> Tous les forums > Forum Windows XP
 carte PCI USB bloque le PC
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
eilat
  Posté le 09/12/2015 @ 11:46 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

bonjour, comme je manque de ports USB j'ai installé une carte PCI USB 2 . J'ai installé les drivers avec le CD fourni et cela fonctionnait . Hier en allumant le PC celui-ci s'est ouvert normalement et quand j'ai voulu ouvrir un programme j'ai constaté que le PC restait bloqué, souris inactive horloge restant à l'heure de départ . J'ai éteint à la hussarde ( bouton on - off ) puis j'ai redémarré, la séquence de démarrage s'est faite correctement sauf que j'ai eu le message nouveau matériel détecté et le panneau d'installation s'est ouvert. Comme demandé j'ai mis le CD fourni avec la carte et il a tourné en rond pendant un quart d'heure sans rien installer et le bureau était de nouveau bloqué. J'ai alors à nouveau éteint le PC avec le bouton , j'ai retiré les deux périphériques qui étaient sur la carte et redémarré Le PC s'est ouvert et le bureau est débloqué mais le message nouveau périphérique est revenu J'ai remis le CD il a tourné et la barre de défillement de l'installation a tourné puis s'est éteinte J'ai été voir dans le gestionnaire de périip. et la carte apparait deux fois avec un point d'interrogation les pilotes ne sont pas installés. Que faire ? je n'ai plus rien installé sur cette carte de peur de bloquer à nouveau le bureau Merci beaucoup de m'aider car c'est un PC de travail

Publicité
fgondard
 Posté le 09/12/2015 à 12:49 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Soit la carte est défectueuse, soit tu n'as pas le bon pilote. Regarde si son fabriquant a un site internet où tu pourrais télécharger un pilote plus récent.

eilat
 Posté le 11/12/2015 à 12:10 
Petite astucienne

ok , j'ai trouvé le pilote et la carte apparait dans le gestionnaire mais quand je branche un DDE sur USB il n'est pas reconnu depuis l'installation de cette carte. J'ai changé de port et toujours rien sauf que dans le gestionnaire sous lecteur de disque ce disque s'affiche avec des signes bizarres c'est quoi ce bings ?

fgondard
 Posté le 11/12/2015 à 12:25 
  Grand Maître astucien

Tu es sûr de ton disque ? Est-ce que tu y accèdes via les ports d'origine ?

Mets une copie d'écran de la partie du Gestionnaire de périphériques où il ya ces signes bizares.

eilat
 Posté le 11/12/2015 à 12:51 
Petite astucienne

ce disque fonctionnait parfaitement avant l'installation de cette carte, je vient de faire un essai en changeant de port USB ( port d'origine ) et rien ne va j je vais essayer de t'envoyer une copie du gestionnaire

eilat
 Posté le 11/12/2015 à 13:02 
Petite astucienne

comment faire STP

clbugnot
 Posté le 11/12/2015 à 14:23 
  Grand Maître astucien

Bonjour eilat

je vais essayer de t'envoyer une copie du gestionnaire

Pour mettre une capture d'écran dans une réponse (et d'autres choses utiles), voir ce sujet ; tout y est parfaitement expliqué. En cas de difficultés, tu peux tester sur le forum des essais où tu trouveras toute l'aide nécessaire.

Cordialement.

fgondard
 Posté le 11/12/2015 à 14:35 
  Grand Maître astucien

Pour réaliser la capture le plus simple est d'utiliser les fonctions incluses dans Windows.

Capture de l'image de la fenêtre active : touches Alt + Impr.ecr.

Ouvrir MS Paint et choisir Coller.

Enregistrer au format jpeg.

On peut se limiter à la partie intéressante en la sélectionnant puis en la copiant dans une nouvelle fenêtre.

eilat
 Posté le 11/12/2015 à 15:03 
Petite astucienne

voici la copie

fgondard
 Posté le 11/12/2015 à 15:30 
  Grand Maître astucien

Tu as un problème de pilote avec cette carte. La deuxième erreur (Périphérique) est une conséquence de la première (Contrôleur).

Il y a des chances que le pilote fourni sur le CD ne convienne pas mais tu peux tenter un derrnière fois de l'utiliser mais en installation à la mimine.

Tout d'abord, sur le CD, tu repères l'emplacement du fichier inf pour XP. Si l'Explorateur Windows n'affiche pas l'extension des noms de fichiers supprime ce défaut absurde (Outils, Options de dossiers, onglet Affichage).

Ensuite dans les propriétés du contrôleur fautif tu demandes la MàJ du pilote en précisant l'endroit ou se trouve le fichier inf.

Si ça ne fonctionne pas mieux vas sur le site du fabricant de cette carte pour y chercher un pilote plus récent.

eilat
 Posté le 11/12/2015 à 17:07 
Petite astucienne

d'accord mais pourquoi en ayant déplacé le DDE sur un port USB en dehors de cette carte j'ai toujours le même message dans le lecteur de disques ?

fgondard
 Posté le 11/12/2015 à 17:22 
  Grand Maître astucien

À part ce problème de nom est-ce que tu accèdes au disque ?

Windows lit ce nom dans un registre du contrôleur embarqué sur le disque (ou une une piste réservée). Il a peut-être toujours été comme ça.

eilat
 Posté le 11/12/2015 à 18:13 
Petite astucienne

justement non, impossible d'accéder au disque alors qu'il fonctionnait avant, pourtant l'alimentation fonctionne et la led de fonctionnement est allumée ???

fgondard
 Posté le 11/12/2015 à 18:26 
  Grand Maître astucien

Est-ce que tu peux sortir le disque de son boîtier et le monter en interne ou dans un autre boîtier ?

eilat
 Posté le 11/12/2015 à 19:05 
Petite astucienne

oui mais j'ai déja essayé sans succès on dirait que le disque est corrompu Rédémarrer le PC disque allumé ?

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
299,90 €Ecran PC incurvé 31,5 pouces Lenovo G32qc-10 (QHD, 144 Hz, pied réglable) à 299,90 €
Valable jusqu'au 19 Janvier

Amazon fait une belle promotion sur l'écran PC incurvé 31,5 pouces Lenovo G32qc-10 qui passe à 299,90 € au lieu de 399 €. Cet écran possède une dalle incurvée 32 pouces VA QHD (2560x1440) à 1 ms et à 144 Hz (FreeSync Premium et Adaptive Sync). Pied réglable en hauteur et en inclinaison.

> Voir l'offre
44,99 €Nintendo Game & Watch The Legend of Zelda à 44,99 €
Valable jusqu'au 21 Janvier

Amazon propose la Game & watch The Legend of Zelda à 44,99 € livrée gratuitement. Avis aux nostalgiques : après avoir été vendue à plus de 43 millions d’exemplaires dans le monde, Game & Watch fait son grand retour ! Avec Game & Watch : The Legend of Zelda, profitez des grands classiques The Legend of Zelda, The Legend of Zela II : The Adventure of Link, et The Legend of Zelda : Link#146;s Awakening ainsi que d’une version spéciale du jeu Vermin. Ce nouvel appareil fait également office d’horloge avec 35 animations disponibles, pour tous les amoureux du rétro-gaming. 

> Voir l'offre
69,99 €Centrale vapeur Philips HI5910/99 2400W 4 bars à 69,99 €
Valable jusqu'au 24 Janvier

Cdiscount fait une vente flash sur la centrale vapeur Philips HI5910/99 2400W 4 bars qui passe à 69,99 €.  Effet pressing 180g - réservoir amovible de 1,1L - arrêt automatique - Détartrage intelligent - semelle céramique + Rase bouloche

> Voir l'offre

Sujets relatifs
pilote carte video bloque images word 2007
pilote de la carte graphique bloqué
PC Portable bloqué après MAJ
Blocage install XP sur nouvelle carte mere
agent de fichier avast bloque windows update
changement de carte son
l'écran reste bloqué sur le bureau
carte pci deux ports series
Carte SD
sauvegarder ses pilotes audio/video, carte mere etc etc