> Tous les forums > Forum Windows XP
 xp en windows embeddedSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
mounbridge
  Posté le 18/03/2015 @ 04:49 
Aller en bas de la page 
Astucien

bonjour,

Pour continuer de recevoir les MàJ pour mon xp, j'ai fait ça

http://www.numerama.com/magazine/29500-windows-xp-un-petit-hack-assure-5-ans-de-mises-a-jour-en-plus.html

et après réflexion, je voudrais revenir en arrière, mais je ne sais pas faire

si quelqu'un peut me dire comment procéder, je l'en remercie d'avance

Publicité
eliot3
 Posté le 18/03/2015 à 05:13 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

monbridge,

Fais une restauration à une date antérieure à cette manipulation. Aie Aie et les images systèmes tu te lances quand ?

https://forum.pcastuces.com/sauvegarde_et_prevention-f14

mounbridge
 Posté le 18/03/2015 à 05:57 
  Astucien

bonjour Eliot

1) faire une restau système : y a 3 mois que j ai fait la manip donc c'est mort de ce coté la

2) faire des images système : j'en fais

3) j’hésite à restaurer une image système faite avec paragon backup & recovery pour un rien

donc je laisse comme c'est, mon pc fonctionne trés bien comme ça à part IE qui ne se lance plus (et j ai pensé que ça pouvait venir du fait d'avoir passé windows en EMBELLED

merci à toi

Banzaiii
 Posté le 18/03/2015 à 06:33 
  Maître astucien

Message original par mounbridge

Pour continuer de recevoir les MàJ pour mon xp, j'ai fait ça

http://www.numerama.com/magazine/29500-windows-xp-un-petit-hack-assure-5-ans-de-mises-a-jour-en-plus.html

et après réflexion, je voudrais revenir en arrière, mais je ne sais pas faire

Slt

A mon avis, le fichier qu'on te fait créer pour la modif étant faux (il manque des \ dans le chemin) , tu n'as rien à faire, la modif n'a pas été faite

la modif qu'on te propose

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMWPAPosReady]

"Installed"=dword:00000001

la bonne modif

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\WPA\PosReady]

Pour vérifier, ouvre la base de registre (regedit) et regarde si la clé existe

Si elle est là (ce dont je doute) tu la supprimes

Ps: d'une façon générale pour supprimer une modif que l'on a faite il suffit de mettre un - devant la clé concernée dans le fichier reg qui a été créé pour faire cette modif

dans notre cas, avec le bon fichier

-[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\WPA\PosReady]

Modifié par Banzaiii le 18/03/2015 06:42
mounbridge
 Posté le 18/03/2015 à 06:51 
  Astucien

merci

Banzaiii; Ps: d'une façon générale pour supprimer une modif que l'on a faite il suffit de mettre un - devantla clé concernée dans le fichier reg qui a été créé pour faire cette modif

le probleme c'est que je ne me rappelle plus comment j ai fait pour passer en Embedded

et vu que Internet explorer ne fonctionne plus je me demandais si ça ne pouvait pas en être la cause

merci

Banzaiii
 Posté le 18/03/2015 à 07:16 
  Maître astucien

tu ne te rappelles plus comment tu l'as fait mais tu donnes le lien qui t'a servi à ça ???

si tu lis complètement ma réponse, je t'indique:

1- que le lien que tu cites donne une mauvaise info et que la clé n'a pas dû être créée

2 - comment vérifier et supprimer manuellement la clé, copie d'écran à l'appui

Le "Ps" n'est donné qu'à titre d'info

Modifié par Banzaiii le 18/03/2015 07:48
mounbridge
 Posté le 18/03/2015 à 08:04 
  Astucien

re

1)) tu ne te rappelles plus comment tu l'as fait mais tu donnes le lien qui t'a servi à ça ?

j'suis pas encore débile à ce point, le lien que j ai donné <<c'était pour l exemple >> c'est pas celui à partir duquel j'ai fait la manipe

Le bon lien ,le voila; http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/4092.htm

2)) et dans l'éditeur du registre je vois bien Post ready, mais impossible de la supprimer

quand je fais ;supprimer, ça supprime les 2 clés à droite de la page ( par défaut et Installed)

mais pas PostReady coté gauche

Modifié par mounbridge le 18/03/2015 08:11
Banzaiii
 Posté le 18/03/2015 à 08:25 
  Maître astucien

Voir la réponse d'enfermedehors avec Hiren Boot CD (il faut démarrer le PC avec le CD HirenBootCD)

https://forum.pcastuces.com/comment_supprimer_une_cle__vide_-f1s191452.htm?page=1&#5034177

J'ai testé, ça marche

Modifié par Banzaiii le 18/03/2015 08:40
mounbridge
 Posté le 18/03/2015 à 09:13 
  Astucien

re

merci mais un peu trop compliqué pour moi, donc je garde PostReady

je regarderai ça à tête reposée

merci

Publicité
Delta01
 Posté le 18/03/2015 à 09:50 
Astucien

Bonjour mounbridge,

IE fonctionne très bien avec la version Posready, à part l'accès aux mises à jour de Windows pour certains, problème résolu depuis:

fgondard a écrit :

Autre solution revenir à la version 7.6.7600.256 de muweb.dll. Il semble que ça fonctionne chez tous ceux qui ont ce problème.

FG

C'est la solution:

Télécharger wu.rar ici:

http://www.mediafire.com/download/gc33n3x8gxd4oox/wu.rar

Extraire le fichier wu.rar qui contient les 2 fichiers

MicrosoftUpdateCatalogWebContr​ol.dll et muweb.dll

Coller et remplacer ces fichiers qui se trouvent dans C:\windows\system32

Lancer Windows update et là miracle ça fonctionne !

Voilà !

Merci FG

mounbridge
 Posté le 18/03/2015 à 10:37 
  Astucien

merci delta

mais mon problème c'est Internet Explorer qui ne fonctionne plus et j'ai pensé que PostReady en était peut être la cause

apparemment ce n est pas le cas donc je cherche depuis 8 jours comment réparer ou réinstaller ce put1 de IE

(je ne sais pas depuis combien de temps il est HS, je me sert tres peu de cet ordi et pour faire des sauvegardes, mais bon si je pouvais avoir un IE fonctionnel...)

merci

Delta01
 Posté le 18/03/2015 à 11:12 
Astucien

Tu peux télécharger IE 8 ici:

http://www.majorgeeks.com/files/details/microsoft_internet_explorer_8_for_xp.html

et essayer de le réinstaller.

mounbridge
 Posté le 18/03/2015 à 12:09 
  Astucien

merci delta

je fais tout ça (télécharger et installer )

mounbridge
 Posté le 18/03/2015 à 12:43 
  Astucien

re

J ai télécharge et exécuté et j arrive à ça

mounbridge
 Posté le 18/03/2015 à 13:04 
  Astucien

re

j ai tout recommencé et ça y est j'ai IE8

dernier probleme, il est en anglais

comment le mettre en Français

merci

Delta01
 Posté le 18/03/2015 à 14:53 
Astucien

ça semble difficile de trouver IE 8 pour XP en Français

Regarde ici:

http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34087563-internet-explorer-8-optimise-pour-comment-ca-marche-xp

ça doit marcher à condition de décocher tous les programmes rajoutés non indispensables.

nenemarcel
 Posté le 18/03/2015 à 17:17 
Astucien

Cher mounbridge,

Votre question de base est "comment éviter de recevoir les mises-à-jour" via Winupdate (désolé en anglais) après avoir défini ma configuration XP comme étant une "POS" (pas "postready" mais POSready)

POS = Point Of Sale ... Point De Vente ... bref ... un PC (dans ce cas tournant sous XP) équipé d'un ou plusieurs de mes programmes ... "Caisse" "Facturation" "Gestion de Stock" ....

Mon Dell Inspiron (tournant en double démarrage (dual boot) sous XP et Linux) est défini dans sa configuration XP comme une POS ....

Les 9 mises-à-jour "critiques / de sécurité" Mars 2015 ... viennent de s'installer ... sans aucun problème ! Et IE8 (Fr) tourne toujours parfaitement !

Donc votre "souci" IE8 ne vient pas de là ....

Si vous ne désirez plus recevoir ces "mises-à-jour" en tant que POS ... c'est TRES SIMPLE !!!

La clef "Posready" a 2 paramètres ...(à droite) ... dont un est intitulé "installed" (installé) ... avec une valeur de "1" ... il vous suffit tout simplement de modifier cette valeur de "1" en "0" (zéro) ... et Winupdate ne vous importunera plus avec des mises-à-jour destinées aux "POS" .... (à partir du prochain démarrage de XP) ... libre à vous par la suite de remettre cette valeur à "1" pour à nouveau recevoir ces mises-à-jour ...

Voilà, voilà ... très simple et ne perturbant pas votre registre !

Vous avez demandé un lien IE8 ... et vous en avez reçu un vers une page "US" (Etats Unis)

Je pense que la langue pratiquée dans ce pays est l'anglais ... nonobstant IE8 fonctionne ....

"Franciser" cet IE8 ??? Je ne pense pas la chose possible (mais je suis "débutant" dans ce domaine, l'anglais ne me dérange pas - langue de base de l'informatique de "bas" niveau) ...

A mon avis ... la seule façon est de "rétablir" IE8 en Fr à partir de votre CD/DVD original ... ou d'en faire la recherche sur un site "francophone" puis de le réinstaller ....

Pour cela ... Google est "votre ami" ...

Microsoft a annoncé depuis longtemps qu'il ne fournirait plus de "support" à XP à partir d'avril 2014 ... pas étonnant donc qu'il soit de plus en plus difficile d'en trouver des composants .... Les versions ultérieures de IE ne tourneront d'ailleurs pas sous XP ...

Il me semblait que vous vous étiez résolu à passer en "Vista" ?

Publicité
nenemarcel
 Posté le 18/03/2015 à 17:44 
Astucien

Pas compliqué (via Google) de trouver IE8 en Fr pour x86, je viens de le "descendre" (16.604 Ko) sur mon disque dur ....

Evidemment pas depuis le site Microsoft ... qui m'incite à changer de machine et/ou de système d'exploitation ....

Notez que Firefox est nettement "supérieur" (en Fr ou autre langue) à IE8 (et autres versions) !!! notamment au niveau "sécuritaire" !!! De plus ... utilisé dans d'autres systèmes d'exploitation aussi (genre Linux) !!!

mounbridge
 Posté le 18/03/2015 à 18:10 
  Astucien

Bonjour nenemarcel

Au depart je voulais supprimer Posready car je pensais que c'était la cause du dysfonctionnement de mon IE8

mais maintenant que j ai réinstallé ce IE8 je garde Posready

Pour ce qui est de la langue anglaise pour mon IE8, je vais faire avec

et pourriez vous me donner le lien a partir duquel vous avez téléchargé IE8 en Français (ça fait 2 heures que je cherche sur Google mais j ai rien trouvé si se n'est que sur le site microsoft

qui me dit que mon OS est bon à changer pour Vista ou seven ou +

merci

nenemarcel
 Posté le 18/03/2015 à 18:11 
Astucien

Pour être "complet" ... et éviter des mésaventures ultérieures ...

Il m'étonnerait que la version téléchargeable de "IE8" (publié en 2011 je pense) quelle que soit la langue, contienne les mises-à-jour de sécurité ou autres, intervenues depuis sa "sortie" ... il sera donc nécessaire si cette version téléchargée est installée, de "trouver" et "installer" ces mises-à-jour aussi !!!!!!!!!!!!

Possiblement via "Winupdate" en lancement manuel ... auquel cas ... il conviendrait (même temporairement) de laisser la valeur du paramètre "installed" de la clef "Posready" à la valeur "1" (effective donc).

Du côté "Firefox", rien à voir évidemment, il est "indépendant" des mises-à-jour de Win, ... et FFox a l'avantage de tourner dans sa version actuelle sous les Win ultérieurs à XP ....

mounbridge
 Posté le 18/03/2015 à 18:16 
  Astucien

nenemarcel

je te rassure j'utilise Firefox à 95%, chrome à 4% et IE à 1%

nenemarcel
 Posté le 21/03/2015 à 09:36 
Astucien

Bonjour,

Quelques minutes de plus pour vos questions

"qui me dit que mon OS est bon à changer pour Vista ou seven ou +"

C'est VOUS ...dans un autre de vos sujet (quelle configuration Linux ...) qui annoncez que vous passez sur votre Tour XP en Vista (en provenance d'un autre pc "en rade") ...

Microsoft a arrêté le support XP en 2014 ... celui de Vista en 2011 (!!!)

Bien que Vista soit plus "sécurisé" que XP ...

Actuellement, Microsoft a arrêté d'approvisionner les constructeurs de machines en W7 ... et les revendeurs de Logiciel en version non installée aussi ! ... on en trouve encore chez (par exemple) Amazon pour +- 150 euros ... ou chez des "soldeurs" pour +- 30 euros (en version FR ET Légales !) par exemple ici ... http://www.softwarebilliger.de/cgi-bin/shop/front/shop_main.cgi?func=searchdo&rub1_search=all&sfield=1&sbeg=windows%207%20oem&pid=12360&sort=4

Pour savoir si votre Tour XP supporte Vista (puisque vous en connaissez les composants) rien de plus simple ...

https://support.microsoft.com/fr-be/kb/919183/fr

Et pour tout savoir de Vista ... ou presque ...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Windows_Vista

En vous "adressant" au site Microsoft, vous saurez aussi si votre Tour peut supporter Win7 ... et un outil Microsoft existe pour vérifier les composants de votre machine eu égard à Win8 ... pour ce dernier il vous sera indiqué que vous devez atteindre au moins 2 GB de mémoire Ram ...

Pour IE8 "Fr" ... vous l'avez déjà ... contenu dans l'iso que vous avez téléchargée (lien donné dans une autre de vos questions) ...

Mais puisque c'est "si difficile" (2 heures ?) à trouver (évidemment plus chez Microsoft pour cause de "décès") voici la page donnée en recherche Google (2 minutes) ... en lien "direct "au lieu de 3 étapes ...

http://internet-explorer-8.softonic.fr/images-videos

Il faut parfois "insister" pour que cette page s'ouvre !

Et pour rappel ... ce IE8 "Fr" ne contiendra pas les "rustines" de sécurité et autres améliorations ... en espérant que Winupdate les installera ....

Bonne journée et bonne suite ...

mounbridge
 Posté le 21/03/2015 à 10:56 
  Astucien

rebonjour nenemarcel

J'ai pu charger et exécuter IE8 sur mon XP et comme je l ai passé en Posready j'ai pu faire les mise à jour

donc ça roule pour moi

bon Week-End

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
599 €PC portable tactile convertible en tablette Dell Inspiron 14 (Core i5, 8 Go, SSD 256 Go) à 599 €
Valable jusqu'au 26 Janvier

Amazon fait une belle promotion sur l'ordinateur portable tactile convertible en tablette Dell Inspiron 14-5406 qui passe à 599 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 750 €. Ce portable convertible en tablette possède un écran tactile de 14 pouces FullHD (1920x1080) qui pivote à 360°, un processeur Intel Core i5-1135G7, 8 Go de RAM, un SSD de 256 Go, le WiFi, le bluetooth, une webcam et tourne sous Windows 10.

> Voir l'offre
99,99 €Disque dur externe portable Seagate Expansion 5 To USB 3.0 à 99,99 €

Boulanger fait une promotion sur le disque dur externe portable Seagate Expansion d'une capacité de 5 To à 99,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 120 €. Ce disque dur externe portable au format 2,5 pouces dispose d'une interface USB 3.0 compatible USB 2.0. Une excellente affaire pour ce disque dur qui offre des débits de 115 Mo/s. Il n'est pas soudé et est donc démontable si vous souhaitez le réutiliser ailleurs (console, NAS, PC). 

> Voir l'offre
99,99 €Ecran 24 pouces Xiaomi Mi 1C (Full HD, IPS) à 99,99 €

Darty fait une promotion sur l'écran PC 24 pouces Xiaomi Mi 1C qui passe à 99,99 € au lieu de 149 €. Cet écran possède une dalle Full HD IPS à bords fins. Entrées VGA et HDMI. Idéal pour la bureautique et le multimédia.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Windows Embedded POSReady 2009
Lancer une application au demarrage de windows xp embedded
Flash Player sous Windows Embedded Standard
Windows XP Embedded........créer votre Windows !!!
Windows XP Embedded - Windows sur mesure !
Windows update de juillet 2015
Windows XP ne s'éteint pas
iTunes pour windows xp
dual boot entre XP et windows 10
De Windows XP a....???
Plus de sujets relatifs à xp en windows embedded
 > Tous les forums > Forum Windows XP