| ||||||||
Astucien ![]() | bonjour, Pour continuer de recevoir les MàJ pour mon xp, j'ai fait ça
et après réflexion, je voudrais revenir en arrière, mais je ne sais pas faire
si quelqu'un peut me dire comment procéder, je l'en remercie d'avance
| |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien |
Fais une restauration à une date antérieure à cette manipulation. Aie Aie et les images systèmes tu te lances quand ? https://forum.pcastuces.com/sauvegarde_et_prevention-f14 | |||||||
![]() ![]() | bonjour Eliot 1) faire une restau système : y a 3 mois que j ai fait la manip donc c'est mort de ce coté la 2) faire des images système : j'en fais 3) j’hésite à restaurer une image système faite avec paragon backup & recovery pour un rien donc je laisse comme c'est, mon pc fonctionne trés bien comme ça à part IE qui ne se lance plus (et j ai pensé que ça pouvait venir du fait d'avoir passé windows en EMBELLED
merci à toi | |||||||
![]() ![]() | Message original par mounbridge Slt
A mon avis, le fichier qu'on te fait créer pour la modif étant faux (il manque des \ dans le chemin) , tu n'as rien à faire, la modif n'a pas été faite
la modif qu'on te propose
la bonne modif
Pour vérifier, ouvre la base de registre (regedit) et regarde si la clé existe
Si elle est là (ce dont je doute) tu la supprimes
Ps: d'une façon générale pour supprimer une modif que l'on a faite il suffit de mettre un - devant la clé concernée dans le fichier reg qui a été créé pour faire cette modif
dans notre cas, avec le bon fichier
Modifié par Banzaiii le 18/03/2015 06:42 | |||||||
![]() ![]() | merci Banzaiii; Ps: d'une façon générale pour supprimer une modif que l'on a faite il suffit de mettre un - devantla clé concernée dans le fichier reg qui a été créé pour faire cette modif
le probleme c'est que je ne me rappelle plus comment j ai fait pour passer en Embedded et vu que Internet explorer ne fonctionne plus je me demandais si ça ne pouvait pas en être la cause merci
| |||||||
![]() ![]() | tu ne te rappelles plus comment tu l'as fait mais tu donnes le lien qui t'a servi à ça ???
si tu lis complètement ma réponse, je t'indique:
1- que le lien que tu cites donne une mauvaise info et que la clé n'a pas dû être créée 2 - comment vérifier et supprimer manuellement la clé, copie d'écran à l'appui
Le "Ps" n'est donné qu'à titre d'info Modifié par Banzaiii le 18/03/2015 07:48 | |||||||
![]() ![]() | re 1)) tu ne te rappelles plus comment tu l'as fait mais tu donnes le lien qui t'a servi à ça ? j'suis pas encore débile à ce point, le lien que j ai donné <<c'était pour l exemple >> c'est pas celui à partir duquel j'ai fait la manipe Le bon lien ,le voila; http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/4092.htm 2)) et dans l'éditeur du registre je vois bien Post ready, mais impossible de la supprimer quand je fais ;supprimer, ça supprime les 2 clés à droite de la page ( par défaut et Installed) mais pas PostReady coté gauche
Modifié par mounbridge le 18/03/2015 08:11 | |||||||
![]() ![]() | Voir la réponse d'enfermedehors avec Hiren Boot CD (il faut démarrer le PC avec le CD HirenBootCD)
https://forum.pcastuces.com/comment_supprimer_une_cle__vide_-f1s191452.htm?page=1�
J'ai testé, ça marche
Modifié par Banzaiii le 18/03/2015 08:40 | |||||||
![]() ![]() | re merci mais un peu trop compliqué pour moi, donc je garde PostReady je regarderai ça à tête reposée
merci | |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour mounbridge, IE fonctionne très bien avec la version Posready, à part l'accès aux mises à jour de Windows pour certains, problème résolu depuis: fgondard a écrit : C'est la solution: Télécharger wu.rar ici: http://www.mediafire.com/download/gc33n3x8gxd4oox/wu.rar
Merci FG | |||||||
![]() ![]() | merci delta mais mon problème c'est Internet Explorer qui ne fonctionne plus et j'ai pensé que PostReady en était peut être la cause apparemment ce n est pas le cas donc je cherche depuis 8 jours comment réparer ou réinstaller ce put1 de IE (je ne sais pas depuis combien de temps il est HS, je me sert tres peu de cet ordi et pour faire des sauvegardes, mais bon si je pouvais avoir un IE fonctionnel...)
merci | |||||||
Astucien ![]() | Tu peux télécharger IE 8 ici: http://www.majorgeeks.com/files/details/microsoft_internet_explorer_8_for_xp.html et essayer de le réinstaller.
| |||||||
![]() ![]() | merci delta je fais tout ça (télécharger et installer ) | |||||||
![]() ![]() | re J ai télécharge et exécuté et j arrive à ça | |||||||
![]() ![]() | re j ai tout recommencé et ça y est j'ai IE8 dernier probleme, il est en anglais comment le mettre en Français merci | |||||||
Astucien ![]() | ça semble difficile de trouver IE 8 pour XP en Français Regarde ici: http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34087563-internet-explorer-8-optimise-pour-comment-ca-marche-xp ça doit marcher à condition de décocher tous les programmes rajoutés non indispensables. | |||||||
Astucien | Cher mounbridge, Votre question de base est "comment éviter de recevoir les mises-à-jour" via Winupdate (désolé en anglais) après avoir défini ma configuration XP comme étant une "POS" (pas "postready" mais POSready) POS = Point Of Sale ... Point De Vente ... bref ... un PC (dans ce cas tournant sous XP) équipé d'un ou plusieurs de mes programmes ... "Caisse" "Facturation" "Gestion de Stock" .... Mon Dell Inspiron (tournant en double démarrage (dual boot) sous XP et Linux) est défini dans sa configuration XP comme une POS .... Les 9 mises-à-jour "critiques / de sécurité" Mars 2015 ... viennent de s'installer ... sans aucun problème ! Et IE8 (Fr) tourne toujours parfaitement ! Donc votre "souci" IE8 ne vient pas de là .... Si vous ne désirez plus recevoir ces "mises-à-jour" en tant que POS ... c'est TRES SIMPLE !!! La clef "Posready" a 2 paramètres ...(à droite) ... dont un est intitulé "installed" (installé) ... avec une valeur de "1" ... il vous suffit tout simplement de modifier cette valeur de "1" en "0" (zéro) ... et Winupdate ne vous importunera plus avec des mises-à-jour destinées aux "POS" .... (à partir du prochain démarrage de XP) ... libre à vous par la suite de remettre cette valeur à "1" pour à nouveau recevoir ces mises-à-jour ... Voilà, voilà ... très simple et ne perturbant pas votre registre ! Vous avez demandé un lien IE8 ... et vous en avez reçu un vers une page "US" (Etats Unis) Je pense que la langue pratiquée dans ce pays est l'anglais ... nonobstant IE8 fonctionne .... "Franciser" cet IE8 ??? Je ne pense pas la chose possible (mais je suis "débutant" dans ce domaine, l'anglais ne me dérange pas - langue de base de l'informatique de "bas" niveau) ... A mon avis ... la seule façon est de "rétablir" IE8 en Fr à partir de votre CD/DVD original ... ou d'en faire la recherche sur un site "francophone" puis de le réinstaller .... Pour cela ... Google est "votre ami" ... Microsoft a annoncé depuis longtemps qu'il ne fournirait plus de "support" à XP à partir d'avril 2014 ... pas étonnant donc qu'il soit de plus en plus difficile d'en trouver des composants .... Les versions ultérieures de IE ne tourneront d'ailleurs pas sous XP ... Il me semblait que vous vous étiez résolu à passer en "Vista" ?
| |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien | Pas compliqué (via Google) de trouver IE8 en Fr pour x86, je viens de le "descendre" (16.604 Ko) sur mon disque dur .... Evidemment pas depuis le site Microsoft ... qui m'incite à changer de machine et/ou de système d'exploitation .... Notez que Firefox est nettement "supérieur" (en Fr ou autre langue) à IE8 (et autres versions) !!! notamment au niveau "sécuritaire" !!! De plus ... utilisé dans d'autres systèmes d'exploitation aussi (genre Linux) !!!
| |||||||
![]() ![]() | Bonjour nenemarcel Au depart je voulais supprimer Posready car je pensais que c'était la cause du dysfonctionnement de mon IE8 mais maintenant que j ai réinstallé ce IE8 je garde Posready Pour ce qui est de la langue anglaise pour mon IE8, je vais faire avec et pourriez vous me donner le lien a partir duquel vous avez téléchargé IE8 en Français (ça fait 2 heures que je cherche sur Google mais j ai rien trouvé si se n'est que sur le site microsoft qui me dit que mon OS est bon à changer pour Vista ou seven ou +
merci
| |||||||
Astucien | Pour être "complet" ... et éviter des mésaventures ultérieures ... Il m'étonnerait que la version téléchargeable de "IE8" (publié en 2011 je pense) quelle que soit la langue, contienne les mises-à-jour de sécurité ou autres, intervenues depuis sa "sortie" ... il sera donc nécessaire si cette version téléchargée est installée, de "trouver" et "installer" ces mises-à-jour aussi !!!!!!!!!!!! Possiblement via "Winupdate" en lancement manuel ... auquel cas ... il conviendrait (même temporairement) de laisser la valeur du paramètre "installed" de la clef "Posready" à la valeur "1" (effective donc). Du côté "Firefox", rien à voir évidemment, il est "indépendant" des mises-à-jour de Win, ... et FFox a l'avantage de tourner dans sa version actuelle sous les Win ultérieurs à XP ....
| |||||||
![]() ![]() | nenemarcel je te rassure j'utilise Firefox à 95%, chrome à 4% et IE à 1% | |||||||
Astucien | Bonjour, Quelques minutes de plus pour vos questions "qui me dit que mon OS est bon à changer pour Vista ou seven ou +" C'est VOUS ...dans un autre de vos sujet (quelle configuration Linux ...) qui annoncez que vous passez sur votre Tour XP en Vista (en provenance d'un autre pc "en rade") ... Microsoft a arrêté le support XP en 2014 ... celui de Vista en 2011 (!!!) Bien que Vista soit plus "sécurisé" que XP ... Actuellement, Microsoft a arrêté d'approvisionner les constructeurs de machines en W7 ... et les revendeurs de Logiciel en version non installée aussi ! ... on en trouve encore chez (par exemple) Amazon pour +- 150 euros ... ou chez des "soldeurs" pour +- 30 euros (en version FR ET Légales !) par exemple ici ... http://www.softwarebilliger.de/cgi-bin/shop/front/shop_main.cgi?func=searchdo&rub1_search=all&sfield=1&sbeg=windows%207%20oem&pid=12360&sort=4 Pour savoir si votre Tour XP supporte Vista (puisque vous en connaissez les composants) rien de plus simple ... https://support.microsoft.com/fr-be/kb/919183/fr Et pour tout savoir de Vista ... ou presque ... http://fr.wikipedia.org/wiki/Windows_Vista En vous "adressant" au site Microsoft, vous saurez aussi si votre Tour peut supporter Win7 ... et un outil Microsoft existe pour vérifier les composants de votre machine eu égard à Win8 ... pour ce dernier il vous sera indiqué que vous devez atteindre au moins 2 GB de mémoire Ram ... Pour IE8 "Fr" ... vous l'avez déjà ... contenu dans l'iso que vous avez téléchargée (lien donné dans une autre de vos questions) ... Mais puisque c'est "si difficile" (2 heures ?) à trouver (évidemment plus chez Microsoft pour cause de "décès") voici la page donnée en recherche Google (2 minutes) ... en lien "direct "au lieu de 3 étapes ... http://internet-explorer-8.softonic.fr/images-videos Il faut parfois "insister" pour que cette page s'ouvre ! Et pour rappel ... ce IE8 "Fr" ne contiendra pas les "rustines" de sécurité et autres améliorations ... en espérant que Winupdate les installera .... Bonne journée et bonne suite ...
| |||||||
![]() ![]() | rebonjour nenemarcel J'ai pu charger et exécuter IE8 sur mon XP et comme je l ai passé en Posready j'ai pu faire les mise à jour donc ça roule pour moi
bon Week-End | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|