| ||||||||
Petite astucienne ![]() | Bonjour, Je possède un ordinateur de bureau dont je ne me sers quasi jamais mais j'aimerais installé Windows XP SP3/W.7 ou W.8 dessus, je suis sous Windows XP Professionnel Version 2002 Service Pack 2. Pourriez-vous me dire comment faire et me préciser la configuration matériel requise pour faire cette migration ? Merci. Modifié par elfira le 13/11/2013 19:36 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Nouvel astucien |
http://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=20 Modifié par Anonyme le 10/11/2013 20:47 | |||||||
Petite astucienne ![]() | Merci je vais voir le lien. Modifié par elfira le 11/11/2013 01:46 | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour Je me suis déjà posé la même question. Attention aux pilotes matériels, Win XP2 date de pas mal d'années et ta bécane aussi par conséquent, ceux-ci n'auront pas forcément été mis à jour pour W7. La mésaventure m'est arrivée avec un portable sous Vista, qu’il m'a finalement fallu rétrograder en XP3. Bon courage en attendant.
| |||||||
Petit astucien | Bonjour est-ce que ça signifie que le fait de télécharger puis d'exécuter Windows7UpgradeAdvisorSetup.exe va remplacer windows XP (version légale d'origine sur le PC) par Windows 7 ?
C'est dans la perspective - que je déplore - de la cessation des mises à jour de XP SP3 à partir d'avril 2014 que je pose cette question et souhaite faire cette migration.
Merci par avance pour vos éléments de réponse | |||||||
Astucien | Bonjour, non l'assistant va juste déterminer si ta configuration, tes programmes et périphériques (qu'il faut brancher) sont compatibles avec Seven. | |||||||
![]() ![]() |
Citation:
NON il va t'indiquer que ton matériel est en mesure de faire tourner Windoms-7
Ce n'est pas parce que Winwos-XP SP3 ne sera plus mis à jour qu'il sera mort ! ! ! ! ! .
Cette version de Windows n'est pas à jour ! ! ! ! comme tu te sers occasionnellement de . Comme tu te sers pas souvent de ce PC si tu peux tu passes carrément à Windows-8
Modifié par somebodyone le 12/11/2013 10:21 | |||||||
Petite astucienne ![]() | Bonjour, Effectivement "somebodyone" comme je ne me sers de ce pc qu'occasionnellement il n'est plus à jour depuis fin 2009, j'ai pourtant essayer via Windows Update de le mettre à jour mais impossible aucunes mises à jour ne s'affichent, l'ordinateur reste en mode recherche pendant longtemps sans s'arrêter. Apparemment si j'ai bien compris se serait parce que les mises à jour ont arrêter d'être produites par Windows. Comme les mises à jours vers Windows XP SP2 se sont arrêter que prochainement elle vont cesser aussi pour W.XP SP3 et un jour pour W.7, j'aimerai bien migrer vers Windows 8 mais je pense que cela risque d'être impossible car ma configuration matérielle ne sera probablement pas compatible. Mais même si elle l'était, il me faudrait d'abord mettre à jour ma version actuelle mais cela reste difficile puis que ils ont arrêter les mises à jour pour ma version. Modifié par elfira le 12/11/2013 15:39 | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Sous XP Windows Update peut mettre 1 heure ou plus (phénomène largement constaté) pour trouver les MàJ disponibles. Donc laisser faire. Je te conseilles de télécharger le SP3 directement (ici). Ça fera ça de moins à faire faire à Windows Update. Si tu be veux pas graver le CD tu peux te servir d'un extracteur ISO type WinISO. Il n'y pas de rapport entre ta version actuelle de XP et n'importe quel autre OS, Microsoft ou non, que tu installeras. À ma connaissance, au moins pour les particuliers, il n'y a pas de produit type MàJ XP vers Win 7 ou 8. Il faut acheter l'une des versions proposées (liste des versions pour Win 7). FG | |||||||
Petite astucienne ![]() | fgondard a écrit : ATTENTION ATTENTION LIEN POTENTIELLEMENT DANGEREUX Mon antivirus (Norton 2014) à détecter un potentiel danger, voir un virus, n'essayer pas de télécharger W.XP SP3 via son lien. | |||||||
![]() ![]() | Désolé, je n'avais pas fait attention à l'origine. C'est ce lien que je voulais t'indiquer. Il n'y a pas plus officiel et si Norton proteste, cloue lui le bec. FG | |||||||
Nouvel astucien | ||||||||
Petite astucienne ![]() | J'ai laissé tourner Windows Update plus longtemps et il m'a trouvé plusieurs mises à jours à faire j'en ai déjà télécharger plusieurs. Après la recherche de mises à jour la page ma proposée ces choix :
Rapide : Télécharger les mises à jour prioritaires (recommandé) Personnalisée : Sélectionnez les mises à jour facultatives et prioritaires pour Windows et d'autres programmes.
Mais si je choisi le premier choix ( Rapide ) j'ai un message qui me dit : "Entrez une clé de produit Windows originale." La clé de produit utilisée pour l'activation de Windows sur votre ordinateur n'est pas une clé de produit Microsoft valide. Nous pouvons vous aider à résoudre ce problème. Alors je clique sur le choix ( Personnalisée ) et là plusieurs mises à jour ( matérielle, logicielles, facultatives et de sécurité) me sont proposées. Et là j'arrive à les téléchargées et les installées. Alors je comprend pas pourquoi Windows me dit que ma clé n'est pas valide alors que ma sœur a achetée l'ordi en magasin et surtout y a t-il un moyen de remédier à ce problème ? Car moi qui souhaite installer W.8 je risque pas dit arriver sans une licence valide.
| |||||||
Petite astucienne ![]() | Tine a écrit : Bonjour, Après avoir télécharger et installer toutes les mises à jour "possibles" proposer, j'ai lancer le programme "Conseiller de mise à niveau vers Windows 7" et le rapport me précise seulement quelques mises à jour de programme à faire donc je sais pas trop quoi faire sachant mon premier problème. ( voir ma dernière réponse ) Modifié par elfira le 13/11/2013 19:38 | |||||||
![]() ![]() | Si tu achètes un Windows 7 peut importe que tu aies ou non déjà un autre système d'exploitation, quel qu'il soit Microsoft ou non. FG | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|