| ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour J'ai voulu désinstaller comodo et là j'ai commencé à avoir des problèmes, donc j'ai voulu lancer la restauration Windows et je me suis retrouvé devant une fenêtre blanche donc impossible de restaurer J'ai voulu réinstaller Windows et de nouveau lorsque qu'il me demande de démarrer sur le CD et d'appuyer sur une touche cela ne fonctionne pas Merci de votre aide | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | salut, ça peut te convenir pour une reinstall https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=-1&f=1&s=191799&REP_ID=5120487 | |||||||
Petit astucien ![]() | Merci de ta réponse | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Si c'est bien le message auquel je pense il provient d'un programme présent sur le CD lui même. Donc ce CD est bien amorçable et au moins au départ il est bien lu. C'est après que ça se gâte. Première chose à faire, nettoyer le CD comme tu le ferais pour des lunettes. Une belle trace de doigt peut empêcher la lecture. Vérifie sur une autre machine que tu peux bien accéder à tous les fichiers, notamment le fichier setup.exe qui devrait se lancer en premier. Il suffit de faire un test de copie. Tu peux aussi en démarant une autre machine avec ce CD vérifier que tu arrives jusqu'à menu d'installation. En dehors de ce problème je te suggère pour la suite de faire une réinstallation par dessus (répondre installer à la première demande et réparer à la seconde). Tu ne perdras rien de tes données ni de tes logiciels installés mais tu devras refaire toutes les MàJ de Windows non intégrées sur le CD et repasser par la case activation. Attention, si ton disque dur est de type SATA, tu ne peux pas installer XP sans fournir le pilote ad hoc (sur disquette ou sinon en l'intégrant au préalable sur le CD). FG
| |||||||
Astucien ![]() | ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour Après ces ennuies et réinstallation je me suis aperçu que Windows été installé sur le 2ém disque dur ,donc j'ai reformaté ce lui là le 2ém, mais le problème c'est que à l'affichage au démarrage les 2 Windows apparaisse et je suis obligé d'attendre 24 secondes, le décompte pour qu'il démarre voir la photo http://i39.servimg.com/u/f39/18/96/75/11/sam_0010.jpg
| |||||||
Astucien ![]() | salut, il faut que tu modifies le fichier boot.ini qui est un fichier caché à la racine de C et que tu supprimmes, dans mon exemple la derniere ligne | |||||||
![]() ![]() | Tu ouvres le fichier boot.ini situé à la racine de ton disque dur et tu supprimes la ligne superflue. Il faudra au préalable demander l'affichage des fichiers cachés. Voici à titre d'exemple le contenu d'un fichier boot.ini standard :
FG PS : Croisement de réponses, désolé pour le doublon Modifié par fgondard le 03/11/2014 09:18 | |||||||
Petit astucien ![]() | Comment ouvrir les fichiers cachés | |||||||
![]() ![]() | Ce sera moins risqué de passer par msconfig. Clique sur Oui, puis Appliquer | |||||||
Petit astucien ![]() | Voila ce que j'ai ('boot loader) timéot=30 default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\Windows (operating systems) multi(0)disk(0)rdisk(0)patition(1)\windows="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect multi(0)disk(0)rdisk(1)patition(1)\windows="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect
Que faut t'il que j'enlève Merci
| |||||||
Astucien ![]() | salut, la derniere ligne ... | |||||||
Petit astucien ![]() | Merci a vous tous cela fonctionne SUPER | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|