> Tous les forums > Forum Windows XP
 Lenteur soudaine après "Chargement de vos parametres personnels"
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
opio
  Posté le 18/07/2015 @ 12:18 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour,

C'est arrivé soudainement il y a quelques jours : Après l'écran "Chargement de vos parametres personnels" mon pc, de 15 secondes est passé à 2 minutes 35 pour afficher le bureau.

Kaspersky n'a rien signalé.

MBAM non plus.

ZHPcleaner m'a éliminé un PUP.

Adwcleaner n'a rien trouvé.

Pour la bonne forme, je joins ci-dessous un rapport ZHPDiag, en espérant des suggestions et des corrections.

http://upload.sosvirus.net/download/yjx8ua4hqounq36mraa0vpuycsr57krlaa5sccyi

merci d'avance !

Publicité
Billkool
 Posté le 18/07/2015 à 14:54 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour,

RAS dans ton rapport.

Windows XP n'est plus MAJ par Microsoft, je te conseil de migrer vers une version Linux où un Windows plus récent. (Niveau sécurité)

Pour désactiver les logiciels au démarrage de Windows :

Touche Windows + R ==> tu tapes : msconfig ==> tu cliques sur Ok ==> Tu vas dans l'onglet Démarrage ==> tu désactives tout sauf ton antivirus puis Ok et tu redémarres.

@ +

opio
 Posté le 18/07/2015 à 15:28 
Petit astucien

bonjour Billkool,

merci pour ton intervention; J'ai encore les MàJ pour XP.

Je vais faire ta manip, tout en ne comprenant toujours pas pourquoi, AVANT, avec les logiciels activés au démarrage de Windows, cela mettait 15 secondes, et MAINTENANT 2 minutes 35 ?

Quelle est la cause de ce ralentissement ?

cordialement,

system32
 Posté le 18/07/2015 à 15:32 
Petit astucien

Un nouveau programme installé? Sinon tu défragmentes avec quoi?

opio
 Posté le 18/07/2015 à 16:00 
Petit astucien

re : Billkool : Je n'ai rien dans l'onglet " Démarrage " de msconfig. Dans le Systray, seulement Kaspersky et le Haut-parleur.

re : system32 : Aucun nouveau programme installé. Je défragmente avec Defraggler.

et même en désactivant la plupart de mes Modules complémentaires dans Firefox ( "demander pour activer ") c'est toujours aussi long, mais est-ce que cette désactivation des Modules a un rapport ?

Dans mon Taskmanager je n'ai que 25 processus qui ont toujours été là avant ce ralentissement bizarre.

cordialement,

Dernière minute 19 juillet : en fouillant un peu beaucoup, je m'aperçois que mon Compte " Administrateur total " a disparu et qu'il ne me reste qu'un compte limité, que je ne peux absolument pas modifier.

Il n'y a qu'une petite bête qui a pû faire ça, et je suis étonné que mon rapport ZHPDiag soit sain ! ! !

Vos suggestions me seraient précieuses, et en particulier, comment recréer mon compte " Administrateur total " et redémarrer dessus comme avant.

Modifié par opio le 19/07/2015 18:47
system32
 Posté le 22/07/2015 à 20:09 
Petit astucien

Teste AdwCleaner, ça ne peut faire que du bien.

system32
 Posté le 22/07/2015 à 20:11 
Petit astucien

Et pour ton compte admin, toujours disponible en mode sans échec?

opio
 Posté le 22/07/2015 à 22:57 
Petit astucien

bonsoir system32,

- Adwcleaner n'a rien signalé.

- En mode sans échec, j'ai réussi à supprimer un compte utilisateur (le compte " Tout le monde ") que je ne parvenais pas à supprimer en mode normal.

=> Donc en mode sans échec, je suis administrateur total, ouf !

Comment faire pour créer ( recréer en fait ) un compte " Administrateur total " qui marche aussi en mode normal ?

J'en avais un, avant ce bizarre ralentissement que je ne m'explique pas, et je ne suis pas le seul concerné,

il suffit de googler "Chargement de vos paramètres personnels" : Y'a plein de malheureux...

cordialement,

system32
 Posté le 28/07/2015 à 17:12 
Petit astucien

Je ne sais pas, je n'ai jamais eu le compte admin en mode normal, mais tant qu'il reste dispo en mode sans échec, ça va...

Publicité
fgondard
 Posté le 28/07/2015 à 20:08 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Sous XP il n'y pas d'administrateur total. Il y a le compte nommé Administrateur créé automatiquement à l'installation de Windows et les comptes d'utilisateur qui peuvent être de type administrateur ou limité. Tous les comptes d'utilisateur de type administrateur ont strictement les mêmes droits que le compte nommé Administrateur.

Quand on déclare des comptes d'utilsateur le premier est obligatoirement de type administrateur. Il ne peut être supprimé qu'à partir du compte nommé Administrateur et, il me semble, à condition qu'il n'existe aucun compte d'utilsateur de type limité. Tout au plus peut-on faire en sorte qu'il ne soit plus affiché dans le menu d'ouverture de session (modif dans le registre).

Sur XP pro on peut accéder à tous les comptes, y compris au compte nommé Administrateur, à partir de la boîte de dialogue d'ouverture de session. Pour faire apparaître cette boîte de dialogue il suffit de faire, toutes sessions fermées, Ctrl + Alt +Suppr 2 fois. Sous XP familial cette manip n'est pas possible.

En mode sans-échec seuls les comptes de type administrateurs apparaissent dans le menu (à condition qu'il n'aient pas été cachés comme indiqué ci-dessus).

Est-ce que les fichiers du compte disparu sont toujours là (C:\Documents and Settings\nom_utilsateur) ? Il faut afficher les fichiers cachés pour être sûr. Si oui tu risques des problèmes en créant un nouveau compte du même nom que l'ancien.

Il faut passer par un compte intermédiaire, de type administrateur. On ouvre une session sur ce nouveau nom juste pour créer la batterie de fichiers, puis on la ferme. À partir d'une autre session on copie le contenu des différents fichiers du compte disparu dans ceux qui viennnent d'âtre créés. On peut alors les supprimer et recréer le compte disparu.

Et on recommence la manip, ouverture de la session pour création des fichiers puis fermeture, recopie des contenus sauvegardés dans le compte intermédiaire à partir d'une autre session. Vérification que toutes les données perso sont bien là et supression du compte intermédiaire en demandant la suppression concomitante des fichiers associés.

opio
 Posté le 29/07/2015 à 10:31 
Petit astucien

bonjour fgondard,

merci pour ta contribution.

Je vais polarder ton tuto avec concentration et essayer de mettre au propre ces histoires de compte sur mon pc.

cordialement,

fgondard
 Posté le 29/07/2015 à 10:48 
  Grand Maître astucien

Pour l'histoire des utilsateurs cachés voir ici.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
24,90 €Microsoft Office 2019 Professional Plus à 24,90 €
Valable jusqu'au 25 Juin

Le vendeur sérieux Digital FR propose sur Amazon la clé d'activation légale pour Microsoft Office Professionnel 2019 Plus en français à 24,90 €. Cette clé livrée par email vous permettra d'activer Microsoft Office Professionnel 2019 Plus légalement et vous permettra ainsi d'utiliser autant de temps que vous voulez (il s'agit de la version complète et pas d'un abonnement) Word,Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Publisher et Access 2019 sur un PC. La clé sera à activer sur Office.com où vous pourrez ensuite télécharger toute la suite bureautique. Pour mémoire, Microsoft Office Professionnel 2019 nécessite Windows 10. Pour plus d'info sur la procédure, n'hésitez pas à jeter un oeil à notre dossier pratique Acheter une clé OEM d'Office 2019 et l'installer.

> Voir l'offre
21,99 €Switch Gigabit Netgear GS308 8 ports à 21,99 €
Valable jusqu'au 23 Juin

Amazon fait une vente flash sur l'excellent switch Netgear GS308 Gigabit 8 ports 10/100/1000 qu'il propose à 21,99 € alors qu'on le trouve ailleurs autour de 29 €.

> Voir l'offre
239,27 €Processeur AMD Ryzen 7 3700X (8 coeurs/16 threads) à 239,27 € livré
Valable jusqu'au 25 Juin

Amazon Espagne propose le processeur AMD Ryzen 7 3700X à 233,60 €. Comptez 5,67 € pour la livraison en France soit un total de 239,27 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 320 €. Ce processeur à 8 coeurs à 3.6 GHz (4.4 GHz en turbo) est accompagné du ventilateur Wraith Spire LED (silencieux et efficace).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Lenteur XP aprés reinstallation
Lenteur du pc aprés mise en veille
lenteur extrème après réinstallation
probléme lenteur apres ouverture PDF
lenteur après clonage disque ,,,,,,,,,
lenteur système après réinstalle xp pro sp2
lenteur soudaine et perte de lecteur
lenteur après inactivité
Lenteur extrème apres formatage...
Lenteur soudaine démarrage XP (clos)
Plus de sujets relatifs à Lenteur soudaine après "Chargement de vos parametres personnels"
 > Tous les forums > Forum Windows XP