> Tous les forums > Forum Windows XP
 Recherche de fichier
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Stynh
  Posté le 15/07/2013 @ 20:18 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonsoir,

Prenons un exemple pour expliquer rapidement la situation..
Je travaille sur Windows XP et quand je tape ma recherche sur l'explorateur de fichier, je tape une "liste" de fichier du genre aa;bb;cc;dd dans un dossier.
Disons que dans le dossier contient aa.pdf et dd.pdf mais pas bb.pdf et cc.pdf (car inexistant)
donc il trouve aa.pdf et dd.pdf et les affiche dans la fenetre.

donc je voudrais savoir si on peut faire apparaître une fenêtre ou une liste qui indique les fichiers non trouvé dans la recherche (car c'est ce qui m'intéresse, et quand on lance une recherche de 20 fichiers, ça s'avère d'être très "chiant" à retrouver les fichiers manquants de ce dossier..)

Car il y a la liste des fichiers trouvé mais moi, je veux justement les fichiers non trouvé.

(Sinon, pour l'instant, j'ai un fichier word à côté et je compare les fichiers qui manque mais ça s'avère d'être très chiant si on a au moins 5 000 fichiers à rechercher (et 1/4 des fichiers sont manquant bien sur..)

Même un logiciel, ça me conviendrait (mais si possible, sans installation )

J'ai essayé de faire une tentative d'apprentissage de programmation mais c'est trop compliqué pour moi

Pour moi, la programmation, ça se résume qu'à printf("coucou");

En gros, je voudrai un ".bat" voir même un .exe où je rentre une liste de donnée sans l'extension (exemple : aa;bb;cc;dd;ee;ff), qu'il fasse une recherche dans un dossier très volumineux et SI un fichier parmi la liste est trouvé, il est copié dans un autre dossier SINON le nom du fichier de la liste (aa ou bb ou cc ou dd ou ee ou ff) est inscrite un fichier texte à part, pour voir ce qui manque. (mais bien sur, pas qu'à 6 entrées, je veux entré environ une centaine de mot clé..)

Mais bien sur, sinon un programme même avec juste la liste des fichiers manquant me conviendrait très bien, mais je voudrai comme indiqué au dessus, dans l'idéal.

Merci de m'aider et j'espère de ne pas avoir été trop chiant

Publicité
Patoche
 Posté le 17/07/2013 à 10:41 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour Stynh et bienvenu sur PCA.

Tout d'abord évite des mots incorrects comme "Chiant" certes ce n'est pas grave mais sur le forum ce n'est pas très apprécié.

Je pense que peut-être ce logiciel pourrait t'aider mais je ne sais pas s'il correspondra vraiment à ce que tu cherches. Moi je n'utilise que lui pour mes recherches.

Il s'appelle: Everything

Ceci dit il est super rapide et trouve tout sur ton pc

Regarde ici:

http://www.pcastuces.com/logitheque/everything.htm

Cordialement.

Stynh
 Posté le 23/07/2013 à 00:01 
Nouvel astucien

Bonsoir, merci pour ta réponse, pardon pour ce mot.

Il m'a l'air d'être bien Everything, mais le seul problème, je ne sais pas comment rechercher une "liste" de fichier (du genre aaaa;bbbb;cccc;dddd dans la recherche Windows, pour 4 fichiers) en même temps.

Et puis, indique t'il les fichiers qui manque dans la liste que je donne ?

Désolé d'etre si exigeant

Bonne soirée !

denewton
 Posté le 23/07/2013 à 19:30 
Astucien

Bonjour,

à mon avis mettre *aaaa*;*bbbb*...

cordialement

bertrand

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
21,33 €Clé USB Sandisk Ultra 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C à 21,33 €
Valable jusqu'au 20 Janvier

Amazon fait une promotion sur la clé USB Sandisk Ultra 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C qui passe à 21,33 €. Cette clé USB  dispose d'un connecteur réversible USB Type C et d'un connecteur classique de type A. Grâce à elle, transférez en toute simplicité et rapidement (jusqu'à 150 Mo/s) vos fichiers entre vos smartphones, tablettes et ordinateurs. On la trouve ailleurs à plus de 40 €.

> Voir l'offre
51,20 €Ventirad Be quiet! Dark Rock Slim à 51,20 € livré

Amazon Allemagne propose actuellement le ventirad Be quiet! Dark Rock Slim à 45,28 €. Comptez 5,92 € pour la livraison en France soit un total de 51,20 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 65 €. Une bonne affaire pour un système de refroidissement de processeur (Max 180W TDP) efficace et très silencieux.  Compatibilité socket INTEL: LGA 775 / 1150 / 1151 / 1155 / 1156 / 1366 / 2011 / 1200 et AMD: AM2 / AM2+ / AM3 /AM3+ / AM4 / FM1 / FM2 / 754 / 939 / 940. 

> Voir l'offre
109,99 €Disque dur Seagate NAS Iron Wolf 4 To à 109,99 €

Cdiscount propose le disque dur Seagate IronWolf 4 To à 109,99 €. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III est adapté aux NAS et ordinateurs qui fonctionnent 24h/24. On le trouve ailleurs autour de 130 €. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
recherche fichier NTLDR
Recherche multicritère sur fichier HTML ou Texte
Recherche d'un fichier ou d'un document
recherche désespéréée du fichier swenum.inf
Recherche chemin d un Fichier
Recherche fichier ou dossier dans partition
Recherche logiciel de modification icone fichier
Résultat doublé après une recherche fichier
Recherche... via l'explorateur de fichier
Assistant de recherche de fichier