> Tous les forums > Forum Windows XP
 Service XP défectueux en erreurSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
bravodeltafr
  Posté le 04/04/2014 @ 17:25 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Xp ne peut pas démarrer le service Routage et accès distant sur mon ordi local. Il m'est conseillé de consulter le journal d'évènements système, mais pour moi c'est un peu de l'hébreu...

Voici ce que dit le journal d'évènements

Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : Service Control Manager
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 7024
Date : 04/04/2014
Heure : 17:07:08
Utilisateur : N/A
Ordinateur : PAPOU
Description :
Le service Routage et accès distant s'est arrêté avec l'erreur service particulière 711 (0x2C7).

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.

Que faire ?

Merci pour votre aide !

Publicité
fgondard
 Posté le 04/04/2014 à 17:42 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Sauf besoin spécifique tu ne devrais pas avoir besoin de ce service, ni de tas d'autres d'ailleurs. Si tu le désactives via services.msc tu verras bien si quelque chose d'important ne fonctionne plus.

Quant à l'erreur elle est probablement due au fait que les services dont il dépend ne sont pas démarrés (voir services.msc).

Pour les conseils sur les services inutiles voir ici.

FG

El Magnifico
 Posté le 04/04/2014 à 18:02 
Groupe Sécurité

Bonjour

tu peux toujours aller dans services => http://www.pcastuces.com/pratique/windows/services/page2.htm

Là , tu mets en automatique: Routage et acces distant ainsi que téléphonie puis redemarrer l'ordinateur.

bravodeltafr
 Posté le 04/04/2014 à 18:20 
Petit astucien

Merci pour vos réponses.

J'ai besoin de ce service quand je connecte mon téléphone Androïd à l'ordinateur, car j'ai une erreur MTP Device et XP ne peut alors pas reconnaitre mon téléphone et installer les pilotes ad'hoc.

L'erreur que je décris est en rapport avec les essais d'ouverture du service routage et accès distant qui ne s'ouvre pas bien qu'étant paramétré en automatique. L'ouverture en manuel ne fonctionne également pas et renvoie donc l'erreur que j'ai notée.

Le service téléphonie étant désactivé, je le réactive en automatique et retesterai demain après avoir relancé mon ordi.

Merci à vous deux, je vous tiens au courant.

Bonne soirée !.

bravodeltafr
 Posté le 05/04/2014 à 15:27 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai relancé les services absents, ce qui ne permet cependant toujours pas de connecter mon Samsung Android sur mon ordi.

Quand je connecte le Samsung, il est proposé d'installer automatiquement MTP Device pour qu'il soit reconnu. Au bout de quelques dizaines de secondes apparaît le message "Impossible d’installer Samsung Mobile MTP Device, le service spécifié n'existant pas en tant que service installé".

Si j’essaie d'installer manuellement ce logiciel pour MTP Device en cochant "Ne pas rechercher, je vais choisir le pilote à installer", j'ai le choix entre "Appareil Photo numérique" et "MTP Device". Je choisis donc MTP Device. Et je retrouve une fenêtre précisant qu'un "problème est survenu lors de l'installation car le service spécifié n'existe pas en tant que service installé"...

Que faire ?

bravodeltafr
 Posté le 05/04/2014 à 18:24 
Petit astucien

Cà y est, tout fonctionne.

Après avoir activé les divers services, fait des recherches sur Internet, j'ai fait une désinstallation et une re-installation de Windows Media Player 11, et mon téléphone est alors reconnu.

Merci à vous, en vous souhaitant un bon WE !

El Magnifico
 Posté le 05/04/2014 à 19:04 
Groupe Sécurité

Bonjour bravodeltafr

Merci pour le retour, mais je vois pas bien le rapport avec Windows Media Player 11

Le principal c'est que tout soit OK

bravodeltafr
 Posté le 05/04/2014 à 19:48 
Petit astucien

Le problèmes avec MTP Device viennent de beaucoup d'endroits, la façon de résoudre le problème variant d'une personne à l'autre.

Effectivement, tant que çà fonctionne, c'est le principal !

Bon WE !

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
15,97 €Carte mémoire SDXC SanDisk Extreme 64 Go à 15,97 €
Valable jusqu'au 22 Janvier

Fnac fait une promotion sur la carte mémoire SDXC SanDisk Extreme 64 Go à 15,97 €. Cette carte mémoire est certifiée classe 10 U3 et autorise des débits de 70 Mo/s en capture et 150 Mo/s en transfert.

> Voir l'offre
899 €PC portable 15.6 pouces Lenovo (FHD 120 Hz, Ryzen 5, 8 Go de RAM, SSD 512 Go, RTX 3060) à 899 €
Valable jusqu'au 20 Janvier

Lenovo fait une promotion sur l'ordinateur portable Lenovo IdeaPad Gaming 3 qui passe à 899 € alors qu'on le trouve ailleurs autour de 1099 €. Ce portable dispose d'un écran de 15.6 pouces FullHD (1920x1080) IPS 120 Hz, d'un processeur AMD Ryzen 5 5600H, de 8 Go de RAM, d'un SSD de 512 Go, d'une carte graphique dédiée NVIDIA GeForce RTX 3060 6 Go, du WiFi et du Bluetooth. Le tout tourne sous Windows 10 que vous pourrez mettre à jour pour Windows 11.

> Voir l'offre
GratuitJeu PC Galactic Civilizations III gratuit
Valable jusqu'au 21 Janvier

Epic Game Store offre actuellement le jeu Galactic Civilizations III. Bâtissez une civilisation qui résistera au passage du temps ! Choisissez parmi une dizaine de races uniques et employez diplomatie, espionnage, technologies et bien plus encore pour vous faire un nom à travers la galaxie.PEGI 12. Audio en anglais, texte en français.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
erreur 1717 sur service local svchost
erreur adobe flash player update service 11.3 r300
mise à jour service pack 1 code erreur 80073701
service WIA erreur 7022
Erreur : Le service SSPORT n'a pas pu démarrer.
Message d'erreur Microsoft d'un module de service
erreur installation de service pack 3
erreur du service bluetooth
service du rapport d'erreur
msg erreur choix imprimante service d'annuaire
Plus de sujets relatifs à Service XP défectueux en erreur
 > Tous les forums > Forum Windows XP