× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows XP
 problème à l'ouverture d'XPSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
ostria
  Posté le 02/01/2014 @ 13:33 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour et bonne année à toutes et à tous,

Depuis deux jours, à l'ouverture de mon PC, une fenêtre s'ouvre disant : l'exception Exception logicielle 0xc06d007e s'est produite dans l'application à l'emplacement 0x7e812fd3......

Que dois-je faire ? que je clique sur OK ou sur Annuler, cela ne change rien à rien si ce n'est que tout simplement la fenêtre s'en va..... mais cela recommence à chaque ouverture du PC.

Merci d'avance

Ostria

Publicité
Ambro
 Posté le 02/01/2014 à 13:57 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour,

Cela peux provenir de différentes façon, le plus simple dans un premier temps est de faire une restauration à une date antérieure à ce problème.

Démarrer/Tous les programmes/Accessoires/Outils système/Restauration du système.

ostria
 Posté le 02/01/2014 à 15:01 
Petite astucienne

Bonjour et merci pour ta répponse. Restauration du systpème effectuée au 15.12.2013, sans changement.

Merci pour la suite.

Ostria

chaseur57150
 Posté le 02/01/2014 à 15:38 
  Grand Maître astucien

ostria. Quel est ton antivirus?

ostria
 Posté le 02/01/2014 à 16:20 
Petite astucienne

bonjour ! Mon anti-virus est AVAST.

A+ et Merci

Ostria

chaseur57150
 Posté le 02/01/2014 à 17:01 
  Grand Maître astucien

Désinstalle Avast avec cet outil, puis passe Ccleaner ( nettoyeur + registre).

http://www.avast.com/fr-fr/uninstall-utility

Ici pour le télécharger.

http://www.avast.com/fr-fr/index

ostria
 Posté le 03/01/2014 à 11:16 
Petite astucienne

Bonjour ........... J'ai fait exactement ce que tu m'as dit......... mais après avoir utilisé CCleaner et réinstallé AVAST, quel gâchi....... je ne sais plus que faire. La plupart de mes programmes ne peuvent plus s'ouvrir, par exemple, Nokia PC Suite n'est plus atteignable. J'ai tenté de la désinstaller puis de le réinstaller : impossible de le désinstaller et par conséquent l'inverse non plus : message : Erreur interne 2503. Idem hier soir avec Malwarebytes que j'ai pu, par contre désinstaller et résinstaller correctement.

Que se passe-t-il donc ? Ai-je commis une bourde irréparable ? Merci d'avance pour ta réponse et ton aide.

Bonne journée à toi, la mienne ne le sera pas ........!

Ostria

ostria
 Posté le 03/01/2014 à 11:19 
Petite astucienne

Désolée, mais j'ai oublié d'ajouter hier dans mon premier message que dans la fenêtre sur laquelle il y avait inscrit : l'exception Exption........... il était également inscrit en haut de la fenêtre : AppleMobileDeviceService.exe n'a pas pu être exécuté.......

merci d'avance de votre aide

Ostria

chaseur57150
 Posté le 03/01/2014 à 12:52 
  Grand Maître astucien

Comment as tu désinstallé Avast? As tu réussi à le réinstaller?

Modifié par chaseur57150 le 03/01/2014 12:54
Publicité
ostria
 Posté le 03/01/2014 à 12:56 
Petite astucienne

J'ai désinstallé AVAST comme tu me l'as indiqué et réinstallé de même..... Tout est en ordre de ce côté-là

A+

ostria

ostria
 Posté le 03/01/2014 à 13:50 
Petite astucienne

Re-bonjour ! Suite du gâchis : Malwarebytes ne fonctionne plus : message d'erreur : mbam.exe erreur d'application, idem pour Nokia Suite et il m'est impossible de désinstaller ces logiciels, toujours le même message : erreur d'application ou erreur 2503.

Qui me sortira de ce guêpier ? merci d'avance chaleureusement.

Ostria

chaseur57150
 Posté le 03/01/2014 à 14:23 
  Grand Maître astucien

Essaie de désactiver AVast.

Et regarde si Malwarebytes fonctionne.

ostria
 Posté le 03/01/2014 à 14:38 
Petite astucienne

Si je puis me permettre, ces deux logiciels fonctionnaient très bien depuis très longtemps ensemble....... et de toute manière, il y a plusieurs logiciels qui ne s'ouvrent plus : "erreur d'application" dont comme je te l'ai dit : Nokia Suite et j'ai en plus tenté de désinstaller AppeleMobileDeviceService, mais en vain, impossible de désinstaller ces logiciels pour pouvoir les réinstaller ensuite comme je l'ai fait avec Malwarebytes...... Donc il y a autre chose de plus grave je suppose, un logiciel qui aurait été désinstallé par mégarde, ce qui entraverait la bonne marche de mon PC. Qu'en penses-tu ?

Ostria

chaseur57150
 Posté le 03/01/2014 à 15:24 
  Grand Maître astucien

C'est pour cette raison que je t'ai demandé de désactiver Avast.

ostria
 Posté le 03/01/2014 à 15:40 
Petite astucienne

Bonjour et merci merci mille fois. Je pense qu'il y a eu un problème avec AVAST, car il y a quelques instants, alors que AVAST avait été résinstallé hier, un message s'affiche me demandant de redémarrer mon PC pour qu'AVAST soit complètement installé................. un jour plus tard....... AVAST n'avait jamais fait cela. J'ai donc contrôlé tous les logiciels qui ne fonctionnaient plus et.... tout fonctionne normalement. Une question qui se pose est la suivante : pourquoi ai-je dû redémarrer mon PC maintenant, alors queje l'avais redémarrer X fois depuis hier ?

les joies de l'informatique......... et les ennuis en plus, surtout pour ceux qui nous aident si gentiment. Alors grand merci à toi et bonne année.

Ostria

chaseur57150
 Posté le 03/01/2014 à 15:46 
  Grand Maître astucien

Se sont les mystères de l'informatique.

Ton soucis venait bien de Avast.

Content que se soit réglé.

Bonne soirée.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
26,71 €Carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Plus 128 Go (jusqu'à 170 Mo/s) à 26,71 € livrée
Valable jusqu'au 10 Juin

Amazon Allemagne fait une promotion sur la carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Plus d'une capacité de 128 Go qui passe à 22,19 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,52 € pour la livraison en France soit un total de 26,71 € livrée alors qu'on trouve la carte ailleurs à partir de 60 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 170 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture et intègre des mécanismes afin de gérer l'usure des cellules de la carte et augmenter ainsi sa durée de vie. Une valeur sûre pour les plus exigeants. Elle résiste aux températures extrêmes, à l'eau, aux chocs et aux rayons X. La carte est fournie avec le logiciel de récupération de données RescuePRO Deluxe qui facilite la récupération des fichiers qui ont été effacés accidentellement.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
-15 €15 € de réduction à partir de 99 € d'achats chez Rakuten avec le code RAKUTEN15
Valable jusqu'au 07 Juin

Rakuten propose un nouveau un code de réduction permettant d'obtenir 15 € de réduction dès 99 € d'achats sur son site. Pour profiter de cette offre, saisissez le code RAKUTEN15  dans votre panier. 

> Voir l'offre
199,99 €Disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 10 To à 199,99 €
Valable jusqu'au 08 Juin

Amazon propose actuellement le disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 10 To à 199,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 239 €. Ce disque dur dispose d'un grande capacité de stockage (10 To) et d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. Une très bonne affaire. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Problème d'ouverture de logiciels
Problème d'ouverture system32hal.dll
Problème d'ouverture fichers .jpg
Problème ouverture automatique de Fire Fox
problème d'ouverture de site
Problème ouverture de Windows live messenger
problème à l'ouverture d'internet explorer 8
probleme ouverture de fenetre Windows
Problème ouverture fichiers en Word ou Excel 2010
probleme d'ouverture de session avec XP