> Tous les forums > Forum Windows XP
 Minitool Drivecopy ne veut pas copier
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Pibe
  Posté le 08/09/2013 @ 12:31 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour !

J'ai chargé Minitool Drivecopy pour copier ma partition C (avec XP) sur une DD USB vierge. Comme il s'agit de la partition C, le programme demande un redémarrage. Malheureusement la copie ne se fait pas et un écran explique quelque chose comme: "La copie ne peut pas se faire puisque le PC a changé de configuration". Evidemment je n'ai rien changé, le redémarrage est comme les démarrages habituels.

J'ai chargé Minitool Drivecopy puisqu'on ma dit qu'ils s'agit d'un logitiel qui permet de faire des copies ou des clones consultables.

Je remecie d'avance toute aide détaillée.

Cordialement Pibe

Publicité
somebodyone
 Posté le 08/09/2013 à 15:13 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour Pibe .

Je ne connais pas/n'utilise pas MiniToll DriveCopy donc je ne pourrai pas
t'aider à résoudre ton problème.

Mais il existe des imageurs/cloneurs de HDD gratuits qui ont fait leurs preuves.

Tu les trouveras indiqués dans la signature de Le Fêlé en cliquant ICI .

Si personne ne te propose de solution à ton problème c'est une alternative.

Modifié par somebodyone le 08/09/2013 15:24
Pibe
 Posté le 08/09/2013 à 16:10 
Petit astucien

Merci Sombodyone!

C'est à dire, je ne tiens pas particulièrement à Minitool Drivecopy, mais je tiens un cloneur ou copieur que soit surtout consultable, pas à un cloneur ou copieur pour simplement sauvegarder et restituer.

Cordialement Pibe

Le Fêlé
 Posté le 08/09/2013 à 16:17 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Chépas qu'est-ce que t'entends par "consultable", mais il y avait celui-ci : https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=7&s=1844

(Papy)

somebodyone
 Posté le 09/09/2013 à 18:55 
  Maître astucien

RE. Pibe:

Citation:

mais je tiens un cloneur ou copieur que soit surtout consultable

.
En fait ce que tu veux c'est un imageur qui permette à l'aide de l'explorateur Windows
de te balader et explorer un fichier sauvegarde Image Copy compressé et de pouvoir
ouvrir par exemple un fichier .txt ou autre, voir de le copier et de le replacer sur le HDD
une sorte d'ouverture ou restauration individuelle d'un fichier, c'est ça que tu veux ? ? ?
il est vrai que c'est très pratique.

A ma connaissance celui qui fait ça c'est Acronis True Image dans sa version installée
sur le PC, car à partir du CD de sécurité ce n'est pas possible même avec la V 2013
cette fonction d'exploration n'existant pas.

Peut-être qu'il existe d'autres imageurs qui offre cette fonction mais je n'en connais pas
tu attends les conseils/avis d'autres utilisateurs avec d'autres imageurs.

.

Edit:

Je viens de faire un test avec Seagate disk Wizard gratuit et il est possible d'explorer une
sauvegarde image copy (.tib) et d'ouvrir un fichier sauvegardé/compressé.

Pour les autres imageurs gratuits pas le temps de faire un test, je laisse aux autres

Le Fêlé
 Posté le 09/09/2013 à 19:38 
  Grand Maître astucien

somebodyone a écrit :

A ma connaissance celui qui fait ça c'est Acronis True Image dans sa version installée
sur le PC, car à partir du CD de sécurité ce n'est pas possible même avec la V 2013
cette fonction d'exploration n'existant pas.

Peut-être qu'il existe d'autres imageurs qui offre cette fonction mais je n'en connais pas
tu attends les conseils/avis d'autres utilisateurs avec d'autres imageurs.

Bonsoir,

Oui Papy, Aoméi Backupper, depuis son CD de secours permet de consulter son "image"/sauvegarde : https://forum.pcastuces.com/un_nouvel_imageur_gratuit-f7s702.htm?page=1&#4665618

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
112,49 €Disque dur externe portable Seagate 5 To USB 3.0 + 2 ans Service Rescue à 112,49 €
Valable jusqu'au 23 Juin

Amazon propose actuellement le disque dur externe portable 2.5 pouces Seagate 5 To USB 3.0 à 112,49 €. On le trouve habituellement autour de 139 €. Il vous permet également de bénéficier pendant 2 ans du service Seagate Rescue Data Recovery qui comprend la récupération des données en cas de panne de disque dur, de virus, de défaillances logicielles et de tout autre problème entrainant la perte de données. Ce disque dur est compatible PC, Mac, XBox et PS4.

> Voir l'offre
70,99 €SSD Crucial BX500 1 To à 70,99 € [Amazon Prime]
Valable jusqu'au 22 Juin

Pour ses membres PrimeAmazon propose actuellement le SSD Crucial BX500 1 To à 70,99 € livré gratuitement au lieu de 85 €. Ce SSD offre des débits de 540 Mo/s en lecture et 500 Mo/s en écriture. Le SSD est accompagné du logiciel Acronis true image qui vous permettra de transférer tout le contenu de votre ancien disque dur sur le SSD. Il est garanti 3 ans.

> Voir l'offre
52,99 €Routeur Mobile TP-Link M7350 (4G LTE, Wifi 2,4GHz ou 5GHz) à 52,99 €
Valable jusqu'au 23 Juin

Amazon fait une vente flash sur routeur Mobile TP-Link M7350 qui passe à 52,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 80 €.  Intégrant un modem 4G LTE, vous pouvez générer instanément un Hotspot Wi-Fi en insérant une carte SIM liée à un abonnement 4G dans l'appareil. Avec jusqu'à 150Mbps en téléchargement et 50Mbps en téléversement, le M7350 est capable de partager un signal 4G Wifi à près de 15 utilisateurs simultanément. Son format de poche et sa puissante batterie de 2000 mAh le rendent idéal comme compagnon de voyage, permettant aux utilisateurs de jouer ou travailler des heures.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
KB89083 ne veut pas s’installer
Copier un fichier d'une façon automatique
portable XP démarre s'il veut
copier coller
Imgur, je ne sais plus quoi; copier/coller...
Récupérer une image du disque / copier l'image d'un programme installé
impossible de copier fichiers window xp
Copier/coller dans Adobe.
Windows XP ne veut plus démarrer
Windows xp copier fichier répertoire dans excel 2007
Plus de sujets relatifs à Minitool Drivecopy ne veut pas copier
 > Tous les forums > Forum Windows XP