> Tous les forums > Forum Windows XP
 Galère PC sous xp
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
besoindaidesvp
  Posté le 12/04/2015 @ 01:09 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour, je suis nul en informatique et j'ai un soucis avec mon pc.

- Il rame très souvent (ce n'est pas régulier)

- il plante sans raisons apparente (tout est fig, je dois redémarrer)

- parfois mon écran me dit qu'il n'est pas connecté (plus d'image à l'écran alors que mon pc tourne, je redémarre alors mon pc et tout rentre dans l'ordre)

Mon pc est vieux (+ de 5 ans)

mon anti-virus : avast (à jour)

logiciel pour m'aider : CCleaner (à jour)

Voici quelques informations complémentaires :

Système d'exploitation Microsoft Windows XP Professionnel
Version 5.1.2600 Service Pack 3 Nu 2600
Éditeur Microsoft Corporation
Ordinateur ORDINATEUR
Fabricant System manufacturer
Modèle System Product Name
Type PC à base X86
Processeur x86 Family 16 Model 6 Stepping 2 AuthenticAMD ~2993 Mhz
Version du BIOS/Date American Megatrends Inc. 0307, 07/08/2009
Version SMBIOS 2.5
Répertoire Windows C:\WINDOWS
Répertoire système C:\WINDOWS\system32
Périphérique de démarrage \Device\HarddiskVolume1
Option régionale France
Couche d'abstraction matérielle Version = "5.1.2600.5512 (xpsp.080413-2111)"
Utilisateur ORDINATEUR\Administrateur
Fuseaux horaires Paris, Madrid (heure d'été)
Mémoire physique totale 2 048,00 Mo
Mémoire physique disponible 850,01 Mo
Mémoire virtuelle totale 2,00 Go
Mémoire virtuelle disponible 1,96 Go
Espace pour le fichier d'échange 3,60 Go
Fichier d'échange C:\pagefile.sys

Je précise que mon pc est passé entre les mains de plusieurs personnes "s'y connaissant" en informatique, j'ai, j'en suis sûr, plusieurs logiciels installés qui ne servent sûrement à rien (mais lesquels ?)

théoriquement toutes les mise à jour sont faites et mes pilotes sont bons (a priori)

Voilà, si quelqu'un veux bien me filer un coup de pouce svp je rappel que je suis vraiment novice en informatique.

Merci d'avance.

Publicité
islandman
 Posté le 12/04/2015 à 07:52 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

bienvenue sur PCA

>>>>>>>>>

" les causes peuvent etre nombreuses , voir déjà si tu n'a pas une infection ...demande le transfert de ton sujet dans le forum " sécurité " ...un GS te prendra certainement en charge "

PC : pour demander le transfert dans le" forum sécurité" , clic sur le petit triangle JAUNE >>> <<<< ( triangle )

Modifié par islandman le 12/04/2015 08:30
El Magnifico
 Posté le 12/04/2015 à 09:39 
Groupe Sécurité

besoindaidesvp

Avant de demander ton transfert, on va verifier si ta machine est infectée

Télécharger ZHPDiag2 de Nicolas Coolman en cliquant sur l'icône suivante =>

Quand le lien est ouvert, clique sur ce bouton :

Double-cliquer sur le fichier zhpiag20.exe pour installer l'outil.
Sous Windows Vista et Windows 7 et Windows 8/8.1, accepter l'exécution du fichier et ne pas modifier les options par défaut.(Il n'est pas nécessaire de redémarrer.)

Sur le bureau seront créées deux icônes dont une avec une seringue, à laisser de coté pour le moment. Faire un double-clic sur sur l'icône ZHPDiag,(parchemin), pour lancer l'outil.
Cliquer sur le bouton COMPLET
Quand l'analyse est terminée et que le rapport apparait, fermer l'outil en cliquant sur la croix rouge en haut à droite.
Envoyer le rapport (très long) enregistré sur le bureau par CJoint : http://www.cjoint.com/

.

Si ton antivirus est Avast désactive le , le temps du téléchargement et du scan !

marc43000
 Posté le 12/04/2015 à 19:02 
Petit astucien

Bonsoir

Si tu n'as pas besoin du service pack 3, tu devrais installer ton pc en service pack 2 et ne pas faire les mises à jour !

C'est plus rapide !!!

nenemarcel
 Posté le 13/04/2015 à 04:45 
Astucien

Bonjour,

Si c'est une "tour" et donc pas un "portable" ... l'ouvrir et bien dépoussiérer / nettoyer tous les contacts (ram etc ...)

Vu les problèmes "intermittents" ... ressemble fort à ceux que ma fille avait avec son PC "tout-en-un" ... un bon "nettoyage" de toutes les poussières accumulées, y compris sur les ailettes des radiateurs ... et il tourne comme "au début" sans plus de plantage ...

a+

Banzaiii
 Posté le 13/04/2015 à 07:30 
  Maître astucien

marc43000 a écrit :

Bonsoir

Si tu n'as pas besoin du service pack 3, tu devrais installer ton pc en service pack 2 et ne pas faire les mises à jour !

Slt

Certainement pas ..

spokastuces
 Posté le 13/04/2015 à 09:58 
Astucien

Banzaiii a écrit :
marc43000 a écrit :

Bonsoir

Slt

Certainement pas ..

salut,

clair, quel judicieux conseil ...

scorpio42
 Posté le 13/04/2015 à 10:26 
Petit astucien

Bonjour de Belgique,

Si tu penses que des programmes non souhaités ont été installés, télécharge "Revo Uninstaller", tu verras alors tous les programmes installés et tu pourras les désinstaller correctement, en ce y compris les clés qui pourraient rester dans le registre (espèce de conciergerie de ton PC). Cependant, avant de désinstaller un programme, vérifie sur internet les fonctions dudit programme, pour éviter de supprimer un programme nécessaire. Tu peux déjà désinstaller Adobe qui est très lourd et le remplacer par Foxit reader, beaucoup plus léger. Puisque tu utilises Ccleaner, va dans la rubrique "Outils", "Démarrage" et tu peux "désactiver" les entrées non nécessaires, cela permettra à ton Pc de démarrer plus vite. Vérifie avec "Malwarebyte antimalware" que ton Pc n'est pas infecté de "Pop Up, Trojan et autres joyeusetés"qui pourrissent le pc; aussi avec Adw Cleaner qui te permet d'enlever toutes les barres d'outils souvent pas nécessaires et enfin, utilises Tune Up utilities ou Glary utilities pour nettoyer à fond ton Pc (n'oublie pas, avant d'utiliser ces deux derniers de consulter leurs tutos respectifs sur le net, c'est important pour ne pas enlever des éléments utiles. Bonne chance!

nenemarcel
 Posté le 13/04/2015 à 21:04 
Astucien

Bonsoir,

Un petit logiciel gratuit (aussi de Piriform) ... "speccy" ... devrait te permettre de constater si ton PC "surchauffe" (d'où le nettoyage que je conseillais) ... il t'affiche en temps réel la température de ton CPU notamment ..; et si celle-ci dépasse les 50°C ... tu auras les symptômes que tu décris ...

Quand au SP3 ... JAMAIS ... très curieuse "idée" de te priver (notamment) de la "meilleure" sécurité qu'il offre ...

a+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
12,99 €McAfee Total Protection 2020 (10 appareils, 1 an) à 12,99 €
Valable jusqu'au 06 Avril

Amazon fait une promotion sur la suite antivirus McAfee Total Protection 2020 qui passe à 12,99 €. Cette protection intégrale alliant antivirus, protection de l'identité et protection de la confidentialité des données pour tous vos PC, Mac, smartphones et tablettes est valide pour 10 appareils pendant 1 an. La clé d'activation ainsi que le lien de téléchargement vous seront envoyés par email une fois la commande passée. Une bonne affaire.

> Voir l'offre
99,99 €Adobe Creative Cloud pour la photo (Adobe Photoshop CC et Lightroom) à 99,99 €
Valable jusqu'au 08 Avril

Amazon propose actuellement le code d'activation pour Adobe Creative Cloud à 99,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à 140 € environ. Vous pourrez ainsi accéder pendant 1 an aux meilleurs outils de photographie du monde, dont Adobe Photoshop CC et Lightroom (mobile, web et pour poste de travail) ainsi qu'à une vaste bibliothèque de didacticiels vidéo pour maitriser ces logiciels. Cette offre est valable pour MAC et pour PC

> Voir l'offre
149,99 €Routeur Netgear R8000 NIGHTHAWK AC3200 Tri-Bandes à 149,99 €
Valable jusqu'au 08 Avril

Amazon fait une promotion sur le routeur Netgear R8000 NIGHTHAWK qui passe à 149,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 190 €. Ce routeur vous permettra de profiter du WiFi jusqu'à 3200 Mbps. Son amplificateur intégré vous permettra t'étendre la couverture de votre réseau. Le routeur dispose également de 4 prises Gigabit Ethernet et d'un port USB 3.0 sur lequel vous pourrez brancher une clé USB ou un disque dur externe qui sera partagé sur votre réseau.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
toujours galère avec texte sous icones
Touche VER MAJ SOUS xp = galère...helpppppp
pc sous xp
legende sous photos
Vider un P.C sous X P
Erreur install Java sous XP (mai 2015)
controle parental sous XP
Gmail sous XP
Que signifie cette information sous mes images
Arrêt intempestif d'un PC sous XP