× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows XP
 windows xp problème
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
pie314
  Posté le 26/09/2015 @ 21:21 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonsoir,j'ai un problème sur mon pc il ne me reste que 3,7 go sur mon disque C

et mon windows est arrivé à 27 Go je ne comprends pas pourquoi et surtout

ne sais pas comment faire sans formater le disque,j'ai acheté le pc d'occasion

il y a 4 ans il était partitionné et la plus petite est le c merci d'éclairer ma chandelle

j'ai tellement de choses installées dessus scan imprim cam embetant à reinstaller

si je n'ai pas tous les cd

bonne soirée.

Publicité
razibus
 Posté le 27/09/2015 à 11:06 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour:tu as un pc moi aussi ,tu as une auto moi aussi mais regardes le lien de ma signature pour espérer une réponse.

@xavier
 Posté le 27/09/2015 à 11:24 
Petit astucien

Windows XP n'étant plus soutenu, je te conseille de changer d'os. Au passage @razibus as raison

fgondard
 Posté le 27/09/2015 à 12:00 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

20 Goctets sont en principe largement suffisants pour contenir un XP et une quantité non négligeable de logiciels si on prend la précaution de mettre toutes ses données personnelles sur une autre partition et si l'on purge régulièrement les fichers temporaires.

Le données personnelles ne se limitent pas au contenu de "Mes documents". Si l'on utilise un logiciel de messagerie il faut penser à sa banque de données (messages et contacts). Si on utilise Firefox le profile peut aussi être déplacé. D'une manière générale on doit mettre à profit la possibilité de stocker à l'endroit de son choix toutes les données qui sont attachées à un logiciel quand celui-ci en donne la possibilité.

Il y a un répertoire temp au niveau de chaque utilisateur qui doit être vidé si possible à chaque arrêt de Windows. J'ai publié sur mon site (2e lien dans ma signature) un script permettant d'automatiser cette opération. Toute page affichée dans un navigateur est stockée dans son cache. Sous peine de voir ce fichier grossir indéfiniment il faut donc paramétrer son navigateur pour que tout soit effacé en le fermant.

prosper34
 Posté le 27/09/2015 à 19:07 
Astucien

outre les conseils de Heffgé tu peux faire :

clk droit sur le disque --> propriétés --> nettoyage DD --> nettoyer fichiers système

ça va prendre un certain temps et te libérer quelques Go.

pie314
 Posté le 27/09/2015 à 20:51 
Nouvel astucien

Bonsoir et merci à vous pour ces conseils

El Magnifico
 Posté le 27/09/2015 à 21:13 
Groupe Sécurité

Topodoco
 Posté le 28/09/2015 à 00:15 
Petit astucien

Bonjour ,

tu peux aussi essayer de localiser les gros fichiers/dossiers à l'aide d'outils tel que:

https://windirstat.info/download.html

mounbridge
 Posté le 28/09/2015 à 06:33 
  Astucien

Bonjour,

Ton PC a plusieurs partitions ? si oui, combien et de quelle taille ?

car dans ce cas tu peux augmenter ta partition " C "

a+

Publicité
pie314
 Posté le 28/09/2015 à 10:59 
Nouvel astucien

Bonjour,mon pc a deux partitions une de 190 et une de 40 go

celle de 40 ou j'ai le windows ne fait plus que 4 go car le windows

s'est multiplié donc si tu peux éclairer ma lanterne je t'en remercie à l'avance

pierre

fgondard
 Posté le 28/09/2015 à 11:17 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Tu ne dis pas comment tu as réparti les données entre les deux partitions. Si tes données personnelles sont sur la même partition que le système ce qui t'arrive est normal. Dans ce cas la solution consistant à augmenter la taille de la partition c'est comme élargir la route au lieu d'apprendre à aller droit. Elle ne sera jamais assez large.

prosper34
 Posté le 28/09/2015 à 11:19 
Astucien

plusieurs solutions ont déjà été données.

un système XP prend 3 Go + sys et hiber = 5 Go.

tu vides les "temp", fais le nettoyage, une défragmentation et ça ira bien mieux.

si tu peux éclairer ma lanterne

à huile où à led ?

mounbridge
 Posté le 28/09/2015 à 11:20 
  Astucien

pie314
 Posté le 28/09/2015 à 11:32 
Nouvel astucien

Bonjour ok merci

pie314
 Posté le 28/09/2015 à 11:43 
Nouvel astucien

Bonjour réponse à fgondard,j'ai tout transféré mes photos musiques documents sur le d

il me reste les logitiels d'imprimante de graveur de scanner tout ce qui est necessaire

au fonctionnement ds accèssoires donc environ 13 go et mon windows qui en fait 27 et des poussières

si je pouvais le diminuer car d'origine il doit faire 5 go,sans formater le disque ça m'arrengerait

merci

belle journée

prosper34
 Posté le 28/09/2015 à 12:45 
Astucien

pie314 a écrit :

Bonjour réponse à fgondard,j'ai tout transféré mes photos musiques documents sur le d

il me reste les logitiels d'imprimante de graveur de scanner tout ce qui est necessaire

au fonctionnement ds accèssoires donc environ 13 go et mon windows qui en fait 27 et des poussières

si je pouvais le diminuer car d'origine il doit faire 5 go,sans formater le disque ça m'arrengerait

merci

belle journée

et fgondard ceci

Il y a un répertoire temp au niveau de chaque utilisateur qui doit être vidé si possible à chaque arrêt de Windows. J'ai publié sur mon site (2e lien dans ma signature) un script permettant d'automatiser cette opération. Toute page affichée dans un navigateur est stockée dans son cache. Sous peine de voir ce fichier grossir indéfiniment il faut donc paramétrer son navigateur pour que tout soit effacé en le fermant.

et ceci

clk droit sur le disque --> propriétés --> nettoyage DD --> nettoyer fichiers système

as-tu effectué les opérations proposées ? on peut en douter

yves.vaissiere
 Posté le 28/09/2015 à 14:44 
  Grand Maître astucien

+ ClearSD.vbs,
+ Wise Disk Cleaner Free ; bonjour.

Un peu redondant, mais bon ... ne pas oublier de supprimer ou au moins limiter la taille allouée à la restauration-système, quitte à lui substituer qqchose de plus sérieux.

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=14&s=5

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
67,99 €Carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme 256 Go à 67,99 €
Valable jusqu'au 03 Juin

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme 256 Go qui passe à 67,99 €. La livraison est gratuite. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 150 Mo/s et est idéale pour les caméras et appareils photo HD. On la trouve ailleurs à partir de 99 €.

> Voir l'offre
89,99 €Caméra de sécurité connectée Blink XT2 (Intérieur/extérieur) à 89,99 €
Valable jusqu'au 05 Juin

Amazon fait une belle promotion sur sa caméra de sécurité connectée Blink XT2 (Intérieur/extérieur) qui passe à 89,99 € livrée gratuitement au lieu de 120 € habituellement. Gardez l'esprit tranquille avec cette caméra polyvalente sans fil pour l'intérieur et l'extérieur, dotée d'une autonomie de 2 ans (piles au lithium fournies), d’un système audio bidirectionnel, de la détection de mouvements personnalisable, de la vision nocturne infrarouge et de l’enregistrement en direct en Full HD 1080p dans le cloud. Cette caméra est accompagnée d'un module de synchronisation (avec votre réseau WiFi) et fonctionne directement. Notez que le pack avec 2 caméras est également en promotion à 164,99 € ainsi que le pack à 3 caméras qui passe à 224,99 €.

> Voir l'offre
279,99 €Ecran PC 27 pouces Samsung Space Monitor (WQHD, 144 Hz, borderless, pied plat articulé) à 279,99 €
Valable jusqu'au 31 Mai

La Fnac fait une belle promotion sur l'écran PC 27 pouces Samsung Space Monitor S27R750 qui passe à 279,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 389 €. Cet écran possède une dalle WQHD (2560x1440) à 144 Hz sans bordures et un pied articulé des plus pratique. Monté sur un pied articulé, le Space Monitor S27R750QEU offre un confort d'utilisation au quotidien. Dans sa position initiale, l'écran est plaqué au mur ou positionné de manière traditionnelle. Mais vous pouvez approcher le moniteur jusqu'à ce que la base touche le bureau. Le mouvement est fluide et se fait sans aucune difficulté. La hauteur du bras est ajustable jusqu'à 21.3 cm tandis que le moniteur lui-même offre une inclinaison -5/+20°. L'installation se fait simplement avec le pied sur le bord du bureau avec un système ajustable pour convenir au mobilier avec une épaisseur maximale de 90 mm. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Windows XP