empreintes digitales. Il est compatible avec les fréquences 2G, 3G et 4G. Le tout tourne sous Android 10 avec une surcouche Xiaomi. La batterie est de haute capacité 5020 mAh et est compatible charge rapide. Un bracelet sportif Xiaomi Mi Band 5.0 vous est également offert (valeur 30 €).

> Voir l'offre
199,99 €Ecran 28 pouces HP V28 (4K, TN, 1 ms, 60 Hz, FreeSync) à 199,99 €
Valable jusqu'au 22 Janvier

Cdiscount fait une belle promotion sur l'écran HP V28 qui passe à 199,99 €. L'écran HP V28 dispose d'une dalle TN 4K (3840x2160) de 28 pouces et d'une connectique DP et 2xHDMI. On le trouve ailleurs à partir de 235 €. Une bonne affaire pour un écran adapté à Internet, à la bureautique et au multimédia.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
mon pc plante après démarrage
mon pc se plante au demarrage
Microsoft ICE 1.3.5 plante au démarrage
Xp plante au demarrage
Pc Plante au démarrage
Windows XP plante aprè le démarrage
Mon pc portable se plante toujours au démarrage!!
le PC plante au demarrage de XP ecran bleu
pc qui plante après demarrage
CD de secours, chronologie du démarrage d'un PC
Plus de sujets relatifs à Au secours....Démarrage xp plante
 > Tous les forums > Forum Windows XP