> Tous les forums > Forum Windows XP
 Passer de Windows XP Professionnel SP2 à Windows XP.SP3/W.7 ou W.8 ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
elfira
  Posté le 10/11/2013 @ 19:53 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

Je possède un ordinateur de bureau dont je ne me sers quasi jamais mais j'aimerais installé Windows XP SP3/W.7 ou W.8 dessus, je suis sous

Windows XP Professionnel Version 2002 Service Pack 2.

Pourriez-vous me dire comment faire et me préciser la configuration matériel requise pour faire cette migration ?

Merci.

Modifié par elfira le 13/11/2013 19:36
Publicité
Anonyme
 Posté le 10/11/2013 à 20:41 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

Conseiller de mise à niveau Windows pour déterminer si votre ordinateur est prêt pour Windows 7.

http://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=20

Modifié par Anonyme le 10/11/2013 20:47
elfira
 Posté le 11/11/2013 à 01:46 
Petite astucienne

Merci je vais voir le lien.

Modifié par elfira le 11/11/2013 01:46
PapiZaky
 Posté le 12/11/2013 à 00:04 
Petit astucien

Bonjour

Je me suis déjà posé la même question.

Attention aux pilotes matériels, Win XP2 date de pas mal d'années et ta bécane aussi par conséquent, ceux-ci n'auront pas forcément été mis à jour pour W7.
Les différentes cartes risquent de ne pas le reconnaître (voire de le connaître tout court).
Et ne pas fonctionner.

La mésaventure m'est arrivée avec un portable sous Vista, qu’il m'a finalement fallu rétrograder en XP3.

Bon courage en attendant.

pppa
 Posté le 12/11/2013 à 09:40 
Petit astucien

Bonjour

est-ce que ça signifie que le fait de télécharger puis d'exécuter

Windows7UpgradeAdvisorSetup.exe

va remplacer windows XP (version légale d'origine sur le PC) par Windows 7 ?

C'est dans la perspective - que je déplore - de la cessation des mises à jour de XP SP3 à partir d'avril 2014 que je pose cette question et souhaite faire cette migration.

Merci par avance pour vos éléments de réponse

lenino
 Posté le 12/11/2013 à 09:55 
Astucien

Bonjour,

non l'assistant va juste déterminer si ta configuration, tes programmes et périphériques (qu'il faut brancher) sont compatibles avec Seven.

somebodyone
 Posté le 12/11/2013 à 09:57 
  Maître astucien

Bonjour tout le monde ........................... et Re. à pppa:

Citation:

Windows7UpgradeAdvisorSetup.exe
va remplacer windows XP (version légale d'origine sur le PC) par Windows 7 ?

NON il va t'indiquer que ton matériel est en mesure de faire tourner Windoms-7
.

C'est dans la perspective - que je déplore - de la cessation des mises à jour de XP SP3
à partir d'avril 2014 que je pose cette question et souhaite faire cette migration.

Ce n'est pas parce que Winwos-XP SP3 ne sera plus mis à jour qu'il sera mort ! ! ! ! !

.

Ce PC est sous Windows XP Professionnel Version 2002 Service Pack 2.

Cette version de Windows n'est pas à jour ! ! ! ! comme tu te sers occasionnellement de
ce PC le fait de ne pas être à jour de version est-ce que ça l'empêche ce PC de tourner ? ?

.
De plus pourquoi passer à Windows-7 car lui aussi un jour ne sera plus mis à jour ! ! ! !

Comme tu te sers pas souvent de ce PC si tu peux tu passes carrément à Windows-8
qui lui sera mis à jour bien plus longtemps que le Windows-7

Modifié par somebodyone le 12/11/2013 10:21
elfira
 Posté le 12/11/2013 à 15:37 
Petite astucienne

Bonjour,

Effectivement "somebodyone" comme je ne me sers de ce pc qu'occasionnellement il n'est plus à jour depuis fin 2009, j'ai pourtant essayer via Windows Update de le mettre à jour mais impossible aucunes mises à jour ne s'affichent, l'ordinateur reste en mode recherche pendant longtemps sans s'arrêter. Apparemment si j'ai bien compris se serait parce que les mises à jour ont arrêter d'être produites par Windows.

Comme les mises à jours vers Windows XP SP2 se sont arrêter que prochainement elle vont cesser aussi pour W.XP SP3 et un jour pour W.7,

j'aimerai bien migrer vers Windows 8 mais je pense que cela risque d'être impossible car ma configuration matérielle ne sera probablement pas compatible. Mais même si elle l'était, il me faudrait d'abord mettre à jour ma version actuelle mais cela reste difficile puis que ils ont arrêter les mises à jour pour ma version.

Modifié par elfira le 12/11/2013 15:39
fgondard
 Posté le 12/11/2013 à 16:03 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Sous XP Windows Update peut mettre 1 heure ou plus (phénomène largement constaté) pour trouver les MàJ disponibles. Donc laisser faire.

Je te conseilles de télécharger le SP3 directement (ici). Ça fera ça de moins à faire faire à Windows Update. Si tu be veux pas graver le CD tu peux te servir d'un extracteur ISO type WinISO.

Il n'y pas de rapport entre ta version actuelle de XP et n'importe quel autre OS, Microsoft ou non, que tu installeras.

À ma connaissance, au moins pour les particuliers, il n'y a pas de produit type MàJ XP vers Win 7 ou 8. Il faut acheter l'une des versions proposées (liste des versions pour Win 7).

FG

elfira
 Posté le 12/11/2013 à 16:15 
Petite astucienne

fgondard a écrit :

Bonjour,

Sous XP Windows Update peut mettre 1 heure ou plus (phénomène largement constaté) pour trouver les MàJ disponibles. Donc laisser faire.

Je te conseilles de télécharger le SP3 directement (ici). Ça fera ça de moins à faire faire à Windows Update. Si tu be veux pas graver le CD tu peux te servir d'un extracteur ISO type WinISO.

Il n'y pas de rapport entre ta version actuelle de XP et n'importe quel autre OS, Microsoft ou non, que tu installeras.

À ma connaissance, au moins pour les particuliers, il n'y a pas de produit type MàJ XP vers Win 7 ou 8. Il faut acheter l'une des versions proposées (liste des versions pour Win 7).

FG

ATTENTION ATTENTION LIEN POTENTIELLEMENT DANGEREUX

Mon antivirus (Norton 2014) à détecter un potentiel danger, voir un virus, n'essayer pas de télécharger W.XP SP3 via son lien.

fgondard
 Posté le 12/11/2013 à 16:33 
  Grand Maître astucien

Désolé, je n'avais pas fait attention à l'origine. C'est ce lien que je voulais t'indiquer.

Il n'y a pas plus officiel et si Norton proteste, cloue lui le bec.

FG

Anonyme
 Posté le 12/11/2013 à 18:57 
Nouvel astucien

Un peu de lecture en complément de tout ce qui s'est dit plus haut.

Lecture complémentaire

elfira
 Posté le 12/11/2013 à 21:57 
Petite astucienne

J'ai laissé tourner Windows Update plus longtemps et il m'a trouvé plusieurs mises à jours à faire j'en ai déjà télécharger plusieurs.

Après la recherche de mises à jour la page ma proposée ces choix :

Rapide : Télécharger les mises à jour prioritaires (recommandé)

Personnalisée : Sélectionnez les mises à jour facultatives et prioritaires pour Windows et d'autres programmes.

Mais si je choisi le premier choix ( Rapide ) j'ai un message qui me dit :

"Entrez une clé de produit Windows originale."

La clé de produit utilisée pour l'activation de Windows sur votre ordinateur n'est pas une clé de produit Microsoft valide.

Nous pouvons vous aider à résoudre ce problème.

Alors je clique sur le choix ( Personnalisée ) et là plusieurs mises à jour ( matérielle, logicielles, facultatives et de sécurité) me sont proposées.

Et là j'arrive à les téléchargées et les installées.

Alors je comprend pas pourquoi Windows me dit que ma clé n'est pas valide alors que ma sœur a achetée l'ordi en magasin

et surtout y a t-il un moyen de remédier à ce problème ?

Car moi qui souhaite installer W.8 je risque pas dit arriver sans une licence valide.

elfira
 Posté le 13/11/2013 à 19:34 
Petite astucienne

Tine a écrit :

Conseiller de mise à niveau Windows pour déterminer si votre ordinateur est prêt pour Windows 7.

http://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=20

Bonjour,

Après avoir télécharger et installer toutes les mises à jour "possibles" proposer, j'ai lancer le programme "Conseiller de mise à niveau vers Windows 7" et le rapport me précise seulement quelques mises à jour de programme à faire donc je sais pas trop quoi faire sachant mon premier problème. ( voir ma dernière réponse )

Modifié par elfira le 13/11/2013 19:38
fgondard
 Posté le 13/11/2013 à 19:45 
  Grand Maître astucien

Si tu achètes un Windows 7 peut importe que tu aies ou non déjà un autre système d'exploitation, quel qu'il soit Microsoft ou non.

FG

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Adaptateur Bluetooth 5.0 USB TP-Link UB500 à 10,99 €
10,99 € 15 € -27% @Amazon

Amazon fait une promotion sur l'adaptateur Bluetooth 5.0 USB TP-Link UB500 qui passe à 10,99 €. Cet adaptateur à brancher sur un port USB va vous permettre d'ajouter le bluetooth à votre ordinateur et d'utiliser ensuite sans fil vos périphériques bluetooth : souris, clavier, casque, manette, téléphone, ...

L'adaptateur UB500 dote votre PC d'une technologie Bluetooth 5.0 plus avancée. Il offre des débits de connexion plus rapides et une portée plus étendue que la technologie Bluetooth 4.0. Rétrocompatible avec Bluetooth V4.0/3.0/2.1/2.0/1.1

C'est le récepteur que nous avons utilisé pour notre dossier pratique : Ajouter le bluetooth à son ordinateur.

Voir le bon plan
Clé USB 3.1 Type C Sandisk Ultra 256 Go à 28,19 € livrée
28,19 € 49 € -42% @Amazon Allemagne

Amazon Allemagne propose la clé USB Sandisk Ultra d'une capacité de 256 Go à 23,69 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,50 € pour la livraison en France soit un total de 28,19 € livrée alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 49 €.

Cette clé USB 3.1 possède un connecteur Type C et vous pouvez utiliser sur PC, smartphones et tablettes. Elle offre de bons débits d'environ 150 Mo/s en lecture et en écriture. Elle inclut le logiciel SanDisk SecureAccess pour un cryptage et une protection par mot de passe de vos données sensibles.

Voir le bon plan
Processeur AMD Ryzen 5 3600 à 92,97 €
92,97 € 120 € -23% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le processeur AMD Ryzen 5 3600 qui passe à 92,97 € livré gratuitement au lieu de plus de 120 €. Le processeur AMD Ryzen 5 3600 Wraith Spire (3.6 GHz / 4.2 GHz) fait partie des premiers processeurs pour PC gravés en 7 nm. Ses 6 coeurs et 12 threads, une fréquence jusqu'à 4.2 GHz et 35 Mo de GameCache le rendent polyvalent, il vous permet de tout faire rapidement et en toute fluidité. 

Voir le bon plan
Ecran 32 pouces incurvé KTC H32S17 (QHD, 165 Hz, 1 ms, HDR10) à 240,63 €
240,63 € 350 € -31% @Geekbuying

Geekbuying fait une promotion sur le tout nouvel écran 32 pouces incurvé KTC H32S17 qui passe à 240,63 € avec le code promo GKB23MS3 au lieu de 350 €. Cet écran incurvé (courbure 1500R) possède une dalle QHD 2560x1440 à 165 Hz, offre un temps de réponse de 1 ms et est compatible FreeSync et GSync. Connectique : 1xHDMI, 2xDP. 

Notez qu'en ce moment, si vous payez par Paypal, vous pourrez obtenir une remise supplémentaire de 10$, passant le prix total à 231,27 € !

L'envoi se fait depuis un entrepôt européen. Vous êtes ainsi certains de recevoir l'écran rapidement et sans douane.

Voir le bon plan
8 Piles rechargeables AmazonBasics AA 2400 mAh à 10,62 €
10,62 € 18,99 € -44% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le lot de 8 piles rechargeables AA de sa marque AmazonBasics à 10,62 € seulement au lieu de 18,99 €. Ces piles ont une capacité de 2400 mAh et sont livrés préchargées. Elles offrent une très faible autodécharge et résistent à des centaines de cycles.

Voir le bon plan
Kit de 32 Go (2 x 16 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3600 MHz CL18 à 81,98 €
81,98 € 110 € -25% @Amazon Espagne

Amazon Espagne fait une promotion sur le kit de 32 Go (2x16 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3600 MHz CL18 qui passe à 77,34 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,64 € pour la livraison en France soit un total de 81,98 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 110 €.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Passer de Windows XP à un autre Windows, payer ?
windows xp professionnel utilisateur mot passe bloqué
Passer de XP à ? ----- Windows 7 ou Windows 8
passer de XP à windows 7
passer de windows xp a windows 7
Service pack 3 et windows xp professionnel
Télécharger légalement Windows XP Professionnel
passer de windows 98 a xp
Windows XP Professionnel
msoobe.exe Microsoft Windows XP Professionnel
Plus de sujets relatifs à Passer de Windows XP Professionnel SP2 à Windows XP.SP3/W.7 ou W.8 ?
 > Tous les forums > Forum Windows XP