> Tous les forums > Forum Windows XP
 Windows update XP et Svchost.exe
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
pb0907
  Posté le 14/11/2013 @ 22:01 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

suite à un problème du processus svchost.exe qui utilisait 100% de l'UC j'ai du désactiver la mise à jour auto. Cela a marché. Ensuite j'ai voulu récupérer manuellement les mises à jour de ce mois sur le site UPDATE; J’accède bien à la page, la recherche se fait pendant des minutes mais je n'arrive pas aux mises à jour.

J'ai essayé d'utiliser Fix It sans succès, puis une procédure décrite ici http://www.commentcamarche.net/forum/affich-2985386-svchost-exe-processeur-100-la-solution , mais toujours rien. Si je remet les mises à jour auto le processus redémarre à 100%.

J'ai également procédé à une restauration système antérieur, sans résultat.

Si quelqu'un a une idée elle sera la bienvenue.

Merci

Cordialement.

Modifié par pb0907 le 14/11/2013 22:28
Publicité
fgondard
 Posté le 14/11/2013 à 22:56 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Tu as vu ce fil ?

Il faut être très patient ou bien faire comme j'ai fait puis lancer Windows Update et aller ce coucher.

FG

Pile
 Posté le 15/11/2013 à 16:04 
Astucien

Bonjour,

Microsoft Update (ou Windows Update) ont eu des problèmes ces derniers jours.

J'ai rencontré de gros ralentissements de mes PC quand Windows tentait de se connecter à ce(s) site(s) sur mes quatre machines.

La recherche de mises à jour ramait et occupait les ressources de mes PC pendant ce temps.

Tout est rentré dans l'ordre après plusieurs tentatives sur 24 heures.

Sur un PC, c'est la mise à jour de Microsoft Security Essentials qui avait du mal à se faire en automatique. Je l'ai téléchargée et installée en manuel et tout est rentré dans l'ordre.

Modifié par Pile le 15/11/2013 16:05
pb0907
 Posté le 15/11/2013 à 18:36 
Petit astucien

Merci pour vos réponse, après 15 minutes de recherche Update j'ai réussi à accéder aux mises à jour, mais impossible de les installer "échec d'installation" à chaque tentative.

Pile
 Posté le 15/11/2013 à 19:52 
Astucien

Oui ; il arrive aussi que des mises à jour Microsoft soient buggées et ne s'installent pas du premier coup.

Il faut recommencer plus tard (voire, le lendemain) jusqu'à ce que ça fonctionne.

Le problème, dans ce cas, est que si vous avez programmé Windows pour les mises à jour automatiques, il tente de les télécharger et c'est le PC qui est ralenti pendant ce temps. Le débit internet en souffre aussi.

Une solution consiste à annuler la mise à jour automatique et à tenter la mise à jour manuelle jusqu'à ce que ça marche, puis, reprogrammer les mises à jour automatiques lorsque tout est rentré dans l'ordre.

Pile
 Posté le 15/11/2013 à 19:56 
Astucien

pb0907
 Posté le 15/11/2013 à 20:50 
Petit astucien

Ok j'avais bien identifié que c'était la mise à jour qui faisait tourner le processus svchost.exe, suite entre autre à "la lecture" je l'avais désactivé, je vais attendre quelques jours et voir si tout rentre dans l'ordre.

pb0907

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
37,99 €Dévidoir sur roues Gardena CleverRoll taille S + tuyau 20m (13 mm) et lance d'arrosage à 37,99 €
54 € -30%

Cdiscount fait une promotion sur le dévidoir sur roues Gardena CleverRoll taille S avec un tuyau 20m (diamètre 13 mm) et lance d'arrosage à 37,99 € au lieu de 54 €. Livré avec dévidoir, manivelle, raccord de tuyau coudé et raccord anti-goutte. Dévidoir à monter sans outils •Poignée ergonomique télescopique et fonction Kick&Stand intégrée, permet un transport rapide et une utilisation simple •Raccord Aquastop anti-goutte et écoulement d'eau après utilisation •Produit haute qualité, résistant au gel et aux UV, garanti 5 ans"

Voir l'offre
879,99 €Ultraportable MSI Modern 15 (Core i7, 16 Go RAM, SSD 512 Go) à 879,99 €
999 € -12%

Fnac fait une promotion sur l'ultraportable MSI Modern 15 A11MU-1005FR qui passe à 879,99 € au lieu de 999 €. Cet ordinateur possède une dalle 15.6 pouces Full HD IPS, est équipé d'un processeur Intel Core i7-1195G7, de 16 Go de RAM et d'un SSD NVME de 512 Go (un emplacement M.2 libre est également disponible). Il ne pèse que 1,6 kg et offre une autonomie d'une dizaine d'heures. Il est fourni avec Windows 11.

Voir l'offre
99,99 €SSD externe portable Samsung T7 Shield 1 To (1050 Mo/s) à 99,99 € (via ODR)
179,99 € -44%

Amazon fait une belle promotion sur le SSD externe portable Samsung T7 Shield 1 To qui passe à 139,99 € au lieu de 179,99 €. Or Samsung rembourse actuellement 40 € pour l'achat de ce SSD portable qui vous reviendra à 99,99 € après remboursement.

Son format compact vous permettra de le transporter facilement avec vous. De quoi stocker parfaitement vos fichiers et de les emporter dans vos déplacements en toute sérénité. Grâce à la technologie PCIe NVMe intégrée et au connecteur USB 3.1 Type C, bénéficiez de vitesses supérieures pouvant atteindre 1050 Mo /s ! Compatible PC, Mac et Android, il se montrera rapidement indispensable. Il bénéficie d'une protection avancée (IP65) contre l'eau, la poussière et les chutes (jusqu'à 3 m) Il embarque également un cryptage avancé avec mot de passe.

Voir l'offre
899,99 €PC Portable 15.6 pouces Asus Dash (Core i5, 16 Go, 512 Go SSD, RTX 3060, Windows 10) à 899,99 €
1199 € -25%

RueDuCommerce fait une promotion sur l'ordinateur portable Asus Dash TUF516PM-HN206W qui passe à 899 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 1199 €. Cet ordinateur portable est équipé d'un écran 15,6 pouces IPS Full HD (1920x1080 pixels) 144 Hz anti-reflet, d'un SSD de 512 Go, d'un processeur Intel Core i5-11300H, de 16 Go de RAM (8 Go + 8 Go) et d'une carte graphique dédiée NVIDIA GeForce RTX 3060 avec 6 Go de RAM. Le clavier est rétro éclairé. Le tout tourne sous Windows 11

De quoi faire tout tourner sans aucun problème : multimédia, montage, jeux, etc.

Voir l'offre

Sujets relatifs
Svchost.exe 100% Windows Update
Windows update de juillet 2015
Boucle sur Windows Update
windows update
windows update
Windows Update refuse d'installer les MàJ
Windows Update erreur 0x800A0046
Imrpimante ne fonctionne suite windows update
Update Windows XP impossible
windows update et pack