> Tous les forums > Forum Windows XP
 Impossible d'ouvrir xpSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
lecanadien
  Posté le 17/11/2015 @ 14:12 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour !

J'ai décidé de vendre mon vieux pc xp, donc j'ai voulu enlever mon nom de la page d'accueil en consultant pc astuces.

Une réponse me disait de taper dans exécuter :control password2 puis de sélectionner l'utilisateur a supprimer.

J'ai donc procédé au maniement proposé, je n'ai plus le nom lorsque j'allume mon pc, mais il me demande de cliquer sur l'utilisateur, qui bien sûr n'y est plus, ainsi je ne peux plus ouvrir windows, il reste sur cette page.

Que faire pour pouvoir l'ouvrir à noouveau.

Merci de vos réponses

Publicité
capitainekirk
 Posté le 17/11/2015 à 14:24 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

si tu veux le vendre (pas bien cher j imagine -autant en faire cadeau à des personnes demunies )

autant reinstaller un systeme propre

• Windows XP Édition Familiale SP3
  • Windows XP Professionel SP3
  • fgondard
     Posté le 17/11/2015 à 14:25 
      Grand Maître astucien

Bonjour,

Si tu avais fait ce que je t'ai dit ici ...

Démarre en mode sans échec. Tu pourras alors ouvrir la session du compte nommé Administrateur en espérant que tu ne l'aies pas protégé par un mot de passe.

Si c'est un XP pro tu peux aussi faire Ctrl + Alt + del 2 fois afin d'avoir la boîte de dialogue d'ouverture de session et là, saisir Administrateur.

À partir de cette session tu pourras recréer un nouveau compte d'utilisateur de type administrateur avec le nom que tu veux.

Il faudra ensuite vérifier que tous les fichiers dépendants de l'ancien compte ont bien été supprimés (C:\Documents and Settings\nom_utilisateur). Pour les voir, dans les propriétés des dossiers, Affichage, décoche le masquage des fichiers cachés.

Ce que je t'ai dit pour le registre reste valable.

Modifié par fgondard le 17/11/2015 16:52
    lecanadien
     Posté le 17/11/2015 à 20:08 
    Petit astucien

Bonsoir !

Maitre astucien, c'est un xp familial !

De toute façon, la c......... est faite, il ne reste plus qu'a réparer.

>J'espère que sa solution que vous donnez pour le xp pro est la même pour le familial.

Je vais donc démarrer en mode sans échec.

fgondard
     Posté le 18/11/2015 à 09:36 
      Grand Maître astucien

J'espère que sa solution que vous donnez pour le xp pro est la même pour le familial.

Oui bien sûr. Le seul point de différence est le non fonctionnement de Ctrl + Alt + Suppr 2 fois en familial.

lecanadien
     Posté le 18/11/2015 à 10:44 
    Petit astucien

Bonjour maitre astucien !

Donc la solution que vous m'avez donné pour xp pro ne peux pas s'adapter pour mon xp familial.

Comment alors dois-je procéder.

Je ne suis pas un expert, donc je me permet de vous recontacter.

Merci d'avance.

fgondard
     Posté le 18/11/2015 à 11:47 
      Grand Maître astucien

La procédure est la même, ouvrir une session sur le compte nommé Administrateur. La seule différence avec Xp pro est le moyen de le faire. Là tu n'as pas d'autre choix que de démarrer en mode sans échec.

Et si par malheur tu as protégé ce compte par un mot de passe que tu as oublié je t'indiquerai comment contourner ce problème. Une chose à la fois.

lecanadien
     Posté le 22/11/2015 à 20:27 
    Petit astucien

Bonsoir Maitre astucien !

L'ordi est revenu a un état normal, j'ai pu accéder au compte utilisateur, je l'ai supprimé et mis un autre " mon pc".

Il subsiste dans des dossiers le nom qui était affiché au démarrage de windows, je n'arrive pas à le supprimer.

Quelle peut être la dernière solution.

Dans compte utilisateurs, je n'ai que celui nommé " mon pc " et invité mais en grisé.

Merci encore, on devrait y arriver.

fgondard
     Posté le 22/11/2015 à 21:56 
      Grand Maître astucien

La mainip que tu as faite a sans doute supprimé l'ancien compte mais pas le dossier c:\documents ans settings\ancien_nom.

Normalement tu devrais pouvoir maintenant le supprimer à partir de "mon pc".

As-tu aussi balayé le registre ?

Publicité
    lecanadien
     Posté le 22/11/2015 à 22:58 
    Petit astucien

J'ai bien essayé par " mon pc", je n'ai rien vu qui puisse me le permettre.

Pour le registre, je veux bien y aller, mais avec vos conseils, c'est un endroit où je ne vais pas sans être "accompagné".

Si vous me donnez la marche à suivre, je suis partant.

Merci

fgondard
     Posté le 23/11/2015 à 10:12 
      Grand Maître astucien

Il subsiste dans des dossiers le nom qui était affiché au démarrage de windows, je n'arrive pas à le supprimer.

De quels dossiers parles-tu ?

lecanadien
     Posté le 23/11/2015 à 13:21 
    Petit astucien

Bonjour !

Vous en avez parlé un peu plus haut, c'est dans c:\documents ans settings/, il y a all users puis le "prénom" a supprimer qui était à l'origine et "mon pc" que j'ai mis pour changer le nom.

C'est tout ce qu'il y a et on ne me donne pas la possibilité de supprimer autre chose.

capitainekirk
     Posté le 23/11/2015 à 13:26 
      Maître astucien

salut,

tu aurais fait une reinstallation propre tu aurais gagné du temps ...

fgondard
     Posté le 23/11/2015 à 17:30 
      Grand Maître astucien

S'il n'y a pas Administrateur même en affichant les dossiers cachés tu es mal barré.

Sinon tu supprimes tout le dossier portant l'ancien nom.

capitainekirk
     Posté le 23/11/2015 à 21:12 
      Maître astucien

suite du mp reçu ...

mais prends plutot celui là, deja, tu n auras pas les mises à jour à faire

https://e-nautia.com/flopas.10/disk?p=5811653

grave le en tant qu image/iso avec cd burnerxp par exemple

pour les pilotes on t aidera, ça ira vite

continuons à la suite de ton poste, ça aidera d autre

lecanadien
     Posté le 24/11/2015 à 10:25 
    Petit astucien

Capitaine Kirk bonjour !

Merci pour votre réponse.

Jusqu'à ce jour, je n'ai jamais eu l'occasion d'utiliser un fichier Iso.

C'est chose faite, je viens d'enregistrer le fichier Iso que vous m'avez envoyé, ne sachant s'il y avait une façon particulière de l'enregistrer sur support cd, je l'ai gravé avec cd burner comme un autre fichier normal puisque à l'origine celui-ci était déjà un Iso.

Pour la suite, je ne sais pas si je peux l'utiliser normalement pour faire l'installation d' XP. Dois-je procéder comme un cd normal au lancement de celui-ci sur le pc.

fgondard
     Posté le 24/11/2015 à 13:53 
      Grand Maître astucien

Il ne faut pas graver le fichier ISO sur le CD. Un fichier ISO est une image du contenu d'un CD, secteur d'amorce compris s'il s'agit d'un CD permettant de démarrer la machine.

Dans le logiciel de gravure il faut dire que l'on fait un CD à partir d'une image. L'emplacement de cette option dépend du logiciel. Pour Nero par exemple c'est une rubrique du menu Graveur.

Publicité
    lecanadien
     Posté le 24/11/2015 à 20:06 
    Petit astucien

Maitre astucien, bonsoir.. !

Comme je ne suis pas un expert comme vous, que dois-je donc faire avec mon fichier Iso pour pouvoir installer XP comme me l'a conseillé Capitaine Kirk.

Il m'a parlé du logiciel de gravure cd burner que je possède sur mon pc.

J'ai donc téléchargé le fichier Iso sur mon pc.

fgondard
     Posté le 24/11/2015 à 21:16 
      Grand Maître astucien

Dans la plupart des logiciels il y a une aide en ligne. Il suffit d'y poser la bonne question (ici, graver image) pour résoudre 99% des problèmes d'emploi.

Voir également ici.

Page : [1] 
    Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
    Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
    Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
    Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
    Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
    De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
    Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
    99,99 €Ecran 24 pouces Viewsonic VA2418 (FullHD, IPS, 75 Hz) à 99,99 €
    Valable jusqu'au 15 Avril

Darty fait une promotion sur l'écran 24 pouces VA2418-sh qui passe à 99,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 120 €. Cet écran dispose d'une dalle FullHD IPS 5ms à 75 Hz, un filtre lumière bleue, de la technologie anti scintillement Flicker Free et intègre des ports VGA et HDMI.

> Voir l'offre
    18,86 €Carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Plus 128 Go (jusqu'à 160 Mo/s) à 18,86 €
    Valable jusqu'au 13 Avril

Amazon fait une belle promotion sur la carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Plus d'une capacité de 128 Go qui passe à 18,86 € alors qu'on trouve la carte ailleurs à partir de 30 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 160 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture et intègre des mécanismes afin de gérer l'usure des cellules de la carte et augmenter ainsi sa durée de vie. Une valeur sûre pour les plus exigeants. Elle résiste aux températures extrêmes, à l'eau, aux chocs et aux rayons X.

> Voir l'offre
    78,99 €SSD Samsung 870 QVO 1 To à 78,99 €
    Valable jusqu'au 13 Avril

Amazon fait une promotion sur le SSD Samsung 870 QVO 1 To qui passe à 78,99 € au lieu de 90 €. Ce SSD offre des vitesses de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Il est garanti 3 ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
    Impossible d'ouvrir les icones
    Impossible d'ouvrir malwarebytes anti-malware
    Impossible d'ouvrir clé USB
    Impossible d'ouvrir un logiciel
    Impossible d'ouvrir certaines photos (pas toutes)
    impossible ouvrir turbopoker
    impossible d'ouvrir IE
    fichier impossible à ouvrir sur messagerie OE6
    AutoCAD Map R3 impossible à ouvrir
    Impossible d'ouvrir un dossier
    Plus de sujets relatifs à Impossible d''ouvrir xp
     > Tous les forums > Forum Windows XP