> Tous les forums > Forum Windows XP
 Hottest Deals!, virus ou pas ??Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
Cpaslautre
  Posté le 27/11/2013 @ 12:14 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Depuis quelques jours lorsque je navigue avec Firefox, j'ai une fenêtre ( Hottest Deals! ) qui s'ouvre à droite de l'écran.
Il est possible de la faire disparaître en cliquant sur la flèche qu se trouve sur le bord de la fenêtre en question.
Cette fenêtre réapparaît si on change de sujet .
C'est agaçant à la fin.
J'ai utilisé Mawarebyte (après mise à jour) en scan complet, rien n'y fait.

Est ce un virus??

D'avance merci pour celui qui éclairera ma lanterne qui en a bien besoin.

Publicité
philae
 Posté le 27/11/2013 à 12:26 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Grande Maîtresse astucienne

Bonjour,

très certainement une fenêtre pop up. fait les manip demandées dans le lien de ma signature AIDE AU DIAGNOSTIC et poste les rapports demandés

Cpaslautre
 Posté le 28/11/2013 à 18:40 
Petit astucien

Bonsoir,

D'abord, merci pour la réponse hyper rapide.

Ci-dessous:

Scan Malwarebytes

Malwarebytes Anti-Malware 1.75.0.1300
www.malwarebytes.org

Version de la base de données: v2013.11.28.07

Windows XP Service Pack 3 x86 NTFS
Internet Explorer 7.0.5730.13
Léon
MARCEL [administrateur]

28/11/2013 17:46:55
mbam-log-2013-11-28 (17-46-55).txt

Type d'examen: Examen rapide
Options d'examen activées: Mémoire | Démarrage | Registre | Système de fichiers | Heuristique/Extra | Heuristique/Shuriken | PUM
Options d'examen désactivées: PUP | P2P
Elément(s) analysé(s): 221848
Temps écoulé: 5 minute(s), 10 seconde(s)

Processus mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire détecté(s): 0

Clé(s) du Registre détectée(s): 0

Valeur(s) du Registre détectée(s): 0

Elément(s) de données du Registre détecté(s): 0

Dossier(s) détecté(s): 0

Fichier(s) détecté(s): 0

(fin)

Rapport AdwCleaner

# AdwCleaner v3.013 - Rapport créé le 28/11/2013 à 18:08:15
# Mis à jour le 24/11/2013 par Xplode
# Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Service Pack 3 (32 bits)
# Nom d'utilisateur : Léon - MARCEL
# Exécuté depuis : C:\Download\000 aa Outils dépanage PC Astuce\AdwCleaner\adwcleaner(1).exe
# Option : Nettoyer

***** [ Services ] *****

***** [ Fichiers / Dossiers ] *****

Dossier Supprimé : C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\StarApp
Dossier Supprimé : C:\WINDOWS\system32\ARFC
Dossier Supprimé : C:\Documents and Settings\Léon\Application Data\goforfiles
Dossier Supprimé : C:\Documents and Settings\Léon\Application Data\thinstall

***** [ Raccourcis ] *****

***** [ Registre ] *****

Clé Supprimée : HKCU\Software\Classes\Applications\lollipop.exe
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Office\Word\Addins\babylonofficeaddin.officeaddin
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Updater.AmiUpd
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\SP_4e97a14a
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{6E993643-8FBC-44FE-BC85-D318495C4D96}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{A43DE495-3D00-47D4-9D2C-303115707939}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{31E3BC75-2A09-4CFF-9C92-8D0ED8D1DC0F}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\TypeLib\{E2343056-CC08-46AC-B898-BFC7ACF4E755}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{AE805869-2E5C-4ED4-8F7B-F1F7851A4497}
Valeur Supprimée : HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\SharedAccess\Parameters\FirewallPolicy\StandardProfile\AuthorizedApplications\List [C:\WINDOWS\system32\ARFC\wrtc.exe]
Clé Supprimée : HKCU\Software\lollipop
Clé Supprimée : HKCU\Software\Softonic
Clé Supprimée : HKLM\Software\SProtector
Clé Supprimée : HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\0FF2AEFF45EEA0A48A4B33C1973B6094
Clé Supprimée : HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\305B09CE8C53A214DB58887F62F25536

***** [ Navigateurs ] *****

-\\ Internet Explorer v7.0.6000.21357

-\\ Mozilla Firefox v25.0.1 (fr)

[ Fichier : C:\Documents and Settings\Léon\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\42ty5cfr.default\prefs.js ]

Ligne Supprimée : user_pref("aol_toolbar.default.homepage.check", false);
Ligne Supprimée : user_pref("aol_toolbar.default.search.check", false);
Ligne Supprimée : user_pref("extensions.BabylonToolbar.prtkDS", 0);
Ligne Supprimée : user_pref("extensions.BabylonToolbar.prtkHmpg", 0);
Ligne Supprimée : user_pref("extensions.kA10.scode", "(function(){if(window.self.location.hostname.indexOf(\"acebook.co\")>-1){return};if(window.self==window.top){var script=document.createElement('script');script.type[...]
Ligne Supprimée : user_pref("sweetim.toolbar.previous.browser.search.defaultenginename", "");
Ligne Supprimée : user_pref("sweetim.toolbar.previous.browser.search.selectedEngine", "");
Ligne Supprimée : user_pref("sweetim.toolbar.previous.browser.startup.homepage", "");
Ligne Supprimée : user_pref("sweetim.toolbar.previous.keyword.URL", "");
Ligne Supprimée : user_pref("sweetim.toolbar.scripts.1.domain-blacklist", "");
Ligne Supprimée : user_pref("sweetim.toolbar.searchguard.UserRejectedGuard_DS", "");
Ligne Supprimée : user_pref("sweetim.toolbar.searchguard.UserRejectedGuard_HP", "");
Ligne Supprimée : user_pref("sweetim.toolbar.searchguard.enable", "");

-\\ Google Chrome v

[ Fichier : C:\Documents and Settings\Léon\Local Settings\Application Data\Google\Chrome\User Data\Default\preferences ]

Supprimée : homepage
Supprimée : urls_to_restore_on_startup

AdwCleaner[R0].txt - [3861 octets] - [28/11/2013 18:01:47]
AdwCleaner[S0].txt - [3781 octets] - [28/11/2013 18:08:15]

########## EOF - C:\AdwCleaner\AdwCleaner[S0].txt - [3841 octets] ##########

Faut il procéder à la 3ème partie ZHPDiag maintenant ?

Cordialement

philae
 Posté le 28/11/2013 à 18:57 

bonsoir,

tout est expliqué dans le lien d'AIDE AU DIAGNOSTIC, suit les instructions

Cpaslautre
 Posté le 28/11/2013 à 19:53 
Petit astucien

Fichier joint : ZHPDiag.txt

philae
 Posté le 28/11/2013 à 20:57 

bonsoir,

MSE n'est plus vraiment au top, dixit microsoft himself, il serait bien que tu envisages d'en changer.

IMPORTANT :

tu n'es pas à jour du tout. il faut conserver un système à jour.

Fait la màj de JAVA et IE (m^me si tu ne t'en sers pas, tout doit être à jour)

Java
http://www.oracle.com/technetwork/java/javase/downloads/index.html
Java Runtime Environnement--->JRE -> 7u45

***********Le point avec => Java // Oracle *************
...Java Runtime Environnement---> 7u45 à droite
Cclique sur JRE > Download à droite.
Coche Accept License Agreement dans la nouvelle page.
Clique sur Windows x86 Offline - 27,7 MB -imagejre-7u45-windows-i586.exe
ou pour la version 64 Bits
Windows x
64 Offline - 29,27 MB - jre-7u45-windows-x64.exe
Installe le fichier téléchargé.
Désinstalle toutes les autres versions existantes si présentes sur ton pc dans => Ajout/Suppression de programmes ou => Programmes et fonctionnalités selon le système.
Nota=> Si votre votre navigateur IE est en 64Bits prenez le lien donné en 64bits

Adobe Reader 11.0.05
http://get.adobe.com/fr/reader/
Décocher Google Chrome , avant le téléchargement

ENSUITE /

Lance ZHPFix par l'icône sur le bureau

image

Elle a été créée lors de l'installation de ZHPDiag.

image Clique sur Importer dans la fenêtre de l'outil et sur OK dans le message suivant

image*******image

image Tu copies le script suivant (dans l'encadré ci-dessous) et tu le colles dans la fenêtre de ZHPFix

Code

Script ZHPFix
M2 - MFEP: prefs.js [Léon - 42ty5cfr.default\u2oyueiy@foiaau-.net] [] ShoppingChip v1.1 (..) =>Adware.ShoppingChip
O40 - ASIC: Installed Component - S-1-5-21-583907252-1547161642-1801674531-1003 - {37GQJG8M-FW45-S8DI-J24W-WK37RYY758S1} -- Not Hexadécimal CLSID => Infection Diverse (Virus.Agent)
O40 - ASIC: Installed Component - S-1-5-21-583907252-1547161642-1801674531-1003 - {6IK44G11-CTRO-4DEH-7H6Q-W0062Q8JYXV3} -- Not Hexadécimal CLSID => Infection Diverse (Virus.Agent)
O40 - ASIC: Installed Component - S-1-5-21-583907252-1547161642-1801674531-1003 - {E5U8RA1H-2557-6R7W-R5W5-PVTG50E700O5} -- Not Hexadécimal CLSID => Infection Diverse (Virus.Agent)
O43 - CFD: 18/11/2013 - 22:47:24 - [0,007] ----D C:\Program Files\ShoppingChip =>Adware.ShoppingChip
[HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Enum\Root\legacy_ibupdaterservice] =>Adware.IncrediBar
C:\Documents and Settings\Léon\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\42ty5cfr.default\extensions\u2oyueiy@foiaau-.net =>Adware.ShoppingChip^
C:\Program Files\ShoppingChip =>Adware.ShoppingChip^
EmptyFlash
EmptyTemp
EmptyCLSID

image Une fois le scipt affiché commedans l'exemple qui suit, tu cliques sur GO pour le lancer.

image

Confirme la suppression par Oui dans l'avertissement qui s'affiche

Le résultat va s'afficher dans la fenêtre de l'outil et un rapport va s'ouvrir avec le bloc-notes.

image Tu envoies un copier-coller du rapport dans ta réponse, il est enregistré sur le bureau.

image

Cpaslautre
 Posté le 29/11/2013 à 23:04 
Petit astucien

Bonsoir,

J'ai procédé à la mise à jour de de XP par le moyen de Windows Update (17 fichier, 120Mo), ça a été particulièrement long, plus de 2h, bien que j'ai une connexion assez rapide, normalement 120 Mo en téléchargement me prennent environ 10 à 15 minutes maxi.

Dans ces mises à jour il n'y avait rien concernant IE, bizarre ??

Le téléchargement de Java n'a posé aucun problème.

Par contre Adobe Reader me donne des soucis, sur le lien que vous m'avez indiqué c'est la version 11.0.04 que l'on a et non la 11.0.05 comme indiqué.

Autre souci, vous précisez qu'il faut décocher Chrome avant de télécharger, je ne l'ai pas installé, bien que l'on retrouve cette ligne :

[ Fichier : C:\Documents and Settings\Léon\Local Settings\Application Data\Google\Chrome\User Data\Default\preferences ]

dans le rapport AdwCleaner.

philae
 Posté le 29/11/2013 à 23:20 

Bonsoir,

IE ce doit être la version 8 pour XP

je n'ai pas revérifié, laquelle as tu ?

pour adobe, je pense qu'effectivement c'est une erreur de "frappe", c'est la 11.0.04

tu as relancé adwcleaner ?

Cpaslautre
 Posté le 30/11/2013 à 14:19 
Petit astucien

Bonjour,

Merci pour votre aide, j'en ai plus que besoin, c'est la brasse coulée avec un poids de 20kg à chaque pied.

D'autres soucis sont apparu, que j'ai constaté en fermant mon PC hier soir après envoi du message.

- Une partie (10) des mises à jour refusent de s'installer, j'ai essayé plusieurs fois, en vain...

J'ai recommencé ce matin, même problème.

Voici les différentes phases que j'ai à partir de Windows Update

Au final ces mises à jour ne sont toujours pas installées.

Si je ferme mon PC Windows me dit qu'il va installer ces 10 MAJ, il se passe beaucoup de temps pour.... Rien

J'ai la version IE 7.0.5730.13

Je n'ai pas relancé adwcleaner

Ne sachant plus que faire, je n'ai pas installé JAVA et et Adobe Reader.

Que faire ??

philae
 Posté le 30/11/2013 à 15:27 

bonjour,

Au final ces mises à jour ne sont toujours pas installées.

Si je ferme mon PC Windows me dit qu'il va installer ces 10 MAJ, il se passe beaucoup de temps pour.... Rien

bon, ce n'est pas trop ma "partie", je pourrais te renvoyer eventuellement vers le forum XP ensuite. mais il faut terminer le ménage avant

J'ai la version IE 7.0.5730.13

donc il faut que tu installes IE8

https://www.microsoft.com/fr-fr/download/internet-explorer-8-details.aspx

Ne sachant plus que faire, je n'ai pas installé JAVA et et Adobe Reader.

tu peux les faire

ensuite, tu feras

• Télécharge => (de ESET) sur ton bureau
    http://download.eset.com/special/eos/esetsmartinstaller_fra.exe
  • Lance ESET Online Scanner, exécuter en tant qu'administrateur sous Windows Vista, Win7/8
  • Coche "Oui, j'accepte les condiftions d'utilisation"
  • Clic sur Démarrer
  • Laisse cocher la case "Supprimer menaces détectés"
  • Coche "Analyser les archives"

Note : Tout les éléments néfastes seront supprimés automatiquement

• Si aucune menace n'est détectée :
    • Dit le moi simplement dans ta réponse.
  • Si des menaces sont détectés :
    • Clique sur "Liste des menaces détectées"
    • Clique sur Exporter vers ...
    • Copie et colle le contenue du rapport sur le forum

Image

Cpaslautre
 Posté le 30/11/2013 à 16:26 
Petit astucien

Bonjour,

Merci, d'aider l'emm.... que je suis.

J'ai fait suffisamment de C****** comme cela, avant d'en faire une de plus, je récapitule:

1) Je télécharge et installe IE8 à partir du lien indiqué:
2) J'installe JAVA et Adobe Reader (ils sont téléchargés en attente dans un dossier)
3) Je télécharge et exécute ESET (Nod32) à partir du lien et exécute les opération indiquées.dans ce chapitre.

La marche est bonne ?

Questions subsidiaires:
A) J'installe IE8 par dessus IE7 ? (comme une MAJ)
B) que deviennent "Mes Favoris de IE7"? Faut il les sauvegarder, et d'une façon plus générale IE8 va t il changer des données ou paramètres qui étaient dans IE7.

Merci.

philae
 Posté le 30/11/2013 à 16:32 

oui la marche est bonne

A ) OUI

B ) doivent être conservés, c'est une mise à jour. tu peux sinon essayer de passer directement par IE pour la mise à jour. regarde ce qu'il t'est proposé comme version

Cpaslautre
 Posté le 30/11/2013 à 18:34 
Petit astucien

Cpaslautre a écrit :

Bonjour,

Merci, d'aider l'emm.... que je suis.

J'ai fait suffisamment de C****** comme cela, avant d'en faire une de plus, je récapitule:

1) Je télécharge et installe IE8 à partir du lien indiqué:
2) J'installe JAVA et Adobe Reader (ils sont téléchargés en attente dans un dossier)
3) Je télécharge et exécute ESET (Nod32) à partir du lien et exécute les opération indiquées.dans ce chapitre.

La marche est bonne ?

Questions subsidiaires:
A) J'installe IE8 par dessus IE7 ? (comme une MAJ)
B) que deviennent "Mes Favoris de IE7"? Faut il les sauvegarder, et d'une façon plus générale IE8 va t il changer des données ou paramètres qui étaient dans IE7.

Merci.

Il y a un 4ème point que j'ai oublié ci-dessus:

C'est celui où il est demandé de lancer ZHPFix après avoir téléchargé et installé JAVA et Adobe Reader.

Faut il toujours le faire et dans le même ordre, c'est à dire après avoir installé JAVA et Adobe Reader.

Et avant d'éxécuter ESET ?

La MAJ vers IE8 s'est faite, avec un MAJ, la version est IE8.0.6001.18702, j'ai eu le message suivant une fois l'installation faite.

philae
 Posté le 30/11/2013 à 19:00 

non il fallait juste que je mette un début, la seule chose le scan eset en dernier

pour le message de IE normal puisque live search devrait virer de toutes facons après

Cpaslautre
 Posté le 01/12/2013 à 11:59 
Petit astucien

Bonjour,

Le scan a duré plus de 10h , il y avait de quoi faire!!! (voir le contenu du rapport)

Je n'ai plus de fenêtre popup qui s'affiche lorsque je navigue avec Firefox, il semblerait que le problème soit réglé de ce coté.

Par contre, les 10 MAJ comme indiqué dans le post du 30/11/2013 à 14:19 ne s'installent toujours pas, sans doute un problème dans XP lui même.

Avant de procédé au scan, j'ai désinstallé MSE pour qu'il ne le perturbe pas .

Du coup, je n'ai plus d'antivirus d'installé et à ce propos, pouvez vous me donner votre avis sur ce point.

Il me faut acquérir un antivirus et j'hésite entre:

A) ESET NOD32 Antivirus 2014, Kaspersky antivirus2014, Bitdefender Internet Security 2014 (payants), il semblerait que Bitdefender soit très lourd ??

B) AVG AntiVirus Free Edition 2014, Avira Antivirus (Gratuit).

Pour assurer une protection optimale, si les payants sont plus efficaces, j'irai vers ceux là, ils sont tous les 3 au même prix (30€).

Lequel choisiriez vous ?

Merci...

Ci-dessous le résultat du scan de ESET.

C:\Documents and Settings\Léon\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\42ty5cfr.default\extensions\u2oyueiy@foiaau-.net\content\bg.js Win32/Adware.MultiPlug.H Application nettoyé par suppression - mis en quarantaine
C:\Documents and Settings\Léon\Local Settings\Application Data\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\aeljchbipnjlnoiidffgoijffmlbfbld\1.1\Q_Zib.js Win32/Adware.MultiPlug.H Application nettoyé par suppression - mis en quarantaine
C:\Download\AVS Video Converter\AVS Video Converter 6.4.2.417 + patch.rar.VIR une variante de Win32/TrojanDropper.VB.NNZ cheval de troie supprimé - mis en quarantaine
C:\Download\AVS Video Converter\AVS Video Converter 6.4.2.417 + patch\AVSVideoConverter.exe.VIR une variante de Win32/TrojanDropper.VB.NNZ cheval de troie nettoyé par suppression - mis en quarantaine
C:\Tmp\transit\Any_DVD_Cloner_Platinum_1.1.exe menaces multiples nettoyé par suppression - mis en quarantaine
F:\Utilitaires\Bug Doctor\BD.rar Win32/Adware.BugDoctor Application supprimé - mis en quarantaine
G:\Ancien DD marcel\Télécharger\1\Bureautique\Fichiers PDF\Convertion PDF en DOC\Solid Converter PDF v.4.0\Solid.Converter.PDF.v4.0.build.557-NoPE.rar.VIR une variante de Win32/PSW.Delf.OGN cheval de troie supprimé - mis en quarantaine
G:\Ancien DD marcel\Télécharger\1\Bureautique\Fichiers PDF\Convertion PDF en DOC\Solid Converter PDF v.4.0\Solid.Converter.PDF.v4.0.build.557-NoPE\solidconverterpdfv4.exe.VIR une variante de Win32/PSW.Delf.OGN cheval de troie supprimé - mis en quarantaine
G:\Ancien DD marcel\Télécharger\1\Divers\EoMeteo\setup_eoweather.exe une variante probable de Win32/Adware.EoRezo.AB Application nettoyé par suppression - mis en quarantaine
G:\Ancien DD marcel\Télécharger\1\Fichiers et Dossiers\Découper_ recoller des fichiers\KFK 3.12.0.37 (FR)\kfk.exe.VIR menaces multiples nettoyé par suppression - mis en quarantaine
G:\Ancien DD marcel\Télécharger\1\Gravure\Copie CD_DVD\Copie de CD protégés\4 Copier un CD\2 Copier la Safedisc 2\3) Insektor\Insektors.htm JS/Tivso.Gen cheval de troie nettoyé par suppression - mis en quarantaine
G:\Ancien DD marcel\Télécharger\1\Gravure\Copie CD_DVD\Copie de CD protégés\4 Copier un CD\3 Copier Securom\3 Copier Securom 4.6x\1 Avec Alcohol 120%\Alcohol et securom 4_8x.htm JS/Tivso.Gen cheval de troie nettoyé par suppression - mis en quarantaine
G:\Ancien DD marcel\Télécharger\1\Gravure\Copie CD_DVD\Copie de CD protégés\4 Copier un CD\4 CloneCD Tray\CloneCDTray.htm JS/Tivso.Gen cheval de troie nettoyé par suppression - mis en quarantaine
G:\Ancien DD marcel\Télécharger\1\Gravure\Copie CD_DVD\VSO BlindWrite v 6.0.0.14\coolghost_Lisezmoi.exe une variante de Generik.NHPGOYD cheval de troie nettoyé par suppression - mis en quarantaine
G:\Ancien DD marcel\Télécharger\1\Multimédia\Vidéo\Codecs Audio et Vidéo\VidéoInspector\videoinspector.exe.VIR menaces multiples nettoyé par suppression - mis en quarantaine
G:\Ancien DD marcel\Télécharger\1\Multimédia\Vidéo\Encodage_réencodage\AVS Video Converter v6.4.2.417\AVSVideoConverter.exe.VIR une variante de Win32/TrojanDropper.VB.NNZ cheval de troie nettoyé par suppression - mis en quarantaine
G:\Ancien DD marcel\Télécharger\1\Multimédia\Vidéo\Encodage_réencodage\AVS.Video.Converter.v6.2.3.320\A_V_S.V_i_d_e_o.C_o_n_v_e_r_t_e_r.v6.2.3.320.SND_www.Softarchive.Net.rar.VIR une variante de Win32/PSW.Agent.NTY cheval de troie supprimé - mis en quarantaine
G:\Ancien DD marcel\Télécharger\1\Multimédia\Vidéo\Encodage_réencodage\m4NG\m4ng Video Enhancer\m4ng_VE_setup.exe une variante de Generik.EAINUTZ cheval de troie nettoyé par suppression - mis en quarantaine
G:\Ancien DD marcel\Télécharger\1\Multimédia\Vidéo\Réparer un fichier AVI encodage\M4NG\3 m4ng Video Enhancer\m4ng_VE_setup.exe une variante de Generik.EAINUTZ cheval de troie nettoyé par suppression - mis en quarantaine
G:\Ancien DD marcel\Télécharger\1\Outils Système\CD de réparation\Boot CD\Hiren's.bootcd.4.2.iso INF/Autorun.gen ver supprimé - mis en quarantaine
G:\Ancien DD marcel\Télécharger\1\Outils Système\Dépanner Nettoyer Optimiser\BUG DOCTOR\BugDoctor.rar Win32/Adware.BugDoctor Application supprimé - mis en quarantaine
G:\Ancien DD marcel\Télécharger\1\Outils Système\Dépanner Nettoyer Optimiser\BUG DOCTOR\BugdoctorSetup.exe Win32/Adware.BugDoctor Application nettoyé par suppression - mis en quarantaine
G:\Ancien DD marcel\Télécharger\1\Outils Système\Dépanner Nettoyer Optimiser\BUG DOCTOR\BD\BD.rar Win32/Adware.BugDoctor Application supprimé - mis en quarantaine
G:\Ancien DD marcel\Télécharger\1\Outils Système\Dépanner Nettoyer Optimiser\Glary Utilities 2.14.0.711 Multilang\gusetup.exe.VIR Win32/Induc virus nettoyé par suppression - mis en quarantaine
G:\Ancien DD marcel\Télécharger\1\Sécurité\Anti-trojans et Spywares\Bloquer\SpyBlocker\Patch Spyblocker\SpyBlocker_v7[1].4.zip.VIR NewHeur_PE virus probablement inconnu supprimé - mis en quarantaine
G:\Ancien DD marcel\Télécharger\1\Sécurité\Fichiers\Feux Rouge\feurouge.zip NewHeur_PE virus probablement inconnu supprimé - mis en quarantaine
G:\Ancien DD marcel\Télécharger\1\Z Cracks Sérials Divers\Craagle V3\Craagle_3.0.exe Win32/Adware.Craagle Application nettoyé par suppression - mis en quarantaine
G:\Ancien DD marcel\Télécharger\1\Z Cracks Sérials Divers\Craagle v4\Craa-gle 4.0.zip.VIR Win32/Adware.Craagle Application supprimé - mis en quarantaine
G:\Ancien DD marcel\Télécharger\1\Z Cracks Sérials Divers\CrackDownloader 2.2\CrackDown.exe Win32/Delf.NXV cheval de troie nettoyé par suppression - mis en quarantaine
G:\found.000\dir0001.chk\BW60014.part1.rar une variante de Generik.NHPGOYD cheval de troie supprimé - mis en quarantaine
G:\found.000\dir0001.chk\coolghost_Lisezmoi.exe une variante de Generik.NHPGOYD cheval de troie nettoyé par suppression - mis en quarantaine
G:\Stockage 2\Download 6\QuarkXPress Passport v7.02 multilinguage\QePM7\QEP72M.ISO une variante de Generik.KOOQPGI cheval de troie supprimé - mis en quarantaine
G:\X Sauvegarde avant réinstall 16_04_2009\C_Downloads\AVS Video Converter\A_V_S.V_i_d_e_o.C_o_n_v_e_r_t_e_r.v6.2.3.320.SND_www.Softarchive.Net.rar.VIR une variante de Win32/PSW.Agent.NTY cheval de troie supprimé - mis en quarantaine

philae
 Posté le 01/12/2013 à 14:49 

bonjour,

il est évident que le P2P les cracks et keygens ne peuvent pas arranger un ordi...... peut être y réfléchir !

lis ceci

http://forum.malekal.com/les-dangers-peer-peer-emule-etc-t3208.html

http://www.libellules.ch/phpBB2/les-risques-securitaires-du-peer-to-peer-en-10-points-t28947.html

ensuite pour répondre à tes interrogations

Il me faut acquérir un antivirus et j'hésite entre:

A) ESET NOD32 Antivirus 2014, Kaspersky antivirus2014, Bitdefender Internet Security 2014 (payants), il semblerait que Bitdefender soit très lourd ??

B) AVG AntiVirus Free Edition 2014, Avira Antivirus (Gratuit).

Pour assurer une protection optimale, si les payants sont plus efficaces, j'irai vers ceux là, ils sont tous les 3 au même prix (30€).

Lequel choisiriez vous ?

personnellement même si ce n'est pas l'avis de tout le monde, je pense qu'un gratuit est suffisant. je préfèrerais AVAST. c'est d'ailleurs celui que j'utilise depuis que j'ai désinstallé MSE. J'ai tjs utilisé des gratuits, mon pc n'a jamais connu de problèmes infectieux. bien évidemment je ne fais pas de P2P

Ne traîne pas pour installer un antivirus................

Cpaslautre
 Posté le 01/12/2013 à 16:27 
Petit astucien

Bonjour,

P2P, cracks, keygens, poubelle , plus question de mettre les pieds sur ces sites, d’autant que l’on trouve d’excellents logiciels gratuits, qui bien souvent n’ont rien à envier aux pros.

Pour les antivirus, il est vrai que les avis sont très partagés, difficile d’avoir un consensus sur ce chapitre.

Personnellement, j’ai utilisé Avast !, puis Avira avant de passer à MSE, je vais réfléchir, vite…..

Il semblerait que le problème des mises à jour puissent être réglées avec ce programme

http://wiki.lunarsoft.net/wiki/Dial-a-fix

Je vais voir sur le forum section Windows XP s’il y a quelque chose

Toutefois avant d’aller me promener sur le web et de télécharger quoi que ce soit j’attends d’avoir installé un antivirus digne de ce nom.

En tout cas, un grand merci pour votre aide qui m’a été des plus précieuse.

Cordialement

philae
 Posté le 01/12/2013 à 16:34 

j'ai également eu il y a qq années avira, et suis ensuite passée à MSE, puis dernièrement avast.

chacun étant libre de préférer tel ou tel autre antivirus.

contente de voir que pour les cracks, tu as changé d'avis

très juste pour dial-a-fix, je n'y pense pas souvent..... pourtant je l'ai personnellement utilisé sur un pc w8 pour une màj qui ne voulait rien savoir

il est clair qu'il vaut mieux avoir un AV avant de vadrouiller, si tu décides de prendre AVAST

http://files.avast.com/iavs5x/avast_free_antivirus_setup.exe

Il faut finaliser maintenant

image DelFix (d'Xplode)

Citation
DelFix va supprimer les outils utilisés pour cette désinfection.(quarantaines comprises)
DelFix va purger la restauration systéme potentiellement infectée et créer un nouveau point de restauration propre.
Ce point de restauration sera nommé "Fin de désinfection"
A l'issue Delfix s'auto-supprime.

• Téléchargez et enregistrez DelFix sur votre bureau.
  • Cliquez sur Delfix pour le lancer.
  • Vista/ 7 et 8, faites un clic droit et choisissez "Exécuter en tant qu'administrateur"
  • Cochez les cases : "Supprimer les outils de désinfections" et "Purger la restauration système"

image
  • Cliquez sur "Exécuter", Delfix va faire son travail et se supprimer lui même à l'issue.
  • Pour avoir le rapport de l'outils qui est enregistré dans le presse papier Windows.
  • Faites un clic droit de souris dans votre bloc notes (Notepad) ouvert et sélectionnez "Coller".
  • Ou Appuyez simultanément sur les touches CTRL et V pour coller le contenu du presse-papier.

Le rapport ressemblera à ceci....

Code
    # DelFix v10.0 - Rapport créé le 28/01/2013 à 18:18:59
    # Mis à jour le 04/01/2013 par Xplode
    # Nom d'utilisateur : Patrick - PORTABLE

~ Suppression des outils de désinfection ...

Supprimé : C:\ZHP
    Supprimé : C:\PhysicalDisk0_MBR.bin

~ Purge de la restauration système ...

Supprimé : RP #20 [Fin de désinfection | 01/28/2013 17:18:29]

Nouveau point de restauration créé !

########## - EOF - ##########
Vous pouvez maintenant l'enregistrer et poster son contenu.

Cpaslautre
 Posté le 02/12/2013 à 18:22 
Petit astucien

Bonjour,

Finalement j'ai opté pour Bitdefender Internet Security 2014 en profitant de cette promo:50%

Encore merci, ça a l'air de fonctionner correctement.
Je vais devoir songer à passer à Windows 7 car XP cessera d'être mis à jour par Microsoft en Avril 2014.
Je marque comme résolu pour ne pas encombrer le forum.

clbugnot
 Posté le 02/12/2013 à 19:04 
  Grand Maître astucien

Bonjour Cpaslautre

Je marque comme résolu pour ne pas encombrer le forum.

Est-ce bien sûr ?

Cpaslautre
 Posté le 03/12/2013 à 14:25 
Petit astucien

Bonjour,

Pour ce qui concerne le problème de départ, oui, je n'ai plus cette scrogneugneu de fenêtre qui s'ouvrait avec Firefox.

J'ai acheté et installé Bitdefender Internet Security 2014 qui a l'air de bien fonctionner et ne ralenti pas le système .

Par contre j'ai toujours mon souci avec Windows Updadte qui refuse d'installer les MAJ Microsoft NET Framework (10 MAJ, voir plus haut).

J'ai fait un essai avec dial-a-fix, sans succès.

Mais c'est un autre sujet, si je n'y arrive pas, j'irai voir du coté de la branche XP du forum.

philae
 Posté le 03/12/2013 à 16:35 

bonjour,

il faut effectivement voir sur le forum XP, je vais te faire transférer sur celui ci.

il y a egalement ceci pour les màj

Télécharge => Windows Repair

Décompresse le dossier tweaking.com_windows_repair_aio.zip => (clic-droit -> extraire tout... )

Ferme toutes tes applications en cours
Sous Vista /Win7 / Win8 => clic droit, et exécuter en tant qu'administrateur.
Sous XP => Double clic ou Démarrer // Tous les programmes // Accéssoires ---> "Invite de commandes", clic droit et "Exécuter en tant qu'administrateur"

Lance le programme en cliquant sur Repair_Windows.exe dans le dossier décompressé tweaking.com_windows_repair_aio / Tweaking.com - Windows Repair
Il ne nécessite pas d'installation.

Pour démarrer la/les réparation(s), clique sur l'onglet Start Repairs et sur le bouton Start

Une fenêtre te demande de créer un point de restauration
Clique sur Oui si tu utilises cette fonction

Dans la fenêtre suivante, clique sur le bouton Unselect All pour tout décocher
Coche les lignes indiquées en gras dans l'encadré ci-dessous
Coche la case devant Restart/Shutdown System When Finished, le point s'affichera automatiquement devant Restart System pour redémarre l'ordinateur.

Reset Registry Permissions
Reset File Permissions
Register System Files
Repair WMI
Repair Windows Firewall
Repair Internet Explorer
Repair MDAC/MS Jet
Repair Hosts File
Remove Policies Set By Infections
Repair Missing Start Menu Icons Removed By Infections
Repair Icons
Repair Winsocks & DNS Cache
Remove Temp Files
Repair Proxy Settings
Unhide Non System Files
Repair Windows Updates
Repair CD/DVD Missing /Not Working
Repair Volume Shadow Copy Service
Repair Windows Sidebar/Gadgets
Set Windows Services to Default Startup
Repair MSI /Windows Installer
Repair Windows Snipping Tool
Repair .lnk (Shortcuts) File Association

Clique sur le bouton Start pour lancer la réparation

Cpaslautre
 Posté le 04/12/2013 à 15:39 
Petit astucien

Bonjour,

Merci pour l'intérêt apporté à mon problème Windows Update.

J'ai téléchargé et lancé Windows Repair et procédé comme indiqué.

Téléchargement et lancement une fois les cases ad hoc cochées n'ont pas posés de problème.

Par contre à chaque fichiers à modifier, une fenêtre s'ouvrait pour me demandé si j'acceptais d'ouvrir un certain fichier (dont je n'ai pas relevé le nom), cela a du se produire environ 60 fois (j'ai pas compté).

J'ai cliqué plusieurs fois sur NON et 3 ou 4 fois sur la petite croix qui efface la fenêtre en question, le reste sur OUI.

Au final, mon problème subsiste, et les mises à jour ne s'installent pas.

Recommencer l'opération srait il risqué?...

Comment faire pour que cette fenêtre ne s'affiche pas à chaque opération (au moins 60 fois, sinon plus).

Autre chose, je n'ai pas désactivé l'antivirus pendant l'opération.

philae
 Posté le 04/12/2013 à 15:56 

bonjour,

à dire vrai je ne sais pas, je vais voir si un membre du GS aurait une idée. je te tiens au courant

nardino
 Posté le 04/12/2013 à 17:53 
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

Il faudrait être plus précis et nous indiquer ce que contient exactement ce message.

Il n'y a aucun risque à recommencer la manœuvre.

@+

Cpaslautre
 Posté le 04/12/2013 à 18:02 
Petit astucien

D'après ce tuto il semblerait que dans mon cas, le passage par:

Onglets 2 : erreurs d'accès aux fichiers
Onglets 3 : Vérification des fichiers système (SFC)
Onglets 4 : Point de restauration.

Soient souhaitables avant de passer par l'onglet "Start Repairs" et "Start"

Mais ce n'est que mon avis, ne connaissant pas du tout ce logiciel .

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
37,99 €Amazon Fire TV Stick 4K Max à 37,99 €
64,99 € -42%

En ce moment, Amazon propose son Fire TV Stick 4K Max est à 37,99 € livrée gratuitement au lieu de 64,99 €. Cette nouvelle clé HDMI à brancher sur votre TV possède un processeur quadricoeur, 1 Go de RAM et 8 Go d'espace de stockage, le WiFi et le bluetooth. Avec elle, vous allez pouvoir voir facilement Prime Video, Netflix, Disney+, YouTube, Molovov, MyCanal, Salto, Spotify sur votre TV 4K Ultra HD ou Full HD.

Cette nouvelle version Max possède un processeur 40% plus rapide que la version précédente, supporte le WiFi6 et est compatible Alexa. Une télécommande vocale avec des boutons pour contrôler également la TV est fournie. Elle possède des boutons pour un accès direct à Netflix, Prime Video, Disney Plus et Amazon Music. Notez que si vous avez des caméras ou une sonnette connectée Amazon, vous pouvez afficher la vidéo en direct de vos appareils.

Voir l'offre
67 €Clé USB Sandisk Luxe 512 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C à 67 €
90 € -26%

Cdiscount fait une promotion sur la clé USB Sandisk Luxe 512 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C qui passe à 67 €. Cette clé USB  dispose d'un connecteur USB Type C et d'un connecteur classique de type A. Grâce à elle, transférez en toute simplicité et rapidement (jusqu'à 150 Mo/s) vos fichiers entre vos smartphones, tablettes et ordinateurs. On la trouve ailleurs à plus de 90 €.

Voir l'offre
79,99 €SSD Samsung 870 QVO 1 To à 79,99 €
89,99 € -11%

Cdiscount fait une promotion sur le SSD Samsung 870 QVO 1 To qui passe à 79,99 € au lieu de 89,99 € Ce SSD offre des vitesses de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Il est garanti 3 ans. 

Voir l'offre
79 €Assistant vocal Amazon Echo Show 8 avec Alexa + Ampoule connectée Philips Hue à 79 €
130 € -39%

Amazon fait une promotion sur l'assistant vocal Amazon Echo Show 8 accompagnée d'une ampoule connectée Philips Hue qui passe à 79 € (au lieu de 130 €). L'appareil piloté par la voix et vos doigts fonctionne avec Alexa, l’intelligence artificielle développée par Amazon. Vous pourrez avec elle écouter de la musique, interagir avec vos appareils domotiques (dont l'ampoule fournie), écouter les infos, des livres audio la radio, connaître la météo et d’accéder à des milliers d’autres possibilités grâce aux Skills : recettes de cuisine, petits jeux, etc. Grâce à son écran HD de 8 pouces, vous pourrez également regarder des séries, des films, des photos, afficher des recettes de cuisine, appeler vos amis en visio, contrôler vos caméras de sécurité, etc...

Notez qu'un pack avec une prise connectée Meross Smart Plug est également disponible à 84,99 €.

Voir l'offre

Sujets relatifs
Quel Anti Virus efficace à ce jour pour XP
Multi Virus Cleaner 2015
Quel ANTI VIRUS pour XP SP3 Gratos fiable
anti virus portable gratuit
virus"sweet-page
Suspicion de virus, mode sans echec avec reseau
PC XP qui raaaaame. Virus ?
Ecran bleu sous XP + virus?
virus AppRider
Virus Pub resistant
Plus de sujets relatifs à Hottest Deals!, virus ou pas ??
 > Tous les forums > Forum Windows XP