> Tous les forums > Forum Windows XP
 xp sp3 malgré copy ndltr et ntdetect, message persiste ndltr missingSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
mitou03700
  Posté le 27/01/2014 @ 10:18 
Aller en bas de la page 
Astucien

bonjour à tous

sur le portable d'un ami, sous xp pro sp3 à jour, suite désinstalle, avec revo, de plusieurs logiciels indésirables, le re démarrage affiche ntldr absent

démarrage sans échec impossible

après les manips conseillées (passage en mode commande et copy, dans CD de xp pro, dans i386 de ntldr et ntdetect sur DD C sans effets, puis bootfix et bootmgr ), le message devient ntldr missing !!

ayant eu le même ennui et tenté les mêmes solutions sur un autre portable, seule l'installation, après formatage, de win 7 a réussi, (car après xp pro réinstallé échec au démarrage)

une autre solution plus simple ??

merci d'avance

Publicité
judokate30
 Posté le 27/01/2014 à 11:34 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

Bonjour,

Peut être qu'avec cette solution ça marchera:

Démarrer avec le cd d'installation,
après un moment Windows te demande de choisir "nouvelle installation" ou "réparer"
choisir "nouvelle installation"
Il te dira qu'il "a trouvé une « version... » et te proposera de "continuer l'installation" ou "réparer"
là tu choisis "R" pour "réparer"

ça va réinstaller windows xp sans perdre les données (normalement...)

Tu devras remettre la clé xp.

Cordialement.

mitou03700
 Posté le 27/01/2014 à 12:51 
Astucien

bonjour

merci, mais cette option ne résout rien, car avec réparer et la copie de ndltr (manquant) et ntdetect je redémarre avec ndltr missing, comme je tente d'expliquer le problème

de plus la tentative de réinstallation provoque le message lecteur DD absent

Modifié par mitou03700 le 27/01/2014 12:54
Le Fêlé
 Posté le 27/01/2014 à 13:17 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Quel était, à l'origine, le système d'exploitation sur ce portable ?

pcastuces
 Posté le 27/01/2014 à 13:17 
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Windows XP qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
mitou03700
 Posté le 27/01/2014 à 13:48 
Astucien

Le Fêlé a écrit :

Bonjour,

Quel était, à l'origine, le système d'exploitation sur ce portable ?

bonjour

origine vista complètement bloqué avec ntdlr absent, suite nettoyage d'indésirables avec révo (et oui on me nomme le kamikaze, mais c'est ainsi que l'expérience s'acquiert !) comme je n'ai pas de cd vista, après formatage, tentative avec xp pro, = échec d'installe, message lecteur DD absent !

par contre seven s'installe complètement, mais c'est un iso seven "RC" des débuts de proposition windows7 gratuit ! donc validité limité je pense ?? non ??

en fait DD formaté que je ne peux pas réinstaller ni avec millénium, (win 98 bon, je rigole mais lui non plus= pas de lecteur disket) ni avec xp pro = message lecteur DD absent

que ne ferait'on pas, nous les retraités pour dépanner amicalement d'autres retraités et occuper nos neurones et temps libres

perso j'ai seven premium sur cd, mais le nombre d'installe n'est'il pas limité ?? sinon le problème serait résolu car il ne bloque pas avec lecteur DD absent !! pourquoi pas lui aussi d'ailleurs ! bizarre, étrange !

bon je commence la crampe de l'écrivain j'arrête le roman !!

Le Fêlé
 Posté le 27/01/2014 à 14:01 
  Grand Maître astucien

Alors si tu veux installer XP sur ce portable il te faut refaire le CD d'XP en y intégrant, à l'aide de Nlite, le pilote de ta carte mère pour disque SATA.

Sinon, tu peux télécharger l'iso de Vista chez Downflex...

mitou03700
 Posté le 27/01/2014 à 14:59 
Astucien

Le Fêlé a écrit :

Alors si tu veux installer XP sur ce portable il te faut refaire le CD d'XP en y intégrant, à l'aide de Nlite, le pilote de ta carte mère pour disque SATA.

Sinon, tu peux télécharger l'iso de Vista chez Downflex...

merci

bon, jean(qui stresse) tient compte,

pour l'instant (oui, chui tétu =auvergnat un peu) lecteur DD absent=résolu, en désactivant "sata" dans le bios, je formate avec xp pro , pour l'instant en cours (d'eau? avec les inondations ça devrait couler vite, humour auvergnattrès potache, normal, à mon âge=retour en enfance)

la précédente tentative (avant nouveau crash) xp fonctionnait sans rien changer des pilotes, mais je n'avais pas vérifié l'état du bios, vu que le lecteur de DD ne se déclarait pas absent (pilote sata inclus peut être?)

(j'attends la fin de réinstalle, "environ 30 à 45 mn" grosse prière ) bof c'est pas mal efficace aussi

je viens de vérifier: seven rc (oubli fatal) les OS en "RC" ne sont valables "que" un certain temps (tient ça me rappelle un sketch)

et le CD officiel (ma femme) une seule installe avec le N° fourni, sauf exception multi PC

a plus

mitou03700
 Posté le 27/01/2014 à 15:06 
Astucien

yves.vaissiere a écrit :

win 98 bon, je rigole mais lui non plus= pas de lecteur disket

Bonjour,

les CD de 98 originaux sont bootables.
(et de toute façon on peut s'en tirer, même pour ceux de 95 ; par exemple en obtenant un CD bootable à partir d'un qui ne le serait pas, ou en utilisant un CD équivalent à la disquette standard d'amorçage)

et oui on me nomme le kamikaze, mais c'est ainsi que l'expérience s'acquiert !

On peut aussi acquérir de l'expérience autrement qu'au détriment des systèmes des autres,
notamment en faisant d'emblée une sauvegarde !

Au pire, on aurait retrouvé les indésirables.

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=3&s=5207 (valable aussi tous PC et tous OSes)

salut Yves des années que je suis pas venu saluer le forum si souvent

ben sauvegarde , bien sûr, mais mon pote retraité a crié au secours quand c'était déjà tout cassé (écran noir et chkdsk bloqué en mode sans échec (encore accessible avant, mais pas après blocage de chkdsk

redémarrage avec message ntldr absent et toute la suite

les retraités ont les neurones limite, mais plein de bonne volonté

a plus après résultats intermédiaires

Publicité
philumax
 Posté le 27/01/2014 à 16:07 
Astucien

bonjour.

la clé d'un OS sur un portable ou une tour, se trouve sur une étiquette multicolore, collée sur la tour ou le portable.

elle s'appelle "product Key" et vaut des sous. beaucoup.

la première chose que je conseille à chaque fois, c'est de prendre une photo (nette!) de cette clé, de l'imprimer (en grand, tant qu'à faire) et de la ranger soigneusement avec les papier importants de la maison. je le répète, c'est des sous.

ce n'est ni le CD, ni le DVD, qui permettront d'installer et de VALIDER l'installation d'un OS, mais SA CLE!

le CD ou DVD, peut être téléchargé tout à fait légalement, par exemple, ici. à noter : il faut s'inscrire. c'est tout.

un autre site, ici

pour faciliter l'installation d'un OS, on peut passer par le BIOS et le mettre en mode IDE (par opposition au mode AHCI ou RAID). ensuite, après la fin de l'installation, on installe le pilote RAID ou AHCI dans l'OS, on redémarre, on passe par le BIOS et on met soit en AHCI ou en RAID et surtout, on n'oublie pas de sauvegarder avant de sortir du BIOS.

ça devrait faciliter les choses.

en ce qui concerne NTLDR, c'est le boot qui est touché. voir, ici.

à plus.

yves.vaissiere
 Posté le 27/01/2014 à 17:18 
  Grand Maître astucien

la première chose que je conseille à chaque fois, c'est de prendre une photo (nette!) de cette clé, de l'imprimer (en grand, tant qu'à faire) et de la ranger soigneusement avec les papier importants de la maison. je le répète, c'est des sous.

Justement : on ne peut pas photocopier des billets ou titres de banques, ni des bijoux ni des lingots.

Or, on peut dupliquer à l'infini sans perte des données informatiques !

Donc, la clé représentant 25 caractères soit 25 octets, on n'est pas obligé de gaspiller de l'encre à imprimer une photo de l'étiquette, il vaudrait mieux sauvegarder le fichier-image qu'est la photo, ou tout simplement les 25 caractères.

Les papiers importants, il arrive qu'ils soient volés, inondés, cramés, bouffés par le chien, déteints, usés, égarés !

Au lieu d'imprimer (quoiqu'on puisse le faire ; mais alors, plusieurs fois !) c'est le contraire qui favorisera la sauvegarde : les numériser !

Mais bah, ici on peut fort bien imprimer 5 x 5 chiffres et lettres, voire même les recopier à la main ;
à condition de ne pas se tromper à chaque copie, car alors il vaut encore mieux la photo.

"Sauvegarder consiste à entretenir ce qui est à ne pas perdre sur au moins deux unités physiques ;
voire en deux endroits, contre vol et incendie."

Contre vol et incendie, il suffit de conserver la clé sous forme de fichier-texte de 25 octets et un peu plus si commentaires (si on aime l'art, fichier-image au moins mille fois plus lourd, et ne permettant pas le copier-coller de texte) à sauvegarder comme le reste.

Et il n'y a pas que les données, qui se sauvegardent : le système aussi !

(https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=3&s=5207 valable tous PC et tous systèmes ...)

Et si possible avant de passer RevoUninstaller ou chépaqué, ou même avant ce qui a motivé son passage, en fait très souvent puisque ça prend dix minutes sur un système un peu entretenu.

En tout cas, pas après.

Imprimer ! Sur du papier ...
Y en a qui ont de ces idées !

Modifié par yves.vaissiere le 27/01/2014 17:25
philumax
 Posté le 27/01/2014 à 17:26 
Astucien

et quand tu n'as plus aucun moyen de lire le fichier, tu fais comment, pour lire ta clé numérisée?

tu claques des doigts et un ordinateur apparait?

avoir un CD ou DVD de son OS et sa clé imprimée, est le gage que tu pourras au moins réinstaller ton système. c'est pas tout le monde qui a 2 ordinateurs!

à plus.

mitou03700
 Posté le 27/01/2014 à 18:21 
Astucien

philumax a écrit :

bonjour.

la clé d'un OS sur un portable ou une tour, se trouve sur une étiquette multicolore, collée sur la tour ou le portable.

.

en ce qui concerne NTLDR, c'est le boot qui est touché. voir, ici.

à plus.

bonsoir philmax

pas de problème de clé perdue,mais des doutes sur l'utilisation de la même clé sur 2 PC = pas possible, je crois

au sujet de ntldtr, toutes ces manip ont été faites avant de poster

je n'ai plus le message ntldr, mais après formatage et installation en apparence réussie, le pc redémarre en boucle sur le CD , si je l'enlève avant redémarrage je reste sur écran noir avec curseur clignotant

en résumé, sata enable dans le bios installe sur DD se déroule normalement, mais je reste bloqué avec le curseur

le retour sata ok donne les mêmes résultats

je crois que mes manips "d'apprenti sorcier" dépassent de beaucoup trop mes capacités

mitou03700
 Posté le 27/01/2014 à 18:38 
Astucien

yves.vaissiere a écrit :

"Sauvegarder consiste à entretenir ce qui est à ne pas perdre sur au moins deux unités physiques ;
voire en deux endroits, contre vol et incendie."

!

(https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=3&s=5207 valable tous PC et tous systèmes ...)

Et si possible avant de passer RevoUninstaller

!

bonsoir Yves

sauvegardes, de que je vais conseiller à mon "jeune" retraité (80 berges)

revo, depuis que je l'utilise ne m'avait jamais crée d'ennuis,mais sait'on jamais, avec les véroles à désinstaller,ce qui se passe dans le registre

dire que tout fonctionnait nickel et que la demande de "mon" retraité pour installer le logiciel "kodak" ! vérolé par plusieurs malwares! insidieux, revo derrière catastrophe

donc comme j'ai répondu plus haut

je n'ai plus le message ntldr, mais après formatage et installation en apparence réussie, le pc redémarre en boucle sur le CD , si je l'enlève avant redémarrage je reste sur écran noir avec curseur clignotant, mais au départ de l'installation j'ai un message DD inconnu

gparted en live, confirme une erreur dans les tests du DD "250" GO MAIS 238 affichés pareil au formatage

en résumé, sata enable dans le bios installe sur DD se déroule normalement, mais je reste bloqué avec le curseur

le retour sata ok donne les mêmes résultats

je crois que mes manips "d'apprenti sorcier" dépassent de beaucoup trop mes capacités

désolé de toutes mes bêtises, je pensais la réparation plus facile

en tout cas je suis quand même surpris que tout fonctionne avec seven, sans finaliser la clé, mais tous les démarrages sans blocages

PatDeCaen
 Posté le 27/01/2014 à 18:49 
Astucien

XP Pro chez un particulier, dans 99 % des cas : Windows piraté...

Le problème a donc des chances de venir de là !

yves.vaissiere
 Posté le 27/01/2014 à 19:29 
  Grand Maître astucien

La plupart des XP Pro piratés survivants n'ont jamais piraté que Microsoft, sans préjudice des utilisateurs ;

et beaucoup ne sont pas exactement piratés mais "volés" : nuance, Pat.

Mais le mieux ici serait de remettre Vista (sinon 7, mais à réinstaller tous les 4 mois ).

c'est pas tout le monde qui a 2 ordinateurs!

Soyons un petit peu sérieux, celui qui n'a qu'un seul ordinateur avec une clé qui n'est plus lisible sur le sticker, pas de sauvegarde des documents importants lisibles sur téléphone mobile, bin oui il lui faut impérativement du papier pour noter la clé.

(et donc un crayon, et de l'encre si c'est un artiste ; remarque que même l'imprimante n'est pas nécessaire, dans le présent cas.
Et un téléphone ne prenant pas de photo. Et pas de liveCD sous la main, en fait il n'y aurait qu'un media d'install, mais ici à télécharger et graver ... Mitou a du boulot, là ... Je ne renouvelle pas mon sermon sur les images régulières de partition-système, puisqu'en cas de défaillance du DD il faut un externe)

Plusieurs fois ; donc du carbone, aussi.

Modifié par yves.vaissiere le 27/01/2014 21:24
mitou03700
 Posté le 28/01/2014 à 10:00 
Astucien

retour sur le chantier

après les échecs d'installe de xp, retour avec "mon" cd seven officiel

détection de secteurs de partitions mauvais et réparés par seven, c'est la 1° fois que j'arrive à ce résultat !

installation complète réussie Mais comme "ma" clé n'est valable qu'une seule fois, je n'ai pas enregistré la validation, qui peut se faire par la suite !

donc question

1/ peuton (ou petit pied pour les puristes) acheter une clé de licence officielle

pour valider seven à prix abordable ??

2/ sinon, comme les secteurs de partitions déclarés par seven (DD250 GO, partition 1= 238.XXX,

partition 2= 11,XXX non allouée, donc le DD retrouve ses billes

donc en solution 2 réinstalle de xp possible ??puisque les secteurs sont réparés

j'hésite devant le temps à passer au cas ou xp échoue encore

qui me dissuade ou m'encourage ? de toute façon il pleut sur la région, autant que je reste à l'abri, les retraités ça craint l'humiditésauf intérieure

Publicité
mitou03700
 Posté le 29/01/2014 à 06:18 
Astucien

bon,ben comme les clés seven sont plutot egarees

retour sur xp

et ben miracle, après la reparation des secteurs de partition par seven, xp s'installe nickel, c'est mon d'jeune retraité qui va être content

chic chic un café et un croissant pour moi

résolu donc

merci à tous

Modifié par mitou03700 le 29/01/2014 09:26
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
20,50 €Clé USB Sandisk Ultra 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C à 20,50 €
Valable jusqu'au 20 Juin

Amazon fait une promotion sur la clé USB Sandisk Ultra 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C qui passe à 20,50 €. Cette clé USB  dispose d'un connecteur réversible USB Type C et d'un connecteur classique de type A. Grâce à elle, transférez en toute simplicité et rapidement (jusqu'à 150 Mo/s) vos fichiers entre vos smartphones, tablettes et ordinateurs. On la trouve ailleurs à plus de 40 €.

> Voir l'offre
60,99 €SSD PNY XLR8 CS3030 500 Go (NMVe M.2, 3500 Mo/s) à 60,99 €
Valable jusqu'au 20 Juin

Amazon fait une promotion sur le SSD PNY XLR8 CS3030 500 Go (NMVe M.2) qui passe à 60,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 80 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 3500 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 2000 Mo/s en écriture séquentielle.

Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans.

> Voir l'offre
19,12 €Micro clé USB 3.1 Sandisk Ultra Fit 128 Go à 19,12 €
Valable jusqu'au 20 Juin

Amazon fait une promotion sur la micro clé USB Sandisk Ultra Fit d'une capacité de 128 Go qui passe à 19,12 €. La minuscule taille de cette clé USB va vous permettre de la laisser brancher en permanence sur votre portable, votre TV ou votre autoradio sans qu'elle dépasse de manière disgracieuse. Sa compatibilité USB 3.1 lui permet d'atteindre des débits jusqu'à 130 Mo/s. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
NDLTR manque !!!
Message d'erreur
message sur écran bleu
Message d'erreur à l'installation de ERASER
WinMD5 : C++ Exception malgré un nom court
Message à l'ouverture du PC
FENETRE MESSAGE MICROSOFT VISUAL C++ RUNTIME LIBRARY
Message d'erreur sur le bureau a l'allumage
outlook express 6-je ne peux pas "m'envoyer de message"
Incredimail Supprimer pub dans message sortant
Plus de sujets relatifs à xp sp3 malgré copy ndltr et ntdetect, message persiste ndltr missing
 > Tous les forums > Forum Windows XP