> Tous les forums > Forum Windows XP
 que se passe t-il avec XP ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
BAUDOT
  Posté le 05/10/2014 @ 17:32 
Aller en bas de la page 
Astucien

bonjour à tous, un fois de plus je dois faire appel à vos lumières . Mon disque système à une partition actuelle de 50 Go , en ouvrant mon PC j'ai eu un message m'indiquant que je n'avais plus assez d'espace mémoire, j'ai laissé windows compresser les fichiers inutiles et j'ai ainsi gagné 300 Mo, puis j'ai passé C Cleaner et j'ai regagné 200 Mo et c'est tout. Ce même problème s'étant présenté il y a quelques mois j'avais agrandi la partition de 5 Go me donnant ainsi les 50 Go qui sont actuellement entièrement occupés. Je ne vois pas d'où vient cet agrandissement perpétuel de ce disque et comment y remédier. Merci d'avance pour vos conseils.

Publicité
Pat6868
 Posté le 05/10/2014 à 18:23 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

BAUDOT
 Posté le 05/10/2014 à 18:46 
Astucien

merci pour l'info , c'est interressant mais cela n'explique toujours le grossissement de mon disque ?

jujube2
 Posté le 05/10/2014 à 19:00 
  Astucien

si tu regardais ce qu' il y a dedans ???? ça serait un bon début pour savoir....

Constance
 Posté le 05/10/2014 à 19:01 
  Astucien

Yo .o/

Pareil que pour les autres cas similaires, il te faut déterminer quel(s) dossier(s) occupe(nt) l'espace anormalement sur ton disque. Cf. ce dossier : http://www.pcastuces.com/pratique/windows/occupation_disque_dur/page1.htm

fgondard
 Posté le 05/10/2014 à 19:09 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Si toutes tes données personnelles sont bien sur une autre partition (pas seulememt le contenu de Mes documents mais aussi celles liées à des logiciels comme la banque de données d'un courrielleur ou les profiles Firefox) c'est que tu laisses s'accumuler les fichiers temporaires.

En premier lieu il y a le cache du navigateur. Il suffit de paramétrer celui-ci pour le vider automatiquement à la fermeture.

Ensuite il y a le répertoire temp lui même (C:\Documents and Settings\nom_utilisateur\Local Settings\Temp).

Dans une moindre mesure il y a aussi le répertoire temp de Widows (C:\Windows\temp).

Tu peux utiliser le script que j'ai publié sur mon site (2e lien dans ma signature) pour purger le répertoire temp utilisateur et le répertoire Temporary Internet Files. L'automatisation n'est possible que sous XP pro.

Pour surveiller les fichiers et leur taille il suffit de faire régulièrement une recherche sur *.* puis de trier par date de modification.

FG

Modifié par fgondard le 05/10/2014 19:11
Pat6868
 Posté le 05/10/2014 à 19:11 
  Astucien

commence par faire un clic droit sur ton disque dur --> propriété--> nettoyage du disque

La tu verras si le système te trouve beaucoup de fichiers temporaires.

et après dans l'onglet outils une vérification.

Si tel était le cas (beaucoups de fichiers temporaires), ca pourrait être un signe avant coureur de problème disque dur.

Modifié par Pat6868 le 05/10/2014 19:13
BAUDOT
 Posté le 05/10/2014 à 20:02 
Astucien

pour jujube, j'ai lu mais je te signales quand même que 10 Go devraient suffire à installer XP pro, alors 50 Go !!! Comme je viens de passer C Cleaner il n'y a plus de fichiers temporaires mais je vais suivre le conseil de FG en installant son script. Je viens de vérifier à fond mon disque et je constate des documents récents, est-il possible de les placer ailleurs ? des dossiers partagés et des programmes je vais voir à déplacer cela si possible Un grand merci à tous

jujube2
 Posté le 05/10/2014 à 20:12 
  Astucien

je te signales quand même que 10 Go devraient suffire à installer XP pro, alors 50 Go

et ???? je ne vois pas le rapport !! je te disais simplement de regarder ce qu' il y avait dans ton disque !!!! ce que tu as fait puisque tu as trouvé des trucs à déplacer

Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 05/10/2014 à 20:44 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

ne pas oublier de faire ClearSD.vbs (ou Wise Disk Cleaner Free ...).

BAUDOT
 Posté le 06/10/2014 à 12:24 
Astucien

sorry Jujube on s'est mal compris, pour Yves j'installe ce programme, une dernière question est-il possible de faire en sorte que les fichiers récents se place ailleurs que dans le disque système ? merci encore

fgondard
 Posté le 06/10/2014 à 12:40 
  Grand Maître astucien

Les fichiers récents ou non se mettent là où tu as dit qu'ils doivent aller. Documents récents ne contient que des raccourcis.

FG

BAUDOT
 Posté le 09/10/2014 à 18:24 
Astucien

bonsoir à tous: c'est à n'y rien comprendre à 13 heures aujourd'hui j'ai vérifié l'espace de mon disque il y avait 589 Mo de libre depuis je n'ai pas travaillé sur ce PC, il est simplement resté allumé et en reprenant mes activités à 18 H il ne restait plus que 578 Mo ???

pixel51
 Posté le 09/10/2014 à 19:29 
Astucien

Hello BAUDOT

Une question en passant (ne pas sourire), es tu consommateur de Google Earth ?

BAUDOT
 Posté le 10/10/2014 à 19:14 
Astucien

pour Pixel51,pas du tout, ni de facebook ou autre réseau social, c'est à croire que quelqu'un à pris le contrôle de mon PC c'est plus que agacant !

BAUDOT
 Posté le 11/10/2014 à 16:18 
Astucien

pour dégager de la place je veux déplacer documents et settings et documents récents et je reçois le message impossible de déplacer ce sont des fichiers système dont windows a besoin Que faut-il faire .J'ai aussi voulu déplacer le bureau et toutes mes incônes ont disparu je doit les remettre une à une Merci de vos conseils

BAUDOT
 Posté le 12/10/2014 à 16:19 
Astucien

salut à tous, voici, j'ai suivi les conseils de FG et dans les fichiers internet temp j'ai trouvé une liste impressionnante datant même de plusieurs mois. J'avais pourtant passé C Cleaner. Ma question est puis-je les effacer sans risques. De même dans les fichiers temporaires peuvent-ils être effacés? Merci

Publicité
fgondard
 Posté le 12/10/2014 à 18:40 
  Grand Maître astucien

Si tu utilises IE dans les paramètres avancés tu coches "supprimer les fichiers...." (en fin de liste). Enfin c'était comme ça sur les anciennes versions.

D'une manière générale et pour tous les navigateurs, tu paramètres pour supprimer ces fichiers en fermant l'application.

Tu peux aussi virer tous les fichiers temporaires.

FG

BAUDOT
 Posté le 12/10/2014 à 19:45 
Astucien

une fois de plus un grand merci à toi bonne soirée André

BAUDOT
 Posté le 13/10/2014 à 12:53 
Astucien

bonjour , toujours le même problème: en vérifiant avec win dir stat je trouve une série de fichiers Net Framework 2.0 c'est quoi tous ces fichiers

fgondard
 Posté le 13/10/2014 à 13:28 
  Grand Maître astucien

Net Framework est une infrastructure de développement proposée par Microfoft. Pour utiliser une application créée à partir de Net Framework les bibliothèques d'exécution correspondantes doivent être présentes sur la machine.

Quand on installe une application créée avec Net Framework généralement le programme d'installation ajoute automatiquement les bibliothèques Net Framework nécessaires si elles ne sont pas présentes (dénommées composants redistribuables).

Les différentes versions ne sont pas cumulatives. Un logiciel développé avec la version 2 ne peut pas tourner avec les bilblothèques de la version 3 ou 4. On peut donc se retrouver avec toutes les versions de Net Framework.

Avant d'en désinstaller une il faut être certain que plus aucune application ne l'utilise.

Un produit comme Windirstat te permet de cartographier le contenu d'une partition mais il n'est d'aucune utilité pour surveiller l'accroissement de la taille d'un fichier. Et la taille d'un fichier n'est en rien significatif de son état ni de son utilité.

Pour ça je t'ai indiqué comment faire : recherche de *.* et tri sur date de modification. Bien sûr il faut être en affichage liste pour y voir quelque chose.

FG

BAUDOT
 Posté le 15/10/2014 à 19:28 
Astucien

merci à toi Quelle longue liste ! car des programmes se sont installés avec toute une suite : différentes langues et autre . Je sens que je vais effacer beaucoup Pour framework beaucoup portent le même n° puis-je effacer les doubles ? bien à toi André

fgondard
 Posté le 15/10/2014 à 20:58 
  Grand Maître astucien

Personnellement je ne toucherais pas à Net Framework. Où alors tu joues à la roulette. Tu désinstalles toutes les versions et tu testes toutes tes applications pour savoir lesquelles réclament sa présence et quelle version.

FG

Modifié par fgondard le 16/10/2014 12:51
BAUDOT
 Posté le 16/10/2014 à 12:40 
Astucien

OK encore merci

BAUDOT
 Posté le 20/10/2014 à 19:35 
Astucien

voici des nouvelles, j'avais réussi à gagner quelques Mo en désinstallant quelques programmes mais c'est toujours pareil après quelques heures je reperd une partie de ce que j'ai gagné. J'ai passé le scan de l'antivirus: rien . En suivant le conseil de FG j'ai recherché sur mon disque système avec **, rien de probant , j'ai essayé de déplacer un gros programme vers une autre partition mais alors il ne s'ouvre plus bien que j'aie changé le chemin d'accès dans ses propriétés, je ne sais vraiment plus que faire ???

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
mot de passe auto pour liste fichiers avec liste mdp
fichiers avec mot de passe individuel en série
mot de passe en clair avec xp
Dézippeur avec possibilité demot de passe en clair
Enigme avec mot de passe
Accès WIFI avec mot de passe
reprendre fichier bloqué avec mot de passe
windows 7 - fichier avec mot de passe
Office 2000 passe pas avec Windows XP(Win.ini)
souci avec mot de passe pc
Plus de sujets relatifs à que se passe t-il avec XP ?
 > Tous les forums > Forum Windows XP