> Tous les forums > Forum Windows XP
 Commande chkdsk/r ne marche pas
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
lili051
  Posté le 06/10/2013 @ 13:28 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne

Bonjour,

Je vous explique j'ai un pc sous windows xp qui reboute à chaque fois après un ecran bleu très rapide.

J'ai réussi à voir le code c'est donc : UNMOUNTABLE-BOOT-VOLUME

Je me suis renseigner sur internet j'ai trouver le moyen en utilisant la console, sauf que je n'avais pas le cd d'installation windows xp

J'ai donc télécharger un fichier permettant d'utiliser la console et de taper "r" pour faire la réparation via ce site : http://fspsa.free.fr/pour-ceux-qui-n-ont-pas-le-cd.htm

J'ai donc redemarrer mon pc avec le cd, je tape "r" pour lancer la console mais lorsque je veux marquer chkdsk/r cela ne marche pas soit disant que ce n'est pas une commande reconnu.

J'ai tester plein de combinaison que j'ai vu sur des forums rien ne marche, il y a que le chkdsk seul qui fonctionne.

Pouvez vous m'aider ?

Merci d'avance.

Publicité
Delta01
 Posté le 06/10/2013 à 13:33 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Il faut un espace entre chkdsk et /r

chkdsk /r

voir les commandes ICI

lili051
 Posté le 06/10/2013 à 15:42 
Nouvelle astucienne

Super merci, par contre je suis en scan depuis un peu près 2 heures il est passé de 75 % éffectué à 50 % au bout de 30 min et depuis je reste à 53 % est-ce normal ?

Delta01
 Posté le 06/10/2013 à 16:19 
Astucien

lili051 a écrit :

Super merci, par contre je suis en scan depuis un peu près 2 heures il est passé de 75 % éffectué à 50 % au bout de 30 min et depuis je reste à 53 % est-ce normal ?

Suivant la rapidité et la taille du DD, ça peut être très long, surtout si il y a des secteurs défectueux.

Il faut de la patience.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
209,99 €Ecran PC 27 pouces Lenovo Q27q-1 (QHD, IPS, HP, pied latéral) à 209,99 € [Amazon Prime]
Valable jusqu'au 22 Juin

Amazon fait une promotion pour ses membres Prime sur l'écran PC 27 pouces Lenovo Q27q-1 qui passe à 209,99 € au lieu de 299 €. La livraison est gratuite. Cet écran dispose d'une dalle IPS QHD (2560x1440) avec un rafraichissement de 4 ms et une fréquence de 75 Hz. Il possède des bords ultrafins et intègres des haut-parleurs (2x3W). Son pied latéral en métal vous permettra de mettre des choses sous l'écran. Connexion via DP ou HDMI.

> Voir l'offre
159 €Ecran ultra large LG 29 pouces 29WL50S-B à 159 € [Amazon Prime]
Valable jusqu'au 22 Juin

Amazon propose actuellement l'écran 29 pouces LG 29WL50S-B à 159 € livré gratuitement alors qu'on le trouve à partir de 229 € ailleurs. Cet écran ultra large est au format 21/9, possède une dalle IPS et offre une résolution de 2560 x 1080 pixels. Avec lui, vous pourrez bénéficier d'une plus grande immersion dans les jeux et les films. Cet écran est compatible FreeSync.

> Voir l'offre
24,90 €Microsoft Office 2019 Professional Plus à 24,90 €
Valable jusqu'au 22 Juin

Le vendeur sérieux Digital FR propose sur Amazon la clé d'activation légale pour Microsoft Office Professionnel 2019 Plus en français à 24,90 €. Cette clé livrée par email vous permettra d'activer Microsoft Office Professionnel 2019 Plus légalement et vous permettra ainsi d'utiliser autant de temps que vous voulez (il s'agit de la version complète et pas d'un abonnement) Word,Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Publisher et Access 2019 sur un PC. La clé sera à activer sur Office.com où vous pourrez ensuite télécharger toute la suite bureautique. Pour mémoire, Microsoft Office Professionnel 2019 nécessite Windows 10. Pour plus d'info sur la procédure, n'hésitez pas à jeter un oeil à notre dossier pratique Acheter une clé OEM d'Office 2019 et l'installer.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
CHKDSK invite commande et CMD
commande CHKDSK
lexmark Z2320 ne marche plus avec ASUS xp
Commande Windows Explorer
Remise en marche XP
Impossible remise en marche du pc
commande dans un fichier BAT
Comment ça marche ce Streaming ???
Connaitre fichiers dans un répertoire avec commande DIR
Boot XP sur lecteur DVD marche pas