> Tous les forums > Forum Windows XP
 Pare-feu sous Win XP plus accessible
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
pierre c
  Posté le 03/12/2013 @ 16:36 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

J'ai un réseau avec 2 ordis avec le partage de fichiers et d'imprimante. D'un ordi, je peux acceder aux dossiers et à l'imprimante mais pas inversement.

En regardant la configuration du pare-feu, j'ai un message "les parametres du pare-feu ne peuvent pas être affichés car le service associé n'est pas en cours d'exécution." Malgré sa proposition, je clique "oui" pour activer le service, et j'ai une réponse négative "Windows ne peut pas démarrer le service "pare-feu Windows / partage de connexion Internet"

C'est très contrariant, puisque je voudrais accéder aux fichiers et à l'imprimante.

Merci d'avance pour votre aide.

Pierre

Publicité
clbugnot
 Posté le 03/12/2013 à 17:25 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour pierre c

Il me semble que ton sujet serait mieux à sa place sur le forum Internet et Réseaux. Clique l'icône dans le bandeau au-dessus de ton message et dans la fenêtre qui s'affiche, demande au modérateur de déplacer ton sujet vers le forum indiqué puis clique sur Envoyer.

Cordialement.

pierre c
 Posté le 03/12/2013 à 17:49 
Petit astucien

Bonsoir,

Voilà la demande est faite. A vrai dire, j'ai hésité entre les 2, mais il y en avait un avec une rubrique spécifique "pare-feu" qui a fait peser le choix.

A+

Pierre

pcastuces
 Posté le 03/12/2013 à 19:08 
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Internet et Réseaux qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
fgondard
 Posté le 03/12/2013 à 20:16 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Dans la description de ta configuration on voit XP. Quel est l'OS de l'autre machine ?

Dans le Gestionnaire de services (services.msc) regarde les services dont dépend celui du pare-feu. Il faut que tous soient en démarrage automatique.

Ceci dit le pare-feu de WindowsXP n'est pas, à mon sens, d'une utilté flagrante. Si, comme il est généralement dit, il n'est qu'entrant il fait double emploi avec le pare-feu implicite qu'est ton routeur.

FG

pierre c
 Posté le 04/12/2013 à 08:52 
Petit astucien

Bonjour FG,

Merci pour ta réponse. L'autre ordinateur est aussi sous XP (SP3).

Dans les services, justement, je ne vois pas cette option ce qui m'inquiète aussi d'autant plus qu'en allant dans le panneau de config. pare-feu, lui même propose d'activer ce service qui n'est pas démarré. Mais pour autant cela ne fait rien de plus.

Oui, je sais et je comprend que cela puisse être redondant avec le pare-feu de mon routeur (Neufbox SFR); mais là, je veux juste accéder à mes dossiers et l'imprimante. De l'autre ordinateur principal (A), je vois bien le second (B) dans mon réseau; y compris un ordi portable (C). mais lorsque je cliques sur (B), il me dit que je n'ai pas les droits.... Sur l'ordi (A); dans les paramètres du pare-feu, j'ai toute une liste y compris "partage de fichiers et d'imprimante" cochés. Je voudrais faire la même chose sur le (B).

A te lire,

Pierre

fgondard
 Posté le 04/12/2013 à 10:32 
  Grand Maître astucien

Tu veux dire que dans la liste de services tu n'as pas Pare-feu Windows / Partage de connexion internet ?

Peut-être la solution ici.

Question subsidiaire, as-tu installé le SP3. Si ce n'est pas le cas je t'encourage à le faire.

FG

pierre c
 Posté le 04/12/2013 à 11:35 
Petit astucien

Bonjour,

Il y a bien le SP3 d'installé. Entre temps, après un bon nettoyage avec Adwcleaner le PC redémarre sans cesse en boucle. Impossible aussi de faire un démarrage en mode sans échec.

Je vais déjà essayer de régler ce problème avant d'aller plus loin avec mon soucis de partage de dossiers et d'imprimante.

A+

Pierre

fgondard
 Posté le 04/12/2013 à 14:14 
  Grand Maître astucien

La première chose à faire est un chkdsk. Si tu as le CD de XP tu démarres dessus et tu lances la console (option R). Si tu ne l'as pas tu télécharge le Hiren's boot CD et soit tu graves le CD soit tu mets le contenu sur une clé USV amorçable (si ta carte mère permet le démarrage sur clé USB).

Les liens : http://www.hirensbootcd.org/download/ et http://www.pcastuces.com/pratique/windows/secours_usb_hiren/page4.htm

Via le HBCD tu lances le mini XP pour retrouver un environnement familier. Si C: est bien ton disque système, dans unc as comme dans l'autre :

chkdsk C: /R

FG

Publicité
pierre c
 Posté le 04/12/2013 à 15:00 
Petit astucien

re!

Je n'avais pas lu ta dernière réponse; trop occupé à réparer l'ordinateur.

Alors pour être plus précis, il s'agit d'une version XP Media Center sur un ordi ACER (qui n'est pas tout jeune).

Non sans mal j'ai pu acceder à la console de récupération et j'ai fait un chkdsk /r qui m'a signalé au bout de 75% qu'il y avait des problèmes.

J'ai relancé chkdsk /r est il s'est bien terminé. En rebootant, j'ai accès aux différentes sessions. Et Windows était en train de se mettre à jour.

J'en suis là pour l'instant.

A te lire,

Pierre

pierre c
 Posté le 04/12/2013 à 15:09 
Petit astucien

Re!

Alors dans les services, j'ai bien retrouvé le pare-feu Windows. Il est en automatique, mais pas démarré. Lorsque je l'active manuellement, j'ai le message suivant:

Impossible de démarrer le service...... Erreur 1075: Le service de dépendance n'existe pas ou a été marqué pour suppression"

J'essaye de faire un impression écran

A+

Pierre

PCA semble fâché, il ne veut pas que je mettre d'image!

Modifié par pierre c le 04/12/2013 15:16
clbugnot
 Posté le 04/12/2013 à 15:42 
  Grand Maître astucien

Bonjour pierre c

Pour mettre une capture d'écran dans une réponse (et d'autres choses utiles), voir ce sujet ; tout y est parfaitement expliqué. En cas de difficultés, tu peux tester sur le forum des essais où tu trouveras toute l'aide nécessaire.

Cordialement.

fgondard
 Posté le 04/12/2013 à 15:46 
  Grand Maître astucien

Ça va dans le sens de ce que je te disais. Regarde l'onglet Dépendances et vérifie que les services dont il dépend sont bien en démarrage automatique.

Eux-même peuvent dépendre d'autre chose. Il faut que dans la cascade des services tous ceux en amont soient démarrés.

FG

Modifié par fgondard le 04/12/2013 15:48
pierre c
 Posté le 04/12/2013 à 15:50 
Petit astucien

re!

J'ai regardé en comparant avec mon autre PC (A) la configuration des services dépendants. Ce qui est étrange c'est que pour le pare-feu il n'y a pas de services indiqués. En revanche, ceux qui devraient l'être le sont. Il y en a un qui manque, mais je ne me souviens plus lequel. Je vérifie dès que possible.

Pierre

pierre c
 Posté le 04/12/2013 à 17:03 
Petit astucien

Re!

Centre de sécurité est en automatique, mais pas activé. Lorsque je le démarre, j'ai aussi une erreur 1075

Pour ce service, (selon ma config sur l'ordi (A)) la dépendance est:

• "appel de procédure distante"; je la trouve bien, elle est automatique et démarrée (mais dans (A) il y a un tas de composants liés (Accès au registre, acquisition d'image.... ) qui ne sont pas listés dans (B)
  • "Infrastructure de gestion Windows": celle là, je ne la trouve pas dans (B); et les composants liés sont bien le centre de sécurité et le pare-feu /partage de connexion Internet.

Comment faire pour récupérer, installer ce service manquant?

A+

Pierre

fgondard
 Posté le 04/12/2013 à 22:56 
  Grand Maître astucien

Ici un fil ou des solutions sont proposées mais le demandeur ayany ré-installé on ne sait pas si elles auraient été efficaces.

une autre solution qui a fonctionné mais demandant de piquer ce qui manque dans le registre d'une autre machine. Pas très orhodoxe mais efficace.

Les clés manquantes n'ont pas disparu toutes seules : outil de nettoyage utilisé de manière inconsidérée ou bestiole ?

FG

pierre c
 Posté le 05/12/2013 à 10:45 
Petit astucien

Bonjour,

Merci pour les liens.

J'ai essayé la seconde solution (importation de clefs de mon ordi A) et reboot.

=> Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé: \windows2\system32\config\system

=> proposition de réparation avec CD d'installation d'xp!

NB: windows2 est la bonne adresse!

A+

Pierre

Publicité
pierre c
 Posté le 05/12/2013 à 11:03 
Petit astucien

Re!

Je suis dans la console de récupération. Je ne sais pas quoi faire pour réparer.

Merci d'avance pour votre aide,

Pierre

fgondard
 Posté le 05/12/2013 à 11:18 
  Grand Maître astucien

Hou là là ! Il y a du chmilblik dans l'air. Il faudrait vérifier ton fichier boot.ini (à la racine de C:). J'ai l'impression qu'il pointe Windows2 au lieu de windows.

Tu devrais avoir une ligne qui ressemble à ça :

default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS

Pour corriger le boot.ini il faut démarrer sur le CD de XP en mode réparation ou bien démarrer un autre OS sur support amorçable (CD Linux, Hiren's boot CD, Ultimate Boot CD, etc.).

On se retrouve avec Windows2 quand on a fait une tentative de ré-installation par dessus mais en créant un nouveau répertoire au lieu d'écraser c:\windows. As-tu déjà fait une manip de ce genre ?

J'ai bien peur qu'on passe beaucoup de temps à colmater les fissures et la solution la plus simple va peut-être la ré-installation par dessus, cette fois-ci dans le bon répertoire. La ré-installation par dessus conserve données personnelles et programmes installés mais tu devras néanmoins refaire un coup de Windows Update sachant que depuis quelques temps ça prend des plombes. Il y a intérêt à partir d'un CD intégrant le SP3 pour limiter les dégâts.

Cette solution n'est guère satisfaisante pour l'esprit mais c'est souvant la moins coûteuse en temps.

FG

pierre c
 Posté le 05/12/2013 à 11:47 
Petit astucien

Re!

En surfant, j'ai trouvé cette manip que j'ai appliqué:

installe la console via le CD-Rom / dirige-toi vers le répertoire C:\Windows\repair, en ligne de commande :
copy c:\windows\repair\system c:\windows\system32\config et redémarre le

=>c:\windows2\repair\system c:\windows2\system32\config

et pour l'instant j'ai la main! Je fais quoi maintenant, à ton avis?

Oui, j'avais fait une nouvelle installation de win XP pro; d'où les 2 windows. (Je crois qu'à l'époque (à l'achat) il devait y avoir Vista qui était incompatible avec mes périphériques)

Les causes de mes soucis proviennent de bebetes ou logiciels que mes enfants téléchargent. J'ai nettoyé avec AdwCleaner. Dès que je peux, je poste le rapport. En tout cas, il y avait pas mal de nettoyage à faire.

# AdwCleaner v3.014 - Rapport créé le 03/12/2013 à 14:42:55
# Mis à jour le 01/12/2013 par Xplode
# Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Service Pack 3 (32 bits)
# Nom d'utilisateur : Pierre - ENFANTS_ACER
# Exécuté depuis : D:\Documents Pierre\Downloads\adwcleaner.exe
# Option : Nettoyer

***** [ Services ] *****

***** [ Fichiers / Dossiers ] *****

Dossier Supprimé : C:\webplayer
Dossier Supprimé : C:\Documents and Settings\All Users.WINDOWS2\Application Data\Babylon
Dossier Supprimé : C:\Documents and Settings\All Users.WINDOWS2\Menu Démarrer\Programmes\Kreapixel
Dossier Supprimé : C:\Program Files\incredibar.com
Dossier Supprimé : C:\Documents and Settings\Acer\Local Settings\Application Data\PackageAware
Dossier Supprimé : C:\DOCUME~1\Acer\LOCALS~1\Temp\boost_interprocess
Dossier Supprimé : C:\Documents and Settings\Acer\Application Data\Babylon
Dossier Supprimé : C:\Documents and Settings\Pierre\Local Settings\Application Data\PackageAware
Dossier Supprimé : C:\DOCUME~1\CLEMENT\LOCALS~1\Temp\boost_interprocess
Dossier Supprimé : C:\Documents and Settings\CLEMENT\Menu Démarrer\Programmes\BitGuard
Dossier Supprimé : C:\Documents and Settings\Pierre\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\rsv8bfk6.default\Smartbar
Dossier Supprimé : C:\Documents and Settings\Pierre\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\rsv8bfk6.default\ValueApps
Dossier Supprimé : C:\Documents and Settings\Pierre\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\rsv8bfk6.default\CT3242339
Dossier Supprimé : C:\Documents and Settings\Pierre\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\rsv8bfk6.default\Extensions\{19803860-b306-423c-bbb5-f60a7d82cde5}
[!] Dossier Supprimé : C:\Documents and Settings\Enfants\Local Settings\Application Data\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\pgafcinpmmpklohkojmllohdhomoefph
Fichier Supprimé : C:\Documents and Settings\Acer\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\pjm07ap3.default\Extensions\{1FD91A9C-410C-4090-BBCC-55D3450EF433}
Fichier Supprimé : C:\Program Files\Mozilla Firefox\Extensions\{1FD91A9C-410C-4090-BBCC-55D3450EF433}
Fichier Supprimé : C:\Documents and Settings\Acer\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\pjm07ap3.default\bProtector_extensions.rdf
Fichier Supprimé : C:\Documents and Settings\Pierre\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\rsv8bfk6.default\bProtector_extensions.rdf
Fichier Supprimé : C:\Documents and Settings\Acer\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\pjm07ap3.default\bprotector_extensions.sqlite
Fichier Supprimé : C:\Documents and Settings\Enfants\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\hucmvwol.default\bprotector_extensions.sqlite
Fichier Supprimé : C:\Documents and Settings\CLEMENT\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\lvt72io6.default\bprotector_extensions.sqlite
Fichier Supprimé : C:\Documents and Settings\Acer\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\pjm07ap3.default\bprotector_prefs.js
Fichier Supprimé : C:\Documents and Settings\Enfants\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\hucmvwol.default\bprotector_prefs.js
Fichier Supprimé : C:\Documents and Settings\CLEMENT\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\lvt72io6.default\bprotector_prefs.js
Fichier Supprimé : C:\Documents and Settings\CLEMENT\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\lvt72io6.default\invalidprefs.js
Fichier Supprimé : C:\Documents and Settings\CLEMENT\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\lvt72io6.default\searchplugins\Babylon.xml
Fichier Supprimé : C:\Program Files\Mozilla Firefox\searchplugins\Babylon.xml
Fichier Supprimé : C:\Documents and Settings\Acer\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\pjm07ap3.default\searchplugins\browsemngr.xml
Fichier Supprimé : C:\Documents and Settings\Acer\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\pjm07ap3.default\user.js
Fichier Supprimé : C:\Documents and Settings\Acer\Local Settings\Application Data\Google\Chrome\User Data\Default\bProtector Web Data
Fichier Supprimé : C:\Documents and Settings\Enfants\Local Settings\Application Data\Google\Chrome\User Data\Default\bProtector Web Data
Fichier Supprimé : C:\Documents and Settings\CLEMENT\Local Settings\Application Data\Google\Chrome\User Data\Default\bProtector Web Data
Fichier Supprimé : C:\Documents and Settings\Acer\Local Settings\Application Data\Google\Chrome\User Data\Default\bprotectorpreferences
Fichier Supprimé : C:\Documents and Settings\Enfants\Local Settings\Application Data\Google\Chrome\User Data\Default\bprotectorpreferences
Fichier Supprimé : C:\Documents and Settings\Pierre\Local Settings\Application Data\Google\Chrome\User Data\Default\bprotectorpreferences
Fichier Supprimé : C:\Documents and Settings\CLEMENT\Local Settings\Application Data\Google\Chrome\User Data\Default\bprotectorpreferences
Fichier Supprimé : C:\Documents and Settings\Acer\Local Settings\Application Data\Google\Chrome\User Data\Default\Local Storage\hxxp_search.babylon.com_0.localstorage
Fichier Supprimé : C:\Documents and Settings\CLEMENT\Local Settings\Application Data\Google\Chrome\User Data\Default\Local Storage\hxxp_search.babylon.com_0.localstorage
Fichier Supprimé : C:\Documents and Settings\Acer\Local Settings\Application Data\Google\Chrome\User Data\Default\Local Storage\hxxp_search.babylon.com_0.localstorage-journal
Fichier Supprimé : C:\Documents and Settings\CLEMENT\Local Settings\Application Data\Google\Chrome\User Data\Default\Local Storage\hxxp_search.babylon.com_0.localstorage-journal
Fichier Supprimé : C:\WINDOWS2\Tasks\bProtector.job
Fichier Supprimé : C:\WINDOWS2\Tasks\Browser Manager.job

***** [ Raccourcis ] *****

***** [ Registre ] *****

Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\AppID\BrowserConnection.dll
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\AppID\DNSBHO.dll
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\AppID\WLXQuickTimeShellExt.DLL
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\BrowserConnection.Loader
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\BrowserConnection.Loader.1
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\DnsBHO.BHO
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\DnsBHO.BHO.1
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Prod.cap
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Shared Tools\MSConfig\startupreg\Browser companion helper
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Shared Tools\MSConfig\startupreg\DATAMNGR
Clé Supprimée : HKCU\Software\5fe8ddcb73fe412
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\AppID\{0A18A436-2A7A-49F3-A488-30538A2F6323}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\AppID\{AC662AF2-4601-4A68-84DF-A3FE83F1A5F9}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\AppID\{BDB69379-802F-4EAF-B541-F8DE92DD98DB}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\AppID\{D97A8234-F2A2-4AD4-91D5-FECDB2C553AF}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{007EFBDF-8A5D-4930-97CC-A4B437CBA777}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{67C71B35-A416-4A54-BD1D-15965A4FE41C}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{AE805869-2E5C-4ED4-8F7B-F1F7851A4497}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{B939CF93-F2CB-443D-956C-DC523D85C9DB}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{C2D64FF7-0AB8-4263-89C9-EA3B0F8F050C}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{AE805869-2E5C-4ED4-8F7B-F1F7851A4497}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{B939CF93-F2CB-443D-956C-DC523D85C9DB}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{C2D64FF7-0AB8-4263-89C9-EA3B0F8F050C}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{AE805869-2E5C-4ED4-8F7B-F1F7851A4497}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{B939CF93-F2CB-443D-956C-DC523D85C9DB}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{C2D64FF7-0AB8-4263-89C9-EA3B0F8F050C}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{483830EE-A4CD-4B71-B0A3-3D82E62A6909}
Valeur Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar [{C2D64FF7-0AB8-4263-89C9-EA3B0F8F050C}]
Clé Supprimée : HKCU\Software\Blabbers
Clé Supprimée : HKCU\Software\Conduit
Clé Supprimée : HKCU\Software\DataMngr
Clé Supprimée : HKCU\Software\SmartBar
Clé Supprimée : HKLM\Software\Babylon
Clé Supprimée : HKLM\Software\DataMngr
Clé Supprimée : HKLM\Software\incredibar.com
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{DA64E459-FBF3-4A9C-A3E8-FD0240C4E611}
Clé Supprimée : HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\00E944CB89111313EAF35A0553F547F9
Clé Supprimée : HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\08121C32A9C319F4CB0C11FF059552A4
Clé Supprimée : HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\53F55AF3F4049ED3FA6EA6F88E414E24
Clé Supprimée : HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\68E4BF4B11615E03C97732FD581AB607
Clé Supprimée : HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\8CE3DDAB2D152683FBCEB4866BCD2B0F
Clé Supprimée : HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\AF6CE16AFEA5C9A39B766468A8B35C21
Clé Supprimée : HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\FB1E44269B58F433A8C8E671E37CFDCF

***** [ Navigateurs ] *****

-\\ Internet Explorer v6.0.2900.5512

-\\ Mozilla Firefox v24.0 (fr)

[ Fichier : C:\Documents and Settings\Acer\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\pjm07ap3.default\prefs.js ]

Ligne Supprimée : user_pref("keyword.URL", "hxxp://search.babylon.com/?affID=108988&tt=4612_1&babsrc=KW_ss&mntrId=48c5338c00000000000000248c7acfc2&q=");
Ligne Supprimée : user_pref("browser.search.defaultenginename", "Search the web (Babylon)");
Ligne Supprimée : user_pref("browser.search.selectedEngine", "Search the web (Babylon)");
Ligne Supprimée : user_pref("browser.search.order.1", "Search the web (Babylon)");
Ligne Supprimée : user_pref("browser.newtab.url", "hxxp://search.babylon.com/?affID=108988&tt=4612_1&babsrc=NT_ss&mntrId=48c5338c00000000000000248c7acfc2");
Ligne Supprimée : user_pref("extensions.BabylonToolbar_i.newTab", true);
Ligne Supprimée : user_pref("extensions.BabylonToolbar_i.newTabUrl", "hxxp://search.babylon.com/?affID=108988&tt=4612_1&babsrc=NT_ss&mntrId=48c5338c00000000000000248c7acfc2");
Ligne Supprimée : user_pref("browser.startup.homepage", "hxxp://search.babylon.com/?affID=108988&tt=4612_1&babsrc=HP_ss&mntrId=48c5338c00000000000000248c7acfc2");

[ Fichier : C:\Documents and Settings\Enfants\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\hucmvwol.default\prefs.js ]

Ligne Supprimée : user_pref("browser.startup.homepage", "hxxp://search.bearshare.com");

[ Fichier : C:\Documents and Settings\Pierre\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\rsv8bfk6.default\prefs.js ]

Ligne Supprimée : user_pref("CT3242339.1000082.isDisplayHidden", "true");
Ligne Supprimée : user_pref("CT3242339.1000082.state", "{\"state\":\"stopped\",\"text\":\"Californi...\",\"description\":\"California Rock\",\"url\":\"hxxp://feedlive.net/california.asx\"}");
Ligne Supprimée : user_pref("CT3242339.1000234.TWC_TMP_city", "PARIS");
Ligne Supprimée : user_pref("CT3242339.1000234.TWC_TMP_country", "FR");
Ligne Supprimée : user_pref("CT3242339.1000234.TWC_locId", "FRXX0076");
Ligne Supprimée : user_pref("CT3242339.1000234.TWC_location", "Paris, France");
Ligne Supprimée : user_pref("CT3242339.1000234.TWC_region", "FR");
Ligne Supprimée : user_pref("CT3242339.1000234.TWC_temp_dis", "c");
Ligne Supprimée : user_pref("CT3242339.1000234.TWC_wind_dis", "kmh");
Ligne Supprimée : user_pref("CT3242339.1000234.weatherData", "{\"icon\":\"31.png\",\"temperature\":\"12°C\",\"temperatureClear\":\"12°C\",\"highTemperature\":\"12°C\",\"lowTemperature\":\"8°C\",\"feelsLike\":\"12°C\",\[...]
Ligne Supprimée : user_pref("CT3242339.ENABALE_HISTORY", "{\"dataType\":\"string\",\"data\":\"true\"}");
Ligne Supprimée : user_pref("CT3242339.ENABLE_RETURN_WEB_SEARCH_ON_THE_PAGE", "{\"dataType\":\"string\",\"data\":\"true\"}");
Ligne Supprimée : user_pref("CT3242339.FirstTime", "true");
Ligne Supprimée : user_pref("CT3242339.FirstTimeFF3", "true");
Ligne Supprimée : user_pref("CT3242339.SearchFromAddressBarUrl", "hxxp://search.conduit.com/ResultsExt.aspx?ctid=CT3242339&SearchSource=2&q=");
Ligne Supprimée : user_pref("CT3242339.UserID", "UN56308798707252748");
Ligne Supprimée : user_pref("CT3242339.addressBarTakeOverEnabledInHidden", "true");
Ligne Supprimée : user_pref("CT3242339.browser.search.defaultthis.engineName", true);
Ligne Supprimée : user_pref("CT3242339.countryCode", "FR");
Ligne Supprimée : user_pref("CT3242339.enableAlerts", "always");
Ligne Supprimée : user_pref("CT3242339.event_data", "JTVCJTVE");
Ligne Supprimée : user_pref("CT3242339.fired_events", "AA==");
Ligne Supprimée : user_pref("CT3242339.firstTimeDialogOpened", "true");
Ligne Supprimée : user_pref("CT3242339.fixPageNotFoundErrorByUser", "TRUE");
Ligne Supprimée : user_pref("CT3242339.fixPageNotFoundErrorInHidden", "true");
Ligne Supprimée : user_pref("CT3242339.fixUrls", true);
Ligne Supprimée : user_pref("CT3242339.homepageuserchanged", true);
Ligne Supprimée : user_pref("CT3242339.installType", "Unknown");
Ligne Supprimée : user_pref("CT3242339.isCheckedStartAsHidden", true);
Ligne Supprimée : user_pref("CT3242339.isEnableAllDialogs", "{\"dataType\":\"string\",\"data\":\"true\"}");
Ligne Supprimée : user_pref("CT3242339.isFirstTimeToolbarLoading", "false");
Ligne Supprimée : user_pref("CT3242339.isNewTabEnabled", true);
Ligne Supprimée : user_pref("CT3242339.isPerformedSmartBarTransition", "true");
Ligne Supprimée : user_pref("CT3242339.isToolbarShrinked", "{\"dataType\":\"string\",\"data\":\"false\"}");
Ligne Supprimée : user_pref("CT3242339.isWelcomPage", "{\"dataType\":\"boolean\",\"data\":\"true\"}");
Ligne Supprimée : user_pref("CT3242339.key_date", "MzA=");
Ligne Supprimée : user_pref("CT3242339.keyword", true);
Ligne Supprimée : user_pref("CT3242339.lastNewTabSettings", "{\"isEnabled\":true,\"newTabUrl\":\"hxxp://search.conduit.com/?ctid=CT3242339&octid=CT3242339&SearchSource=15&CUI=UN56308798707252748&SSPV=&Lay=1&UM=\"}");
Ligne Supprimée : user_pref("CT3242339.lastVersion", "10.22.5.510");
Ligne Supprimée : user_pref("CT3242339.migrateAppsAndComponents", true);
Ligne Supprimée : user_pref("CT3242339.missingMachineIdSent", "true");
Ligne Supprimée : user_pref("CT3242339.navigationAliasesJson", "{\"EB_MAIN_FRAME_URL\":\"hxxp%3A%2F%2Fnews.google.fr%2F\",\"EB_MAIN_FRAME_TITLE\":\"Google%20Actualit%C3%A9s\",\"EB_SEARCH_TERM\":\"\",\"EB_TOOLBAR_SUB_DO[...]
Ligne Supprimée : user_pref("CT3242339.originalSearchAddressUrl", "hxxp://search.conduit.com/ResultsExt.aspx?ctid=CT3242339&SearchSource=2&q=");
Ligne Supprimée : user_pref("CT3242339.search.searchAppId", "129888260397511660");
Ligne Supprimée : user_pref("CT3242339.search.searchCount", "0");
Ligne Supprimée : user_pref("CT3242339.searchInNewTabEnabledByUser", "true");
Ligne Supprimée : user_pref("CT3242339.searchInNewTabEnabledInHidden", "true");
Ligne Supprimée : user_pref("CT3242339.searchSuggestEnabledByUser", "true");
Ligne Supprimée : user_pref("CT3242339.selectToSearchBoxEnabled", "{\"dataType\":\"string\",\"data\":\"true\"}");
Ligne Supprimée : user_pref("CT3242339.serviceLayer_service_login_isFirstLoginInvoked", "{\"dataType\":\"boolean\",\"data\":\"true\"}");
Ligne Supprimée : user_pref("CT3242339.serviceLayer_service_login_loginCount", "{\"dataType\":\"number\",\"data\":\"4\"}");
Ligne Supprimée : user_pref("CT3242339.serviceLayer_service_toolbarGrouping_activeCTID", "{\"dataType\":\"string\",\"data\":\"CT3242339\"}");
Ligne Supprimée : user_pref("CT3242339.serviceLayer_service_toolbarGrouping_activeDownloadUrl", "{\"dataType\":\"string\",\"data\":\"hxxp://WiseConvert15.OurToolbar.com//xpi\"}");
Ligne Supprimée : user_pref("CT3242339.serviceLayer_service_toolbarGrouping_activeToolbarName", "{\"dataType\":\"string\",\"data\":\"WiseConvert 1.5 \"}");
Ligne Supprimée : user_pref("CT3242339.serviceLayer_service_toolbarGrouping_invoked", "{\"dataType\":\"string\",\"data\":\"true\"}");
Ligne Supprimée : user_pref("CT3242339.serviceLayer_service_usage_toolbarUsageCount", "{\"dataType\":\"number\",\"data\":\"2\"}");
Ligne Supprimée : user_pref("CT3242339.serviceLayer_services_Configuration_lastUpdate", "1385742017436");
Ligne Supprimée : user_pref("CT3242339.serviceLayer_services_appTrackingFirstTime_lastUpdate", "1349032583725");
Ligne Supprimée : user_pref("CT3242339.serviceLayer_services_appsMetadata_lastUpdate", "1349032583392");
Ligne Supprimée : user_pref("CT3242339.serviceLayer_services_gottenAppsContextMenu_lastUpdate", "1349032584580");
Ligne Supprimée : user_pref("CT3242339.serviceLayer_services_login_10.13.1.89_lastUpdate", "1349035971634");
Ligne Supprimée : user_pref("CT3242339.serviceLayer_services_login_10.21.1.507_lastUpdate", "1384492922673");
Ligne Supprimée : user_pref("CT3242339.serviceLayer_services_login_10.22.3.518_lastUpdate", "1385742015715");
Ligne Supprimée : user_pref("CT3242339.serviceLayer_services_login_10.22.5.510_lastUpdate", "1385747699424");
Ligne Supprimée : user_pref("CT3242339.serviceLayer_services_menu_769c590835a76d075fe33b9a87a87786_lastUpdate", "1349032583886");
Ligne Supprimée : user_pref("CT3242339.serviceLayer_services_menu_d32f45618f5a02bd965c56155a643855_lastUpdate", "1349032583748");
Ligne Supprimée : user_pref("CT3242339.serviceLayer_services_optimizer_lastUpdate", "1349032584071");
Ligne Supprimée : user_pref("CT3242339.serviceLayer_services_otherAppsContextMenu_lastUpdate", "1349032584725");
Ligne Supprimée : user_pref("CT3242339.serviceLayer_services_searchAPI_lastUpdate", "1385742017426");
Ligne Supprimée : user_pref("CT3242339.serviceLayer_services_serviceMap_lastUpdate", "1385742017137");
Ligne Supprimée : user_pref("CT3242339.serviceLayer_services_toolbarContextMenu_lastUpdate", "1349032584530");
Ligne Supprimée : user_pref("CT3242339.serviceLayer_services_toolbarSettings_lastUpdate", "1385742017161");
Ligne Supprimée : user_pref("CT3242339.serviceLayer_services_translation_lastUpdate", "1385742017079");
Ligne Supprimée : user_pref("CT3242339.settingsINI", true);
Ligne Supprimée : user_pref("CT3242339.showToolbarPermission", "false");
Ligne Supprimée : user_pref("CT3242339.smartbar.CTID", "CT3242339");
Ligne Supprimée : user_pref("CT3242339.smartbar.Uninstall", "0");
Ligne Supprimée : user_pref("CT3242339.smartbar.homepage", true);
Ligne Supprimée : user_pref("CT3242339.smartbar.isHidden", true);
Ligne Supprimée : user_pref("CT3242339.smartbar.toolbarName", "WiseConvert 1.5 ");
Ligne Supprimée : user_pref("CT3242339.startPage", "userChanged");
Ligne Supprimée : user_pref("CT3242339.toolbarBornServerTime", "30-9-2012");
Ligne Supprimée : user_pref("CT3242339.toolbarCurrentServerTime", "29-11-2013");
Ligne Supprimée : user_pref("CT3242339.toolbarLoginClientTime", "Tue Nov 12 2013 15:34:26 GMT+0100");
Ligne Supprimée : user_pref("CT3242339_Firefox.csv", "[{\"from\":\"Abs Layer\",\"action\":\"loading toolbar\",\"time\":1385747693159,\"isWithState\":\"\",\"timeFromStart\":0,\"timeFromPrev\":0}]");
Ligne Supprimée : user_pref("Smartbar.ConduitHomepagesList", "");
Ligne Supprimée : user_pref("Smartbar.ConduitSearchEngineList", "WiseConvert 1.5 Customized Web Search");
Ligne Supprimée : user_pref("Smartbar.ConduitSearchUrlList", "hxxp://search.conduit.com/ResultsExt.aspx?ctid=CT3242339&SearchSource=2&q=");
Ligne Supprimée : user_pref("Smartbar.keywordURLSelectedCTID", "CT3242339");
Ligne Supprimée : user_pref("browser.search.defaultenginename", "WiseConvert 1.5 Customized Web Search");
Ligne Supprimée : user_pref("browser.search.selectedEngine", "WiseConvert 1.5 Customized Web Search");
Ligne Supprimée : user_pref("keyword.URL", "hxxp://search.conduit.com/ResultsExt.aspx?ctid=CT3242339&SearchSource=2&CUI=UN56308798707252748&UM=&q=");
Ligne Supprimée : user_pref("plugin.state.npconduitfirefoxplugin", 2);
Ligne Supprimée : user_pref("smartbar.addressBarOwnerCTID", "CT3242339");
Ligne Supprimée : user_pref("smartbar.conduitSearchAddressUrlList", "hxxp://search.conduit.com/ResultsExt.aspx?SSPV=&ctid=CT3242339&SearchSource=2&CUI=UN56308798707252748&UM=&q=,hxxp://search.conduit.com/ResultsExt.asp[...]
Ligne Supprimée : user_pref("smartbar.defaultSearchOwnerCTID", "CT3242339");
Ligne Supprimée : user_pref("valueApps.CT3242339.mam_gk_currentVersion", "312E31312E352E31");
Ligne Supprimée : user_pref("valueApps.CT3242339.mam_gk_currentVersion.storedInFile", false);
Ligne Supprimée : user_pref("valueApps.CT3242339.mam_gk_globalKeysMigratedToLocalStorage", "31");
Ligne Supprimée : user_pref("valueApps.CT3242339.mam_gk_globalKeysMigratedToLocalStorage.storedInFile", false);
Ligne Supprimée : user_pref("valueApps.CT3242339.mam_gk_migrated_from_ls", "31");
Ligne Supprimée : user_pref("valueApps.CT3242339.mam_gk_migrated_from_ls.storedInFile", false);

[ Fichier : C:\Documents and Settings\CLEMENT\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\lvt72io6.default\prefs.js ]

-\\ Google Chrome v

[ Fichier : C:\Documents and Settings\Acer\Local Settings\Application Data\Google\Chrome\User Data\Default\preferences ]

Supprimée : homepage
Supprimée : icon_url
Supprimée : search_url
Supprimée : keyword
Supprimée : urls_to_restore_on_startup

[ Fichier : C:\Documents and Settings\Enfants\Local Settings\Application Data\Google\Chrome\User Data\Default\preferences ]

Supprimée : search_url
Supprimée : keyword

[ Fichier : C:\Documents and Settings\Pierre\Local Settings\Application Data\Google\Chrome\User Data\Default\preferences ]

[ Fichier : C:\Documents and Settings\CLEMENT\Local Settings\Application Data\Google\Chrome\User Data\Default\preferences ]

Supprimée : urls_to_restore_on_startup

AdwCleaner[R0].txt - [24242 octets] - [24/10/2013 17:47:08]
AdwCleaner[R1].txt - [22040 octets] - [03/12/2013 13:14:24]
AdwCleaner[S0].txt - [22174 octets] - [03/12/2013 14:42:55]

########## EOF - C:\AdwCleaner\AdwCleaner[S0].txt - [22235 octets] ##########

Le boot.ini indique:

[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS2
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS2="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect

Je garde à l'esprit d'installer ou réinstaller proprement Win XP; mon problème de registre n'est pas résolu du coup!

A te lire

Pierre

Modifié par pierre c le 05/12/2013 13:47
pierre c
 Posté le 05/12/2013 à 13:54 
Petit astucien

Re!

Malgré cette écriture c:\windows2\repair\system c:\windows2\system32\config j'ai éteint l'ordinateur entre midi et 2, et je n'ai pas pu redémarrer normalement. Il a fallu que je repasse par la console. Je n'ose plus rien faire!

Merci pour votre aide

Pierre.

fgondard
 Posté le 05/12/2013 à 16:10 
  Grand Maître astucien

Tu as donc bien fait une petite erreur quand tu as remis XP, d'où le Windows2 et ton boot.ini est en phase.

Le problème est que si tu fais une ré-installation par dessus en écrasant C:\Windows pour avoir quelque chose de plus canonique tu vas perdre tout ou partie des applis installées avec C:\windows2.

Tu pourrais rester sur C:\Windows2 mais sans être certain que si des bébêtes traînent encore elles disparaîtront, notamment au niveau du registre.

Bien que ne conseille jamais de repartir à zéro pour une fois c'est ce que je te suggère. Mais auparavant il faudra que tu sauvegardes sur une autre partition ou un autre disque toutes les données perso. Pas seulement le contenu de Mes Documents mais aussi les éventuels fichiers liés au logiciel de messagerie (messages, contacts) ou au navigateur (profile Firefox par exemple). Il faut aussi bien sûr disposer du matériel d'installation de tous les logiciels additionnels.

Conseils si besoin est :
- si ton CD de XP ne contient pas le SP3, en faire un l'intégrant avec nlite ;
- si le disque est SATA intégrer aussi le pilote sinon il faudra le fournir sur disquette pour pouvoir installer XP ;
- avoir au minimum 2 partitions, l'une pour le système, l'autre pour les données ;
- installer cette fois sur C:\Windows ;
- créer au moment de l'installation un premier compte, un nommé installateur ;
- après l'installation créer un compte limité, celui qui servira en utilsation courante ;
- forcer l'ouverture automatique ce cette session au démarrage ;
- migrer tous les dossiers perso sur la partition donnée ;
- une fois que tout est ré-installé et d'équerre, faire une image de la partition système.

Faire en sorte que la session de travail soit un compte de type limité empêche que l'on installe trop de trucs par inadvertance ou ignorance.

FG

Modifié par fgondard le 05/12/2013 16:24
pierre c
 Posté le 05/12/2013 à 17:29 
Petit astucien

re!

Alors j'ai voulu rebooter à nouveau. Mais j'ai toujours le même message avec system32. Là, je n'ai plus le choix entre Windows (1) ou windows2 (2). Dommage, je ne pourrais pas récupérer les documents sur le C: . Espérons que l'installation se fera sans soucis.

A+

Pierre

fgondard
 Posté le 05/12/2013 à 17:35 
  Grand Maître astucien

Pour récupérer tes documents tu démarres la machine avec un autre OS sur support externe (CD autonome Linux, Hiren's boot CD, Ultimate boot CD). Le Hiren's boot CD sur clé USB avec son mini XP a l'avantage de procurer un environnement familier.

Ou bien tu montes le disque sur une autre machine dans un boîtier externe ou en interne en monatge volant.

FG

pierre c
 Posté le 05/12/2013 à 19:30 
Petit astucien

Re!

Bon, j'ai réinstallé XP pro SP2 puis la maj avec SP3 (2 CD différents). C'est pas gagné; le pare-feu est toujours fermé et inactif. J'ai toujours le même message. Et pour l'instant, pas de possibilité d'aller sur Internet pour les maj, drivers...

Je continuerais demain pour la maj des drivers, le réseau et autres accessoires.

Ceci étant dit, et en espérant que çà soit opérationnel, j'ai un DD portable de chez W.D. avec la possibilité d'utiliser Acronis. Est-ce que je peux faire une image avec? Sur ce DD?

Autre question: j'avais une partition d: avec des documents, elle s'appelle H: Comment faire pour la renommer?

A te lire,

Pierre

fgondard
 Posté le 05/12/2013 à 23:16 
  Grand Maître astucien

Bon d'abord la question la plus simple. Avec XP tu peux affecter les lettres d'unité que tu veux aux partitions. Il suffit d'aller dans la Gestion des disques (clic droit sur poste de travail, option Gérer).

Qu'as-tu fait comme type d'installation, depuis zéro ? Si oui il est absolument anormal que tu retrouves le même problème et si tu as bien une version originale il va falloir t'adresser au marabout ou à l'exorciste le plus proche.

D'où vient ce CD de XP ?

FG

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
application accessible uniquement sous "admin"
Pare feu ou pas sous XP
Pare feu sous XP
Faut il garder le pare feu sous windowsXP
activer mon pare feu sous Xp
pc sous xp
legende sous photos
Vider un P.C sous X P
Erreur install Java sous XP (mai 2015)
controle parental sous XP
Plus de sujets relatifs à Pare-feu sous Win XP plus accessible