> Tous les forums > Forum Windows XP
 Récupérer des fichiers d'un vieux DD
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
brutus263
  Posté le 11/01/2016 @ 16:01 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Je viens de mettre à la casse mon vieux PC Fujitsu de 2003. J'ai seulement récupéré le DD. J'avais l'intention de le transformer en Disque externe ou de récupérer certains fichiers.

Malheureusement je n'arrive pas à l'ouvrir ?? quelqu'un a-t-il une solution ?

Publicité
Banzaiii
 Posté le 11/01/2016 à 16:06 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Slt

L'ouvrir ? Physiquement tu veux dire ?

Ou tu l'as mis dans un boitier usb externe ?

brutus263
 Posté le 11/01/2016 à 16:37 
Petit astucien

Salut,

L'ouvrir pour récupérer certains fichiers et dossiers.

J'avais pensé en faire un disque externe mais 250 Go c'est trop restreint.

mitou03700
 Posté le 11/01/2016 à 16:51 
Astucien

bonjour

pas besoin d'ouvrir, une fois sorti du vieux pc il faut le glisser dans un support d'adaptation qui se connecte en usb tels les modèles ci dessous

https://www.google.fr/search?q=boitier+dd+externe&ie=utf-8&oe=utf-8&gws_rd=cr&ei=-s6TVpz7GsKZUdTmvIAP

ensuite il se consulte directement

bonne manip

Brownie0169
 Posté le 11/01/2016 à 17:21 
Petit astucien

Brutus263

Investis dans une station d'accueil

lataupefuiante
 Posté le 11/01/2016 à 21:35 
Petit astucien

Salut.

Voir le très bon article de CLEMENT dans le lien ci-dessous.

https://forum.pcastuces.com/fabriquer_un_disque_dur_externe_portable-f12s1544.htm

Lataupe.

yves.vaissiere
 Posté le 11/01/2016 à 21:51 
  Grand Maître astucien

je n'arrive pas

Parce que tu as les bras trop courts pour atteindre la souris ?

Ou alors parce qu'il y a une panne d’électricité, et par suite dans le noir tu ne trouves pas l'ouvre-DD ?

Bonsoir ; tu dois commencer à savoir que "je n'arrive pas, je ne peux pas", en soi, ne veut rien dire.
Mets-toi à notre place. Tu n'as pas répondu à Banzaiii (et il l'avait d'ailleurs souligné).

J'avais l'intention de le transformer en Disque externe ou de récupérer certains fichiers.

Pourquoi "ou" ? Si tu réussissais à le "transformer" en externe, tu pourrais récupérer les fichiers, si tout est correct. Donc ce ne serait pas "ou", mais "et", et ça correspondrait davantage à ton titre.

Comment t'y es-tu pris, qui fait que tu n'y sois pas arrivé, ce qu'on devine en lisant "avais l'intention", au passé ?

(si tu n'accèdes pas un DD branché sur usb, ce n'en est pas moins un externe qui peut devenir accessible, et donc tu dois utiliser le présent ;
sinon, on ne devine pas forcément que tu as un adaptateur ou étui, et on peut penser que tu as finalement essayé en "esclave" ou "second", interne)

Vois s'il est dans Gestion des disques, dans Gestionnaire de périphériques, s'il fait le son (ding-dong) Windows au branchement, colle l’oreille au branchement et en fonctionnement, alimenté comment ?

Modifié par yves.vaissiere le 11/01/2016 22:04
ilyadegun
 Posté le 13/01/2016 à 19:27 
Petit astucien

brutus263 a écrit :

Salut,

L'ouvrir pour récupérer certains fichiers et dossiers.

J'avais pensé en faire un disque externe mais 250 Go c'est trop restreint.

Bonsoir

250 Mo pour un PC de 2003 c'était top

C'était une Tour pas un portable ?

J'ai une tour sous XP qui est d'avril 2002, le D.D. est partitionné et ne fait que 2 x 20 Go

Démonte le D.D. mets le dans un boitier USB ça fera un excellent support pour y enregistrer des sauvegardes

http://www.rueducommerce.fr/Composants/137-Boitier-Disque-Dur/1504-Boitier-pour-disques-3-5.htm

brutus263
 Posté le 15/01/2016 à 09:51 
Petit astucien

A classer, j'ai tout viré.....à la benne !!

Merci aux intervenants.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
-68 %68 % de réduction sur l'abonnement de 2 ans à NordVPN
Valable jusqu'au 02 Février

NordVPN fait une promotion sur son abonnement 2 ans qui passe à 78,85 € au lieu de 243,78 € soit une réduction de 68 %. L'abonnement vous reviendra ainsi à 3,29 € / mois. Ce VPN sérieux et rapide vous permettra de surfer anonymement (pas de log conservé) mais également de chiffrer votre connexion en déplacement ou bien d'accéder aux contenus réservés aux internautes d'autres pays (pour les matchs de football retransmis sur les sites web de certaines tv étrangères par exemple). vous pourrez choisir parmi 5100 serveurs répartis dans 59 pays. 6 appareils peuvent utiliser simultanément le compte. 

> Voir l'offre
179,99 €Tablette 10.4 pouces Realme Pad (8 coeurs, 3 Go RAM, 32 Go) à 179,99 €
Valable jusqu'au 19 Janvier

Cdiscount fait une promotion la tablette 10.4 pouces Realme Pad qui passe à 179,99 € au lieu de 289 €. La tablette possède un écran de 26.31 cm WUXGA+ (2000x1200 pixels) à bords fins, un processeur octo core, 3 Go de RAM, 32 Go de stockage extensibles jusqu'à 1 To par MicroSD et tourne sous Android 11. Le WiFi, le bluetooth et le GPS sont également de la partie. Sa batterie de 7100 mAh à charge rapide 18W offre une large autonomie (65 jours en veille, 12h en lecture vidéo).

Notez qu'un mode "Plusieurs utilisateurs" vous permettra de partager votre tablette entre plusieurs membres de votre famille en toute sécurité.

> Voir l'offre
184,99 €Imprimante 3D Creality Ender 3 v2 à 184,99 € (stock Europe) avec le code BG11c885
Valable jusqu'au 21 Janvier

Banggoodfait une belle promotion sur la toute dernière imprimante 3D Creality Ender 3 v2 à 184,99 € avec le code BG11c885 On la trouve ailleurs autour de 180 €. L'imprimante est expédiée depuis un stock Europe (en Espagne). Elle sera donc rapide et vous êtes sûr de ne pas avoir de douane. 

La Creality Ender 3 v2 est l'une des machines les plus populaires actuellement sur le marché. Et pour cause. Elle dispose d'un volume d’impression de 220 x 220 x 250 mm, est équipée d'un plateau chauffant inspiré du BuildTak, d'un nouvel écran LCD 4.3 pouces et offre des fonctionnalités pratiques comme la reprise de l'impression après une coupure de courant ou le conduit pour le filament étroit. L'imprimante 3D est facile à assembler et le calibrage est aisé grâce aux gros boutons. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Récupérer des fichiers sur un vieux Mac [RÉSOLU]
recuperer fichiers
Comment récupérer les fichiers de outloock Express
Comment récupérer des fichiers ?
Clé usb fichiers important a récupérer!
récuperer fichiers effacés sur clé USB
récupérer fichiers supprimés corbeille outlook exp
Recuperer des fichiers sur ancienne partiton
Comment récupérer fichiers d'1 compte administrat
récupérer correctement fichiers word