× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows XP
 Probléme au démarage de pc Windows XP
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
katia66
  Posté le 16/09/2013 @ 17:26 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne

Bonjour,

Voilà mon souci, j'ai eu des soucis dernièrement avec mon pc de bureau.

Au début il s'éteignait tout seul, là j'ai changé ma carte graphique et mit de la pâte thermique sur les conseils de mon réparateur, il a marché pendant plusieurs jours, sauf que j'avais des soucis de périphérique son qui étaient pas mise à jour et qui du coups ne marchaient pas, sur les conseils que j'ai trouvé sur d'autres sujets j'ai fait un scanne du driver sur le lien Mes drivers et j'ai installé les pilotes qui me disait de mettre, mais là n'est pas le plus gros souci.

Mon gros souci est que hier j'ai éteins mon pc normalement et ce matin quand j'ai voulu le rallumer il me charge normal et une fois que le logo windows avec la barre de chargement est terminé, il met des plombs pour ce charger et une fois qu'il y est, j'ai un écran tout noir avec rien dessus, pourtant tout tourne au niveau des ventilos, j'ai tout de changé à par la carte mère et le processeur.

Es que quelqu'un pourrait me dire comment faire et de quoi cela peut provenir??

merci d'avance à tous pour votre aide

PS: c'est une vieille tour qui a dix ans, mais avec tout de neuf (carte graphique, rame de mémoire, disque dur, bloque d'allim, écran)
Si possible j'aimerai garder mes fichiers j'en ai vraiment besoin, et si besoin de plus d'infos, je vous les fournirais.

j'ai essayé de le démarrer en mode sans echec et j'ai vérifié la pile du bios, c'est pareil, il fait la même chose.

j'ai vérifié les ventilos tout fonctionne, d'ailleur on dirait qu'ils marchent bien et que tout ce met en place comme quand le menu se met, sauf que tout est noir, même pas de souris ou de tiret qui clignote sauf pour ce dernier en mode échec.

je précide que j'ai le cd du XP

Configuration: Windows XP familiale Pack 3 / HP compact / Firefox 23.0

Publicité
hortensia
 Posté le 16/09/2013 à 17:57 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne
katia66
 Posté le 16/09/2013 à 18:13 
Nouvelle astucienne

merci mais j'ai déjà lu et essayé, ça ne fonctionne pas non plus, la seule chose qui est different en mode sans echec c'est que j'ai un petit curseur en haut à gauche qui clignote et c'est tout, j'ai regardé toute la journée sur les aides et astuces et aussi sur le forum si je trouvais un problème idem et surtout une solution

merci quand même pour ces infos, mais ça ne m'a pas avancé

bisous

hortensia
 Posté le 16/09/2013 à 18:21 
Petite astucienne

Re

Si tu as le CD Windows XP

Paramètre le Bios pour démarrer sur ton lecteur de CDROM en premier.

Mets le CD dans le lecteur de CDROM et redémarre ton PC.

Suit les indications qui s'affichent à l'écran.

@+

katia66
 Posté le 17/09/2013 à 09:51 
Nouvelle astucienne

merci hortensia pour ta réponse, alors voilà se qu'il en ai, j'ai procédé à la réparation de windows avec le cd elle a bien réussi, mais voilà suite à ça, j'ai ré-essayé de voir si j'avais le bureau en le rallumant et bien c'est pareil il est noir, là je ne sais plus quoi faire, j'ai fait tout ce qui était conseillé sur les forums et rien n'y fait.

au secours, il faut vraiment que je trouve une solution, es qu'il est possible qu'un virus fasse ça??? et si oui comment y remedier si je ne peux pas accéder au bureau même en mode sans echec?

car là tout le matos et la configuration marche, windows marche, donc d'où ça peut provenir??

merci pour ton aide

bisous

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
219,50 € livréDisque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 12 To à 219,50 € livré
Valable jusqu'au 26 Mai

Amazon Royaume-Uni propose actuellement le disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 12 To à 185,99 £. Avec la conversion en euro et la livraison en France, il vous reviendra à un total de 219,50 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 260 €. Ce disque dur dispose d'un grande capacité de stockage (12 To) et d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. Une très bonne affaire. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon UK et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
-15%-15% sur les boitiers Zalman chez Materiel.net avec le code ZALMAN15
Valable jusqu'au 26 Mai

Materiel.net offre actuellement 15% de remise immédiate sur les boîtiers PC de la marque Zalman. Pour profiter de l'offre, utilisez le code ZALMAN15 dans votre panier.

> Voir l'offre
249 €Ecran PC LED 28 pouces Samsung U28E590 (4K UHD, 1 ms, Freesync) à 249 €
Valable jusqu'au 27 Mai

Boulanger fait une promotion sur l'écran PC LED 28 pouces Samsung U28E570DS qui passe à 249 €. Cet écran au format 16/9 offre une dalle 4K (résolution 3840x2160) avec un temps de réponse de 1 ms. Il est compatible FreeSync. Une bonne affaire ! La livraison est également offerte.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
probleme demarage windows xp URGENT
problème de démarage windows xp
Problème démarage windows XP
Problème de démarage sous windows xp
Probleme de démarage de Windows
probleme de démarage de windows
probleme de démarage windows xp
probleme de demarage avec windows xp
Problème de démarage windows page HP
urgent aidez moi probleme avec demarage windows