> Tous les forums > Forum Windows XP
 Sauvez-vous avec ce que vous pouvez
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
efdfchs
  Posté le 02/04/2014 @ 14:40 
Aller en bas de la page 
Astucien

En tout état de cause, gardez au minimum ce qu'on doit garder quand on entend pouvoir installer :
iso d'install, pilotes (si pas natifs, fournis ; ou récupérés dans l'OS préinstallé, ou téléchargés manuellement : eh oui, XP n'est pas 7 ...), et serial.

iso(s) d’install: Votre galette + un SP3 (s’il n’est pas sur votre galette)

L’installation des packs SP(s) doit s’effectuer débranché et sous stricte supervision de votre pare-feu.

L’utilité du pare-feu logiciel tiers bi-directionnel devrait être déclaré incontournable avec xp. Son utilité est d’ailleurs visible surtout lors de l’installation des SP(s). Il suffit de voir le nombre de ports demandant la connexion à l’install pour être fixé. Ne pas oublier d’utiliser la case: Se souvenir de ma réponse lorsqu’on bloque les connexions. On les retrouve ensuite toutes listées et en garde à vue dans le pare-feu.

D’autres trucs plus utiles que des kb à sauvegarder:

- Le logiciel HijackThis, onglet démarrage de msconfig plus élaboré et plus mordant dans grosmou.

Et un tuto vers un (*) pare-feu:

http://www.bibou0007.com/search?mode=searchbox&search_keywords=tutoriel+Comodo&show_results=topics

*un (parmi d’autres)

Les ré-installations du système d’opération doivent se faire avec un seul DD branché sinon les fichiers d’amorçage (de boot) iront s’éparpiller à travers les différents Disques Durs.

Désactivez les mises à jour dans les services et dans le centre de sécurité. Ça soulagera le gestionnaire de tâches du processus wuauclt.exe et de tout son cortège de processus/services/wuau et svchost particulièrement gourmands en ressources de transit entre votre bécane et...

Démarrer/Panneau de configuration/Outils d’administration/Services/Mises à jour auto. Double clic, faire passer le Type de démarrage à Désactivé/OK/Arrêter/Appliquer/OK.

Démarrer/Panneau de configuration/Centre de sécurité/Mises à jour automatiques/Désactiver les Mises à jour auto/Appliquer/OK.

Le xp fonctionne impeccablement sans aucune mise à jour aucune.

Piqûre de rappel avant la disparition du topic, des topics, des participants, du participant.

Modifié par efdfchs le 02/04/2014 14:45
Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 02/04/2014 à 16:30 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

L’utilité du pare-feu logiciel tiers bi-directionnel devrait être déclaré incontournable avec xp.

Non ; pas si on a le SP2 et une box (on en a déjà parlé).

Montre ici tes alertes "il suffit de voir", et je te montrerai une activité normale, et pas virale ou autre.

Quant à jouer du tournevis pour aller débrancher (idem, je vais me mettre moi aussi au copier-coller) si le PC est correctement monté on peut s'en dispenser en allant faire un tour dans le bios.

(ce qu'en général on sait faire quand on a plusieurs DD)

Note que le SP3 ne vient pas forcément sous forme d'iso ou de CD (WINDOWSXP-KB936929-SP3-X86-FRA.EXE).

Il faut écarter aussi le serial, s'il est seulement inscrit sur le capot ou sous la coque il peut s'effacer (celui récupéré avec un logiciel ou script peut, si OEM, ne pas être le bon).

Si on a tout ça, une image de partition-système peut évidemment faire néanmoins gagner du temps, bien qu'aboutissant à un OS moins "propre".

Modifié par yves.vaissiere le 03/04/2014 08:29
leongka
 Posté le 02/04/2014 à 23:35 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

j'en connais qui tourne encore avec SP2 sans mise à jour et avec IE6 ou 7, sans soucis apparent.

donc pour les autres plus pointilleux, vogue la galère.

et j'en fais parti, 12 ans de vie commune, je ne vais pas le lâcher lâchement.

@+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
pb avec mon curseur,pouvez vous m'aider ?
Vous avec le CD MS Plus98! Vous pouvez m'aider
pouvez-vous m'aider pour trouver le nom de ram de mon pc
Vous avez des Problèmes avec Java ?
Problème avec souris s'il vous plaît ; MERCI
est ce que vous pouvez accedez a ce site
Pouvez vous m'aider
Piratage vous pouvez m'aider?
que pouvez vous me dire
msn veut pas sinstaller vous pouvez pas maider!!!
Plus de sujets relatifs à Sauvez-vous avec ce que vous pouvez
 > Tous les forums > Forum Windows XP