> Tous les forums > Forum Windows XP
 Restauration Win XPSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
elna
  Posté le 31/10/2014 @ 11:37 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

J'ai voulu désinstaller comodo et là j'ai commencé à avoir des problèmes, donc j'ai voulu lancer la restauration Windows et je me suis retrouvé devant une fenêtre blanche donc impossible de restaurer

J'ai voulu réinstaller Windows et de nouveau lorsque qu'il me demande de démarrer sur le CD et d'appuyer sur une touche cela ne fonctionne pas

Merci de votre aide

Publicité
spokastuces
 Posté le 31/10/2014 à 17:04 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

elna
 Posté le 31/10/2014 à 18:22 
Petit astucien

Merci de ta réponse

fgondard
 Posté le 31/10/2014 à 18:45 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Si c'est bien le message auquel je pense il provient d'un programme présent sur le CD lui même. Donc ce CD est bien amorçable et au moins au départ il est bien lu. C'est après que ça se gâte.

Première chose à faire, nettoyer le CD comme tu le ferais pour des lunettes. Une belle trace de doigt peut empêcher la lecture.

Vérifie sur une autre machine que tu peux bien accéder à tous les fichiers, notamment le fichier setup.exe qui devrait se lancer en premier. Il suffit de faire un test de copie.

Tu peux aussi en démarant une autre machine avec ce CD vérifier que tu arrives jusqu'à menu d'installation.

En dehors de ce problème je te suggère pour la suite de faire une réinstallation par dessus (répondre installer à la première demande et réparer à la seconde). Tu ne perdras rien de tes données ni de tes logiciels installés mais tu devras refaire toutes les MàJ de Windows non intégrées sur le CD et repasser par la case activation.

Attention, si ton disque dur est de type SATA, tu ne peux pas installer XP sans fournir le pilote ad hoc (sur disquette ou sinon en l'intégrant au préalable sur le CD).

FG

spokastuces
 Posté le 31/10/2014 à 19:32 
Astucien

salut fgondard,

les pilotes sata ...

ça fait depuis des lustres (au moins 1 ^^)que moi ou d autres proposent des xp avec le pack de drivers mass storage qui pour ma part a rempli sont rôle à 100% ...

elna
 Posté le 03/11/2014 à 09:05 
Petit astucien

Bonjour

Après ces ennuies et réinstallation je me suis aperçu que Windows été installé sur le 2ém disque dur ,donc j'ai reformaté ce lui là le 2ém, mais le problème c'est que à l'affichage au démarrage les 2 Windows apparaisse

et je suis obligé d'attendre 24 secondes, le décompte pour qu'il démarre voir la photo

http://i39.servimg.com/u/f39/18/96/75/11/sam_0010.jpg

spokastuces
 Posté le 03/11/2014 à 09:14 
Astucien

salut,

il faut que tu modifies le fichier boot.ini qui est un fichier caché à la racine de C

et que tu supprimmes, dans mon exemple la derniere ligne

fgondard
 Posté le 03/11/2014 à 09:15 
  Grand Maître astucien

Tu ouvres le fichier boot.ini situé à la racine de ton disque dur et tu supprimes la ligne superflue. Il faudra au préalable demander l'affichage des fichiers cachés.

Voici à titre d'exemple le contenu d'un fichier boot.ini standard :

[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect /NoExecute=OptIn /usepmtimer

FG

PS : Croisement de réponses, désolé pour le doublon

Modifié par fgondard le 03/11/2014 09:18
elna
 Posté le 03/11/2014 à 10:01 
Petit astucien

Comment ouvrir les fichiers cachés

enfermedehors
 Posté le 03/11/2014 à 10:26 
  Grande Maîtresse astucienne

Ce sera moins risqué de passer par msconfig.
Dans l'onglet boot.ini, clique sur Vérifier les chemins de démarrage, il te sera alors proposé de supprimer la ligne qui n'est pas valide.

Clique sur Oui, puis Appliquer

elna
 Posté le 03/11/2014 à 11:27 
Petit astucien

Voila ce que j'ai

('boot loader)

timéot=30

default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\Windows

(operating systems)

multi(0)disk(0)rdisk(0)patition(1)\windows="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect

multi(0)disk(0)rdisk(1)patition(1)\windows="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect

Que faut t'il que j'enlève

Merci

spokastuces
 Posté le 03/11/2014 à 11:41 
Astucien

salut,

la derniere ligne ...

elna
 Posté le 03/11/2014 à 12:19 
Petit astucien

Merci a vous tous cela fonctionne

SUPER

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
56,01 €Souris sans fil Logitech G604 Lightspeed à 56,01 € livrée
Valable jusqu'au 22 Mai

Amazon Italie fait une promotion sur la souris sans fil Logitech G604 Lightspeed qui passe à 51,13 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,88 € pour la livraison en France soit un total de 56,01 € au lieu de 70 €. Cette souris dédiée aux joueurs est équipée d'un capteur optique HERO de 16000 dpi pour une précision et une réactivité optimale et 15 boutons programmables.  Elle possède également une roulette de défilement résistante en métal qui vous permet de basculer entre un défilement ultra-rapide et un mode cranté.

> Voir l'offre
257,32 €Tablette Lenovo Yoga Tab 11 (11 pouces 2K IPS, Helio G90T, 4Go, 128Go, Android 11) à 257,32 € livrée
Valable jusqu'au 21 Mai

Amazon Allemagne fait une promotion sur la tablette Lenovo Yoga Tab 11 qui passe à 251,09 €. Comptez 6,23 € pour la livraison en France soit un total de 257,32 € livrée alors qu'on la trouve ailleurs autour de 345 €. Cette tablette de 11 pouces possède un écran 2K IPS, un processeur 8 coeurs Helio G90T, 4 Go de RAM, 128 Go de stockage, une batterie 7500 mAh et tourne sous Android 11.

La tablette bénéficie d'une garantie européenne de 2 ans et sera en français dès le premier démarrage.

> Voir l'offre
649,99 €Microsoft Surface Laptop 3 13,5 pouces tactile (Core i5, 8 Go, SSD 128 Go) à 649,99 €
Valable jusqu'au 21 Mai

Fnac fait une promotion sur le tout récent ordinateur portable Microsoft Surface Laptop 3 13 pouces tactile qui passe à 649,99 € alors qu'on le trouve ailleurs autour de 749 €. Cet ordinateur de très grande qualité dispose d'un écran tactile de 13 pouces 2736x1824 pixels, de 8 Go de RAM, d'un processeur Intel Core i5 1035G7, d'un SSD de 128 Go (qui est facilement remplaçable si besoin). Il ne pèse que 1,2 kg et offre une autonomie jusqu'à 9h. Le tout tourne sous Windows 10 Pro.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Restauration système ?
CCleaner et les points de restauration
restauration
Restauration impossible
Restauration apres réinstallation WXP ?
xp et restauration
Localisation des points de restauration
Taille des points de restauration sous Windows XP
calendrier restauration bloqué
restauration