> Tous les forums > Forum Windows XP
 clavier bloqué > impossible d entrer mot de passe utilisateur ?
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
colombine80
  Posté le 17/05/2014 @ 22:17 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

==Bonsoir
Tout est dit dans le titre ; avec mon pc de bureau windows xp je ne sais plus inscrire mon mot de passe .
donc pensant que mon clavier était défectueux, je suis allee en acheter un nouveau ...
force à ete de constater que le probleme a persisité ? même en le branchant sur des ports differents la lampe témoin du clavier s allume mais aucune touche ne fonctionne ?

Je sais ouvrir la session invite car aucun mot de passe mais clavier absent egalement sur cette session

Merci

Publicité
denewton
 Posté le 17/05/2014 à 23:08 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

as-tu essayé en mode sans échec ? et voir dans la gestion des périphérique (avec la souris si elle est active) si le clavier n'est pas désinstallé ou autre point d'interrogation jaune.

Cordialement

bertrand

robertang
 Posté le 17/05/2014 à 23:19 
Petit astucien

Bonsoir Colombine

Essayer cette manipulation après avoir ouvert une session "invité"

1 - Démarrer

2 - Panneau de configuration

3 - Accessibilité

4 - Vérifier que "touches filtres" "Touches rémanentes" sont cochées, si c'est le cas vous les décochées.

(Ces touches cochées ont pour effet de bloquer le clavier dans le cas ou on laisse la touche majuscule appuyée 5 à 8 secondes.)

En espérant que cela puisse vous aider à régler ce problème

Bonne fin de soirée

Titus68
 Posté le 18/05/2014 à 01:21 
Astucien

Bonsoir Colombine,

Au cas où cà ne marcherait pas avec les solutions des astuciens ...

J'ai testé cette solution qui pourrait fonctionner mais elle demande quelques manip. Le but est d'avoir le clavier virtuel sur la fenêtre de logon pour se connecter en administrateur

Je ne sais pas ce que çà va donner avec le compte invite car c'est un compte limité :

1/ une fois connecté avec le compte invite, essayer d'aller sur c:\windows\system32 et cliquer sur osk.exe -> le clavier virtuel devrait s'afficher

2/ aller sur c:\windows\system32 sur regedt32.exe clic droit puis "executer en tant que ...", cliquer sur "l'Utilisateur suivant" puis indiquer NomDeTaMachine\TonCompteAdmin, et le mot-de-passe.

La fenêtre regedit devrait s'ouvrir.

Aller sur HKEY_LOCAL_MACHINE puis SOFTWARE puis MICROSOFT puis Windows NT (pas windows tout court !) puis CURRENTVERSION puis WINLOGON. A droite double cliquer sur "SYSTEM" et taper OSK.EXE

Quitter regedit et relancer la machine, le clavier virtuel devrait s'afficher lors du login. Se connecter en administrateur

Une fois connecté par contre le clavier virtuel disparait. Le moyen de le relancer et d'aller dans le gestionnaire de taches et de tuer osk.exe.

Enfin, aller sur c:\windows\system32 et double cliquer sur osk.exe

Cela permettrait d'accéder aux fonctions windows pour réinstaller le clavier.

Modifié par Titus68 le 18/05/2014 01:28
colombine80
 Posté le 18/05/2014 à 09:13 
Petite astucienne

Merci bcp je vais essayer tout cela a mon retour tantot
Je reviens vers vous pour vous tenir au courant

colombine80
 Posté le 18/05/2014 à 09:41 
Petite astucienne

je viens quand même de tester vu que le pc s est allume assez rapidement ... mais lorsque je suis sur options d accesiilite et que je clik sur claver visuel j ai une fenetre qui s affiche et qui me mets windows ne trouve pas C:windows systeme32/osk.exe verifeiez que vous avez entre le nm correctement .... etc
:(

donc > Vérifier que "touches filtres" "Touches rémanentes" sont cochées, si c'est le cas vous les décochées. je ne sais pas y arriver car je ne les vois pas ??

Et lorsque je suis dans le dossier C Windows system 32 là trouve le sous dossier regedt32.exe une fenetre s ouvre et je suis bien arrivee jusqu a > l editeur de registre ou j ai double klik sur system mais lorsquee je dois inscrire dans la case donnees de valeur la je suis bloquee car je ne sais rien ecrire le clavier ne fonctionne pas :/

Titus68
 Posté le 18/05/2014 à 10:31 
Astucien

Bonjour,

si osk.exe n'est pas trouvé sous c:\windows\system32, çà va être dur de faire quelquechose. Normalement ce fichier devrait être présent, même en cas de suppression accidentelle, windows le réinstalle automatiquement. Dans un premier temps, il faudrait essayer de récupérer ce fichier d'un autre PC sous xp et le copier sur le bureau du compte invité.

Sinon sous c:\windows\system32 il y a aussi utilman.exe qui faudrait lancer et qui gère aussi le clavier virtuel.

Enfin pour voir si au niveau du gestionnaire de périphériques tout est ok, aller sous c:\windows\system32 et double-cliquer sur devmgmt.msc et voir s'il n'y a pas d'alertes en jaune. Si oui nous les indiquer.

Pour Vérifier que "touches filtres" "Touches rémanentes" sont cochées, si c'est le cas vous les décochées. je ne sais pas y arriver car je ne les vois pas ?? je crois que çà n'existe pas sous XP mais plutôt sous seven ou 7 (mais c'est à vérifier).

Modifié par Titus68 le 18/05/2014 10:32
Constance
 Posté le 18/05/2014 à 10:33 
  Astucien

Salut .o/

Tes claviers sont sur port USB j'imagine ?
As-tu un port PS/2 sur la machine ?

Titus68
 Posté le 18/05/2014 à 10:43 
Astucien

Effectivement Constance on aurait peut-être dû commencer par là.

Publicité
robertang
 Posté le 18/05/2014 à 12:40 
Petit astucien

Bonjour Colombine
J’ai été un peu rapide dans mes explications, alors je vous ai fait un petit mod’op pas à pas, j’espère que cela vous sera utile.

Windows XP

Accéder à la configuration des :

Touches rémanentes

A - Démarrer
B
- Panneau de configuration
C
- Options d’accessibilité
D
- Onglet « clavier »
Puis dans la section « Touches rémanentes »
E -
Cliquer sur « Paramètres »
F
- Cochez (pour activer) Décochez (pour désactiver) « Utiliser les touches rémanentes »
Dans votre cas cela doit être décoché.

Touches filtres

Procédez comme précédemment jusqu’à D inclus
Puis dans la section « Touches filtres »
E
- Cochez (pour activer) Décochez (pour désactiver) « Utiliser les touches filtres »
Dans votre cas cela doit être décoché.

Bon dimanche

Bob

colombine80
 Posté le 18/05/2014 à 20:54 
Petite astucienne

encore merci d essayer de m aider mais le groooos soucis c est que lorsque je clik sur clavier visuel dans l onglet accesibiliite une fenetre s affiche et me dit windows ne trouve pas C/windows/system32/osk;exe verifiez que vous avez entre le nom correctement etccccccc

colombine80
 Posté le 18/05/2014 à 21:15 
Petite astucienne

Titus68
 Posté le 18/05/2014 à 22:54 
Astucien

Y'a pas une machine toute proche, il suffirait de copier le fichier osk.exe de cette machine, de le mettre sur une clé USB et d'essayer de le lancer directement depuis la clé usb. Concernant l'osk.exe normalement ce fichier devrait être présent.

Je pense donc qu'au niveau de windows il y a un problème (mais je peux me tromper). Avez-vous relevé des erreurs au niveau du gestionnaire de périphériques ?

Sinon le clavier PS/2 c'est pas possible ?

Modifié par Titus68 le 18/05/2014 23:50
NVu
 Posté le 18/05/2014 à 23:48 
Petit astucien

Bonsoir Colombine80.

Sans nouvelles de toi, je suppose que tu n'as toujours pas retrouvé ton clavier.

J'ai donc pensé à une solution à tester :

- sur un autre PC (avec clavier !), tu te crées un fichier BAT ( ex :Repare.bat ) sur une clé USB.

- Avec ton éditeur, Notepad par exemple, tu y écris dedans exactement :

sfc /scannow

- Ensuite, tu déplaces cette clé USB dans ton PC sans clavier, tu te connectes et tu double-cliques sur le fichier BAT afin qu'il s'exécute.

Là, ça devrait durer un bout de temps (Environ une heure) et l'image de tes fichiers système sera remise en place à partir de leur copie de sauvegarde (gérée en standard par Windows).

Je suppose que osk.exe sera alors remis en place. Fin de tes problèmes !

Note bien qu'il est fort probable que ton CD XP d'origine te soit demandé pour récupérer les fichiers système manquants. Si tu ne l'as plus, il est possible d'en récupérer une image iso, à graver sur CD, sur le site de Microsoft.

Titus68
 Posté le 18/05/2014 à 23:57 
Astucien

Bonjour Nvu,

J'ai essayé chez moi ce matin mais çà ne marchera probablement pas car le compte invité est limité.

J'ai même essayé avec la commande run as depuis un compte restreint pour passer en ligne de commande admin, çà cà marche mais quand on lance la commande sfc /scannow il faut que la session administrateur soit ouverte (mais c'est à confirmer, peut-être que çà bug chez moi). Le plus simple serait peut-être d'arriver à lui poster sur un site ce fichier osk.exe pour le copier sur clé USB. Je veux bien le faire (je suis sous xp sp3) mais je n'ai jamais fait. J'avais aussi une idée avec un hot fix windows mais le fichier osk.exe est encapsulé, on ne le voit pas en fait.

Modifié par Titus68 le 18/05/2014 23:59
NVu
 Posté le 18/05/2014 à 23:59 
Petit astucien

Une autre idée, encore plus simple !

Tu fais une recherche sur ton PC pour trouver si tu n'aurais pas ailleurs, dans un autre répertoire, une copie de ce fichier OSK.EXE

Dans le fichier BAT, à exécuter comme au dessus, tu écris juste ces 2 lignes :

DIR C:\OSK.EXE /S

PAUSE

Après exécution, au pire quelques minutes, il est possible qu'il t'affiche des répertoires qui contiennent le même fichier. Avec la souris, tu le copies (pas déplacer) alors dans C:\Windows\System32

Ca te permettra déjà de récupérer le clavier virtuel...

Titus68
 Posté le 19/05/2014 à 00:11 
Astucien

Sur le CD de windows XP le fichier se trouve dans le dossier i386 mais s'appelle osk.ex_. Il faut le copier et le renommer (avec la souris et en osk.exe).

Modifié par Titus68 le 19/05/2014 00:26
Publicité
nestor34
 Posté le 19/05/2014 à 02:41 
Petit astucien

Bonsoir Colombine80,

est-ce que tu as essayé, au boot, d'accéder au bios (f1, f2, del/suppr, ...) ou même f8 pour démarrer windows sans échec ?

si celà ne fonctionne pas, inutile de chercher plus loin, ce sera la carte mère qui ne reconnait plus le clavier. (j'ai eu le problème récemment et j'ai du changer la carte)

xray160
 Posté le 19/05/2014 à 20:05 
Astucien

Salut à tous,

Si ça peut aider Colombine, j'ai hébergé le fichier osk.exe de mon vieux XP ici http://w10et9hrls.1fichier.com/

Dans le cas où cela ne serait pas autorisé, dites-le-moi SVP et je supprimerai mon post.

Nota- J'ai renommé le fichier en remplaçant son extension "" .exe "" par "" .jpg "".

Donc pour l'utiliser il sera nécessaire de lui rendre son extension d'origine.

Cdlt.

Constance
 Posté le 19/05/2014 à 23:14 
  Astucien

Re ^^

Titus68 a écrit :

Sur le CD de windows XP le fichier se trouve dans le dossier i386 mais s'appelle osk.ex_. Il faut le copier et le renommer (avec la souris et en osk.exe).

Il doit plutôt falloir le décompresser proprement avec expand, non ?

Titus68
 Posté le 19/05/2014 à 23:42 
Astucien

Bonjour Constance,

Effectivement avec expand c'est plus propre mais je crois que si on le copie le osk.ex_ et le renomme en osk.exe çà devrait aussi marcher.

Sinon :

expand d:\i386\osk.ex_ "c:\[le chemin du bureau du compte limité]\osk.exe" (cà doit être c:\documents and settings\...) (d:\ est le lecteur de CD avec le CD windows XP dedans)

colombine80
 Posté le 20/05/2014 à 21:29 
Petite astucienne

bonsoir je reviens vers vous malheureusement rien jusqu ici n a fonctionne je ne sais pas faire non plus un demarrage en mode sans echec puisque vu que le clavier ne fonctionne pas je ne sais pas faire F8 et le fichier je l ai enregistre xray160 mais lorsque je l ouvre je n y trouve rien :/

xray160
 Posté le 20/05/2014 à 22:05 
Astucien

Bonsoir colombine,

je suis étonné parce que je viens à l'instant de télécharger mon fichier zip pour vérifier qu'un antivirus ne l'a pas zappé en chemin ...

Il contient bien le fichier OSK qui t'est destiné. Désolé

colombine80
 Posté le 20/05/2014 à 22:21 
Petite astucienne

oui voila j ai bien telecharger le fichier que j ai mit sur cle usb puis je l ai mise sur mon pc et j ai ouvert la session invite sur mon pc et j ai ouvert le fichier osk.exe et la ca m a mit lorsque j ai kliker pour l ouvrir

cette applicatin n a pu démarrer car MSSWCH.dll est introuvable. la reinstallation de cette applicatin peut corriger ce probleme

que c est compliqué :(

xray160
 Posté le 20/05/2014 à 22:41 
Astucien

Consulte ce dossier PCA tu devrais y puiser les renseignements nécessaires pour trouver la dll et comment la réinstaller

http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/1766.htm

Bon courage

Titus68
 Posté le 21/05/2014 à 01:10 
Astucien

Bonjour,

Pour copier le fichier osk.exe sous c:\windows\system32, essayer :

1/ Depuis un autre pc ou autre :

créer un fichier texte (ex: Nouveau Document texte.txt) et y noter (sur 3 lignes) :

NomDuPC\Administrateur (ou un autre compte admistrateur s'il ne s'appelle ps comme çà)

LeMotDePasseAdministrateur

copy "D:\osk.exe" "c:\windows\system32"

echo.

(attention D: est à remplacer par la lettre du lecteur qu'à la clé USB quand elle est montée sur le PC où le clavier ne marche pas)

Enregistrer le fichier texte et le transférer sur clé USB

2/ Depuis le PC avec le compte invité, ouvrir le fichier texte sur la clé USB, le laisser ouvert puis aller sous c:\windows\system32, clic droit sur le fichier cmd.exe, choisir "executer en tant que", puis choisir "l'utilisateur suivant" et par copier/coller à partir des infos du fichier texte, entrer le compte administrateur et le mot-de-passe. Une fenêtre noire devrait s'ouvrir.

Copier les 2 lignes "copy ..." et echo. en même temps (à partir du fichier texte ouvert de la clé USB), et clic droit tout à fait en haut à gauche sur fenêtre noire ouverte prédemment. Un menu devrait apparaitre avec plusieurs options, aller sur "modifier" puis choisir "coller".

Normalement il devrait avoir copié le fichier osk.exe sous c:\system\system32.

Reessayer le clavier virtuel.

Modifié par Titus68 le 21/05/2014 01:17
Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
32,99 €SSD PNY XLR8 CS3030 250 Go (NMVe M.2, 3500 Mo/s) à 32,99 €
Valable jusqu'au 21 Juin

Cdiscount fait une promotion sur le SSD PNY XLR8 CS3030 250 Go (NMVe M.2) qui passe à 32,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 60 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 3500 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 1050 Mo/s en écriture séquentielle.

Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans.

> Voir l'offre
-5 € / -30 €5 € dès 29 €, 30 € dès 299 € chez Rakuten
Valable jusqu'au 22 Juin

Rakuten offre aujourd'hui 5 € de réduction dès 29 € d'achats sur son site avec le code RAKUTEN5 et 30 € de réduction dès 299 € d'achats avec le code RAKUTEN30.

> Voir l'offre
1 €Audible (livres audio) à 1 € par mois pendant 6 mois [Amazon Prime]
Valable jusqu'au 25 Juin

L'abonnement Audible, qui permet d'écouter des livres audio est en ce moment à 1 € par mois pendant 6 mois pour les membres Amazon Prime au lieu de 9,95 €. Notez que l'offre est résiliable à tout moment et facilement. L'abonnement Audible vous permet de bénéficier un crédit audio par mois,  échangeable contre n'importe quel livre audio parmi une large sélection de 500 000 titres, peu importe sa durée ou son prix. Vous pourrez télécharger et d'écouter (même hors connexion) vos livres via l'application Audible ou directivement via le site.

Vous n'avez pas le temps de lire ? Avec Audible, écoutez vos livres en voiture, en marchant, en faisant du sport, ...

L'offre est réservée aux membres Amazon Prime. Si vous n'êtes pas encore membre, vous pouvez essayer le service Amazon Prime gratuitement et sans engagement pendant 30 jours (livraison gratuite en 1 jour ouvré, streaming Amazon Prime Vidéo, musique en streaming illimité, stockage de manière sécurisée et illimitée vos photos, emprunt gratuit d'ebook, ...). A la fin de ces 30 jours gratuits, vous pourrez continuer à utiliser ce service pour 49 € / an ou bien le stopper sans frais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
windows xp professionnel utilisateur mot passe bloqué
impossible d'activer clavier et souris pc bloqué
Mot de passe utilisateur entré sur un clavier eng
mot de passe sur hp clavier bloqué
Compte administrateur et utilisateur bloqué !
Internet Explorer bloqué, impossible à réinstaller
clavier bloqué
Compte utilisateur impossible a créer
ignorer "'utilisateur" et l" mot de passe"
Disparition noms d'utilisateur et mots de passe
Plus de sujets relatifs à clavier bloqué > impossible d entrer mot de passe utilisateur ?
 > Tous les forums > Forum Windows XP