× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows XP
 Refus de démarrer de Photoshop qd le cable internet est branché à l'UC
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Strange Colour
  Posté le 14/12/2014 @ 15:34 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Description du problème et de la situation dans laquelle il est apparu :

J'ai Photoshop 7.0.1 (vieille version donc, qui tourne avec XP, vieil OS aussi, je sais, merci) et, ces derniers jours, il vient de se produire un truc étonnant alors que tout a toujours bien fonctionné avec Photoshop tel qu'il a été installé au départ.

Retour sur les faits : j'ai installé Photoshop 7.0.1 bien comme il faut dans Program Files sur C (mes données sont sur D) Cela a toujours fonctionné jusqu'à maintenant. J'ai créé et traité des centaines des milliers de fichiers, images, photos, illustrations, etc.

Dernièrement, après avoir fait une sauvegarde de données sur un disque dur externe, puis un nettoyage avec easy cleaner, et peut-être même une defrag (je ne me souviens plus exactement) j'ai voulu l'ouvrir mais sans succès. Il ne s'ouvrait plus. Quel que soit le chemin (dans les programmes ou sur l'icône bureau) : aucune réaction, ça ne s'ouvre pas. J'ai essayé d'activer l'ouverture du logiciel avec un fichier dont je savais qu'il avait été fait avec Photoshop 7.0.1 en essayant de l'ouvrir directement. Là aussi rien. Échec.

Croyant que c'était mes opérations de sauvegarde/nettoyage qui avait bousculé le programme, ou endommagé un composant, je l'ai désinstallé puis réinstallé, en suivant la procédure ajout suppression de programme pas à pas. Mais cela n'a rien réglé. J'ai alors recommencé les opérations de désinstallation/réinstallation plusieurs fois. Sans aucun résultat sur l'ouverture du programme.

Il apparaît présent sur la bécane mais ne s'ouvre pas. Le petit sablier apparaît bien un moment qd je clique sur un fichier image mais disparaît aussi vite et le prog ne s'ouvre pas. Quant au gestionnaire de taches, Photoshop n’apparaît pas en appli ouverte même après clic sur le prog. De même qu'aucun processus ne semble tourner qui soit lié au prog.

J'ai donc tout débranché et amené à mon informaticien de ma boite. On a vérifié que Photoshop était correctement désinstallé. Puis on l'a réinstallé. Là miracle, on clique sur le prog ou sur des images et ça s'ouvre... Cela relève limite de la magie car j'ai fais exactement ce que j'avais fait chez moi sans succès... Super content, je redébranche tout, ramène ça chez moi, rebranche... Et là : de nouveau, ça ne s'ouvre plus.

Je réfléchis. La seule différence entre les deux situation était que chez moi l'ordi était connecté à internet via ma box (sfr) alors qu'au boulot je n'étais pas connecté à internet...

Je débranche alors le cable de la box de l'UC. Je clique sur le prog.... Qui s'ouvre. Je rebranche internet (cable de l'UC à la box). Tant que le prog est ouvert pas de pb. Je peux ouvrir, retravailler des fichiers images, les enregistrer, etc. sans pb. Mais si je ferme le prog (avec le branchement internet de l'UC à la box) je ne peux plus le réouvrir après. Il faut de nouveau débrancher la box pour pouvoir le réouvrir.

Quelqu'un aurait-il une explication ou une solution car là c'est pas super pratique comme fonctionnement et accessoirement ça n'était jamais arrivé avant.

Serait-ce Photoshop qui bloque l'ouverture via le branchement net ? Est-ce autre chose ?

Merci d'avance.

Publicité
Banzaiii
 Posté le 14/12/2014 à 16:01 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Slt

Réinitialise les préférences de Photoshop (Ce n'est pas fait même quand on désinstalle)

Touches Ctrl+Maj+Alt en même temps que tu lances Photoshop

Ca te donne une boite de dialogue, tu acceptes

Modifié par Banzaiii le 14/12/2014 16:02
fgondard
 Posté le 14/12/2014 à 16:09 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Tu confonds internet et ethernet. C'est ton modem routeur qui se connecte à internet et tu utilises un câble réseau pour te brancher en ethernet dessus. Mais ce n'est pas bien grave.

D'après ce que tu dis on a l'impression qu'à l'ouverture Photoshop tente d'accéder à internet ou à une ressource du réseau local et que, pour une raison ou pour une autre, ça coince.

Vérifie dans ses paramètres s'il y a un truc genre MàJ automatiques ou accès à un système de partage sur internet. Voir également du côté d'un éventuel pare-feu.

Purge le journal des événements et reproduis l'incident. Il y a peut-être quelque chose dans le journal après ça.

Modifié par fgondard le 14/12/2014 17:31
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
29,99 €SSD PNY CS900 240 Go à 29,99 €
Valable jusqu'au 30 Octobre

Amazon fait une promotion sur le SSD PNY CS900 240 Go qui passe à 29,99 €. Ce SSD offre des vitesses d'écriture de 515 Mo/s et de lecture à 550 Mo/s. Il est garanti 3 ans. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
25,99 €Carte mémoire MicroSDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Pro 128 Go (170 Mo/s) à 25,99 €

Amazon fait une vente flash sur la carte mémoire MicroSDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Pro d'une capacité de 128 Go qui passe à 25,99 € livrée gratuitement alors qu'on trouve la carte ailleurs à partir de 50 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 170 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture et intègre des mécanismes afin de gérer l'usure des cellules de la carte et augmenter ainsi sa durée de vie. Une valeur sûre pour les plus exigeants en FullHD et 4K.

> Voir l'offre
399,99 €TV 55 pouces QLED 4K Continental Edison (WiFi, bluetooth, HDR, Android 9) à 399,99 €

Cdiscount fait une promotion sur la TV 55 pouces QLED 4K Continental Edison qui passe à 399,99 € au lieu de 599 €. Derrière son écran 55 pouces (139 cm) Ultra HD 4K au design sans bordure, vous trouverez la toute dernière technologie QLED qui associée aux fonctionnalités HDR, Android 9, Google Assistant vous proposera une expérience visuelle unique et sublimera tous vos contenus préférés.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
cable reseau non branché
refus de demarrer suite a une coupure electrique
lsass.exe et refus de démarrer sans échec
ne pas demarrer internet a l'ouverture de xp
Enlever internet menu démarrer
Internet sur 2 PC avec cable RJ45
RESEAUX LOCAL CABLE CLUB INTERNET
connection internet via le cable
impossible de démarrer internet explorer
INTERNET EXPLORER et MENU DEMARRER ----- Résolu !!
Plus de sujets relatifs à Refus de démarrer de Photoshop qd le cable internet est branché à l''UC
 > Tous les forums > Forum Windows XP