× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows XP
 Problème réinstallation XPSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
leocuguar
  Posté le 04/09/2013 @ 21:26 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour,

Je rencontre un soucis avec mon pc, j'ai besoin de votre aide. Il a planté, je ne peux plus l'allumer, il y a constamment un écran bleu. j'aimerai réinstaller Windows, mais la clé sur le fichier UNATTEND, après recherche sur internet, n'est pas valide. Je ne sais pas comment faire. Pourtant, tout se déroule bien lors de l'installation.

Pourquoi ?

Merci par avance de votre aide.

Publicité
hortensia
 Posté le 04/09/2013 à 22:18 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne
r Envoyé - 04/09/2013 : 21:26
Bonjour,

Je rencontre un soucis avec mon pc, j'ai besoin de votre aide. Il a planté, je ne peux plus l'allumer, il y a constamment un écran bleu. j'aimerai réinstaller Windows, mais la clé sur le fichier UNATTEND, après recherche sur internet, n'est pas valide. Je ne sais pas comment faire. Pourtant, tout se déroule bien lors de l'installation.

Pourquoi ?

Merci par avance de votre aide.

Bonsoir Leocugar.

Les explications que tu nous donnes manquent de précision.

Peux-tu nous en dire plus de ce que tu as fait avant qu'il tombe en panne.

Quel système as tu ?

As tu le Disque d'installation de Windows ? probablement je suppose ? puisque tu as essayé l'installation sans succès.

Si je comprends en gros ton problème, tu as commencé à installer Windows, tu as inscris la clé *********************** puis cliqué sur suivant, et un message te dit: la clé n'est pa valide.

C'est cela ?

leocuguar
 Posté le 04/09/2013 à 22:23 
Petit astucien

Je n'ai rien fais de spécial avant qu'il ne tombe en panne. C'est au démarrage que je m'en sus rendu compte. Je voulais le restaurer aux paramètres d'usines sans cd mais pas moyen. Je possède windows xp. Tout le reste est exacte.

hortensia
 Posté le 04/09/2013 à 22:39 
Petite astucienne

Leocuguar dit:

Je n'ai rien fais de spécial avant qu'il ne tombe en panne. C'est au démarrage que je m'en sus rendu compte. mais pas moyen. Je possède windows xp. Tout le reste est exacte.

Bon ce n'est toujours pas clair.

Je te demande si tu as un CD de Windows XP pour réinstaller le système ? Tu ne répond pas.

Tu dis: je voulais le restaurer aux paramètres d'usines sans cd. Tu n'as donc pas de CD pour faire la réinstallation ?

Quelle marque est ton PC,

Portable ?

Tour ?

Acheté avec le système installé sur le PC.

Tu dis n'avoir rien fait de spécial ! si tu as essayé de réinstaller ton installation sans utiliser de CD d'installation.

Dis moi exactement ce que tu as fait sans quoi on ne va pas pouvoir aller plus loin.

@+

leocuguar
 Posté le 04/09/2013 à 22:53 
Petit astucien

Pardon, oui j'ai un CD, commeje l'ai dis, tout vos dires étaient exactes.

J'avais envie de tenter la restauration aux paramètres d'origines car le CD de XP ne fonctionne apparement pas, enfin la clé.

Mon Pc est un packard bell, c'est une tour, oui je l'ai achété avec le système d'exploitation installé.

Pour résumé, mon PC indique un écran bleu à chaque démarrage. Impossivble d'avoir accès au bureau. J'ai donc redémarrer avec le CD de XP et l'installation s'est déroulé avec succès jusqu'a ce que je doivent rentre la clé qui est incorecte. Je ne l'avais plus alors je l'ai récupéré depius le fichier UNATTEND.

J'espère être plus précis.

hortensia
 Posté le 04/09/2013 à 23:04 
Petite astucienne
leocuguar
 Posté le 04/09/2013 à 23:12 
Petit astucien

Merci beaucoup. J'ai bien tout fais ceci jusqu'à le moment où l'installation m'indique une clé erroné.

hortensia
 Posté le 04/09/2013 à 23:39 
Petite astucienne

Re:

Bon C'est a la 11 ème étape que ça bloque.

Il reste 33 minutes d'installation sur une 40ème de minutes environ pour arriver a la fin. (Pratiquement au début quoi.)

Lorsque tu entres la clé qui t'es demandée, assures toi que tu as bien entré la clé correctement, il suffit d'une erreur dans la chaine pour que la clé soit rejetée.

Plusieurs fois avant de cliquer "SUIVANT" verifie que tout est bien entré.

Le CD que tu utilises pour restaurer ta machine, est-il le CD de ton PC ou un CD d'une autre machine ?

Tu ne peux pas avoir mieux comme explication. Voici la démonstration par l'image d'une réinstallation d'un système Winsows XP.

Un débutant sans aucune connaissance d'informatique est capable d'aller jusqu'au bout de l'installation.

L'activation se fait directement par Internet, Microsoft vérifie l'authenticité de ton installation, te délivre l'activation, ou te donne des indications pour te permettre d'utiliser ton système..

Il suffit de suivre à la lettre ce qui est demandé, quand à la clé elle doit être celle qui est affichée sur un autocolant sur le coté de ton PC. ************************* 25 chiffres et lettres.

@+ hortensia _ Elisa.

leocuguar
 Posté le 05/09/2013 à 07:30 
Petit astucien

J'ai bien vérifier laclé mais elle marche pas avec mon cd donc je suis quand meme bloqué.

Comment puis-je lerestaurer aux paramètres d'usines svp ?

Publicité
hortensia
 Posté le 05/09/2013 à 08:36 
Petite astucienne

Bonjour Leocuguar.

Un petit problème je reviens de suite.

En attente.

Impossible de t'envoyé le lien j'ai un problème.

Contact le service activation de microsoft au 0 805 11 02 35. tu auras des instructions à ton problème.

bonne journée.

Modifié par hortensia le 05/09/2013 09:10
Banzaiii
 Posté le 05/09/2013 à 09:25 
  Maître astucien

leocuguar a écrit :

J'ai bien vérifier laclé mais elle marche pas avec mon cd donc je suis quand meme bloqué.

D'où vient cd CD ? un CD original XP n'a pas de fichier UNATTEND.

Sur le PC, il s'agit de quelle version exacte d'XP ?

Qu'est-ce qu'il y a sur la dernière ligne du fichier eula.txt se trouvant dans le répertoire i386 du CD ? (EULAID: = ??? )

hortensia
 Posté le 05/09/2013 à 09:51 
Petite astucienne

Bonjour. MIOSS68.

UNATTEND installation sans assistance.

J'ai dans un post précédent demandé:

Je soupçonnais que le PC contenait un recovery.

je posais cette question restée sans réponse.

Le CD que tu utilises pour restaurer ta machine, est-il le CD de ton PC ou un CD d'une autre machine ?

@+

hortensia
 Posté le 06/09/2013 à 08:45 
Petite astucienne
leocuguar
 Posté le 08/09/2013 à 11:39 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai réussi la restauration aux paramètres d'usines !

Merci à tous !

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
26,99 €Clé USB 3.0 et Micro USB Sandisk Ultra OTG 128 Go à 26,99 €
Valable jusqu'au 01 Juin

Amazon fait une promotion la nouvelle version de la clé USB 3.0 SanDisk Dual Drive 128 Go qui passe à 26,99 € livrée gratuitement. La particularité de cette clé USB réside dans le fait qu'elle dispose à la fois d'un connecteur USB pour la brancher sur votre ordinateur ou votre TV, mais également d'un connecteur micro USB pour la brancher sur votre smartphone ou votre tablette. Compatible USB 3.0 (et 2.0), cette clé USB offre des débits jusqu'à 150 Mo/s. 

> Voir l'offre
247,95 €NAS Netgear ReadyNAS 212 2 baies à 247,95 €
Valable jusqu'au 02 Juillet

LDLC propose actuellement le NAS Netgear ReadyNAS 212 qui passe à 247,95 € alors qu'on le trouve ailleurs à 349 €. Ce NAS dispose de 2 baies où vous pourrez donc mettre jusqu'à 2 disques durs SATA. Ce NAS vous permettra de centraliser vos sauvegardes et vos données entre vos ordinateurs et vos périphériques mutimédia. Il est équipé d'un processeur ARM Cortex A15 avec quatre cœurs à 1,4 GHz et 2 Go de mémoire vive et offre des vitesses jusqu'à 200 Mo/s. Il permet le transcodage 1080p en temps réel et est compatible Plex. Il intègre 5 niveaux de protection pour vos données : RAID, snapshot pour la restauration de fichiers, antivirus en temps réel, protection contre la dégradation du matériel et sauvegardes gratuites dans le cloud.

> Voir l'offre
26,09 €Carte mémoire microSDXC UHS-I U3 A2 SanDisk Extreme 128 Go (jusqu'à 160 Mo/s) à 26,09 €
Valable jusqu'au 30 Mai

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire microSDXC UHS-I U3 A2 SanDisk Extreme 128 Go qui passe à 26,09 € livrée gratuitement. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 160 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est compatible GoPro, Switch et est accompagnée d'un adaptateur SD.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Problème démarrage et réinstallation
Problème depuis réinstallation XP
Problème de réinstallation de Money 2000
probleme de reinstallation de XP PRO SP3
problème réinstallation XP
Problème de réinstallation de XP familial
Problème de réinstallation de XP et de démarrage
Problème reinstallation de xp
probleme de reinstallation de windows XP pro
Problème lors de la réinstallation de Windows XP