× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows XP
 installer drivers avec CD, après restauration XP
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
annecoulomb
  Posté le 02/08/2015 @ 17:18 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Je remercie par avance tous ceux qui pourront m'aider.

Bonjour,suite à une restauration d'Xp Pro avec le cd d’installation, je me trouve en panne pour installer les drivers.

J'ai un 2ème cd que j'ai booté, mais l'assistant d'installation Windows après avoir mouliné un moment a échoué. J'ai pu ouvrir ce cd, il contient un tas de drivers. Rien n'est marqué Xp. Il y e a pour W7, et pour d'autres c'est mentionné 64 ou 86 bits.

Il y a 9 sous dossiers : Chipset/VGA/LAN/Cardreader/Touchpad/Hotkey/USB30/MEI/Audio. Je ne sais pas par quoi commencer. J'ai tout installé sur le bureau, sauf ce qui concerne W7 ou 64bits.

Capture d'écran du Gestionnaire de Périphérique aujourd'hui

Capture d'écran du Gestionnaire de Périphérique faite il y a un an

Comment dois-je procéder ?

Encore merci

Anne

Publicité
capitainekirk
 Posté le 02/08/2015 à 20:53 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

salut,

quelle est la reference de la machine stp ?

annecoulomb
 Posté le 02/08/2015 à 21:07 
Petite astucienne

Bonsoir, merci de ta réponse.

c'est un Clevo de 2013, proposé avec différents choix. Voici le détail. (C'est le seul pc encore équipé d'Xp que j'ai trouvé)

Pegase7845
 Posté le 03/08/2015 à 11:17 
Petit astucien

Bonjour,

Dans chaque sous dossiers Chipset/VGA/LAN/Cardreader/Touchpad/Hotkey/USB30/MEI/Audio il doit y avoir un fichier instal.exe ou setup.exe, tu les lances les uns après les autres pour installer chaque périphériques.

Après chaque installation un point ? doit disparaître du gestionnaire de périphériques.

Bonne chance

capitainekirk
 Posté le 03/08/2015 à 11:25 
  Maître astucien

salut,

ou tu vas là scanner ta machine et installer les pilotes proposés

http://www.ma-config.com/fr

annecoulomb
 Posté le 03/08/2015 à 16:26 
Petite astucienne

Bonjour

Pour captainkirk : ta solution est impossible à appliquer car je n'ai pas encore de wifi installée, et pas de cable ethernet. Dommage c'était plus simple. Merci quand même, j'utiliserai ton lien pour vérifier mon installation.

Pour pégase : comme je me sers du pc d'un voisin pour communiquer avec toi et que je vais réparer chez moi, avant de me lancer je te pose 2 questions (qui vont peut-être te sembler stupides !) :

- en "ouvrant" le cd, j'ai transféré sur mon bureau tous les dossiers qui semblent compatible avec Xp. Est-ce que je peux utiliser ces copies, ou dois-je me servir des dossiers du cd ? (j'ai un souvenir d'installation de drivers sur mon précédent pc, et de dossiers précisément installés sur le bureau)

- le premier dossier des drivers est Chipset, et là aussi je crois me souvenir d'avoir dû installer autre chose avant.

Merci de ton aide, ce forum et ses membres sont toujours réactifs et de bon conseil

Modifié par annecoulomb le 03/08/2015 16:31
capitainekirk
 Posté le 03/08/2015 à 16:38 
  Maître astucien

si tu n as pas le wifi ou l etherner d installé

telecharge depuis le pc que tu utilises actuellement

http://www.3dpchip.com/3dpchip/3dp/net_down_fr.php

mets (juste le copier/coller pas l installer) le sur clé usb

tu connectes ta clé sur le pc "en panne"

et là tu installes et lances 3dpnet

il va (normalement) detecter ta carte reseau, tu n auras plus qu à cliquer pour installer le pilote

annecoulomb
 Posté le 03/08/2015 à 21:15 
Petite astucienne

Bonsoir

voilà où j'en suis : 3DP chip/net a bien fonctionné, le réseau est détecté mais le pc n'arrive pas trouver l'adresse. Tout est configuré, la clé Wep OK, ma lifebox en "connection automatique" il ne reste plus qu'à cliquer sur "connecter" et ça connecte pas. (mon voisin est venu tester avec son pc et ça a marché)

Donc je suis repartie sur le cd des drivers et j'ai lancé tous les setup que j'ai pu. Tout le dossier Nividia a été refusé pour incompatibilité, plus quelques autres

En comparant le gestionnaire de périphérique d'il y a 1 an avec cette capture faite tout à l'heure après mon installation, il manque encore plein de lignes et je ne sais pas trop à quoi ça correspond

Je suis coincée parce que le voisin n'est pas tout le temps là pour me laisser chercher, et puis là il faut que j'y aille parce que je dérange. (je suis en rase campagne et sans cybercafé)

Je me répète, mais un grand merci

capitainekirk
 Posté le 03/08/2015 à 22:20 
  Maître astucien

ta carte wifi est bien reconnue et fonctionnelle ...

clic droit sur l icone wifi, "reparer" donne quoi ?

tu as bien rentré ta clé ?

edit :

pourquoi ne pas mettre un câble rj45 dejà ?

Modifié par capitainekirk le 03/08/2015 22:33
Publicité
annecoulomb
 Posté le 04/08/2015 à 13:08 
Petite astucienne

Bonjour

- oui la carte wifi est bien reconnue. Réparer ne donne que le même message, impossible de se connecter car adresse IP non reconnue, bien que la clé ait été acceptée.

J'ai installé l'assistant Wireless que j'avais avant restauration et c'est pareil.

- Je viens de commander un cable rj45, en croisant les doigts pour que ça marche.

- Et dès que j'ai terminé je grave mon disque d'installation personnel. Ce que j'avais trainé à faire, ne pensant pas aux heures que je passerai en cas de pb.

- Je te tiens au courant dès que j'ai reçu le cable, en espérant clore mon message par "résolu"

Modifié par annecoulomb le 04/08/2015 13:13
Pegase7845
 Posté le 04/08/2015 à 21:57 
Petit astucien

Bonsoir Annecoulomb,

Désolé de ne pas t'avoir répondu plus tôt, j'étais sur la route.

Pour lancer les setup, CD ou copie sur le DD cela n'a pas d'importance, mais je vois que tu as progressé.

Comme le dit capitainekirk essaie avec un câble ethernet droit. Tu as du en avoir un avec ta livebox

il manque encore plein de lignes

Ce qui compte ce n'est pas les lignes manquantes mais les lignes avec des points d'interrogations.

Apparament il y a des pb avec les contrôleurs vidéos. Essaie de relancer les setup du dossier VGA.

Bon courage.

Modifié par Pegase7845 le 07/08/2015 12:04
annecoulomb
 Posté le 07/08/2015 à 10:24 
Petite astucienne

Merci pour ta réponse. Sur le cd, tous les setup VGA sont refusé car "système incompatible". Ils sont prévus pour W7.

J'attends le cable ethernet pour me connecter et rechercher directement les pilotes manquants. Je suppose que les lignes s'ajouteront quand les "?" auront disparu.

annecoulomb
 Posté le 12/08/2015 à 00:46 
Petite astucienne

Bonsoir

Pour résumer, voilà où j'en étais avant que je puisse avoir une connexion internet grâce au câble rj45, et installer "Ma configuration".

Après une première détection (malheureusement je n'ai pas fait de capture d'écran) j'ai installé les pilotes proposés et j'en suis là

J'ai refait une nouvelle détection

Et je ne sais plus quoi faire.

- Pas de proposition pour le pilote VGA

- Le pilote audio, j'ai bien vérifié, c'est celui que j'ai déjà téléchargé et installé avec succès sauf qu'il ne fonctionne pas.

- Et pour la Wifi :

J'espère captainkirk et pégase, que l'un de vous deux aura une idée.

Merci

capitainekirk
 Posté le 12/08/2015 à 07:51 
  Maître astucien

salut,

essaie celui ci pour le nvidia

http://www.nvidia.fr/download/driverResults.aspx/57653/fr

Modifié par capitainekirk le 12/08/2015 07:51
annecoulomb
 Posté le 12/08/2015 à 13:56 
Petite astucienne

Bonjour,

l’installation commence et c'est le même problème qu'avec tous les drivers Nividia que j'ai essayé

Merci de chercher pour moi

capitainekirk
 Posté le 12/08/2015 à 15:29 
  Maître astucien

bizzare ...

parce que la gt 645m n a pas de pilote pour xp

et sur ta capture le pilote installé est pour la gt 640m ...

donc je ne sais pas désolé ...

peux tu faire ça sur ta carte nvidia

fait un clic droit dessus, propriété, et donne nous le numero d identification materiel

a+

Modifié par capitainekirk le 12/08/2015 15:30
annecoulomb
 Posté le 12/08/2015 à 16:51 
Petite astucienne

Voilà

Publicité
capitainekirk
 Posté le 13/08/2015 à 02:34 
  Maître astucien

desolé,

rien pour XP ...

ton pc est pour seven minimum je pense

capitainekirk
 Posté le 13/08/2015 à 02:37 
  Maître astucien

désolé ....

annecoulomb
 Posté le 13/08/2015 à 17:14 
Petite astucienne

Merci quand même pour ton aide

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
46,27 €SSD Crucial BX500 480 Go à 46,27 € livré
Valable jusqu'au 30 Novembre

Amazon Allemagne propose actuellement le nouveau SSD Crucial BX500 480 Go à 41,65 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,62 € pour la livraison en France, soit un total de 46,27 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 55 €. Ce SSD offre des débits de 540 Mo/s en lecture et 500 Mo/s en écriture. Le SSD est accompagné du logiciel Acronis true image qui vous permettra de transférer tout le contenu de votre ancien disque dur sur le SSD. Il est garanti 3 ans. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de frais de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
30 €Jeu PC Red Dead Redemption 2 à 30 €

Amazon fait une belle promotion sur la version PC du jeu Red Dead Redemption 2 qui passe à 30 €. La boîte de jeu contient un code de téléchargement. Vainqueur de plus de 175 récompenses de jeu de l'année et noté plus de 250 fois avec la meilleure note, Red Dead Redemption 2 nous raconte l'histoire épique de la fuite d'Arthur Morgan et de la bande de Dutch van der Linde à travers l'Amérique à l'aube de l'ère moderne. Inclut également l'accès au monde de Red Dead Online.

> Voir l'offre
129,90 €Fauteuil de bureau Gaming Arozzi Inizio à 129,90 €

Cdiscount fait une promotion sur le fauteuil de bureau Gaming Arozzi Inizio qui passe à 129,90 € alors qu'on le trouve habituellement autour de 200 €. Ce fauteuil est inclinable à 180 €, possède des accoudoirs ajustables, des coussins pour les lombaires et la nuque. Poids max : 120 kg.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
probleme xp apres restauration avec CD
demande de mot de passe après restauration
Erreur pour restauration avec Erunt
Restauration apres réinstallation WXP ?
Plus de son avec realteck ac97 après réparation xp
MAJ XP après restauration
impossible d’installer XP avec un fichier en ISO
installer windows xp avec clé usb
Drivers lan et audio après installlation Xp
installer barre d'outil avec navigateur chrome