> Tous les forums > Forum Windows XP
 Xp familial et script de fermeture de sessionSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
fgondard
  Posté le 12/11/2013 @ 16:30 
Aller en bas de la page 
Grand Maître astucien

Bonjour,

J'ai récemment publié sur mon site un script pour purger automatiquement le dossier temp et celui des fichiers temporaires à la fermeture de la session (2e lien dans ma signature).

Ayant sur mon établi une machien sous XP familial j'ai voulu voir si je pouvais appliquer la même procédure. J'ai d'abord constaté que GPEdit n'était pas livré avec XP familial. J'ai trouvé après une brêve recherche sur la toile le moyen de l'installer mais rien à faire, mon script ne s'exécute pas.

Je suppose qu'avoir GPEdit ne suffit pas. On peut définir des stratégies, en l'occurence l'ajout d'un script de déconnexion, mais cause toujours, ça n'est pas pris en compte.

J'ai cherché un peu sur la toile mais sans rien trouver de concluant.

Merci d'avance pour vos suggestions.

FG

Publicité
gesor
 Posté le 16/11/2013 à 13:06 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

A une époque je l'ai installé:

http://www.astwinds.com/astuces/gpeditxphome.html

fgondard
 Posté le 16/11/2013 à 14:24 
  Grand Maître astucien

Merci de t'intéresser à cette question.

J'avais trouvé cet article qui m'a aidé à installer gpedit. J'ai donc pu déclarer un script de fermeture de session tout comme dans XP pro mais, comme je l'ai dit, il ne s'exécute pas.

Je n'ai plus la machine qui m'avait permis de tester mais si on m'indique comment faire je peux monter une machine virtuelle XP familial pour tester.

FG

yves.vaissiere
 Posté le 16/11/2013 à 18:20 
  Grand Maître astucien

,

une combine qu'on a eu fait faire ici (faute de retour, je ne sais plus si ça a marché mais je pense que c'est bon) a été de tourner carrément l'absence de gpedit en faisant la manœuvre sur un XP Pro, surveillée (Total Uninstall ou Regshot), pour récupérer les clés modifiées en registre (une variante de Regshot permet d'obtenir directement un reg).

fgondard
 Posté le 16/11/2013 à 19:19 
  Grand Maître astucien

Salut Yves,

Gpedit je l'ai installé et j'ai déjà vu aussi sur la toile quelles clés sont touchées quand on déclare un script. Mais je cherchais une méthode pas trop barbare que j'aurais pu indiquer sur mon site pour faire marcher mon script sous XP familial. Car dans les clés il faut indiquer un truc qui s'appelle SSID et qui est propre à la machine ou à l'utilisateur.

Je pense que je vais me contenter d'indiquer que c'est valable uniquement pour XP pro.

FG

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
25,70 €Lot de 2 switchs Gigabit D-Link 5 ports en métal à 25,70 €
Valable jusqu'au 30 Janvier

Cdiscount propose actuellement le lot de 2 switchs Gigabit D-Link DGS105 5 ports (10/100/1000) avec boîtier métal à 25,70 €. On les trouve habituellement autour de 17 € l'unité.

> Voir l'offre
15,97 €Carte mémoire SDXC SanDisk Extreme 64 Go à 15,97 €
Valable jusqu'au 27 Janvier

Fnac fait une promotion sur la carte mémoire SDXC SanDisk Extreme 64 Go à 15,97 €. Cette carte mémoire est certifiée classe 10 U3 et autorise des débits de 70 Mo/s en capture et 150 Mo/s en transfert.

> Voir l'offre
45,90 €SSD Gigabyte 512 Go (M.2, 1700 Mo/s) à 45,90 €
Valable jusqu'au 24 Janvier

RueDuCommerce fait une promotion sur le SSD Gigabyte 512 Go M.2 2280 à 45,90 € au lieu de 66 € ailleurs. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 1700/ 1 555 Mo/s. Il est garanti 5 ans.

Compatible avec la boite à outils SSD de Gigabyte, application qui aide les utilisateurs à surveiller l'état du SSD, fournit des informations générales telles que le nom du modèle, la version FW, l'état de santé, l'optimisation du lecteur et détecte également la température du capteur. De plus, les utilisateurs peuvent effacer toutes les données avec la fonction Secure Erase. Vous pourrez télécharger la boîte à outils SSD depuis le support.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
script a l'ouverture et fermeture session?
Script à la fermeture de session
Fermeture et/ou changement de session
problème de fermeture de session
Fermeture de session ???
Problème de fermeture de session..
fermeture de session ?
Fermeture de la session Windows XP
Fermeture session impossible puis extinction
fermeture de session
Plus de sujets relatifs à Xp familial et script de fermeture de session
 > Tous les forums > Forum Windows XP