> Tous les forums > Forum Windows XP
 Point de restauration et sa suite
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
letmoi
  Posté le 22/03/2014 @ 20:44 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonsoir,

Une simple question sans doute déjà posée mais...

Point de restauration
suivi de
Installation pilote
Installation logiciel
maj update de win (très nombreuses
activation clef licence

SI je reviens à mon point de restauration est-ce que je vais perdre tout sauf la clef de licence?
Sinon quoi.

Voilà c'est tout ça doit être simple à résoudre.

Merci.

Modifié par letmoi le 22/03/2014 20:46
Publicité
ZenJP
 Posté le 22/03/2014 à 20:46 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

pourquoi ne pas faire un nouveau point de restauration sans te poser de questions ?

El Magnifico
 Posté le 23/03/2014 à 08:40 
Groupe Sécurité

Bonjour

Quand tu reviens sur un point de restauration, tu retrouves ta machine dans l'état ou elle se trouvait à cette date. Tu perds donc toutes les installations réalisées depuis cette date.

yves.vaissiere
 Posté le 23/03/2014 à 09:20 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

machine

attttention, seulement le système courant ! Pas les fichiers perso ...

Normalement l'activation aussi, donc (elle est faite à Redmond certes, mais aussi au niveau du système, comme si on le réinstallait ; donc, ça serait à refaire).

A moins que la restauration-système ne fasse l'impasse sur la suppression de cette modification cruciale ?

Après tout, elle n'est pas aussi omnipotente que les restaurations d'image (qui, elles, reviennent - à l'exception des éventuelles ... exceptions, pour les imageurs qui les gèrent - sur toute la partition, voire tout le disque).

Elle "oublie" parfois des choses "involontairement" ;
alors, elle peut peut-être le faire "délibérément" ...

Modifié par yves.vaissiere le 23/03/2014 09:26
triode94
 Posté le 23/03/2014 à 09:34 
  Maître astucien

Bonjour à tous.

Pour pouvoir bénéficier des M à J et Update de Windows (ici très nombreuses) ne faut-il pas que la clé de licence soit reconnue?

J'ai toujours pensé qu'elles n'étaient proposées qu'une fois la licence active.....Jamais vérifié!

letmoi
 Posté le 23/03/2014 à 11:17 
Astucien

Bonjour,

Ma validation clef de licence fut faite avant les maj de win donc je ne peux pas répondre à cette question désolé.

Pour la clef de licence il me semblait qu'elle reste mais ...

J'ai déjà fait ce point de restauration la question était pour reprendre à un moment où le pc fonctionnait correctement.

yves.vaissiere
 Posté le 23/03/2014 à 14:44 
  Grand Maître astucien

reconnue

Non, il n'y a pas de différence de fonctionnalités, je dirais, entre un OS activé et un OS non activé, au moins pendant les 30 jours de la "grace period".

(reconductible, sauf multiboot, trois fois sous Windows 7, qui supporte même d'essayer toutes les versions et de se trimbaler sans aucune clé de licence pendant donc 4 mois !)

Pour la clef de licence il me semblait qu'elle reste mais ...

L'activation ; puisque donc la clé elle-même est nécessaire pendant l'installation.
Mais je n'ai pas la réponse à ta question, désolé.

Modifié par yves.vaissiere le 23/03/2014 14:44
triode94
 Posté le 23/03/2014 à 15:44 
  Maître astucien

OK, merci Yves.

letmoi
 Posté le 24/03/2014 à 09:44 
Astucien

Bonjour,

Une précision lorsque je parle de clef de licence en fait il faut bien comprendre clef d'activation par MS.

Cette clef doit sans doute être enregistrée sur un (ou des) fichier(s), reste à trouver quel(s) fichier(s) et où peut-on le(s) trouver pour le(s) sauvegarder afin de le(s) remettre après le point de restauration.

Modifié par letmoi le 24/03/2014 09:45
Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 24/03/2014 à 10:30 
  Grand Maître astucien

Ça existe au moins sous Vista et 7 (à l'aide d'un logiciel), et effectivement en écartant un fichier sous XP mais sans Service Pack.

Envers les XP SP1/2/3, l'astuce dite du "wpa.dbl" ne" marche plus.

(la légende a perduré du fait que certains ont affirmé qu'elle marchait encore,
sans avoir dûment vérifié avec une version boîte et sans connexion pendant un mois)

letmoi
 Posté le 24/03/2014 à 11:02 
Astucien

Il n'y a pas de logiciel sur xp comme advanced tokens manager qui fonctionne mais pour les versions après xp seulement?

J'ai bien vu ce sujet sur le net concernant wpa.dbl et pas mal de commentaires qui disent que ça ne fonctionne pas.

yves.vaissiere
 Posté le 24/03/2014 à 12:25 
  Grand Maître astucien

Il n'y a pas

Pas à ma connaissance.

letmoi
 Posté le 24/03/2014 à 12:55 
Astucien

Dommage Snif.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
19,79 €Prise connectée Wi-Fi TP-Link HS100 à 19,79 €
Valable jusqu'au 26 Février

Amazon fait une promotion sur la prise intelligente Wi-Fi TP-Link HS100 qui passe à 19,79 € alors qu'on la trouve habituellement autour de 35 €. Cette prise peut être contrôlée à distance en utilisant l'app gratuite KASA sur votre smartphone (iOS ou Android). Vous pouvez créer des planifications horaires pour allumer ou éteindre automatiquement et quand vous le souhaitez, l'appareil qui y est branché. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à lire notre dossier pratique Contrôler une prise électrique à distance.

> Voir l'offre
12,90 €Windows 10 Pro 32/64 bits OEM à 12,90 €
Valable jusqu'au 28 Février

Le vendeur sérieux DIGITAL FR propose sur Amazon  la clé d'activation pour Windows 10 professionnel en français 32 bits / 64 bits à 1Z,90 €. Cette clé livrée par email fonctionne avec l'outil d'installation et de création de support de Microsoft que vous pouvez télécharger ici ou directement avec l'ISO de Windows 10 Pro. De quoi installer légalement Windows 10 Pro sur un PC. Pour en savoir plus sur l'achat et l'installation d'une clé OEM de Windows 10, suivez les indications de notre dossier pratique.

> Voir l'offre
13,88 €Carte mémoire microSDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme 64 Go (jusqu'à 160 Mo/s) à 13,88 €
Valable jusqu'au 01 Mars

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire microSDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme 64 Go qui passe à 13,88 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 160 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est compatible GoPro, Switch et est accompagnée d'un adaptateur SD.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Supprimer programmes defectueux suite restauration usine
Point de restauration
point restauration qui disparaissent
point de restauration sous Xp
Problemes suite a une restauration Système
aucun point de restauration système
supprimer dossier suite à restauration
point de restauration disparu xp
Supprimer un point de restauration
point de restauration