> Tous les forums > Forum Windows XP
 "Utilitaire de réparation de internet explorer"
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
clovis
  Posté le 01/05/2003 @ 09:35 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
salut tout le monde dans win 98 SE il y a une commande dans Informations Systémes , Outils qui se nome : "Utilitaire de réparation de internet explorer" . c'est pas pour dire mais je l'utilise souvent ( au moins 2 fois par jour ) lorsque la connexion ralentit et que ça rame à mort . est ce qu'on la retrouve dans Win 2000 pro ? merci pour les réponses
Publicité
pgriffet
 Posté le 01/05/2003 à 13:20 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien
Oui, ça n'a rien à voir avec la version de Win
eric30600
 Posté le 01/05/2003 à 13:30 
Astucien

mais je ne la voit pas dans XP part contre!!!
sourisdeservice
 Posté le 01/05/2003 à 13:32 
  Grande Maîtresse astucienne

Pas normal, ça Diminue la taille tde ton Temporary Internet File, ça ramera moins
clovis
 Posté le 01/05/2003 à 13:45 
Petit astucien
j'ai 1258Mo de "Temporary Internet File" , sur un disque dur de 8 Go
sourisdeservice
 Posté le 01/05/2003 à 18:13 

Beaucoup trop, moi j'ai 150Mo J'ai meme trouvé ces recomandations sur un site Cliquez maintenant sur Paramètres, et fixez la taille maximum du cache (i.e. là ou le navigateur garde en mémoire toute les pages que vous visitez) : 10 à 20Mo si vous avez une connection RTC (modem analogiqe), 5 à 10 Mo si vous êtes connecté grace à l'ADSL ou le Cable. Il semble qu'il est inutile de decende au dessous de 5Mo. Je vous conseille de vérifier le poids du dossier Temporary Internet Files avant , et après cette manip
Arsenic
 Posté le 01/05/2003 à 18:17 
  Astucien
Et moi, j'ai zéro. Bon, d'accord, je suis de mauvaise foi, j'ai un cache Mozilla: 3,48 MO.
sourisdeservice
 Posté le 01/05/2003 à 18:29 

donc on est d'accord Mozilla fait ce que je dis, il réduit le TIF
clovis
 Posté le 01/05/2003 à 18:29 
Petit astucien
merci les gars, j'ai mis 20 Mo
naej29
 Posté le 01/05/2003 à 18:42 
Petit astucien

on peut aussi configurer son navigateur ( du moins IE )en lui demandant poliment ( il est susceptible le bougre! ) de vider le dossier Temporary Internet Files à la fermeture du navigateur.
clovis
 Posté le 01/05/2003 à 18:49 
Petit astucien
oui oui ça je le savais ; mais en laissant les infos dans le dossier " Temporary Internet Files" les pages s'affichent quand même + vite. [hello]
griggione
 Posté le 01/05/2003 à 19:00 
  Grand Maître astucien
100 Mo en RTC,c'est pas du luxe... Evidemment en surfant propre on peut vider moins souvent,surtout avec PCA et toutes les signatures. Et la planification des taches fait le reste.
pgriffet
 Posté le 02/05/2003 à 12:12 
  Maître astucien
En ce qui concerne la taille optimale, je crois qu'il n'y a pas de bon conseil à donner. Il est évident que si on est en 56k, on a intérêt à avoir un cache assez important, c'est plus marginal avec le haut débit mais je rappelle tout de même que si ça ne semble pas changer grand-chose, ça soulage la bande passante d'Internet en général. Ceci pour répondre à ceux qui préconise de nettoyer le cache tous les jours, ceux-là même qui rouspètent parce qu'ils trouvent que Internet est trop lent. [clindoeil] Mais ce raisonnement n'a de sens que si la gestion du cache est OK, je crois avoir déjà expliqué en long et en large que ce n'est pas du tout le cas. Ce qui conduit à des situations où on a effectivement une série de fichiers dans le cache mais ils sont orphelins car le fichier index.dat qui sert à IE pour retrouver ses jeunes a perdu la trace de ces fichiers. Il y a aussi la situation inverse, des URL présentes dans l'index.dat n'ont plus de fichier dans le cache, ce sont des URL fantôme. Vous comprenez donc qu'à partir d'un certain moment, c'est le boxon total et la seule solution consiste non pas en un nettoyage classique comme le préconise MS via les options Internet mais une suppression radicale de l'index.dat du cache et éventuellement, de l'historique, afin que IE en recrée des nouveaux. Voir mon sujet dans ma signature sur les méthodes à utiliser en fonction de la version de Win. Je rappelle que l'index.dat sous TIF\Content.IE5 est une liste de pointeurs vers des fichiers dans le cache, tous les fichiers chargés pendant la navigation, les jpg, gif, html, asp, png, etc. Ce que vous voyez avec Explorer quand vous allez dans le répertoire TIF n'est pas le reflet du cache mais le contenu de l'index.dat. C'est ce qui induit en erreur car si on y voit une URL pointant par exemple vers un gif, on se dit que le fichier est dans le cache mais ce n'est pas toujours le cas. Il faut un logiciel comme Total Commander (TC) qui permet d'accéder vraiment aux répertoires du cache et ainsi, retrouver éventuellement un fichier. Je peux vous dire qu'il y a un monde entre le contenu du cache (donc des fichiers réels) et l'index.dat, je passe pas mal de temps dans les répertoires TIF avec TC et c'est ce qui me permet de m'en rendre compte. Je n'arrive pas pour le moment à voir à quel moment cette désynchronisation se produit. Je pense que ça va assez vite, dès que l'index.dat commence à gonfler au-delà de 2 ou 3 MB, en fait. Le programme CacheSentry permet d'éviter que des URL fantôme restent dans l'index.dat, il supprime aussi des fichiers du cache qui n'ont plus leur pendant dans l'index.dat et il maintient une synchronisation entre la taille réelle des fichiers dans le cache et cette taille stockée dans l'index.dat. Il s'agit d'un autre bug de IE, au bout d'un moment, la taille supposée de l'index.dat (qui sert à contrôler qu'on ne dépasse pas la limite qu'on a indiquée dans les Options Internet) est erronée et conduit à des effacements sauvages dans le cache de la part de IE. En espérant ne pas vous avoir embrouillés, s'adresser à MS pour les réclamations. [choc]
sourisdeservice
 Posté le 02/05/2003 à 13:59 

Dans w98 avec Office, il y a un truc qui ralentit vachement tout c'est le gestionnaire qu'office installe dans démarrage et aussi et surtout le service d'indexation qu'on trouve parfois aussi à cet endroit. à virer impérativement de même que il est conseillé de diminuer l'affichage en redescendant en couleurs 16 bits (surtout pas couleurs vraies)
pgriffet
 Posté le 02/05/2003 à 20:52 
  Maître astucien
sourisdeservice a écrit :
Dans w98 avec Office, il y a un truc qui ralentit vachement tout c'est le gestionnaire qu'office installe dans démarrage et aussi et surtout le service d'indexation qu'on trouve parfois aussi à cet endroit. à virer impérativement de même que il est conseillé de diminuer l'affichage en redescendant en couleurs 16 bits (surtout pas couleurs vraies)
Je confirme que ce sont des gadgets qui sont censés améliorer la vitesse du démarrage des applications Office mais en réalité, ça pénalise terriblement la machine. C'est comme le FastFind, je crois que personne ne l'a jamais utilisé.
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
168,99 €SSD Crucial MX500 2 To à 168,99 €
Valable jusqu'au 24 Mai

Amazon propose actuellement le SSD Crucial MX500 2 To à 168,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 190 €. Ce SSD salué par la critique par son rapport qualité prix imbattable offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 510 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans. Une bonne affaire.

> Voir l'offre
19,99 €Bracelet connecté Xiaomi Mi Band 5 avec tracker cardiaque IP67, écran OLED et Bluetooth 5 à 19,99 €
Valable jusqu'au 23 Mai

Darty fait une promotion sur le bracelet connecté de fitness Xiaomi Mi Band 5 avec tracker cardiaque à 19,99 €. Ce bracelet est étanche IP67 et possède le bluetooth 5.0. Avec lui, vous pouvez suivre votre rythme cardiaque, mais également vos pas et vos calories dépensées que vous pourrez afficher sur son écran OLED couleur, de même que l'heure courante. Il intègre également un réveil vibreur silencieux (pratique pour se réveiller la nuit sans réveiller sa moitié) et peut suivre vos phases de sommeil. Vous pourrez configurer le bracelet et suivre votre activité depuis n'importe quel appareil mobile avec Bluetooth 5 sous Android ou iOS. Vous pourrez contrôler votre musique du téléphone depuis le bracelet et afficher vos notifications.

Sa batterie autorise une autonomie de 20 jours entre 2 recharges.

> Voir l'offre
49,99 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk Ultra 400 Go à 49,99 €
Valable jusqu'au 24 Mai

Cdiscount propose la carte mémoire microSDHC UHS-I SanDisk Ultra 400 Go à 49,99 €. On la trouve trouve ailleurs à partir de 70 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est certifiée GoPro, Nintendo Switch et est accompagnée d'un adaptateur SD.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
 > Tous les forums > Forum Windows XP