| ||||||||
Petite astucienne | Bonjour, Je viens vers vous pour m'aider à analyser le pc fixe qu'il y a à la maison. C'est l'ordi de mes parents, je vais rarement dessus, donc je ne pourrais pas trop donner d'info pour le moment. Harpeonie | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() | Bonjour harpeonie Ton problème serait plus à sa place dans le forum XP...donc clique sur le triangle jaune pour demander le transfert vers le forum XP. | |||||||
![]() ![]() | le bruit Tic Tic s'il correspond au disque dur pourrait être significatif d'un disque dur défectueux... | |||||||
Equipe PC Astuces | Bonjour, Le sujet a ÚtÚ dÚplacÚ par la modÚration dans le forum Windows XP qui semble plus adÚquat. Vous pouvez continuer la discussion Ó la suite de ce message. A bient¶t. | |||||||
Petite astucienne | Ah, merci d'avoir déplacé le sujet, j'ai hésité entre les deux parties. merci pour vos réponses! | |||||||
![]() ![]() | tic tic virus ou malware ? je crois pas non Par contre, si recup nécessaire, il faudrait enlever ce disque et le mettre comme disque externe sur un autre PC | |||||||
Petite astucienne | ben oui, c'est ce que j'avais compris... :/ la fois où j'avais été aidée par le forum, après tous les scans et nettoyage, le pc ne faisait plus de bruit d'ailleurs... et ensuite m'expliquer comment faire pour mettre le disque dur en externe, ça je sais pas faire! | |||||||
![]() ![]() | Pour le mettre en externe, il faut le démonter et acheter un boitier nu ou un dock dans lequel tu mettras ton disque et tu le connecteras en USB. Ca veut pas dire qu'il sera reconnu s'il est "mort" | |||||||
Petite astucienne | oui c'est ce que j'ai vu sur internet. Enfin, j'ai pas vu pour le boitier mais pour un câble qui se brancherait directement sur le disque dur.
| |||||||
![]() ![]() | ah si tu as réussi à allumer le PC, espoir | |||||||
Petite astucienne | il a freezé :'( on suppose que c'est avira qui a tout fait planter... on essaie de le rallumer mais il freeze dès qu'on le lance. | |||||||
Petite astucienne | voilà ce qui est marqué quand ya l'écran bleu:
*** STOP: 0x0000009c (0x00000004,0x8054e5f0,0xB2000000,0x00070f0f) | |||||||
![]() ![]() | Regarde ici (e, tout cas ca confirme que c'est lié à ton disque dur) http://www.commentcamarche.net/forum/affich-2950950-page-bleu-erreur-machine-check-exception?Acces=1 | |||||||
![]() ![]() | Démarre sur un live-CD. Teste le Disque dur, la mémoire.
Fais un scan depuis un live-CD. D'autres lice-CD ici : http://www.commentcamarche.net/faq/34318-les-live-cd-et-live-usb-antivirus
| |||||||
Nouvel astucien |
J'ai eu un problème similaire (mais sans les tic/tic/tic sur un pc sous XP et la réparation à été la solution ! Bon courage à toi Cdt, | |||||||
Astucien | bonjour, autre question : en mode sans échec que dit-il ? Cordialement Bertrand | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|