× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows XP
 XP ne démarre plus après écran bleuSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
WADUD9
  Posté le 11/03/2014 @ 10:28 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai eu un petit souci avec mon PC hier soir. En travaillant, j'ai eu un écran bleu avec l'erreur "irql_not_less_or_equal". Depuis, le système ne veut plus démarrer.

Au début, le voyant d'alimentation restait éteint et l'écran n'affiche rien (Pourtant les disques et ventilateurs tournent). Ensuite j'ai retiré les cartes PCI et la carte graphique une par une, mais en vain. J'ai aussi réinitialisé le BIOS, rien.

Puis en remettant la carte graphique en place, le PC tourne à nouveau, mais XP refuse de démarrer. En bout d'un certain temps de charge, l'écran s'éteint puis se rallume, puis se fige (La barre de chargement bleue reste en place), et XP ne démarre pas. Ceci se produit sur mes deux XP installés distinctement sur deux disques durs.

Je ne sais toujours pas si ce problème est matériel ou logiciel, mais je penche au niveau matériel. J'ai en fait rajouté une barette de RAM mais c'était il y a presque 1 an.

J'ai oublié de préciser que le mode sans échec ne fonctionne pas.

Config:

Intel Pentium 4 2.4GHZ

Nvidia GEForce FX 5200 256MB

2x 512MB de RAM

DD 80GB, DD 40GB

Windows XP SP3

Est-ce que vous avez la moindre idée d'où peut venir ce problème?

Merci.

Modifié par WADUD9 le 11/03/2014 10:43
Publicité
WADUD9
 Posté le 11/03/2014 à 10:47 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Ca peut paraitre grand, mais je viens à peine de toucher les nappes des disques durs et des lecteurs CD et le PC démarre sans problème à nouveau. Merci quand meme!

Billkool
 Posté le 11/03/2014 à 16:39 
  Astucien

De rien

gpalloq
 Posté le 11/03/2014 à 16:52 
Astucien

de rien aussi

il faut faire attention quand tu touches à la nappe pour enlever les miettes de ne pas trop la secouer

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
-20%20% de remise sur les accessoires pour liseuses Kindle, tablettes Fire et assistants Echo
Valable jusqu'au 25 Mai

Amazon offre actuellement 20% de remise immédiate sur les accessoires pour liseuses Kindle, tablettes Fire et assistants Echo. Pour profiter de l'offre, utilisez le code promo BIENVENU20. Vous trouverez des housses, des étuis, des chargeurs, des coques, des films de protection, etc.

> Voir l'offre
9,99 €Adaptateur Bluetooth USB TP-Link UB400 à 9,99 €
Valable jusqu'au 28 Mai

Amazon fait une promotion sur l'adaptateur Bluetooth USB TP-Link UB400 qui passe à 9,99 €. Cet adaptateur à brancher sur un port USB va vous permettre d'ajouter le bluetooth à votre ordinateur et d'utiliser ensuite sans fil vos périphériques bluetooth : souris, clavier, casque, manette, téléphone, ...

> Voir l'offre
29,99 €Balance connectée Xiaomi Mi Composition Scale 2 à 29,99 €
Valable jusqu'au 26 Mai

Amazon fait une promotion sur la nouvelle version de la balance connectée Xiaomi Mi Composition Scale 2 qui passe à 29,99 € livrée gratuitement. Cette balance connectée vous permet de vous donner votre poids, masse graisseuse, masse osseuse, pourcentage d’eau, indice IMC, ... Elle est capable de reconnaître jusqu'à 16 personnes différentes. Vous pourrez récupérer vos informations et suivre l'évolution des différente analyses directement sur votre smartphone via le bluetooth.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
écran bleu apres démarrage ma seesion
Ecran bleu après démarrage? Dès fois avant!
Plante - Ecran bleu ( après install. logiciels )
ecran bleu apres l'installation de Tuneup Utility
Ecran bleu après installation pilotes d'imprimante
Ecran bleu après démarrage
ecran bleu après beuge avec jeu 4 story
probleme ecran bleu apres boot de windows
Ecran bleu apres un jeu
Disparition de Outils système après écran bleu
Plus de sujets relatifs à XP ne démarre plus après écran bleu
 > Tous les forums > Forum Windows XP