> Tous les forums > Forum Windows XP
 pc ne démarre pasSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
titonus
  Posté le 20/08/2013 @ 11:47 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

J'ai le pc qui ne démarre pas il s'allume il se lance mais le bios n'apparait pas et pas de bip je suis obligé de faire des réset pour qu'il démarre.Merci pour l'aide.

Publicité
boubou38
 Posté le 20/08/2013 à 14:56 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

bonjour

essai ceci

débranche a la prise murale tiens appuyé sur le bouton « marche » pendant

1 minute .relâche et rebranche , démarre et dis nous ce que ça donne

donne la marque et la puissance en watts de l'alim ,c'est marqué dessus

A+

titonus
 Posté le 21/08/2013 à 00:16 
Petit astucien

Bonsoir

Ce soir le pc a démarré normalement,j'ai quand même fait la manip que tu m'as proposé, l'alimentation est une advance thermo régulée de 650 w qui a 4ans.Je teste sur plusieurs démarrages, pour voir si le problême est réglé.

Merci pour l'aide.

boubou38
 Posté le 21/08/2013 à 13:39 
  Grand Maître astucien

bonjour

ton alim n'est pas le top 35€ pour 650watts !!!!!

tu devrais penser a investir dans une alim de qualitée avant d'avoir des vrais soucis

a+

titonus
 Posté le 22/08/2013 à 00:38 
Petit astucien

bonsoir

Je continu les testes, que me conseille tu comme alim sachant que je ne joue pas, je surf, je regarde du sport.Tu trouveras ma config dans mon profil.Dis moi afin de dormir moins bête cette manip a quel but une réinitialisation ou autre ??

Salut et merci de prendre sur ton temps pour l'aide.

boubou38
 Posté le 22/08/2013 à 08:33 
  Grand Maître astucien

bonjour

Dis moi afin de dormir moins bête cette manip a quel but une réinitialisation ou autre ??

tu parles de la manip que je 'ai passé ?

c'est un reset electrique ça "vide "les condensateurs de toute "memoire" .ne correspond pas a un clear cmos ,qui lui ne concerne que les paramères du bios

une alim de qualité

http://www.ldlc.com/fiche/PB00105016.html

ou si tu veux voir pour plus tard "autre config plus puissante"

http://www.ldlc.com/fiche/PB00105015.html

y en a d'autre heureusement

attention je ne dis pas que tes problèmes viennent exclusivement de l'alim mais perso c'est ce que je ferais ,changer 'lalim .

a+

titonus
 Posté le 22/08/2013 à 11:56 
Petit astucien

Bonjour

Dans un premier temps je vais continuer les testes avant de mettre en résolu.

Dans un deuxieme temps je vais laisser tel quel vu que ça fontionne.Dés le moindre signe de faiblesse voir arrêt de l'alimentation je prendrais l'option 2.

Je surveille avec l'outil asus probe les tensions varient à peine de 0,02 v.

Au fait je saurais pour la manip quelle vide les condos.

Merci

boubou38
 Posté le 23/08/2013 à 21:04 
  Grand Maître astucien

bonsoir

t'as coché résolu !!

tu as trouvé quoi comme solution?

a+

Modifié par boubou38 le 23/08/2013 21:05
titonus
 Posté le 24/08/2013 à 15:35 
Petit astucien

Bonjour

En fait le pc redémarre normalement depuis le message du 21/08/ .Ce soir là je l'ai démarré sans avoir eu à faire plusieurs réset ensuite j'ai fait ta manip et depuis tout fonctionne c est pourquoi j'ai mis en résolu.

Publicité
boubou38
 Posté le 24/08/2013 à 17:02 
  Grand Maître astucien

re

sympa pour le retour

le reset électrique a peut ètre fais quelque chose !!

mais oublis pas ce que je t'ai dis pour ton alim si ton problème recommence !!

a+

titonus
 Posté le 24/08/2013 à 17:46 
Petit astucien

Salut

Merci pour l'aide à +

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
89,99 €Liseuse Amazon Kindle Paperwhite avec éclairage intégré, WiFi, IPX8 à 89,99 € [Amazon Prime]
Valable jusqu'au 22 Juin

Pour ses membres Prime, Amazon fait une superbe promotion sur la toute dernière version de sa liseuse Kindle Paperwhite (8ème génération) . Elle passe ainsi à 89,99 € au lieu de 129,99 € (avec offres spéciales) ou à 99,99 €au lieu de 139,99 € (sans offres spéciales). La livraison est gratuite. Cette liseuse a de nombreux avantages notamment son écran d'excellente qualité. Elle est maintenant résistante à l'eau (IPX8), afin que vous puissiez lire en toute tranquillité à la plage, au bord de la piscine ou dans le bain. Cette liseuse dispose du WiFi, de l'affichage encre électronique et surtout d'un rétro éclairage intégré pratique pour lire confortablement, quelle que soit les conditions d'éclairage (la nuit, en plein soleil, ...). Pratique pour emmener votre bibliothèque partout avec vous ! Formats pris en charge : Kindle Format 8 (AZW3), Kindle (AZW), TXT, PDF, MOBI non protégé, PRC natif ; HTML, DOC, DOCX, JPEG, GIF, PNG, BMP converti. Vous pouvez également les fichiers Epub avec cette astuce. La version avec offres spéciales (moins chère) affiche de la publicité pour des livres lors de la mise en veille de l'appareil (jamais pendant la lecture d'un livre). 

L'offre est réservée aux membres Amazon Prime. Si vous n'êtes pas encore membre, vous pouvez essayer le service Amazon Prime gratuitement et sans engagement pendant 30 jours (livraison gratuite en 1 jour ouvré, streaming Amazon Prime Vidéo, musique en streaming illimité, stockage de manière sécurisée et illimitée vos photos, emprunt gratuit d'ebook, ...). A la fin de ces 30 jours gratuits, vous pourrez continuer à utiliser ce service pour 49 € / an ou bien le stopper sans frais.

> Voir l'offre
77 €Kit 5.1 Logitech Z607 bluetooth à 77 € [Amazon Prime]
Valable jusqu'au 22 Juin

Pour ses membres PrimeAmazon fait une promotion sur le kit d'enceintes 5.1 Logitech Z607 qui passe à 77 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs autour de 125 €. Ce kit dispose d'un caisson de basses, d'une voie centrale et de 4 satellites offrant au total  une puissance de crête de 160 Watts et 80 Watts en puissance RMS. De quoi profiter pleinement de vos films et de vos jeux dans une pièce moyenne. D'autant que des câbles extra-longs (6,2 m) sont fournis pour les satellites arrières. Grâce à ses entrées 3.5mm et RCA, vous pourrez relier le kit à un PC, à une console de jeux, un lecteur DVD/Blu-Ray tandis que sa connexion bluetooth vous permettra de l'utiliser pour vos appareils sans fil. Vous pouvez même lui brancher directement une carte mémoire ou une clé USB et écouter la radio FM. Une télécommande (sans fil) vous permettra de contrôler tout cela. Une excellente affaire !

> Voir l'offre
699,90 €Ultrabook HONOR MagicBook 15 (Core i5, 16 Go, 512 Go SSD) à 699,90 € [Amazon Prime]
Valable jusqu'au 22 Juin

Pour ses membres Prime, Amazon fait une promotion sur son ultrabook HONOR MagicBook 15 qui passe à 699,90 € au lieu de 899 €. Cet ordinateur portable possède un écran 15 pouces Full HD IPS, un processeur Intel Core i5-1135G7, 16 Go de mémoire DDR4, un SSD 512 Go PCIe NVME, le WiFi6 / Bluetooth 5.1, un lecteur d'empreintes, une webcam, un clavier rétro éclairé, une batterie 56 Wh (jusqu'à 10h d'autonomie) et ne pèse que 1,53 kg. Il fonctionne sous Windows 10. Une très bonne affaire pour une machine compacte et puissante.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
portable ne demarre plus
pc ne démarre plus
PC de démarre plus après ajout mémoire
PC sous XP Home ne démarre plus.
xp pro ne demarre plus
Demarre pas bien
portable XP démarre s'il veut
XP ne démarre plus après écran bleu
Ne démarre pas
PC qui démarre plus