> Tous les forums > Forum Windows XP
 Installation d'XP PRO sur Netbook avec USB
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
reciproquement
  Posté le 28/12/2014 @ 23:31 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

En 2008 après l'achat d'un portable DELL équipé de Vista j'ai décidé peu de temps après, de changer d'OE et d'opter plutôt ou revenir à XP pro (sp3) que j'ai installé sans aucuns problèmes sur ce dernier!

Hier j'ai voulu réitérer la chose mais cette fois ci sur un Netbook ACER ONE, équipé lui d'XP familial!

Préalablement j'ai utilisé le logiciel "flashboot" pour que puisse booter la clé USB équipé d'XP PRO (sp3)!

En prévision, copier " Norton GHOST" sur une autre clé USB afin si cela ne fonctionnait pas, de pouvoir aller rechercher un point de restauration toujours d'XP PRO sp3 préalablement prêt et placé sur la seconde partition du disque dur que je créerais après avoir supprimé antérieurement celle du constructeur!

Qu'a cela ne tienne au bout de 5 minutes de préparation, voici entre autres la fin du message qu'il m'indiqua: vérifier qu'il n'y ait pas de virus faites un "scan "suivi de cette série de chiffres assez connues si j'en juge par différents poste lus ici sur ce site: STOP: 0x0000007B (OxF8968640, 0xC0000034, 0X00000000, 0x00000000)

A partir de là j'ai éteint "l'ordi" puis l'ai fait booter sur ma seconde clé USB "ghost "afin qu'il aille chercher mon point de restauration que j'avais placé sur (D), la seconde partition que je venais de créer afin après avoir préalablement formaté le disque dur ,d’installer certes d’une autre façon XP PRO (sp3) mais là idem ou presque, il m'indique déjà "no permited" lors de la sélection et me confirma ensuite l'impossibilité d'exécuter le point de restauration par un message d'erreur...

Ne souhaitant pas formater le DD car la personne à qui je voulais rendre service malgré les difficultés qu'elle avait à l'utiliser, voulez pouvoir continuer à s'en servir, je me suis donc interroger de savoir pour quelles raisons je ne pouvais installer XP!

Est ce dû au fait que je n’ais pas formaté le disque dur ?

Qu’il manque (peu probable) dans le XP PRO (sp3) un pilote dit SATA ou ATA, permettant d’éviter d’avoir accès au BIOS, de toute façon inaccessible de ce point de vue là sur ce Netbook ?

Ou est ce définitivement une impossibilité créer par le constructeur, une sorte de verrou, obligeant quiconque à racheter le cd-rom d’installation, équivalent par ailleurs à la partition de 8 mo, partition de restauration du système se trouvant à l’origine placée sur le disque dur ?

Voire comme on me l’a dit, la nécessité de devoir contrairement à d’habitude, non pas, installé au fur et à mesure les pilotes avec le logiciel mais bien préalablement à l’installation de celui-ci ?

En définitive, sachant qu’Xp reste toutefois le dernier OS à pouvoir fonctionner sur un Netbook, y a t’il véritablement la possibilité ou non de l’installer d’une façon ou d’une autre ???

Sous réserves que cela soit possible, qu’est ce qu'il y aurait d’autres éventuellement à effectuer préalablement ou postérieurement à cette procédure ?

Merci vivement pour toutes vos réponses, juste si elles restent à la fois objectives et constructives…

Courtoisement.

P.G

Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 29/12/2014 à 00:02 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

j'ai eu un Acer Aspire One sous Starter. Je l'ai downgradé vers XP, Pro (SP2 d'origine, puis SP3 par WU ; et lors des réinstallations, avec le SP3 redistributable).

Puis donné à mon père, et quand XP est mort (la preuve qu'il est bien mort, c'est que FGondard est maintenant un membre actif de son forum ) je lui ai mis 7 Ultimate.

Bref, pas de blocage constructeur, normalement juste le pilote sata (le coup de l'écran bleu est d'ailleurs classique ; on peut en avoir un aussi avec la fournée de pilotes inadaptés, il y aurait d'ailleurs mèche de s'en sortir, mais c'est pas celui-là).

Bien sûr on peut s'en sortir aussi avec l'émulation IDE (tout-à-fait accessible dans le bios, comme le reste, du moins sur mon modèle, il en est sorti plusieurs) mais c'est pas bon pour les performances, effectivement, sans pour autant se traîner ...

On a eu parlé, à l'époque, d'installer avec l'émulation, puis de faire une bidouille avec le pilote sous W puis de revenir en sata, sans que ça plante ... j'ai essayé une fois, foiré. Pas insisté : à rechanger, ça restait planté, pas eu envie de réinstaller pour refoirer.

Je me souviens pas bien mais il me semble que sur le site constructeur, il y avait donc le pilote pour disquette (floppy ou flppy32, un truc comme ça, zippé avec le reste), j'installe avec un lecteur optique sur usb et pour le coup de la disquette je m'en sortais avec une clé formatée en usb-fdd, tu peux dégotter une autre clé ...

(plus simple peut-être l'intégration du pilote au CD ou à la clé d'install, avec nLite ... le problème, c'est pour retrouver un pilote compatible, j'ai l'impression qu'Acer a lâché les One ...)

Modifié par yves.vaissiere le 29/12/2014 00:28
reciproquement
 Posté le 29/12/2014 à 11:21 
Petit astucien

Bonjour,

Merci pour votre réponse

Si je vous comprends bien, il faudrait que j'aille rechercher le pilote SATA de la carte mère du Netbook en question sur le site ACER donc?

L'intégrer via n'Lite à XP PRO (SP3) pour créer l'image ISO nécessaire à son installation sur le Netbook?

n'Lite en revanche permet l'intégration et/ou la copie que sur cd-rom, pas sur clé USB, avec Flashboot, cela devrait être certainement possible?

Il me semble qu'après avoir relevé le N° de série ce w.e et m'être rendu sur leur site, le pilote SATA du modèle en question ne figuré pas sur la listes des pilotes proposés mais peut-être me suis-je tromper car pour d'autres c'était semble t'il le contraire?

Merci pour vos réponses......

Courtoisement.

P.G

spokastuces
 Posté le 29/12/2014 à 11:42 
Astucien

salut,

j avais fais un xp sp3 avec les maj jusqu au 8 avril qui incluait la plupart des pilotes sata ... mais je ne sais plus c est lequel sur le site ou je les avais uploadé ...

telecharge les 2 et vois ...

https://mega.co.nz/#!8ZhwCLiI!L5xAiBEpwWstE7PnZ1WI7iQ7N2TtBb7wXBY0BSOkgP4

https://mega.co.nz/#!RBQUTRyK!KzeX5EUZywFjNzP8uxbRqbqu8qwd0tn767nF0Jm1fyY

Modifié par spokastuces le 29/12/2014 11:47
yves.vaissiere
 Posté le 29/12/2014 à 11:43 
  Grand Maître astucien

Je n'ai même pas trouvé de One, chez Acer ... (nLite devrait effectivement au moins faire de quoi faire une clé, ne serait-ce que parce qu'il peut faire des isos)

En désespoir de cause, l'émulation IDE, si le bios le permet.

reciproquement
 Posté le 29/12/2014 à 12:38 
Petit astucien

Re...........

Oui mais si je reprends votre réponse:

"salut, j'avais fais un xp sp3 avec les maj jusqu'au 8 avril qui incluait des pilotes sata,"

Excusez moi mais cela ne réponds pas précisément à ma précédente question, celle de savoir si je dois ou pas chercher ce pilote "SATA" ?

Sur le site ACER?

Sur mes drivers .com pourquoi pas?

Ou par le biais maintenant d'une MAJ?

Concernant le " one" de chez ACER, voici le chemin d'après cette capture sur leur site!

Quant à n’Lite, certes il permet de faire une image "iso "sur dvd par exemple que l'on pourrait ensuite transférer sur clé USB, à ceci prés toutefois, la clé USB doit être formaté d'une certaine façon pour qu'elle puisse booter ensuite sur l'ordi afin de pouvoir installer XP pour ne pas le nommer et à priori "flashboot"serait parmi d'autres plus adapté pour pouvoir le faire que n'Lite!

Merci par avance...

Courtoisement.

P.G

fgondard
 Posté le 29/12/2014 à 12:56 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Personne ne m'avait encore jamais qualifié de nécrophile !

Ton pilote semble être (jeu de puces Intel 945GSE Express).

Le pilote d'origine doit être divisé préalablement à son intégration avec Nlite. Voir ici.

yves.vaissiere
 Posté le 29/12/2014 à 13:10 
  Grand Maître astucien

Phile, ou phage !
Donc, tu ne connaîtras pas 7 avant 2020 ...

plus adapté

D'accord : nLite pond des isos notamment, et Flashboot des clés à partir d'iso notamment.

A moins que Flashboot n'ait eu une màj, tu n'arriveras pas à ta clé avec pilote intégré avec lui seul (il te faut nLite, qui génère un iso/projet aménagé avec ton pilote intégré, à partir duquel on peut construire une clé, en utilisant Flashboot ou autre).

De même, non plus avec nLite tout seul.

(un bidouilleur pourra remplacer nLite par je ne sais plus quel utilitaire, relativement technidé, contenu dans le CD d'XP Pro ; mais pourquoi faire ? nLite est convivial et gratuit ...
Flashboot, par contre, a plusieurs concurrents gratuits, dont certains sont conviviaux)

C'est bien ça, en haut le contenu des disquettes (une pour 32 bits, l'autre pour 64 mais les XP_64 étaient rares, et pas Home), les fameuses disquettes à intercepter avec F6 ...
Au lieu de l'intégrer, on peut donc aussi, mais il faut une deuxième clé (je ne crois pas qu'on puisse utiliser la même, même en fdd-zip) formatée en usb-fdd avec RMPREPUSB (elle, n'a pas besoin d'être bootable ; si elle l'est, s'arranger pour booter sur celle d'install avant, l'insérer après coup, ou la "débooter").

(on peut ne pas "diviser" ; mais pour sélectionner le bon pilote, il faut utiliser les touches de direction)

En alternative d'nLiter un existant ou de la bidouille à la clé supplémentaire, tu as donc l'iso de Spok.

Modifié par yves.vaissiere le 29/12/2014 13:58
fgondard
 Posté le 29/12/2014 à 14:06 
  Grand Maître astucien

phage : mangeur

phile : ami

Publicité
reciproquement
 Posté le 29/12/2014 à 17:34 
Petit astucien

Merci Spokastuces pour tes liens...

Pour l'instant je n'ais rien réussi à télécharger mais peut-être plus tard?

Merci aussi Fgondard pour tes liens, notamment pour le pilote que j'ai donc téléchargé et qui doit être intégrer à XP par n'lite pour pouvoir installer XP pro: SATA_Intel_v8.0.0.1039_XPx86XPx64_A.zip

Cela signifie aussi que ce pilote est donc identique à tous les Netbook ACER one puisque je ne vous ai donné aucunes indications concernant son N° de série, de carte mère et/ou de chipset?

Concernant le lien n'lite et sa procédure, c’est un peu plus complexe mais je devrais m'y retrouver dés que je serais sur précisément du N° de série ainsi que celui du type de la carte mère et du chipset (ce soir) du Netbook en question que je n'ais plus sous la main pour le moment!

Après quoi je m'essaierais à la procédure (pas avant le 10 prochain maintenant) afin d’obtenir, non seulement une clé bootable mais avec laquelle je puisse ensuite installer XP PRO!Il faudra certainement néanmoins comme me l'a suggéré Yves qui m'a rédigé le "post" suivant utiliser également flashboot pour mettre ça en bonne éduforme sur la clé USB!

Enfin merci à toi aussi une nouvelle fois Yves pour l'explication détaillée que tu viens de me faire ce midi!

Cela dit ça me parait plus limpide, non de procéder d'abord avec n'Lite puis avec flashboot pour que la composition soit ensuite bootable, non!

Enfin ce qui m'importe c'est que ça fonctionne bien sur !

Courtoisement..................

P.G

fgondard
 Posté le 29/12/2014 à 17:40 
  Grand Maître astucien

D'après cette description du produit, tous les modèles ont le même jeu de puces.

spokastuces
 Posté le 29/12/2014 à 18:13 
Astucien

reciproquement a écrit :

Merci Spokastuces pour tes liens...

Pour l'instant je n'ais rien réussi à télécharger mais peut-être plus tard?

Courtoisement..................

P.G

comment ça tu n as pas réussi ?????

reciproquement
 Posté le 29/12/2014 à 18:51 
Petit astucien

Effectivement même à ce moment précis je n'ais rien pu télécharger mais cela s'explique peut-être par le fait que ma connexion internet ici est limité à 1 M/B?

Tiens ci joint, vois ou ça en est.................

Merci toutefois!

P.G

spokastuces
 Posté le 29/12/2014 à 18:56 
Astucien

t as raison ça n avance à rien !!!!

le pire c est que je ne peux plus les uploader ailleurs, c est le seul endroit où je les ai ...^^

peut etre engorgement de leur serveur ?

reciproquement
 Posté le 29/12/2014 à 20:26 
Petit astucien

Sinon si j'avais réussi à le télécharger ,il aurait quoi de plus que le XP PRO SP3 que je posséde ,certainement pas de toute façon le pilote SATA indipensable, à priori, à l'installation d'XP sur le Netbook ACER one sur lequel je voudrais réussir à installer XP?

Merci............

P.G

spokastuces
 Posté le 29/12/2014 à 20:36 
Astucien

bah si ... un des deux xp dont j ai mis les liens à les pilotes sata (une grande partie de ce qui se fait), si mes souvenirs sont bons ^^, mais je ne sais plus lequel ...

tente de l installer tu verras bien ....

reciproquement
 Posté le 29/12/2014 à 21:59 
Petit astucien

Ah ok, d’une part je n'avais pas saisi que c'était des liens qui t'appartenait!

D'autres parts, j’avoue que ce qui m'échappe un peu l'est à propos de ce ou ces pilotes "SATA"!

Je m'explique:

Le sata que je suis allé récupérer, indiqué plus haut c'est bien un pilote Intel et non un XP qui s'apparente à la carte mère, de sorte qu'elle le reconnaisse et/ou permette à XP de s'installer ou dés lors que c'est un pilote SATA il est universel ou presque et permet à n'importe quelle carte mère, d'installer XP?

Ce qui ne signifierait pas pour autant par conséquent que tous les SP3 en sont systématiquement dotés?

Merci par avance ...

Courtoisement.

P.G

Publicité
spokastuces
 Posté le 29/12/2014 à 22:11 
Astucien

pour les pilotes sata c est parce que je l ai nliter avec un pack bien connu, à savoir le "driver pack mass storage" dont voici les principaux chipsets supportés

- Nvidia Nforce
- Intel
- VIA
- AMD
- ASMEDIA
- Marvell

il y a 174 pilotes dans ce pack !!!

saches que les mise à jour pour windows sont les meme pour tout les pc, ce ne sont pas des mises à jour materiel ..

reciproquement
 Posté le 29/12/2014 à 22:18 
Petit astucien

Oui désolé pour le message précédent j'étais en train de le rédiger mais en même temps si on tape sur "ENTREE «ça part!

Les impondérables..............................

Cela dit je pousse plus loin la réflexion et ou la ou les questions car voici ci après ,ce que l'on m'a expliqué dernièrement ,qu'en pense tu objectivement car cela dit, à contrario le fait que je possède ce pilote SATA me permettrait donc sans équivoque d'installer XP sur ce netbook!

Ceci dit, tant que je ne l'aurais pas installé comme sur mon portable qui n'est toutefois pas un Netbbok, je resterais quand même quelque peu dubitatif même tous si vos "post" demeurent convaincants!

Voila ce qui m’a été dit :

Si tu n’arrives pas à installer ton Windows, c’est normal, car la procédure d’installation est différente sur les portables :

· Sur un PC fixe, Windows installe les pilotes au fur et à mesure qu’il progresse dans son installation

· Sur un PC portable, il faut d’abord installer les pilotes et après le système d’exploitation, chose que seul un Windows remanié par le fabricant peu faire.

En conclusion tu ne pourras jamais installer un Windows du commerce sur son ordinateur.

Il faut le recompiller de tel sorte que les pilotes s’installent en premier ; c’est probablement pour ça que tu as des écrans bleus.

Merci par avance pour ta réponse...

P.G

spokastuces
 Posté le 29/12/2014 à 22:32 
Astucien

bon ben écoute ... fais comme tu veux ...

mais c est n importe quoi ...

tu arrives tous frais sur un forum serieux, tu demandes des conseils et tu sors des "conneries" !!!!

retournes voir ceux qui "écrivent en bleu" .... je crois qu ils se se sont au top, vraiment là, c est du haut niveau !!!!

peux tu me dire où tu as vu ça ?

quoi que non pas la peine, ... mdr

Voila ce qui m’a été dit :

Si tu n’arrives pas à installer ton Windows, c’est normal, car la procédure d’installation est différente sur les portables :

·Sur un PC fixe, Windows installe les pilotes au fur et à mesure qu’il progresse dans son installation

·Sur un PC portable, il faut d’abord installer les pilotes et après le système d’exploitation, chose que seul un Windows remanié par le fabricant peu faire.

En conclusion tu ne pourras jamais installer un Windows du commerce sur son ordinateur.

Il faut le recompiller de tel sorte que les pilotes s’installent en premier ; c’est probablement pour ça que tu as des écrans bleus.

fin de suivi

Modifié par spokastuces le 29/12/2014 22:33
reciproquement
 Posté le 29/12/2014 à 23:25 
Petit astucien

bon ben écoute ... fais comme tu veux.

Je ferais précisément comme vous me l'avez suggéré et parce que c'est aussi comme ça que j'avais procédé sur mon DELL!

Cet avis, c’est celui de quelqu'un que je connais et qui je pensais était intervenu sur le Netbook en question mais je lui ai déjà répondu que ce qu'il me répondait (pour faire court) ne tenait pas la route!!!

mais c est n importe quoi ...

Je suis d'accord, je voulais juste avoir la confirmation de ce que je pensais!

tu arrives tous frais sur un forum sérieux, tu demandes des conseils et tu sors des "conneries" !!!!

Oui ce n’est pas faux mais faut pas se fâcher pour si peu, d’autant que ce n'est pas moi qui les à écris » ces conneries », je voulais juste avoir un avis, voire valider en effet que ça en étaient, ça permettra à d'autres également de relativiser!

retournes voir ceux qui "écrivent en bleu" .... je crois qu ils se se sont au top, vraiment là, c est du haut niveau !!!!Non je ne crois pas mais j'étais un peu obligé t'interroger celui qui m'a répondu cela,beaucoup moins de vous le faire partager, bref, ce n'est pas si grave.............

quoi que non pas la peine

Quelqu'un de ma famille qui n'aimes pas beaucoup avoir tort mais qui en revanche se plait à donner tort aux autres, sans grand intérêts ! Ce qui n'est pas d'ailleurs ce qui me rend dubitatif, juste ma nature!

Quoiqu’il en soit je te remercie de m’avoir répondu du début à la fin aussi patiemment et courtoisement…

Je n’hésiterais pas non plus à refaire un « post » ici dés que j’aurais installé XP sur ce Netbook!

Pour le moment je vais tacher de ne pas "me planter" à refaire une clé USB avec n’Lite !

Merci beaucoup...

P.G

spokastuces
 Posté le 29/12/2014 à 23:35 
Astucien

pourquoi ne mets tu pas ceux que je t ai donné en lien sur usb ? au moins essaie ça ne coute rien

je ne sais plus tu veux un xp pro ou home ?

Modifié par spokastuces le 29/12/2014 23:50
reciproquement
 Posté le 29/12/2014 à 23:49 
Petit astucien

Ah mais bien sur si j'avais pu les téléchargés,au contraire!

Malheureusement mon "post " de 18 h 51 ,plus haut, même si je le déplore est toujours d'actualité!

Je peux toujours réésayer cette nuit ,j'aurais peut-être plus de chance?

Moins de connectés!

Sinon pour mon Dell j'en avais fais une clé avec n'Lite ,j'essaierais de suivre la même procédure ,le seul truc c'est que j'aurais pas le droit à l'erreur, ni trop le temps pour que ça fonctionne car je n'aurais le Netbook que quelques heures!

Merci

Courtoisement...

P.G

spokastuces
 Posté le 30/12/2014 à 00:12 
Astucien

j en mets un autre en ligne xp pro sp3 sata full updated . mais il est corporate (réservé aux entreprises) . je t enverrais le lien en MP .

reciproquement
 Posté le 30/12/2014 à 02:34 
Petit astucien

Merci,c'est vraiment sympa de ta part car pour avoir relancer tes précédents liens et malgré l'heure tardive à laquelle j'essaie ,rien n'y fait !

A quoi correspond MP?

Je vois pas bien ou peut-être avec le message suivant que j'ai dans ma BAL ,en tous les cas ,merci!

Courtoisement...

P.G

clbugnot
 Posté le 30/12/2014 à 11:47 
  Grand Maître astucien

Bonjour reciproquement

A quoi correspond MP?

À Message Privé.

Cordialement.

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
XP pro SP 3 ne reboot qu'avec le Cd d'installation
Problème avec installation imprimante HP 1510
probleme avec installation
reinstallation de xp avec cd d'installation
image disque sur un netbook avec XP
probleme d'installation xp avec nouveau dd
Réparer XP Pro avec CD Installation pas possible ! !
installation xp sur netbook compaq
installation cdburner xp avec framework
Réparer Windows XP avec le cd d'installation
Plus de sujets relatifs à Installation d''XP PRO sur Netbook avec USB
 > Tous les forums > Forum Windows XP