> Tous les forums > Forum Windows XP
 impossible de lire un courrielSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
alexandra2
  Posté le 24/07/2015 @ 12:01 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour

Je remets mon message "à la bonne place" ! Ce n'était pas dans W10 mais XP .....

Bonjour,

Ce matin, j'ai reçu un e-mail, mais impossible de le lire : Il y a seulement marqué : missing blob for item 22101. Je n'ai pas trouvé sur internet ou je m'y suis mal pris, ce que cela voulait dire. Pouvez-vous m'aider ?

Windows XP pack 3 IE et mozilla. J'ai le même problème sur IE et firefox.

Merci de votre aide.

Alexandra

Publicité
poussebois
 Posté le 24/07/2015 à 12:13 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour ,

Tu ne dis pas quelle messagerie tu utilises ... thunderbird (puisque tu parles de Mozilla), ou autre ?

@ +

alexandra2
 Posté le 24/07/2015 à 12:18 
Petite astucienne

Bonjour poussebois

C'est avec la messagerie "la poste" que j'ai ce problème que ce soit par IE ou par firefox.

merci d'avance.

Alexandra

glcsm
 Posté le 24/07/2015 à 14:01 
Petit astucien

TU écris: [............ Ce matin, j'ai reçu un e-mail, mais impossible de le lire : Il y a seulement marqué : missing blob for item 22101. Je n'ai pas trouvé sur internet ou je m'y suis mal pris, ce que cela voulait dire. Pouvez-vous m'aider ? .................]

Pour moi:

Si c'est le seul message que tu as reçu avec cette information ''Binary Large Objet'' absent (https://fr.wikipedia.org/wiki/Format_de_donn%C3%A9es) c'est pas un problème... C'est un incident concernant cet e_mail .

Quand tu dis je ne peux pas le lire: Tu veux dire... ''Je ne peux pas l'ouvrir? ... Ce qui serait normal puisqu'il manque un élément pour ''l'item'' 22101 .

Attend d'autres avis d'astuciens plus qualifiés que moi.

Modifié par glcsm le 24/07/2015 14:03
alexandra2
 Posté le 24/07/2015 à 14:12 
Petite astucienne

Bonjour glcsm

Si je peux ouvrir l'e-mail. Mais à la place du texte ...... j'ai missing blob for item 22101

Alexandra

glcsm
 Posté le 24/07/2015 à 14:22 
Petit astucien

Merci ! çà ne change pas grand chose ce que je t'ai écrit à partir du moment où cela ne se produit (ouverture ou données du contenu) que pour ce seul e-mail. (ta messagerie ou une composante de ton ordinateur n'est, en principe, pas en cause..;)

Modifié par glcsm le 24/07/2015 14:41
alexandra2
 Posté le 25/07/2015 à 10:13 
Petite astucienne

Bonjour

Glcsm, je pense tout de même que la messagerie la poste est en cause, car ce sont tous les e-mails de cette messagerie qui ne s'ouvrent pas. Mes messages dans la messagerie Orange, n'ont aucun problème. Peux tu me dire ce que veut dire exactement "missing blob for item 22101"

Merci de ton aide.

Alexandra

fgondard
 Posté le 25/07/2015 à 10:42 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Quand tu dis messagerie je pense que tu parles du client de messagerie en ligne (webmail) de La Poste ou d'Orange. Voir 3e lien dans ma signature pour la dénomination précise des termes liés à la notion de messagerie.

Les articles de la toile traitant de sujets analogues semblent tous faire référence à Zimbra. De là à supposer que la Poste utilise Zimbra comme client de messagerie il n'y a qu'un pas.

En tout cas le problème vient de La Poste, le corps du message n'est pas là où il devrait être.

Si tu utilisais un client demessagrie local (Outlook, Windows Live Mail, Thunderbird, etc.) tu n'aurais peut-être pas ce problème.

alexandra2
 Posté le 25/07/2015 à 13:54 
Petite astucienne

Bonjour

Merci fgondard. Je vais aller lire ton 3ème lien. Oui, c'est la messagerie "webmail" de la poste dont je veux parler. J'utilise cette messagerie depuis plus d'une dizaine d'années et je n'ai jamais eu ce problème !

Merci à toi.

Alexandra

Publicité
alexandra2
 Posté le 25/07/2015 à 16:19 
Petite astucienne

Merci encore fgondard. Tes liens sont pleins de renseignements intéressants. Je les garde sous le coude .....

Je crois avoir règlé mon problème. J'ai désactivé le logiciel "adblock" que j'avais installé dernièrement. Comme par miracle, la messagerie laposte se remet à fonctionner normalement. Tu aurais une explication ?

Bonne fin de journée.

Alexandra

fgondard
 Posté le 25/07/2015 à 16:36 
  Grand Maître astucien

alexandra2 a écrit :

Tu aurais une explication ?

Je ne peux jurer de rien mais n'est-ce pas seulement une coïncidence ? Les quelques fils que j'ai parcurus semblait concerner une erreur de répertoire dans Zimbra. Mais c'était peut-être un dommage colatéral du à Adblock.

Pour en être sûre tu peux le réactiver et tester (mais il faudrait un message avec de la pub). Si le problème ressurgit c'est bien Adblock qui est en cause, sinon c'était une erreur passagère chez La Poste.

alexandra2
 Posté le 25/07/2015 à 18:01 
Petite astucienne

Je remets le message que je vous envoyais pour vous remercier. Je viens d'apprendre qu'il ne faut pas mettre en résolu avant d'avoir envoyé son message !

Merci fgondard, glcsm et poussebois de m'avoir aidé. Moi aussi j'ai un doute, je referai un essai avec adblock ..... plus tard !!!!

Bonne soirée

Alexandra

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
-35%Jusqu'à -35% de réduction sur une sélection de produits Bosch [Amazon Prime]
Valable jusqu'au 22 Juin

Pour le Amazon Prime Day, découvrez des promotions jusqu'à -35% sur une sélection de produits BOSCH : perceuses, ponceuses, visseuses, meuleuses, scies sauteuses, scies circulaires, taille haies, coupe-bordures, ...

> Voir l'offre
32,99 €Souris sans fil Logitech G305 à 32,90 € [Amazon Prime]
Valable jusqu'au 22 Juin

Amazon fait une belle promotion sur la nouvelle souris sans fil Logitech G G305 qui passe à 32,90 € livré gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs autour de 50 €. Cette souris vous offre des performances sans fil de niveau professionnel et une fiabilité inégalée surpassant même certaines des meilleures souris gaming filaire. Dotée du capteur HERO, vous allez connaitre une précision exceptionnelle grâce à sa sensibilité pouvant aller jusqu'à 12 000 dpi.

> Voir l'offre
39,99 €Assistant vocal Amazon Echo Show 5 avec Alexa à 39,99 € [Amazon Prime]
Valable jusqu'au 22 Juin

Pour ses membres Prime, Amazon fait une promotion sur l'assistant vocal Amazon Echo Show 5 qui passe à 39,99 € (au lieu de 89,99 €). L'appareil piloté par la voix et vos doigts fonctionne avec Alexa, l’intelligence artificielle développée par Amazon. Vous pourrez avec elle écouter de la musique, interagir avec vos appareils domotiques, écouter les infos, des livres audio la radio, connaître la météo et d’accéder à des milliers d’autres possibilités grâce aux Skills : recettes de cuisine, petits jeux, etc.

Grâce à son écran de 5,5 pouces, vous pourrez également regarder des séries, des films, des photos, afficher des recettes de cuisine, appeler vos amis en visio, contrôler vos caméras de sécurité, etc...

> Voir l'offre

Sujets relatifs
impossible de lire les pdf
Vidéo impossible à lire
Carte SD impossible à lire
sur incredimail impossible de lire 2 fois un pps
Impossible de lire une vidéo avec firefox
impossible lire via Lecteur window media !!
impossible de lire stagevu en plein ecran
IMPOSSIBLE DE LIRE LES PPS
Impossible de lire ou d'ouvrir des fichiers
iMPOSSIBLE Lire fichier format PDF
Plus de sujets relatifs à impossible de lire un courriel
 > Tous les forums > Forum Windows XP