> Tous les forums > Forum Windows XP
 Virtualbox ne s'ouvre pasSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
loule16
  Posté le 24/08/2014 @ 20:36 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne

Bonsoir Astuciennes, Astuciens,

Impossible d'ouvrir Virtualbox...! téléchargement=ok, installation=ok

je n'ai AUCUN message d'erreur ou autre qui aurait pu m'orienter pour trouver le problème, j'ai désinstallé/réinstallé plusieurs fois, rien à faire!

jamais une application ne s'est pas ouverte .......... j'appelle au secours!...... et si vous avez un doute, celle ou celui qui saura, expliquez-moi en termes pas trop techniques, svp!

Publicité
Sainthelens
 Posté le 24/08/2014 à 20:55 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonsoir,

Voir ICI

loule16
 Posté le 24/08/2014 à 21:20 
Nouvelle astucienne

Merci, mais ça ne résout pas mon problème

Titus68
 Posté le 24/08/2014 à 22:21 
Astucien

bonjour,

Essayer d'installer aussi virtualbox extension pack.

https://www.virtualbox.org/wiki/Downloads

Sinon voir avec une version plus ancienne :

https://www.virtualbox.org/wiki/Download_Old_Builds (4.2 ou 4.1 par exemple)

loule16
 Posté le 24/08/2014 à 22:46 
Nouvelle astucienne

ouiiiiii..... merci Titus68,

je viens juste d'avoir la réponse sur un autre forum.........

j'ai installé la 4.3.12, effectivement la 4.3.14 semble poser des problèmes

j'ai maintenant une jolie VM dans laquelle je vais pouvoir tester Ubuntu grande inconnue pour moi ! je saurais à qui m'adresser en cas de problème

Titus68
 Posté le 25/08/2014 à 12:52 
Astucien

le jardinier
 Posté le 25/08/2014 à 14:37 
Astucien

Bonjour à tous,

J'allais poster une question sur ce Virtual box ce soir, mais je vois ce sujet dans la news de ce matin, alors une petite intrussss pendant que c'est encore chaud, malgré le résolu....ça c'est pas grave, j'ai une question "résolu" qui coure encore depuis 1 an.

Je m'explique; suite à 1 échange de mail avec un cousin,-( PCIste également......)- Il m'a envoyé ce matin un tuto écrit par Greg en 11/2011 -(merci à lui)- sur ce virtualbox en m'expliquant qu'ainsi je devrais pouvoir tester W7 sur mon bon vieux XP , histoire de voir...

Bon, c'est vrai que j'ai toujours une bonne appréhension à tarabiscoter mon DD, mais ça me tente tout de même-( j'avais essayé de partitionner mon dd il y a qq-mois, mais comme ça "merdouillait" un peu j'avais abandonné..

Là, c'est peut être une solution, mais je me pose pas mal de questions et la 1ere étant où je le trouve ce W7 que je peux ainsi tester ?.

Si c'est en le payant, alors pas la peine, il sera toujours temps de l'acheter le jour venu...

Par contre le tuto en pdf me pose 1 pb car des explications se chevauchent ou sont sur les captures d'écrans, donc pas très claires pour moi qui redoute déjà la manip. Et, est il valable sur XP, il me semble qu'à 1 moment il est question de "64"...Je suis en 32.enfin il me semble.

A votre avis, merci d'avance.

yves.vaissiere
 Posté le 25/08/2014 à 17:52 
  Grand Maître astucien

Si c'est en le payant, alors pas la peine

Bonjour, non, 7 peut de toute façon être utilisé gratuitement pendant 30 jours, renouvelables 3 fois ;
et au bout des 4 mois, on peut formater et recommencer.

Mais en virtuel il suffit de toujours revenir sur un même instantané démarré, et ainsi pas de demande d'activation.

le jardinier
 Posté le 25/08/2014 à 20:04 
Astucien

Bonsoir Yves vaissiere ,

Mais en virtuel il suffit de toujours revenir sur un même instantané démarré, et ainsi pas de demande d'activation.

ça, c'est bien..mais je ne comprends pas ce que cela veux dire, quelle est la manip????

Et ce virtualbox, s'installe t'il bien sur mon XP ? -(voir ma capture qui me fait douter)-

merci pour l'explication.

Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 25/08/2014 à 20:56 
  Grand Maître astucien

Les instantanés sont des états enregistrés, comme des images, mais s'ils le sont OS démarré, les restaurer rouvre la machine démarrée ;

de sorte que, si elle n'est pas connectée à Internet, elle ne se "rend pas compte du temps passé", on reste dans la "Grace Period".

Il faut que tu le fasses, maintenant, juste avant AMD64 tu as x86 ; mais va plutôt là pour le télécharger : VirtualBox ...

Et là pour un "tuto" : www.pcastuces.com/pratique/windows/windows7_virtualbox (complémentaire à celui de Greg).
Mais ne t'occupe pas du processeur et autres ; et utilise plutôt un DVD DL ici : www.pcastuces.com/pratique/windows/7/telecharger_iso_windows7sp1/page2.htm

Modifié par yves.vaissiere le 25/08/2014 22:05
le jardinier
 Posté le 25/08/2014 à 22:44 
Astucien

RE, ok merci.

Demain matin, je vais télécharger les liens et faire l'installation mercredi, Car demain, c'est moi qui fait "l'instructeur" chez mes voisins.

Ils ont acheté un PC W8 que je leur avais mis en service il y a qq-jours = https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=7&s=4120

MAIS, ils ont dû "merdouiller" qq-part car ; en panne-(plus de souris et la messagerie qui n'ouvre plus, etc...)- j'espère trouver le pb- rapidement car je devais faire le passage à 8.1 cette semaine.....Bon je verrais bien et si je manque qq-chose; au secours PCA.

Encore merci et te tiendrais au courant de la suite de ce sujet.

........................................................................................

ps; je viens d'aller revoir le sujet en question, bigre mon 1er post devait être une prédiction. Je pensais pas que ça arriverait si vite; ça fait 8 jours qu'ils sont en panne, mais j'étais abs la semaine dernière...

Modifié par le jardinier le 25/08/2014 22:49
le jardinier
 Posté le 26/08/2014 à 10:01 
Astucien

Bonjour , Voilà ce matin Virtualbox est installé, Windows 7 téléchargé, j'ai lu tous les tutos et créé 1 dossier sur le bureau pour demain matin.

................................................................................

Les tutos ne sont plus "valables" pour le log-14. Et, au moins 7/8 messages ; continuer l'installation.....etc....

Mais bon, l'idée générale y est, ça devrait le faire tout de même

A+

le jardinier
 Posté le 27/08/2014 à 09:41 
Astucien

Bonjour à tous,

Mais bon, l'idée générale y est, ça devrait le faire tout de même

..................................................................................................................................

Et bien non, s'aurait été trop beau...

J'ai donc suivi le tuto en comparant avec le log qq-peu différent -(il y a surtout moins de fenêtres qui s'ouvrent )- Tout va bien il semble que le DD virtuel soit créé et je passe à l'installation de W7. Reprise du tuto et de nouveau pas pareil,

j'avance; pas de choix "disquette/cd", pas de parcourir.

Créer = tableau noir qui semble travailler/installer, puis échec.

Bon, je vous mets plusieurs captures faîtes en suivant l'installation. Ce qui me gêne un peu, c'est de rester sur le post ouvert par loule16 -(suis pas chez moi...)- mais ouvrir un sujet perso, n'est peut être pas une solution non plus . Alors.........

Là, je n'ai pas coché autre chose que le "par défaut". Mais sur le tuto il y a 2 cases cochées...?

.................................................................................................................................................................

Jusque là, tout semble aller bien!!!

............................................................................

Créer/démarrer = tableau noir qui semble travailler/installer, puis échec. Mais je n'ai pas eu d'autres choix/parcourir.......

Pas eu ce tableau, alors comment le log trouve W7 téléchargé.....de toute évidence, il ne le trouve pas.

.......................................................................................................................................................................

La dernière pour montrer les réglages par défaut...

Si vous voyez où j'ai zappé qq- chose.....

merci d'avance.

yves.vaissiere
 Posté le 27/08/2014 à 10:15 
  Grand Maître astucien

Tu l'as là, ton bouton "Parcourir...".

Il faut cliquer PARTOUT, TOUJOURS ; droite, gauche, et même sur la molette.

Chercher, c'est regarder partout ; pas que dans les mal-nommés "tutos" (qui ne sont pas en fait des tutoriels, destinés à apprendre ; mais des pas-à-pas, forcément manquables au bout de qque temps).

Sinon, tu installes avec le DVD gravé.

(et effectivement tu aurais davantage d'aide sur un sujet qui n'est pas marqué comme résolu !
On peut donc pas dire que tu pollues puisque tu ne parasites pas - c'est fini - mais tu es hors-sujet, puisque VirtualBox f() très bien chez toi)

Modifié par yves.vaissiere le 27/08/2014 10:22
le jardinier
 Posté le 27/08/2014 à 11:40 
Astucien

RE, Fectivement j'ai demandé à la modération s'il était possible d'ouvrir un sujet perso en reprenant mes posts..

Bon, j'avais pas vu l'endroit pour "parcourir"....J'ai donc recommencé et le log a travaillé cette fois ci un bon moment, puis

....................................................................

SI, nous regardons le post de loule16 il semble que le 14 pose pb- -(d'ailleurs mon cousin me le disait également hier par mail)-

Donc je vais supprimer le 14, installer le 4.3.12 comme elle et recommencer l'installation. C'est comme ça qu'on apprend, n'est ce pas.

yves.vaissiere
 Posté le 27/08/2014 à 12:47 
  Grand Maître astucien

en reprenant mes posts

Tu peux aussi tout simplement copier-coller le contenu de chacun, en le sélectionnant intégralement.

le jardinier
 Posté le 27/08/2014 à 14:03 
Astucien

A bon, ok j’essaie. De toute façon, ça "merdouille" même avec le 12..

Un peu comme d'hab, quoi...

Publicité
le jardinier
 Posté le 27/08/2014 à 14:26 
Astucien

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
16,99 €Clé USB 3.0 Sandisk Ultra 128 Go à 16,99 €
Valable jusqu'au 17 Juin

Amazon propose la clé USB Sandisk Ultra d'une capacité de 128 Go à 16,99 €. Cette clé USB 3.0 est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 100 Mo/s en lecture et en écriture. Le connecteur est rétractable pour éviter qu'il prenne la poussière. La version 64 Go est également en promotion à 10,99 € et la version 32 Go à 6,98 €.

> Voir l'offre
99,99 €Disque dur Seagate NAS Iron Wolf 4 To à 99,99 €
Valable jusqu'au 15 Juin

Cdiscount propose le disque dur Seagate IronWolf 4 To à 99,99 €. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III est adapté aux NAS et ordinateurs qui fonctionnent 24h/24. On le trouve ailleurs autour de 130 €. 

> Voir l'offre
48,99 €SSD Crucial MX500 500 Go à 48,99 €
Valable jusqu'au 17 Juin

Amazon propose actuellement le SSD Crucial MX500 500 Go à 48,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 79 €. Ce SSD salué par la critique par son rapport qualité prix imbattable offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 510 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
fichier modifié ne s'ouvre plus
options internet ne s'ouvre pas
pub qui ouvre tout seul
VLC n'ouvre pas toutes les vidéos de You Tube
Installation "pénible" de virtualbox.
page internet s'ouvre en saccadant
page DOSSIER documentS qui s'ouvre
Firefox ouvre les pps en IE
Fenêtre qui s'ouvre...
open office org. 3.4 ne s'ouvre plus