> Tous les forums > Forum Windows XP
 Installer Linux en conservant XP pour les dossiers
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
annecoulomb
  Posté le 14/08/2015 @ 14:11 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour

suite à une réinstallation d'XP avec l'aide du Forum, il s'avère que 2 pilotes d'origine (HD Audio, et Nividia GT force 635) sont introuvables, même sur Pci data base. Je n'ai internet que grace à un cable éthernet, etc. Je cherche une solution. Je souhaiterai continuer à gérer sous XP les dossiers existants , et utiliser Linux comme nouveau système 'exploitation ?

Mon disque dur est partitionné en 3.

- A : 100ga réservée au système.

- B et C : 300ga chacune, contenant des dossiers textes, images, vidéos et musiques.

J'utilise aussi plusieurs disques durs externes WD my passport et des USB diverse

Voilà la configuration de mon pc

Est-ce possible ? Si Linux pose problème, je peux choisir W7 dont j'ai le disque d'installation.

Merci de votre aide

Modifié par annecoulomb le 14/08/2015 14:15
Publicité
fgondard
 Posté le 14/08/2015 à 15:47 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Pour les pilotes la source la plus riche est à ma connaissance Driver Guide. Mais comme il a l'air d'être question d'une machine récente il n'y en a peut-être pas pour XP.

100 Goctets pour XP c'est bien plus qu'il n'en faut si on prend la précaution de déplacer toutes les données personnelles vers une autre partition (pas seulement Mes Documents mais aussi par exemple la banque de données du logiciel de messagerie) et de vider le cache du navigateur chaque fois qu'on le ferme ainsi que régulièrement les autres fichiers temporaires. 30 Goctets sont alors suffisants (j'en utilise 20).

Un disque dur interne, surtout sur un portable, pour conserver des milliers de photos et des dizaines de films q'on ne regarde que rarement, n'est pas forcément le meilleur dispositif de stockage.

Sous Linux tu peux exploiter des fichiers de données en NTFS du moment qu'ils ne sont pas liés à un format propriétaire et avec Open Office tu peux même utilisés ceux d'Office.

Tu n'es pas non plus obligé d'installer Linux et tu peux le démarrer à partir d'un CD autonome (ou une clé USB) quitte à augmenter la quantité de RAM pour être à l'aise.

jujube2
 Posté le 14/08/2015 à 16:20 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

tu peux te faire une clef bootable, ça prend 10m maxi et ça marche au poil tu pourras installer linux en dualboot ou comme moi te servir de l' ordi à partir de la clef sans rien modifier sur ton ordi!

Je me suis servi de ça http://www.linuxliveusb.com/fr/home ! tu as tout ( sauf la clef, une 8Go suffit largement) même l' accès aux différentes distributions

je te conseille linuxmint, aucun problème d' adaptation .

bye

PS tu aurais peut être du poster dans le forum linux ??

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Windows XP